pression des pneus sur RB coyottes

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

pression des pneus sur RB coyottes

Message par imotep33 »

Bonjour,

Je pratique essenciellement le RTT en kite. et ces derniers temps je me suis rendu compte que la pression des pneus a une place tres importante!

j'aimerai savoir qui quelqun a une petite expérience niveau de la pression dans les pneus sur des coyottes. quelle genre de pression sur quel genre de terrain?

je précise que je parle de Coyotte donc des rollers a 3 roues. donc pas vraiment comparable a des pressions de trailskate ou autres machins a 3 roues.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

J'ai tendance à monter la pression des pneux à 6 bars de mémoires
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

6bars mais pour rouler sur quoi comme surface? et dans quelle genre de pratique? rando, descent, kite? le max théorique c'est 5.5 bars je crois

j'ai toujours peur qu'en surgonflant ca auguemente les risques de creuvaison quand c'est caillouteu.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

princpalement sur des descentes en herbe ou quelques fois tractés sur herbe.
En tracté j'ai eu l'impression que la pression des pneus étaient moins problématiques (prendre aussi en considération le gabarit du patineur, si tu es bien celui que je pense, tu dois avoir 15kg de moins que moins, ca joue aussi
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

ben perso je fais 1m87 / 78kg

si d'autres ont des avis n'héistez pas.


Niveau adhérence tu t'en sortais gonflé a block? moi j'avais l'impression que sur herbe quand on gonfle bien et qu'on prends de la care ca part direct...


J'avoue la ou j'ai un peu été largué niveau pression c'est sur un terrain relativement meuble avec des grosses pierres enfoncées dedans. (genre ca s'enfonce, ca tape, ca s'enfonce, ca tape....

Je suis curieux aussi de savoir la pression utile sur du sable. vue que ca risque de d'arriver dans un futur proche...
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

En règle générale, au plus la pression est élevée au moins on a de risque de crever. Si tu tape dans un caillou avec un pneu faiblement gonflé, tu risque la crevaison par pincement de la chambre a air entre le pneu et la jante.

J'ai eu de coyotes, je les gonflais au max pour avoir un minimum de rendement/d’efficacité de la poussée. Et on est encore bien loin de l’efficacité de roues de roller même bas de gamme. C’était pas en tracté, mais il me semble qu'en tracté on a aussi intérêt a réduire la résistance au roulement ?
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

jipe a écrit :En règle générale, au plus la pression est élevée au moins on a de risque de crever. Si tu tape dans un caillou avec un pneu faiblement gonflé, tu risque la crevaison par pincement de la chambre a air entre le pneu et la jante.
c'est pas totalement vrai, c'est pas totalement faux. Je sais qu'en 4x4 un des intéret de réduir la pression dans le pneu c'est d'éviter les creuvaisons. en fait, moins pression dans les pneux = plus de surface au sol = moins de pression sur une surface ponctuelle du revetement. en gros au lieu d'etre en appui sur la pointe du caillou, tu l'envelope. maintenant je sais que c'est valable pour le 4x4, en roller c'est vrai que le pincement pneu/jante arrive rapidement. entre les cailloux, et les prises de cares... (surtout en tracté ou on est en carre tout le temps)

J'ai eu de coyotes, je les gonflais au max pour avoir un minimum de rendement/d’efficacité de la poussée. Et on est encore bien loin de l’efficacité de roues de roller même bas de gamme. C’était pas en tracté, mais il me semble qu'en tracté on a aussi intérêt a réduire la résistance au roulement ?
Ca c'est clair qu'on est loin du rendement des roller de ville! enfin... si tu prends des roller de ville sur de l'herbe je ne suis pas sur qu'ils aient un meilleur rendement :lol:
a vrai dire, si ce n'etais que la résistance au roulement la question je ne me poserai pas la question je gonflerai a bloc! mais en fait en kite, tu as besoin d'adhérence sinon tu dérives avec le vent.


bon, j'ai l'impression que tout les possesseurs de coyottes ont toujours roulé gonflé a bloc :roll:
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

imotep33 a écrit :
jipe a écrit :En règle générale, au plus la pression est élevée au moins on a de risque de crever. Si tu tape dans un caillou avec un pneu faiblement gonflé, tu risque la crevaison par pincement de la chambre a air entre le pneu et la jante.
c'est pas totalement vrai, c'est pas totalement faux. Je sais qu'en 4x4 un des intéret de réduir la pression dans le pneu c'est d'éviter les creuvaisons. en fait, moins pression dans les pneux = plus de surface au sol = moins de pression sur une surface ponctuelle du revetement. en gros au lieu d'etre en appui sur la pointe du caillou, tu l'envelope. maintenant je sais que c'est valable pour le 4x4, en roller c'est vrai que le pincement pneu/jante arrive rapidement. entre les cailloux, et les prises de cares... (surtout en tracté ou on est en carre tout le temps)
Ce que je te dit c'est valable pour les pneu de velo = avec chambre a air comme dans les coyotes. Le pincement c'est la chambre a air entre la jante et le pneu qui abiment la chambre a air et cause la crevaison.

Les 4x4 ont a ma connaissance comme toutes les voitures actuelles des pneu tubeless sans chambre a air et puis avec un pneu de voiture le risque d’écraser le pneu jusqu’à ce qu'il viennent en contact avec la jante me semble faible ou alors il faut un choc très fort.
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

Hopla, je passe aux news. j'ai fais quelques essais sur sable avec mes coyottes.

il semblerai que la pression mini a conserver soit 2 bar . en dessous, le pneu n'est pas bien maintenu, on a du sable qui rentre entre le pneu et la jante, et le pneu "glisse" autour de la jante. ce qui fait que ca met la chambre a air de travers.


par contre, on est quand meme loin des perfs d'un mountain board. ca plante tres rapidement. je pense que par la meme occasion je vais avancer un peu la platine histoire de moins planter de l'avant.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Répondre