RTT nordic

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
edleouf
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011 10:36

RTT nordic

Message par edleouf »

Salut a tous,

Je suis en plein dilemme concernant le choix de RTT pour une pratique nordique, donc avec des batons. J'ai fait un peu le tour des différents patin proposer par skike et powerslide, mais une choses me turlupine
Y-a-t-il un réel intérêt pour les patins avec le talon libre? Genre Skike VX twin ou encore powerslide X-plorer avec fixs et chaussures de ski nordic.
Sachant que je ne pense pas vraiment me diriger vers une technique nordic classique et rester au skating, et en utilisation route/route accidenté/chemin stabilisé.

J'ai vu sur un forum de "skikers" que les débutant qui essayaient différent modèle de skike avait un préférence pour le modèle avec le talon libre, d'ou ma question car a la base j'était plutôt partit sur des powerslide XC-trail/path avec des chaussures fixent.
Seba GT+DoubleX 3x110 :D
Rollerblade Speedmachine 100
Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer

"Arghh... Monde De Merde!"
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

je ne peux pas t'aider j'utilise pas ce genre de patin pour ce genre de pratique.

mais vue d'ici je ne vois pas ce qui te pose probleme. en skating tu n'aura pas besoin d'avoir le talon libre alors pourquoi te poser la question si c'est utile? :o
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
edleouf
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011 10:36

Message par edleouf »

Et bien je me pose la question car je n'ai jamais pratiqué et encore moins touché ni aux RTT ni même aux skis nordic.
J'ai remarqué en regardant quelques vidéos que même les pratiquants du skating en ski nordic ont des chaussures a talons libres, d'ou la possible analogie que je me suis faite avec les RTT.
Seba GT+DoubleX 3x110 :D
Rollerblade Speedmachine 100
Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer

"Arghh... Monde De Merde!"
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

l'avantage du talon libre en skating concernant le trailsakte c'est de soulever un kilo au lieu de 2 a chaque pas
donc tu te fatigues 2 fois moins vite et tu es plus libre de tes mouvements

http://www.youtube.com/watch?list=UU91C ... 621s#t=29s

http://www.youtube.com/watch?v=S_SnpSFHwwU
aussi un meilleur equilibre car y a une roue qui reste au sol et les trailskates sont pas des chaussons, y a un jeu du pied dans la coque qui complique l equilibre

je viens de repasser en coque standard en rattachant le talon , je suis devenu moins résistant , ça me parait lourd
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

j'ai pas encore essayé de trailskate, mais au vue de ce que tu compte en faire j'avoue qu'une coque me parrait plus adaptée que des fixes universelles comme celles des trailskates.

c'est pas la premiere fois que j'entends des gens dire que les trailskates c'est lourd au pied. et en plus si tu manque un peu de mantien c'est possible que ca n'arrange pas les choses.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
edleouf
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011 10:36

Message par edleouf »

Au final, j'ai investit dans une paire de XC trainer 2012 avec une paire de baton.
Je viens tout juste de faire une premier essai d'une demi heure et j'ai eu la vague impression de ne pas savoir patiner: les appuis sont totalement différent, au niveau de l'équilibre heureusement que j'avais les batons pour me rattraper car j'ai bien failli me casser la goule deux ou trois fois, et puis cette impression de lourdeur pour avancer juste en patinant, j'ai vite compris a quoi servaient les batons dans la propulsion.
En tout cas je compte bien persévérer, ce petit essai m'a quand même pas mal plu :)
Seba GT+DoubleX 3x110 :D
Rollerblade Speedmachine 100
Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer

"Arghh... Monde De Merde!"
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

bonne nouvelle J' espere t'as pas oublié de gonfler les pneus a fond , ça aide
je viens de faire une sortie en dirtsurfer +voile de windsurf
en acceptant de pousser la voile de temps en temps quand on se retrouve face au vent , on peut faire des sorties de plusieurs heures sur routes et chemins , c'est très cool :lol:
Répondre