Page 1 sur 1

Descente tout terrain en SUV

MessagePosté: 11 Déc 2015 17:51
par David59
Je la mets ici pour pas polluer l'autre sujet sur lequel j'étais intervenu :wink:

Voici donc une 'tite vidéo embarquée sans prétention d'une de mes sessions de cet été en Powerslide SUV.
La piste sur laquelle je descends est celle de Bordercross de Val'Sports à Manigod en Haute Savoie (y'a aussi une piste de Deval'Kart mais elle est encore plus défoncée ^^).
J'adore cette piste, avec les talus dans chaque virage on peut assez facilement doser sa descente, et se laisser monter sur un talus pour ralentir si on se trompe de trajectoire.

Mes premières descentes datent de l'été 2013, la première fois que j'ai descendu la piste (sans équipement :roll: ) pour tester, me suis fait un peu peur, mais chez Val'sports ils ont été super sympa et m'ont prêté du matos de descente VTT :mrgreen: Par la suite j'ai investi, casque, gilet intégral avec dorsale, jambières, mais pas de crashpad.

Ca secoue énormément, c'est pas une piste de terre bien lisse, c 'est plein de trous et de bosses, de pierres, (les articulations prennent cher !) vous le sentirez en regardant la vidéo je pense :mrgreen: (soyez pas malades non plus hein :mrgreen: )

Bon visionnage ^^ : (désolé je sais pas intégrer la vidéo dans le post, du coup je mets le lien :wink: )

https://youtu.be/P6trt65Mg-U

Re: Descente tout terrain en SUV

MessagePosté: 11 Déc 2015 21:02
par alfalf
Je la ferais bien en mountainboard. Le tire fesse d été c est encore plus cool

Pas encore kite en suv , ça doit secouer , heureusement le kite allége un peu

La prochaine fois filmes avec un bâton pou qu on voit les patins.
Bon w end

Re: Descente tout terrain en SUV

MessagePosté: 11 Déc 2015 22:16
par David59
Mountainboard j'en ai un de chez decat', encore jamais eu l'occaz de l'essayer en descente tout terrain (ben oui faut faire un choix au moment de charger la voiture pour partir :lol: )

J'ai la canne extensible pour filmer, mais je t'avoues que j'ai besoin d'avoir les bras libres pour m'équilibrer dans la descente, donc la canne serait plus dangereuse qu'autre chose :mrgreen:
Par contre pour l'année prochaine je verrais pour poser la cam sur mini-trépied dans la descente, qu'on se rende mieux compte avec une vue extérieure :wink:

Pour le kite faut que je trouve vraiment le temps d'aller sur la côte un de ces jours, dans les terres c'est pas top... :?

Re: Descente tout terrain en SUV

MessagePosté: 13 Déc 2015 19:17
par alfalf
Roule 15 Km cet am a la cool. Plus de route que de chemins mais les chemins a vincennes sont tasses et ça roule parfois mieux mieux que le bitume car y a pas de grain

Je pense qu un utilisateur de rollers pu serait devenu fou s il avait du faire cette ballade en suv. On peut acceller jusqu'à a 30 kmh mais la plupart du temps on se traine, surtout que mes roues droites se dégonflent et j ai du pomper plusieurs fois.
Sinon enchanté de la sortie, c est du diesel mais en prenant son temps on peut aller loin

Réessaye ce soir et ça va vite j y comprends plus rien , je pense c est parceque j ai regonfle a mon retour hier...

Sinon la roue avant droite est voilée, ça doit expliquer la moindre performance du cote droit

Re: Descente tout terrain en SUV

MessagePosté: 02 Oct 2016 17:47
par alfalf