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Re: Pu 125 sur powerslide suv

MessagePosté: 10 Déc 2015 13:01
par David59
Ah ok, désolé, j'avais pas compris le sens de ta phrase :lol:

Je dirais peut être pas comme toi utilisables de la même façon que des roues PU, on est sur un produit bien particulier qui cible des utilisateurs encore plus particuliers (ou déjantés ça dépend :mrgreen: :lol: ).
J'ai déjà tenté les SUV en rando urbaine organisée, c'est pas pratique du tout (sauf sur gratton et routes humides), là dessus je préfère mon combo twister / megacruiser avec roues PU 125mm. Et sur de la longue distance, sur bitume même bien gonflé à 6bars, tu fatigueras quand même plus vite qu'avec des roues PU :)

Et powerslide recommande bien d'ailleurs de gonfler les SUV à 5,9 bars (on arrondit à 6), je me rappelle l'avoir lu pas mal de fois quand mes SUV sont sortis (modèle 2012/2013).
Ce sur quoi ils auraient dû insiter c'est de bien vérifier le gonflage avant chaque sortie, ça je te l'accorde :wink:

Faut que je regarde si j'arrive à mettre une 'tite vidéo de ma remontée en tire fesses et de la descente qui suit derrière tiens, tu vas voir, c'est l'éclate :mrgreen:

Re: Pu 125 sur powerslide suv

MessagePosté: 21 Déc 2015 13:16
par alfalf
Ce qui fait peur en descente TT c est de tomber en avant. Sinon ça doit être impressionnant en live

Re: Pu 125 sur powerslide suv

MessagePosté: 13 Mai 2016 2:28
par Chesnel
Bonjour à vous,

Je suis tombé sur votre conversation en cherchant la possibilité d'adapter des roues de megacruiser sur un frame SUV. J'ai posé la question à la personne l'ayant fait sur la vidéo que vous avez partagé par le passé : https://www.youtube.com/watch?v=Q1e7thazMF4&app=desktop

Il utilise des rondelles de 2mm d'épaisseur, 8mm de diamètre intérieur et 11mm de diamètre extérieur, 2 de chaque coté. Pour ma part c'est du 5/16" intérieur et 3/4" extérieur pour 1/32" d'épaisseur , 2 d'un coté et 3 de l'autre (C'est pas mal plus en impérial au Québec ;)

Voilà un frame compatible tout terrain et route! \o/

ImageImageImageImageImage

Re: Pu 125 sur powerslide suv

MessagePosté: 13 Mai 2016 8:10
par alfalf
Cool ! j avais utilise des 2 rondelles d un cote , une de l autre mes roues pu sont pas standard ou j ai pas les bonnes rondelles

Inconvénients , ça fait du bruit et ça frotte/freine ces rondelles. Vinjcom et toi avez pas a pas le probleme ? J ai teste avec une seule roue pu c est ptet ça qui joue
j en etais a envisager d acheter une platine pu 125

du coup ça me remotive car c est assez rapide de changer les roues

Re: Pu 125 sur powerslide suv

MessagePosté: 13 Mai 2016 8:50
par Kéno40
Si la taille et épaisseur est bonne et le type de roulement de la photo, ça doit pas freiner.

Re: Pu 125 sur powerslide suv

MessagePosté: 14 Mai 2016 6:58
par alfalf
Merci pour les info . David m a confirmé pour les pu bon marche c est la

fr.aliexpress.com/item/FoxPro-DW-3pcs-85A-125mm-speed-inline-roller-skates-Wheels-Race-Roller-Skate-Ruedas-PU-roller/32634887720.html?spm=2114.13010308.0.57.CABmXc


Une question ils proposent des roulements en céramique que david utilise .
Si je vais en tout terrain avec les pu, vaut il mieux prendre des roulements en acier ? Avec mes semelles sorbothane j espère supporter en 125 pas mal de chemins en tout cas la platine peut le faire
Les rondelles selon moi elles sont en contact avec l ensemble du roulement donc ça frotte . En skate on a des rondelles qui touchent que la partie non pivotante du roulement qui est l axe je vais les mettre pour voir

Re: Pu 125 sur powerslide suv

MessagePosté: 17 Mai 2016 0:47
par David59
Les roulements hybrides céramiques ont une réputation "fragile", je ne sais pas si c'est avéré ,( mes 2 jeux se portent bien en même temps je fais pas de sauts avec...).
Par contre sur mes tout terrain je reste avec mes roulements d'origine par prudence, c'est plus sujet aux chocs le rtt !

Re: Pu 125 sur powerslide suv

MessagePosté: 24 Mai 2016 20:38
par alfalf
Elles sont parties... Si ça marche je ferais une rando de 200 km en pu 125 avec les roues gonflables dans le sac

Re: Pu 125 sur powerslide suv

MessagePosté: 02 Juin 2016 19:29
par alfalf
https://www.youtube.com/watch?v=C3FN-chucMI.

Ça marche très rapide mais faut oublier les mauvais revêtements car ça vibre. Pour un usage tout terrain ça semble impossible
Avec 4 rondelles par roue ça cale mais moins pied droit y a un peu de jeu ce qui fait du bruit.

https://www.youtube.com/watch?v=P8rx5FJpbOw.

Teste ce matin avec les semelles sorbathanes. C est mieux mais quand on roule en longboard shark wheels ou suv on a pas de vibrations sur les routes pourries pres de chez moi
Passage dans le bois ce matin ça passe bien sur les chemins en terre , comme c est maniable y a moyen d éviter les cailloux. Je pensais pas que ça serait aussi bon. Je sais pas si c est du aux roues pu moins larges ou a la semelle sorbothane qui rehausse mais j ai pas eu de douleurs au dessus de la malléole et quand on est presse sur route ça va vraiment vite

Re: Pu 125 sur powerslide suv

MessagePosté: 25 Aoû 2018 20:26
par heifix
Bonjour,


je déterre un peu ce sujet, car j'envisage de passer à du 3X125 mais hésite entre des roues PU classiques, et du SUV du type :
Powerslide Imperial SUV 125 https://www.skatepro.fr/122-29909.htm?s ... 8196/45-46

ce type de roller peut il être utilisé régulièrement sur route, en plus de chemins ruraux partiellement abimés ?

Re: Pu 125 sur powerslide suv

MessagePosté: 26 Aoû 2018 20:59
par alfalf
c est plus fatiguant que du pu mais si tu vas en chemins aussi tu as pas le choix
ceci dit, 10km sur route en suv c est pas un probleme
sinon le prix est sympa
ca peut se gonfler a 8 bar avec ce genre de pompe et la le bitume reste fatiguant mais pas ennuyant car on a une bonne vitesse
pour l usure des pneus a voir je roule peu depuis que je dois changer une boucle micrometrique mais en 200 km 50/50 route chemins pas d usure visible



https://www.moanashop.fr/roller/8814-po ... 08369.html

Re: Pu 125 sur powerslide suv

MessagePosté: 28 Aoû 2018 16:47
par wendigo
Sur chemins, pas de soucis parce que pas possible en Roller "classique" par contre sur la route, va falloir quand même "envoyer", le rendement n'est pas le même.

C'est que c'est pas tout léger ces petites bêtes-là : Kaze SUV 3x150 ==> 2345g par pied, peut-être 1.9/2kg par pied en 3x125

Sur chemin aucun soucis ils sont dans leurs éléments par contre si c'est pour faire quasi-que de la route je ne les recommanderais pas ou alors faut vraiment que les routes soient vraiment défoncées.

Re: Pu 125 sur powerslide suv

MessagePosté: 09 Sep 2018 17:59
par alfalf
https://youtu.be/vNvTZxIJjKo
Y a peut etre moyen

d experience ca finit en mal de dos