Page 1 sur 1

Utilisation en rase campagne des RTT

Posté : 16 avr. 2016 8:09
par Seve78
Bonjour,
J'utilise depuis quelques sorties des powerslide vi suv 2.0 et j'aimerai avoir l'avis d'autres utilisateurs. Je pense que je me suis trompée en commandant une pointure seulement au dessus de ma pointure habituelle (je fais un bon 38 disons 38,5 et j'ai commandé un 39). Bref, très rapidement j'ai la sensation que mon pied est compressé dans le chausson. Peut-être aussi est-ce un problème de serrage du système mais si je sers moins ma cheville a bien du mal à tenir le patin qui est relativement lourd pour moi (petit gabarit 58 kg). Enfin, j'ai choisi ses RTT pour pouvoir suivre mon ami qui court sur une voie verte et des chemins blancs et je trouve que la glisse est compliquée. Il faut pousser fort. Faut-il absolument s'aider de bâtons ? Quels problèmes cela pose-t-il du coup ? Merci d'avance de vos conseils et à bientôt.

Re: Utilisation en rase campagne des RTT

Posté : 16 avr. 2016 13:16
par alfalf
Avec des bâtons ou une rame tu auras moins d efforts a fournir avec les jambes

pour mes sorties suv je prends une rame télescopique ce qui permet soit de paddler soit de skater sans rame
A proportion de 80 - 20 pour cent

ramer pour moins se fatiguer et Skater rame repliée pour le plaisir du roller . Sinon effectivement ça fatigue plus
Une rame piable qui tient dans le sac a dos :
https://www.kickstarter.com/projects/ze ... and-paddle

les bâtons doivent arriver a hauteur des épaules au moins voir du nez quand tu es sur les suv. Les bâtons pliables c est plus dur a trouver. L autre problème des bâtons en suv c est leur longueur max 185 cm. Trop petits pour moi qui fait déjà 185 cm

Si tu veux faire encore moins d efforts y a par ordre decroissant le trailskate, le mountainboard et le all terrain longboard

les 2 derniers vont avec ou sans rame. Pour le suv tu aurais du prendre une taille de plus

Re: Utilisation en rase campagne des RTT

Posté : 19 avr. 2016 23:14
par Seve78
Merci pour les conseils !
j'ai étudié la question et donc je pense acheter des bâtons (ça passe pour moi car je suis petite 1,65 m). Par contre je vais essayer de revendre mes patins car je suis d'accord avec toi, j'aurais du prendre des suv taille 40. Sinon, je les ai essayé et il faut surtout bien les gonfler à 6 bars et ça passe partout c'est génial. Moi j'ai une station essence à côté de chez moi avec manomètre sensible donc ça va. Toute seule pour les gonfler, c'est mission impossible. Je vais tenter une annonce sur le bon coin pour mes Suv, on verra bien. Ils sont tout neufs j'espère trouver des amateurs pour une taille 39, je pense qu'une personne faisant un bon 37 ou un petit 38 serait parfait pour mes rollers. bref, encore merci et à bientôt !

Re: Utilisation en rase campagne des RTT

Posté : 24 avr. 2016 1:24
par David59
Quand j'ai acheté mes vi SUV chez x-skating, ils préconisaient 1,5 à 2 tailles au dessus de sa pointure habituelle, cela doit être dû au système virus, je ne pense pas que sur les metropolis SUV il y ait ce problème par exemple.
Pour les bâtons, penses à prendre une paire de mitaines (type gants de cyclisme) tes paumes te remercieront.
Concernant les pneus, vérifies bien avant chaque session ton gonflage.
Bons rides ;-)

Re: Utilisation en rase campagne des RTT

Posté : 08 mai 2016 10:43
par Seve78
Comme je vous l'avais annoncé donc je vais tenter de vendre mes rollers Powerslide Vi Suv 2.0 car ils me serrent un peu trop le pied. Je vous glisse un lien vers mon annonce sur le bon coin. Je précise qu'ils sont encore sous garantie (achat du 5 mars 2016) facture à l'appui. Une bonne occasion je pense ! A bon entendeur, à bientôt.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=15_s

Re: Utilisation en rase campagne des RTT

Posté : 10 mai 2016 13:18
par alfalf
Un suv sinon rien ! c est le seul rtt qui marche avec ou sans bâtons


https://www.youtube.com/watch?v=e4oqGUkLw9I