[Stage] initiation et perfectionnement RTT avec Jim

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
rollerjim
Messages : 85
Enregistré le : 14 mars 2005 23:30
Localisation : paris
Contact :

[Stage] initiation et perfectionnement RTT avec Jim

Message par rollerjim »

:D c'est le printemps !! on va enfin pouvoir rouler sans s'enfoncer dans la bouillasse!!

Pour vos planning voici les dâtes de nos deux evenements RTT majeurs

la journée découverte en ile de france :le lundi 5 juin (ancien lundi de pentecote :x ) le site vous sera confirmé à l'inscription et la participation est gratuite pour tout membre d'asso roller ( 7 euros pour les autres)


le stage RTT Savoie : (les gets, Morzine, Bessans...)
du 29 Juillet au 5 Aout , cout aux alentours de 100 à 150 euros ( hebergement , matériel , forfait remontée, entrée au RTT parc et initiation)


Wouala , les inscriptions se font à rollerjim@free.fr

a bientôt!
mettez vous au vert essayez le RTT!!

Rendez vous en Septembre!!
grosmeuille
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2006 16:32
Localisation : La Rochelle

Message par grosmeuille »

Salut Rollerjim et merci pour tes conseils!

Je voulais savoir en quoi consistait le week-end découverte. Pour le roller en montagne, c'est pas un brin dangeraux?

Au fait, connais-tu des endroits sympas pour le RTT à Paris, je suis à Paris jusqu'à la fin de la semaine avec mes Coyote, mais c'est un peu la galère où je suis (20ème)? J'en ai fait ce matin et on me regardait comme si j'étais un martien et le parc que j'ai trouvé ne se prétait guère au Coyote (voies pavées, arbustres...)!

Merci!
Avatar du membre
rollerjim
Messages : 85
Enregistré le : 14 mars 2005 23:30
Localisation : paris
Contact :

spots

Message par rollerjim »

Alors, nous on roule au Parc de ST Cloud (mais pas la semaine parcequ'on se fait tej ) et aussi (pas loin du 20eme) au parc des guilands
à Montreuil(metro Croix de Chaveaux)
Sinon c'est en dehors de Paris : foret de Verrière, Bailly etc

Concernant le stage RTT il y en a pour tous les niveaux et nous sommes là pour vous dire ce qui vous est accessible ou pas, avant de commencer les pistes à proprement dit on travaille sur les bas de piste et dans de minis parc à mountain board dans la valléequi sont très progressifs et accessibles, on fait aussi des randonnées en sous bois...

Wouala a + JIM
mettez vous au vert essayez le RTT!!

Rendez vous en Septembre!!
Avatar du membre
Ginette
Membre bienfaiteur
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2004 22:55
Localisation : Angers

Message par Ginette »

Bon, ca me tente bien ce petit séjour à la montagne. Faut juste voir si j'ai les sous et si je travaille pas à cette époque là. C'est jusqu'a quand les inscriptions ?

J'ai également transmis à une copine belge qui est intéressée. (mais en fait, comme tout l'intéresse, faut voir...)
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
kemon
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2005 20:28
Localisation : wasquehal

Message par kemon »

moi aussi , je suis trés intéréssé par le petit sejour.
il faut juste que j ai l accord de mon medecin mais je pense que je devrais etre largement retabli pour cet été, et il faudrait aussi que je me trouve des protections (on ne sait jamais, ca pourrai me servir...).
quelqu'un serait il me conseillait une protection pour ma clavicule (plastron ou autre)?
slides59
Messages : 195
Enregistré le : 02 févr. 2004 7:04
Localisation : lille
Contact :

Message par slides59 »

kemon a écrit :moi aussi , je suis trés intéréssé par le petit sejour.
il faut juste que j ai l accord de mon medecin mais je pense que je devrais etre largement retabli pour cet été, et il faudrait aussi que je me trouve des protections (on ne sait jamais, ca pourrai me servir...).
quelqu'un serait il me conseillait une protection pour ma clavicule (plastron ou autre)?
fait toi platrer :lol:
rod
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2006 9:50

5 juin

Message par rod »

Bonjour,

Aussi intéressé par la journée decouverte en ile de france. Sinon elle se deroulera dans quel ville ?
slides59
Messages : 195
Enregistré le : 02 févr. 2004 7:04
Localisation : lille
Contact :

Re: 5 juin

Message par slides59 »

rod a écrit :Bonjour,

Aussi intéressé par la journée decouverte en ile de france. Sinon elle se deroulera dans quel ville ?
la journée de decouverte du rtt se passe essentiellement a paris, car tres peu d'associations ont autant de paires de coyotes a leurs disposition pour pouvoir initier les gens 8)
grosmeuille
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2006 16:32
Localisation : La Rochelle

Message par grosmeuille »

Quel est le programme de la journée? Perso, j'aimerai apprendre le freinage en slide: utile pour s'arrêter :roll: )
slides59
Messages : 195
Enregistré le : 02 févr. 2004 7:04
Localisation : lille
Contact :

Message par slides59 »

grosmeuille a écrit :Quel est le programme de la journée? Perso, j'aimerai apprendre le freinage en slide: utile pour s'arrêter :roll: )
tu decouvre les coyotes, les posibiliter, les positions , quelques exercises sur des pentes douces, l'apres midi est plus lacher de fou sur pente raide et freinage etc

pour les slides essayer sur de l'herbe mouille ça part tout seul
pour s'arreter un petit tournant et une remonter dans le virage et tu t'arrete

je pense que j'ai resumer ....hein jim !!! :lol:
Avatar du membre
alfi
Membre bienfaiteur
Messages : 320
Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)

Message par alfi »

Bonjour rollerjim,

Je serai certainement à Morzine à cette période là. Est-il possible de participer à un jour ou deux de formation (3 enfants dans les bagages oblige) je serai logé et j'aurai mon matos ?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Répondre