Pu 125 sur powerslide suv

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Pu 125 sur powerslide suv

Message par alfalf »

Hello
Je m intéresse aux suv métropolis et je aimerais savoir si on peut y installer des roues pu 125 pour varier les plaisirs

A vrai dire dans les chemins du bois de vincennes on doit rouler très bien en pu aussi c est pourquoi ça m intéressé

Je remettrais les roues gonflables pour le kite
Ruff
Messages : 35
Enregistré le : 16 mars 2015 19:20

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par Ruff »

Hello,

J'avais posé la même question il y a quelques temps, on m'avait répondu que les roues gonflables sont plus larges que les roues de roller classiques (je ne sais pas dans quelle mesure).

Il y a surement moyen de bidouiller un truc avec des entretoises et/ou des rondelles...
SEBA FR2
Fila Nine 100 - MPC Turbo Training
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par alfalf »

Bon c est a essayer alors.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par Kéno40 »

C'était pas l'inverse la question que t'avais posée? A savoir, mettre des roues des SUV sur une platine 3x125 mm route?
Ruff
Messages : 35
Enregistré le : 16 mars 2015 19:20

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par Ruff »

La question était : "la platine de vi suv accepte-t-elle des roues classiques ?" (voir ce topic : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... =9&t=23092 )

Peu importe la question, l'important est que :
*les roues SUV sont trop larges pour passer sur une platine "classique"
*la platine SUV acceptera peut-être des roues "classiques" moyennant bricolage, si je devais le faire je mettrais des entretoises (à voir si on peut trouver la bonne taille en magasin de bricolage) de chaque coté entre le roulement et la platine afin de combler l'espace. Après à voir à l'usage comment ça se comporte.
SEBA FR2
Fila Nine 100 - MPC Turbo Training
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par alfalf »

Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par Kéno40 »

C'est toi ? Tu as pu les monter avec un bricolage ou ça passe direct ?
Ruff
Messages : 35
Enregistré le : 16 mars 2015 19:20

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par Ruff »

Voila qui est intéressant ;)
SEBA FR2
Fila Nine 100 - MPC Turbo Training
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par alfalf »

c 'est pas moi le gars est vraiment bon

faudrait lui demander sur youtube comment il a fait le montage et aussi ce que ça donne en tous chemins



dans l'herbe en 125 PU :

https://www.youtube.com/watch?v=PnVkDpIhoew
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par alfalf »

Je roule en suv métro polis depuis une semaine. Dans le boisde vincennes et sans bâtons je fais du 9kmh de moyenne sur chemins et 11 sur route. Ça passe aussi bien que les trailskates sauf les cailloux et la boue
C est le pied de pouvoir faire du tout terrain sans bâtons , en coyottes c était trop lourd
Avant hier 20 km dont. 10 en chemins , les suv sont randonnables pour une personne habituée aux efforts des roues gonflables
On doit pouvoir rouler 50 km par jour sans se péter les artères, avec des bâtons ça doit être carrément facile ou alors alterner pu et gonflables
Pour tester les roues pu sans me ruiner y a ça. un avis sur ces roues ?
http://www.decathlon.fr/1-roue-trottine ... 58703.html
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par alfalf »

https://www.youtube.com/watch?v=UV23vL-61Ns

Une pu a l avant, on roule a 20 kmh sur l asphalte pas gratonneux
Sur chemins ca passe mais moins de confort et la roue pu dérape
_
Beaucoup moins de fatigue qu'avec le suv d origine.
David59
Messages : 50
Enregistré le : 27 juin 2010 11:50
Localisation : Toufflers

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par David59 »

Le truc avec les SUV (j'ai ceux de 2013 rouge et blanc, chausson Vi) c'est de vraiment VRAIMENT bien s'assurer du gonflage... :wink:

Perso au début je trouvais que ça collait beaucoup par moment (j'ai mis ça sur le compte des différentes surfaces que je testais) , jusqu'à ce que je comprenne que les 6 bars de pression n'y étaient pas tout à fait :roll: , maintenant à chaque fois que je les sors, je m'assure de les regonfler systématiquement avant chaque sortie, du coup les sensations sont beaucoup plus agréables :P
Par contre, le mieux c'est d'être 2 pour gonfler si on fait ça à la pompe à main (ou a pied) : un qui pompe, le deuxième qui surveille le mano avec une main sur l'embout pour décrocher quand on arrive à stabiliser à 6 bars...

Pour l'utilisation avec des bâtons :
- sur surfaces "dures" (bitumes, bétons...) j'apprécie pas trop, trop de chocs dans les bras/épaules (et j'avoue qu'au début on tricote beaucoup...)
- sur chemins de terre/herbeux, c'est un gros kiff, encore plus si le terrain est un peu mou, les bâtons compensent la perte de puissance
- sur chemins remplis de gravier/cailloux/roches...ben là je dirais ça dépend de la granulométrie ;-) : Petits cailloux, graviers, les bâtons aident bien et compensent l'enfoncement des roues dans l'épaisseur de gravier, là je pousse quasi que avec les bras. Pour les passages sur sol plus grossier (gros cailloux, pierriers, terrils...) là les bâtons servent plus pour l'équilibre parce que c'est très très dur à rouler ^^
- sur chemins défoncés, pas de secrets, les patins dirigent, et c'est les bâtons qui poussent.
- En descente tout terrain, pas de bâtons, ou alors des très courts (style ski alpin), les bâtons types nordic sont pas adaptés, et j'ai besoin de mes mains libres pour me rattraper :mrgreen:

Mes mésaventures avec les roues en 3 ans :
* 1 Chambre à air flinguée, j'ai pu me dégoter uniquement la chambre à air chez Skike (anciennes roues en 5 pouces sur les modèles juniors), pour 5 euros, mieux que de changer la roue complète à 20 euros...ça se change assez facilement, mais plus dur à faire qu'une chambre à air de vélo quand même ^^
* 1 Roue déchirée / déformée suite à une grosse sortie en descente tout terrain cette année en montagne...faut que je vois chez skike d'ailleurs s'ils ont encore juste les pneus en taille junior 5pouces.

Bref, des roues assez résistantes, elles en ont vu pas mal quand même ^^ Niveau boot, c'est le chausson Vi avec la molette à tourner, faisant du 43, j'ai du prendre du 45 (mais le 44 serait passé aussi), très confortable en TT, vraiment bien maintenu ! RAS sur le chassis, il encaisse bien, mais bien sûr n'accepte d'origine que les pneumatiques.

Que dire de plus, ah si, je compte tester en kite sur sable dur quand j'aurai un peu de temps, j'ai déjà essayer dans les terres sur herbe, avec une voile de traction terrestre à 4 lignes à poignées bâtons...c'est pas mal, faut prendre le coup (surtout si comme moi on a jamais fait de traction ni de voile avant) mais ça serait p'tet plus facile avec un harnais + barre

Et sinon mon utilisation principale, c'est la descente tout terrain en montagne en été (pistes de border cross, sentiers de montagnes...c'est dur d'en trouver dans le nord :cry: ), c'est la raison pour laquelle je les adore :mrgreen: Pis faut avouer que c'est marrant de remonter au tire fesses en roller, les mecs te regardent comme un extra-terrestre, et te prennent pour un fou quand tu commences à descendre :mrgreen:

Voili voilou, juste ma p'tite contrib pour ceux qui voudraient découvrir le monde du roller TT :wink:
[color=#FF0000]K2 Radical Pro / Chassis Powerslide Vi Al 3x125mm (Mes premières courses)[/color]
[color=#00BF00]K2 Pro Longmount Boa / Platine Triple X 3X125mm (Mes meilleures courses !!)[/color]
[color=#0000FF]Rollerblade E2 3*110mm (En vente !!)[/color]
#ThisGuyNeedsABeer"
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par alfalf »

Merci pour les infos. T a essaye le megacruiser sur les chemins ?

Le rigolo du suv avec la roue pu sur l avant c est que ça fait un avant mordant comme en ski de piste sur neige dure
David59
Messages : 50
Enregistré le : 27 juin 2010 11:50
Localisation : Toufflers

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par David59 »

Oui, sur chemins de campagne on va dire, notamment ceux qui présentent généralement une bande herbeuse au milieu et des traces de roues de tracteurs de part et d'autre en terre dure , pas super évident à rider en patinant, là les bâtons sont un plus, car la "bande de roulage" est très étroite, donc les mouvements de jambes sont très vite limités.

Autrement sur chemins de type randonnée en campagne (sans passages répétés d'engins, donc sol relativement stable à peu défoncé) c'est le pied, et ça roule super bien sans bâtons, le PU ne ferait que diminuer le confort de roulage je trouve.

Choisir des SUV, c'est opter aussi pour un certain confort de roulage sur chemins en principe non pratiquables, passer du PU dessus, pourquoi pas, mais faut accepter une perte de ce confort de roulage du coup , et vu le prix des châssis complets 3*125mm (megacruiser à 120€ chassis/roues/roulements, je peux en parler, je les ai), c'est pas intéressant je trouve.

Perso, j'utilise mes SUV pour le tout terrain/chemin, et les 125mm PU pour les routes gratonneuses. Si je dois rouler les 2 types de surface sur la même session, c'est les pneumatiques sans hésiter, moins traumatisant pour les articulations et l'organisme que le PU je trouve, et pas forcément plus fatigant.

Enfin, tout ça n'est qu'un avis perso, juste mon propre ressenti par rapport a ma pratique et ma façon de rouler, ça ne sera pas forcément pareil pour tout le monde :wink:
[color=#FF0000]K2 Radical Pro / Chassis Powerslide Vi Al 3x125mm (Mes premières courses)[/color]
[color=#00BF00]K2 Pro Longmount Boa / Platine Triple X 3X125mm (Mes meilleures courses !!)[/color]
[color=#0000FF]Rollerblade E2 3*110mm (En vente !!)[/color]
#ThisGuyNeedsABeer"
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par alfalf »

Te lire donne envie de rouler peut être les roues pu de trottinette qui sont larges iront mieux

J ai crève a la 3eme sortie c est le problème en ville. Bois de vincennes.
C est vrai que ces suv sont très aboutis.
Compacts et tous terrains
Avec ou sans bâtons
Ça n existait pas avant
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par alfalf »

J ai gonfle a 6 bar et ça roule beaucoup mieux, presque comme des rollers normaux

28 km v max sur le plat

La réparation a pas tenu , je vais acheter une nouvelle chambre a air , j espère pas avoir une crevaison par semaine.
David59
Messages : 50
Enregistré le : 27 juin 2010 11:50
Localisation : Toufflers

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par David59 »

A 6 bars de pression contre disons 5 pour une chambre à aire sous-gonflée, le pneu s'écrase moins, donc l'énergie de la poussée est mieux transmise, on se fatigue moins car on fournit donc moins d'effort :wink: et donc pour un effort similaire on va plus vite :wink:

pour la chambre à air, elle n'est plus dispo sur le shop en ligne de skike, faut leur envoyer un mail pour savoir s'ils en ont encore (la ref de la chambre a air chez skike : sp-kit 090-s ). Je regarde sur mon stock le code barres demain et je te le transmets, je sais que les chambres à air sont dispos sur d'autres sites, faut que je retrouve
[color=#FF0000]K2 Radical Pro / Chassis Powerslide Vi Al 3x125mm (Mes premières courses)[/color]
[color=#00BF00]K2 Pro Longmount Boa / Platine Triple X 3X125mm (Mes meilleures courses !!)[/color]
[color=#0000FF]Rollerblade E2 3*110mm (En vente !!)[/color]
#ThisGuyNeedsABeer"
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par alfalf »

J ai rerepare et ça tient


quand on met la colle sur le trou on sait plus ou il est a la fin

mais j ai fait que 3 km autour de chez moi c est la que mon GPS a mesure 27 km . Trop cool

Powerslide communique pas la dessus je sais pas pourquoi
David59
Messages : 50
Enregistré le : 27 juin 2010 11:50
Localisation : Toufflers

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par David59 »

Powerslide communique pas la dessus je sais pas pourquoi
Ben en fait par souci de simplicité ils vendent la roue complète, aucun intérêt pour eux de détailler jante / chambre à air / pneu. Perso c'est pour le principe, si la jante et le pneu sont encore bons, je vois pas pourquoi je devrais les balancer quand on peut juste changer la chambre à air.

Par contre déjà tenté de réparer une chambre à air de suv...ça tient pas...longtemps :roll:

Sinon voici les refs complètes de la chambre à air skike :
SP-KIT 090-S Universal tube, 5"
Art. No UNI0090002
Ean : 4 048334 000453

Farfouilles avec ça sur le web, tu devrais les retrouver (ou au pire contactes skike, ils ont un représentant en france) :wink:
[color=#FF0000]K2 Radical Pro / Chassis Powerslide Vi Al 3x125mm (Mes premières courses)[/color]
[color=#00BF00]K2 Pro Longmount Boa / Platine Triple X 3X125mm (Mes meilleures courses !!)[/color]
[color=#0000FF]Rollerblade E2 3*110mm (En vente !!)[/color]
#ThisGuyNeedsABeer"
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Re: Pu 125 sur powerslide suv

Message par alfalf »

Merci pour les référence . J espère que ça sera pas utile

Je me demandais pourquoi powerslide affiche pas le fait que les suv bien gonflés sont utilisables sur le bitume comme des rollers pu de l ancien temps .
Répondre