Boot d'un Coyote explosée !!

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Re: Boot d'un Coyote explosée !!

par Fritz9lives » 13 Oct 2017 7:08

Hé hé tout juste Ludocoyote, merci pour les conseils !

Boot Seba FR3 trouvées et commandées...elles arriveraient aujourd'hui :D

En rouge et noir :wink: J'avoue je suis du genre pressé...j'espère que je ne le regretterai pas.
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Re: Boot d'un Coyote explosée !!

par Fritz9lives » 13 Oct 2017 19:07

Boot Seba reçue...rapide :)

Bon...je me rends compte qu'il va quand même falloir fabriquer une cale...y a 19mm de différence de hauteur entre l'avant de la platine et l'arrière (il paraitrait qu'il y aurait 2 versions de platines Coyotes?) : un bout de planche à découper va faire l'affaire.

Forcément, les boulons sont trop courts...et le pas n'est pas standard...arggg

Dans mon village y a pas...va falloir patienter au moins jusqu'à lundi, ils m'en renvoient des plus longs.

J'ai mis une boot à un pied : ça a l'air d'aller.
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Re: Boot d'un Coyote explosée !!

par Ludocoyote » 13 Oct 2017 21:34

2 versions de platines différentes?
J'ose pas imaginer si tu avais pris de l'ufs alors
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Re: Boot d'un Coyote explosée !!

par alfalf » 14 Oct 2017 17:25

https://www.google.fr/search?q=rondelle ... 66&bih=662

j ai mis une rondelle large comme calle sous les doops pour y mettre la platine suv
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Re: Boot d'un Coyote explosée !!

par Fritz9lives » 14 Oct 2017 18:40

En attendant que mes boulons arrivent, j'essaye de raviver mes platines (ponçage)...

Je ne sais pas encore si je les peins en noir ou si c'est une fausse bonne idée (peinture qui va sauter avec les gravillons ?)
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Re: Boot d'un Coyote explosée !!

par Fritz9lives » 14 Oct 2017 18:46

Et j'en profite pour avancer sur mon Bidule, mise en place des 2 feux avants 8)
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Re: Boot d'un Coyote explosée !!

par Ludocoyote » 15 Oct 2017 13:05

Fritz9lives a écrit:Je ne sais pas encore si je les peins en noir ou si c'est une fausse bonne idée (peinture qui va sauter avec les gravillons ?)

renseigne toi autour de toi auprès de gens calés en la matière (carossier, tuning, aérographeurs, etc...)
technique? Choix de la peinture (aprêt et vernis également)?
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Re: Boot d'un Coyote explosée !!

par Fritz9lives » 19 Oct 2017 15:43

1 er essai aujourd'hui :) (4 jours par la poste pour 4 boulons...ça irait plus vite en pigeon voyageur !)
Boulons trop longs, pas grave, y a de la place sous cette platine : rondelles et même un écrou pour faire surépaisseur et c'est bon.
Malheureusement des empreintes style tournevis...y a rien d'autres.

Finalement je laisse les platines juste poncées, quitte à remettre des autocollants plus tard.

Bon, c'est pas le confort royal des boots Coyotes qui me permettaient de faire 100kms/jours sur les routes chaotiques du Viet nam sans aucune douleur (et bien au chaud!!) mais ça va...

Forcément, vu que ça monte moins haut, faut quand même plus serrer...Je n'ai pas fait de thermoformage pour le moment, pas forcément indispensable si je me sens bien dedans?
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Re: Boot d'un Coyote explosée !!

par Fritz9lives » 20 Oct 2017 14:48

Eh ben, si j'en crois estrem-dounill, les Seba FR sont plein de défauts...ça fait peur, bon je sais que c'est aussi une critique en tant que patins utilisés pour de la descente mais quand même...fragiles, vis qui se font la malle etc etc...

Pour les lacets et les pas de vis non standard (carrément proche de l'introuvable!), je suis d'accord, ils sont long à mettre et à enlever...

J'ai pas trouvé d'infos sur les différences entre le FR1 et le FR3?
En tout cas je m'y fait bien, j'ai peut être pas encore trouvé la force idéale avec laquelle fermer la boucle du haut, je dois serrer un peu fort.

Sympa d'avoir du plus léger et précis que les anciennes boots.
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Re: Boot d'un Coyote explosée !!

par Ludocoyote » 20 Oct 2017 16:29

Honnêtement, J4ai jamais eu aucune vis qui s'est desserrée sur mes FR1
Les lacet, ils se changent, tu mets ce que tu veux. Ils ont une forme bien à part, mais tu peux mettre un lacet "rollers" de chez le grossiste sportif au nom d'un groupe de 10 épreuves olympiques (pour ne pas citer de nom), ça passe.
Le non standard : les vis qui tiennent la platine à la boot sont plus grosses, c'est vrai, mais c'est du solide, à voir si ça permet un échange de platine Seba/autre marque, j'ai jamais testé
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Re: Boot d'un Coyote explosée !!

par Fritz9lives » 20 Oct 2017 17:53

En fait le pas est Américain et "fin", et des boulons avec tête 6 pans avec la bonne longueur et ce pas là...pas trouvé (à prix décent)
Les boulons (plus long que ceux d'origine) envoyés sont à empreinte tournevis...c'est tout ce que le vendeur a trouvé... pas facile de serrer correctement...A moins que ce ne soit pas la peine de serrer très fort...mais bon, avec d'aussi grosses platines/roues, je suppose qu'il faut serrer.

T'as mis d'autres lacets sur les tiens? Le laçage est simplifié du coup?
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Re: Boot d'un Coyote explosée !!

par Ludocoyote » 21 Oct 2017 12:27

Penses au frein filet

oui j'avais testé d'autres lacets et ça allait
mais je suis revenu à des lacets SEBA (oranges) avec l'installation d'un kit custo couleur orange

honetement le serrage se fait essentiellement par les boucles, le laçage lacet sert à desserer pour sortir le pied et serrer légèrement le dessus du pied , sans plus, je ne passe même plus le lassage dans les trous du liner (jusqu'en haut) ( ce qui simplifie déjà le laçage)
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Re: Boot d'un Coyote explosée !!

par Fritz9lives » 21 Oct 2017 18:42

ok, c'est noté ! Simplifions ce laçage 8) Pas aujourd'hui vu le temps...
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Re: Boot d'un Coyote explosée !!

par Fritz9lives » 29 Oct 2017 11:29

Très content de mes boots de Seba FR3 ! Désormais bien confortables, sans besoin de serrer comme un âne.

J'en suis à ne plus regretter mes boots Coyotes au confort si "charentaise"...c'est quand même bien plus précis maintenant (et léger) avec de plus une platine bien perpendiculaire au sol, ce qui était pas vraiment le cas avant, plus proche d'un roller normal quoi.

Une petite sortie chaque jour que le temps le permet...pas de voiture, donc je fait mes courses avec.
Si je m'éloigne trop de mon village, c'est facile du 10% de montée, et mon engin tractant ne le permet pas malgré les 10 kgs de poids et 2 sacs de graviers dans les sacoches (roue qui dérape au delà de 8% de dénivelé)
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