Custom Seba GT sur platine COYOTE pour kite roller

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

Custom Seba GT sur platine COYOTE pour kite roller

Message par alcor »

Salut et bonne année 2012 à tous les membres du forum.

Tout d'abord quelqu'un peut-il me confirmer que la platine des Coyote existe en taille unique.
Pour le Custom, que faut-il prévoir pour ce modèle de roller (Seba GT 90 taille 45) ?
Autre question la modif permet-elle de passer facilement de la platine du Coyote à la platine des Seba ?

Question subsidiaire pour une pointure 44-45 et si le custom devait ne pas me convenir quelle taille de Coyote faut-il prévoir ?

Merci pour les réponses. :wink:
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Message par k-ny »

Plutot que de te prendre la tète, tu devrais peut-ètre tenter ça: http://www.moanashop.fr/index.php?page= ... &Itemid=62 :)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
kemon
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2005 20:28
Localisation : wasquehal

Message par kemon »

Pour répondre à tes questions alcor, la platine des coyote est en taille unique.
Pour le custom, les seuls problèmes que tu devrais rencontrer sont le fait de surement repercer des troues dans tes boots pour les faire correspondre à ta platine et mettre une cale à l'avant car les séba sont UFS et pas les coyote.
Donc c'est largement réalisable et a la porter de tout le monde avec un minimum de matos.
Sinon, comme l'a dit K-ny, des rollers ressemblant aux coyotes devraient sortir d'ici peu avec cependant le petit défaut d'avoir des roue légèrement plus petite que les coyotes (donc moins de portance sur sol mou). Après faudra quand même tester quand ils sortiront.
Avatar du membre
Ulu
Messages : 79
Enregistré le : 31 mai 2010 14:44
Localisation : Bretagne

Message par Ulu »

Contrairement à se que dit Kemon, les seba ne sont pas UFS ;) . Donc tu auras moins de problèmes pour adaptés la platine sur les GT.
1) Seba FR1 2010 Orange, kit Bleu maison, lacets bleu, platine deluxe et Concrete +grip( Jaune, orange, rose et noir)
2) Seba GT 100 2012
kemon
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2005 20:28
Localisation : wasquehal

Message par kemon »

autant pour moi, je pensais que tous les patins étaient UFS maintenant
Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

Message par alcor »

merci pour ces réponses aussi rapides.

Donc si j'ai bien compris concernant l'adaptation de mes SEBA GT non UFS aux platines Coyotes j'ai juste 2 trous à percer une fois que j'aurai récupéré les platines.
Concernant le positionnement du premier trou, mettons celui qui se trouve en arrière du roller, y a-t-il une règle particulière à respecter ou suffit-il de positionner la boot comme celle du coyote ?

Sinon concernant le SUV de powerslide et les caractéristiques annoncées quelqu'un peut-il entrevoir ses performances tout-terrain dans une optique kite roller sur sable dur et sur terrain herbeux, notamment par comparaison des pneumatiques et de la platine.

C'est sûr qu'il ne passe pas inaperçu :roll: et j'oserais espérer que pour ces qualités tout-terrain il en soit de même.

A vous relire. :wink:
Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

Message par alcor »

Je viens de constater que l'entraxe de mes seba est le même que celui des coyotes, soit 165 mm.
Suis-je donc obligé de percer de nouveaux trous :?:
Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

Message par alcor »

Diamètre des roues des Coyote : 150 mm
Diamètre des roues des SUV : 125 mm

Qui sera plus apte au tout-terrain :roll: ?
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

y a pas que la largeur des roues qui compte

en descente dans l'herbe les coyottes passent mieux que les trailskates pourtant y a moins de surface de contact
c'est que si on prend un appui arrière ou avant (motte )sur un trailskate on a tout le poids sur une seule roue et ça ralentit un max
en coyotte on a moins ce problème car si on prend un appui avant ou arrière on tombe ..
avoir 3 roues ça fait effet chenille y moins de rupture de portance qu'avec 2 roues
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

alors alors,

montage platine/ boots. il y a env 20mm d'écart de hauteur talon/pointe sur les coyotes alors que les seba c'est env 10mm d'écart de hauteur talon/pointe. il faudra quand meme mettre une cale tu ne pourras pas y couper!

concernant les surface de contacte platine/boots. faut voir comment c'est fait, mais il me semble que les seba ne sont pas hyper lage. et les platines coyote sont tres large. donc tu risque de perdre pas mal de rigidité a cet endroit la.
-le fait que les platines coyottes sont tres hautes ca veux dire que t'as bcp d'efforts a la liaison platine/boots, il faut donc essayé d'avoir une surface de contacte la plus large possible. (c'est pour ca que j'ai monté les miens sur des roller de street bien plats et bien larges sur le dessous.)

Position platine/boot : en kite faut bien gardé en tete que t'es tracté. donc t'es bien assis dans ton harnais avec les jambes vers l'avant. je pense que si tu centre bien ton patin sur la platine ca peux le faire. surtout ne pas le mettre trop en avant par ce que tu vas trébucher sur les moindres obstacles. et si tu te met en arriere tu ne poussera que sur la roue AR et donc tu t'enfoncera facilement. moi je roule centré et ca me conviens tres bien.


Pour rouler sur herbe, les 125mm ca devrai suffire amplement. l'herbe c'est plat ca roule tout seul. par contre pour le sable je n'en sais rien. faudra tester en live. mais a mon avis ca doit bien valloir un trailskate.


*petit conseils, si tu tiens absolument a faire un custom sur des coyottes vérifie que ton patin permet une bonne flexion vers l'arriere. en kite t'es plus souvent le pied en avant et les genous en arriere que l'inverse.

si t'as jamais fait de kite avant, rencarde toi avec des gens expérimentés qui t'expliqueront les bases, ca peux etre tres vite tres dangereux pour toi et pour les autres si tu ne maitrise pas. ca t'évitera aussi d'acheter n'importe quoi.

prends une license FFVL (vol libre) c'est la férération qui te permet d'etre assuré quand t'es tracté par une voile. je pense que la FFRS ne couvre pas le kite roller.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

Message par alcor »

alfalf a écrit :y a pas que la largeur des roues qui compte

en descente dans l'herbe les coyottes passent mieux que les trailskates pourtant y a moins de surface de contact
c'est que si on prend un appui arrière ou avant (motte )sur un trailskate on a tout le poids sur une seule roue et ça ralentit un max
en coyotte on a moins ce problème car si on prend un appui avant ou arrière on tombe ..
avoir 3 roues ça fait effet chenille y moins de rupture de portance qu'avec 2 roues
Ben justement là on parle de rollers à trois roues (les trailskates sont hors course dans mon comparatif ne serait ce que pour l'aspect mobilité) donc je ne vois pas trop dans ce qui est dit ce qui pourrait me faire pencher plus vers un SUV qu'un Coyote (y a pas trop le choix dans le style roller tout-terrain à trois roues :mrgreen: :!: )
Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

Message par alcor »

imotep33 a écrit :alors alors,

montage platine/ boots. il y a env 20mm d'écart de hauteur talon/pointe sur les coyotes alors que les seba c'est env 10mm d'écart de hauteur talon/pointe. il faudra quand meme mettre une cale tu ne pourras pas y couper!

concernant les surface de contacte platine/boots. faut voir comment c'est fait, mais il me semble que les seba ne sont pas hyper lage. et les platines coyote sont tres large. donc tu risque de perdre pas mal de rigidité a cet endroit la.
-le fait que les platines coyottes sont tres hautes ca veux dire que t'as bcp d'efforts a la liaison platine/boots, il faut donc essayé d'avoir une surface de contacte la plus large possible. (c'est pour ca que j'ai monté les miens sur des roller de street bien plats et bien larges sur le dessous.)

Position platine/boot : en kite faut bien gardé en tete que t'es tracté. donc t'es bien assis dans ton harnais avec les jambes vers l'avant. je pense que si tu centre bien ton patin sur la platine ca peux le faire. surtout ne pas le mettre trop en avant par ce que tu vas trébucher sur les moindres obstacles. et si tu te met en arriere tu ne poussera que sur la roue AR et donc tu t'enfoncera facilement. moi je roule centré et ca me conviens tres bien.


Pour rouler sur herbe, les 125mm ca devrai suffire amplement. l'herbe c'est plat ca roule tout seul. par contre pour le sable je n'en sais rien. faudra tester en live. mais a mon avis ca doit bien valloir un trailskate.


*petit conseils, si tu tiens absolument a faire un custom sur des coyottes vérifie que ton patin permet une bonne flexion vers l'arriere. en kite t'es plus souvent le pied en avant et les genous en arriere que l'inverse.

si t'as jamais fait de kite avant, rencarde toi avec des gens expérimentés qui t'expliqueront les bases, ca peux etre tres vite tres dangereux pour toi et pour les autres si tu ne maitrise pas. ca t'évitera aussi d'acheter n'importe quoi.

prends une license FFVL (vol libre) c'est la férération qui te permet d'etre assuré quand t'es tracté par une voile. je pense que la FFRS ne couvre pas le kite roller.
Merci beaucoup imotep33.

Ca montre bien qu'il y a un minimum de paramètres à prendre en compte et qu'il vaut peut-être mieux, tout considéré, dans mon cas (boot pas vraiment adapté à ce type de customisation), partir sur l'achat d'occasion d'une paire de roller Coyote.
Pour une pointure 44-45 il paraît qu'il faut tabler sur des Coyotes en 46 confirmez-vous ?
D'autre part est-ce que les boot Coyote taillent larges (je parle bien de largeur) ?

Concernant le kite comme je pratique déjà en mountainboard je ne pars pas totalement dans l'inconnu mais c'est sûr que c'est un élément essentiel à signaler à quelqu'un qui voudrait s'adonner en débutant à cette pratique.

A bientôt

:wink:
Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

Message par alcor »

Ah oui j'oubliais imotep33 en plus je n'oublie pas de sortir couvert :shock: .
j'veux parler du casque de mes genouillères et mes coudières bien entendu :lol: .

Bonne nuit.
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

pas évident de trouver des coyottes tout court. alors d'ici a ce que tu les trouves a ta taille!!

je n'ai pas pu tester les boots coyotte, mais le peu que j'en ai vu. ca a l'air d'etre de la mousse de merde dans une coque en platique. le tout avec la qualité de fabrication d'il y a 10 ans. donc je doute sérieusement du confort des boots.

la tige du coyotte monte tres haut sur le tibia. ca peut etre nécessaire pour un débutant, mais perso je trouve que la hauteur de tige de mes ST8 vas tres bien. trop haut apres ca t'enleve de la mobilité avant/arriere et ca gene sur les prises de cares.


donc mon avis perso :
boots coyote : inconfortable, trop de maintien
boots de street (genre ST8) : confort, maintien correcte, super rapide a chausser.
boots de rando : confort, mais manque de maintien au niveau du spoiler. potentiellement des difficultés de montage.


si tu veux des photos de mon montage fait signe je peux te les poster.

Si t'es pas pressé a ta place j'attendrai les SUV, ils sont carrément plus bas, je suppose qu'il y a moyen de faire un truc sympa avec ca :)
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Confort, on peut faire largement mieux que les coyotes, leur intérêt maintenant, c'est le châssis et les roues !
Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

Message par alcor »

T'as raison imotep33 j'vais attendre les SUV !
Ce serait bête d'investir dans du matériel d'occasion, surtout si le jeu en vaut pas la chandelle, d'autant plus qu'Alfathor confirme que les boots de Coyote ça a l'air de bien casser les pieds et comme les miens sont hyper sensibles alors ...

Merci et bon ride à tous :wink:
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Disons que c'est raide, ultra lourd et très montant, donc ça entrave pas mal la liberté de mouvement. Je suggère une boot de descente pour faire un bon compromis.
Il y a une grosse différence de masse entre un coyote et un SUV, de l'ordre d'un kg par pied à mon avis.
Pour rappel, un Coyote, c'est 3,2 kg le pied !
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

sinon t as le coyote a fixation telemark
http://www.powerkiteforum.com/viewthread.php?tid=13578
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

alfalf, tu peux m'expliquer l'interet du telemark en kite? (pour moi aucun, donc je voie pas pourquoi tu poste ca ici)

concernant les coyottes, c'est quand meme un patin qui vaut le coup. ca sera toujours un des deux meilleurs patins adapté au kite a mon avis. apres le SUV faudra voir et comparer...

pour le poids, j'avoue c'est lourd!! moi je m'y suis fait. et meme pour la hauteur de l'ensemble.


bon faut se décider... qui qui les achete en prems les SUV pour faire un test? :roll:
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

On peut aussi mettre des fix de ski
je fais de la nasa sur route avec mes trailskates a talon libre , ça pose aucun problème
sur herbe c'est le vol plané à la première motte
Répondre