[sondage] Mettez vous des protection ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre

Mettez vous des protection ?

oui
225
75%
non
74
25%
 
Nombre total de votes : 299

Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

[Moderation] pfff, encore le sujet du casque qui vous divise....
vous êtes seul juge et responsable de vous-même
ok, donc je compte sur vous pour ne pas trop vous prendre le casque sur le sujet... [/Moderation]
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

vagabond a écrit : ..., et j'en ai encore trouvé aucune qui m'a donné une réponse satisfaisante (je crois que le pire que j'ai eu c'est "on peut chuter sur la tête mais si on a une bonne position ça peut pas arriver sur la colonne").

Donc, et là je m'adresse à tous les "intégristes du casque" (désolé pour la connotation négative de l'expression) : pourquoi êtes-vous si rigide dans un cas et pas dans l'autre ?
la réponse à ta question est pourtant d'une banalité affligeante...:
si les chocs à la tête représentent 5.3% des blessures en roller ils sont à l'origine de plus de 70% des décès et dans une grand nombre de cas responsable de séquelles fonctionnelles et neurologiques majeures et définitive.

pour le reste je suis d'acord avec un point, c'est le discours parfois trop manichéen de certains pro-casque et parfois abivalent par rapport aux autres protections. mais là encore nous manquons tous de cohérence parfois. Moi le premier qui exige de mon fils qu'il protege genoux poignets et tête alors que je ne le fais pas...(sans commentaire là dessus les moralisateurs sont souvent aussi pêcheurs)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

vAGABOND :wink: , la meilleure réponse que je puisse te faire, c'est que je préfèrerais sans doute vivre, fut-ce dans un fauteuil roulant (paraplégie suite à blessure à la colonne), que végéter en bavant partout (léguminisation suite à trauma crânien).

Mais c'est vrai que toutes ces décisions que nous prenons quant aux compromis tournant autour de la sécurité, nous les prenons de façon en grande partie irrationnelle, en fonction de risques perçus mais non estimables.

Tu as mieux à proposer (à part "comme on peut pas savoir et se protéger de manière absolue et exhaustive, nyaka s'en fiche et nopads all over, no future, toussa toussa") ?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
vagabond
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2008 14:22
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par vagabond »

youb solo a écrit :vous êtes seul juge et responsable de vous-même
+1
jp2copter a écrit :(snip)
Je comprends pas trop pourquoi tu as écris ça, mais si c'est parce que tu as cru que je ne conseillais pas le port du casque, ben c'est pas le cas ;)
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Je comprends pas trop pourquoi tu as écris ça, mais si c'est parce que tu as cru que je ne conseillais pas le port du casque, ben c'est pas le cas
Comme personne n'a encore compris ce que tu conseillais, on préfère prendre les devants! :wink:
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
vagabond
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2008 14:22
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par vagabond »

Hub a écrit :Mais c'est vrai que toutes ces décisions que nous prenons quant aux compromis tournant autour de la sécurité, nous les prenons de façon en grande partie irrationnelle, en fonction de risques perçus mais non estimables.

Tu as mieux à proposer ?
Nan, c'est c'que j'pense aussi.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Petit regard en arrière : Si, il y a 3 ans, j'avais porté un crash-pad sous mon short, je ne me serais pas fracturé une hanche en Tac-Tac arrière ; Je vais payer toute ma vie cette connerie. Eh oui c'est bien de penser à la tête mais faut aussi penser un peu à ce qui se situe en dessous de la ceinture :lol:
Non sérieusement, comme je ne souhaite à personne ce qui m'est arrivé, les fans de tac-tac ou autre trics assez engagés, eh bien protégez vous les hanches :wink:
Et bon enfin, je dirais que si, à une certaine époque, je ne me protégeais jamais la tête, je le fais maintenant toujours, lorsqu'il y a du parcours sur route ouverte ou de la haute vitesse. Je le fais moins quand c'est de la rando sur piste cyclable (j'ai sans doute tort) mais quand le soleil tape trop fort en fait, je porte le casque : il fait alors d'une pierre deux coups : protection solaire et contre un choc éventuel.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

la meilleur réponse c'est de regarder tout ceux qui ont du en mettre un (pour participer à une compétition notamment), qui l'on mis un peu avant et qui depuis ne roule que très rarement sans... n'est-ce pas hub :wink:
Avatar du membre
Sparx
Messages : 517
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:57
Localisation : Nissa la Bella

Message par Sparx »

gui_gui a écrit :...mais faut aussi penser un peu à ce qui se situe en dessous de la ceinture...
Eh eh, j'y pense, j'y pense...mais peut être pas de la bonne manière. :mrgreen:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Avatar du membre
Arachetoa
Membre bienfaiteur
Messages : 120
Enregistré le : 27 oct. 2008 16:05
Localisation : Chartres, St Loup

Message par Arachetoa »

en 8 ans d'existance, notre club a vu 2 poignets cassés, 1 coxis félé et 8 casques complétement explosés... (c'est quand même mieux que 8 crânes défoncés)...lol
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?

http://www.chartres-roller.com/
Image
Nico de Chartres
Avatar du membre
ilendil
Messages : 26
Enregistré le : 09 oct. 2009 0:05
Localisation : paris et tours
Contact :

Message par ilendil »

pour moi c'est oui! Il faut dire que comme je commence pour éviter des blessures inutiles, j'ai opté pour la total (genou, coude poignet et casque).
Avatar du membre
Hot Stuff
Membre bienfaiteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 avr. 2005 20:50
Localisation : Paris

Message par Hot Stuff »

ilendil a écrit :pour moi c'est oui! Il faut dire que comme je commence pour éviter des blessures inutiles, j'ai opté pour la total (genou, coude poignet et casque).
Bon choix !
Avatar du membre
ilendil
Messages : 26
Enregistré le : 09 oct. 2009 0:05
Localisation : paris et tours
Contact :

Message par ilendil »

merci d'ailleurs cela ma encore aidé sur une chute ce week end comme ça j'ai juste abimé un peu le vernis du bras :)
Avatar du membre
Jaminagrobi
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2009 17:20
Localisation : COLMAR

Message par Jaminagrobi »

Casque, mains et genoux à l'entraînement, genoux en moins en course.
Powerslide C4 2009
4x110 Matter
Platine XXX
rollertazia
Messages : 35
Enregistré le : 28 avr. 2009 8:52

Message par rollertazia »

le casque : indispensable pour moi. Mais après un période très "intrépide" je suis revenu aux genouillères car une gamelle sur les genoux ça fait mal sans protec !
Avatar du membre
Athmos
Messages : 41
Enregistré le : 13 nov. 2009 13:57
Localisation : Grasse (06)

Message par Athmos »

Je porte en général genouillères et poignets. Je ne met les coudes que si je prévois de slider bien fort (je suis encore en train d'apprendre le parrallel, les protège coude c'est rassurant).

Je n'ai pas de casque, je n'en ressent pas le besoin pour la pratique que j'ai actuellement (slalom et balade), je pense a en prendre un pour quand je vais m'orienter plus vers du freeride, et très certainement si je fait de la rampe (ptet même un crash pad)
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Message par Gonfu »

Je ne fais que de la rando (rando populaire urbaine et piste cyclables).

- Protèges poignet : indispensable, c'est tellement facile de se casser le poignet en roller.

- Protèges genoux : je roule en short et je me sens nu sans protèges genoux ^^ De plus c'est pratique pour se poser à l'arrêt et quand on sent la chute arriver on n'hésite pas à se mettre au sol soit même.

- Protèges coudes : je trouve ça inutile (je ne suis jamais tombé sur les coudes) et c'est pour moi la protection la plus gênante.

- Casque : au début je ne le mettais par à cause du style et car je n'étais pas conscient des risques mais maintenant que je roule plus vite et que j'ai vu un le samu venir chercher un gars qui déversait le sang de son crâne sur le bitum je me suis dit : CASQUE INDISPENSABLE !
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Après un bon accident en randonnée, j'ai eu du mal à m'en remettre psychologiquement pendant quelques mois (malgré mes blessures je m'en suis bien sorti), j'avais remis des protections pendant quelques semaines.
AlainD
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2011 10:23
Localisation : Bruxelles

Message par AlainD »

Protège-poignets systématiques, casque également,
les genouillères me servent surtout à éviter les pizzas en cas de chute. Dès qu'il fait froid, je mets un jeans à la place (je sais, c'est pas la même chose).
Mais tout dépend du type d'usage roller : je fais des sorties fitness, pas des figures acrobatiques ! Et je maîtrise bien mes engins, les chutes sur ce type de sorties sont rares. Si je sors avec des plus "pros" que moi, j'ajoute les genouillères.
Toujours dans les protections, il y a aussi l'aspect prévention : la possibilité de freiner court (un bon frein ou une bonne technique), une chasuble fluo le soir, une bonne lampe frontale, plus une rouge à l'arrière - et un peu de matos (clef pour les roues surtout) en cas de longue sortie.
Alain
Cobalt
Messages : 222
Enregistré le : 22 oct. 2011 9:31
Localisation : quelque part dans le 95
Contact :

Message par Cobalt »

rien en slalom et sinon poignet et genoux en freeride
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
Répondre