Bonjour,
j'adore le roller... sur route bien lisse et macadamisée fraichement (belle veloroute à proximité de Besançon)
Par contre dès que la chaussée est abimée, ou sur des trottoirs de bord de mer (passéo espagnol) fait de dalles rainurées,
là ça passe mal avec mes rollers en lignes classiques. Il faut etre super vigilant.
Je ne désire pas actuellement passez au roller 'nordique' avec des bâtons mais rester en esprit roller classique.
Ma demande est: Quel équipement acheter (peut etre d'occaz) pour pouvoir être en toute route (et pas forcement tout terrain), et se faire plaisir en roller sans trop regarder la qualité de la chaussée ? (Un peu l'idée d'un VTC au lieu d'un VTT)
--> roue gonflable , système de freinage, usure des pneus, nb de roue, etc..., poids
exemple de Rollers XC PATH de powersliden
Que me conseillez vous ?
merci de votre aide
Help pour choisir Roller toutes routes
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Re: Help pour choisir Roller toutes routes
powerslide s'occupe de ton cas ils vont faire une platine détachable à roues gonflables , tu pourras changer de roues quand tu veux
sinon je me suis toujours demandé si poser une courroie de transmission sur les roues pu permettaient pas un usage tout terrain
http://www.directindustry.fr/prod/brown ... 46735.html
sinon je me suis toujours demandé si poser une courroie de transmission sur les roues pu permettaient pas un usage tout terrain
http://www.directindustry.fr/prod/brown ... 46735.html
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Re: Help pour choisir Roller toutes routes
salut,
si tu tiens vraiment a rester dans l'esprit roller classique et que tu veux rester sur du dur, je te conseil un montage moderne en 3x100 ou 3x110 mm. ca permet de cumuler le roulage des rollers normeaux et avec des grosses roues tu passera mieux les apérités de la route. et des roues en 110mm c'est a peine plus petit que les roues gonflables (125mm)
les powerslide a roue gonflables sont clairement orientés tout terrain => herbe, terre etc... (pas de gravier fin, tu ne peux pas pousser latéralement ca glisse trop) et si tu veux juste passer des fissures dans la route c'est une artillerie peut etre un peu lourde... il faut aussi savoir que les roller a pneu ca roule plutot mal par rapport aux roues standard et que si tu freine en T sur du dur tu vas tres vite flingué tes roues.
bref, rouler sur du dur = montage en 3x110
rouler sur du mou (herbe, terre) = roller tout terrain comme les powerslide SUV
si tu tiens vraiment a rester dans l'esprit roller classique et que tu veux rester sur du dur, je te conseil un montage moderne en 3x100 ou 3x110 mm. ca permet de cumuler le roulage des rollers normeaux et avec des grosses roues tu passera mieux les apérités de la route. et des roues en 110mm c'est a peine plus petit que les roues gonflables (125mm)
les powerslide a roue gonflables sont clairement orientés tout terrain => herbe, terre etc... (pas de gravier fin, tu ne peux pas pousser latéralement ca glisse trop) et si tu veux juste passer des fissures dans la route c'est une artillerie peut etre un peu lourde... il faut aussi savoir que les roller a pneu ca roule plutot mal par rapport aux roues standard et que si tu freine en T sur du dur tu vas tres vite flingué tes roues.
bref, rouler sur du dur = montage en 3x110
rouler sur du mou (herbe, terre) = roller tout terrain comme les powerslide SUV
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ADH buttboarder
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Re: Help pour choisir Roller toutes routes
choisi ta route, pas les rollers...