La tentative de record 24 h !

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Rphil a écrit :Je m'attendais à une réponse de ce type.
il falait bien que tu démolises une fois de plus Hub, tu as été le seul à souligner que le record n'avait été amélioré que de qq kilomètres, ça ne me surprend pas.
J'ai fait ça, moi? J'ai posé une question sur la distance. Ces qq kilomètres-là, je ne les aurais pas faits, pas plus que les centaines qui les ont précédé, et je n'ai jamais voulu te démolir tant j'admire ta maîtrise et ta volonté.

Toi qui plaides pour la liberté de ton, essaie d'accepter que si on admire ton exploit, on puisse ne pas être d'accord avec ton analyse sur d'autres points. Les performances sportives ne légitiment pas toutes les opinions, même si le monde médiatico-sportif essaie de nous le faire avaler.

Bon, comme je ne voudrais pas plus attrister mes petits camarades, je vais cesser là cette petite polémique.

Encore bravo pour ton record.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

ok pour clore la polémique. Ce qui suit est hors sujet - pas tant que ça au fond - car faut croire que ça m'a aidé à patiner plus vite la semaine dernière, en me révoltant.

[HS]Hub au passage, es tu d'accord avec DL, regardes la belle leçon de managing moderne que voici: <ici>

'la pêche aux moules c'est fini' du grand art, ça vaut bien Bernard Blier dans 'Un Idiot à Paris' et son fameux Monsieur Grafouillières z'êtes un meneur et vos p'tits camarades des inconscients etc...'les amateurs d'Audiard vont aimer.

Voilà ce qui se passe dans une de nos entreprises en pleine restructuration en ce moment, on fait du pâté avec de la 'chair de cadre'.(24 suicides en 18 mois)
Où est le lien avec le record ? simplement qu'en allant voir un dirigeant pour lui demander une aide en faveur des faibles, on se heurte à un mur, moi ça me fait penser au 'gros' sur la vidéo [/HS]
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Je ne vois pas de polémique. Car personne ne la recherche.

Je ne vois que des signes de fatigue. Y compris morale.

Rphil, après des mois de préparation et de contrôle sur toi-même, tu as fourni l'effort ultime la semaine dernière.
Il est complètement normal que la phase de décompensation par laquelle tu vas passer se manifeste par des manifestations agressives. C'est ça et/ou pire, des phases dépressives...
Nous ne devons surtout pas prendre au premier degré ce phénomène d'amplification des émotions.

Nous sommes certainement majoritairement d'accord sur le fond avec toi et tout simplement nous le dirions autrement...

Mais pour éviter de déraper, je suis d'accord avec Cpt et 8wd, dont je partage la forte volonté humaniste (Hub et d'autres aussi d'ailleurs!) pour rester centrés sur le roller.

Allez Philippe. Comme je le disais plus tôt, ceux qui souhaitent t'aider doivent le faire maintenant. Et pour quelques temps encore où tu auras besoin de toute notre affection. :)
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Pascal4ever
Membre bienfaiteur
Messages : 42
Enregistré le : 25 juin 2008 18:09
Localisation : Lyon

Message par Pascal4ever »

jp2copter a écrit :Je ne vois pas de polémique. Car personne ne la recherche.

Je ne vois que des signes de fatigue. Y compris morale.

Rphil, après des mois de préparation et de contrôle sur toi-même, tu as fourni l'effort ultime la semaine dernière.
Il est complètement normal que la phase de décompensation par laquelle tu vas passer se manifeste par des manifestations agressives. C'est ça et/ou pire, des phases dépressives...
Nous ne devons surtout pas prendre au premier degré ce phénomène d'amplification des émotions.

Nous sommes certainement majoritairement d'accord sur le fond avec toi et tout simplement nous le dirions autrement...

Mais pour éviter de déraper, je suis d'accord avec Cpt et 8wd, dont je partage la forte volonté humaniste (Hub et d'autres aussi d'ailleurs!) pour rester centrés sur le roller.

Allez Philippe. Comme je le disais plus tôt, ceux qui souhaitent t'aider doivent le faire maintenant. Et pour quelques temps encore où tu auras besoin de toute notre affection. :)
Tout à fait d'accord avec Jp2, et d'ailleurs avec Youb solo on avais parlé de la phase de décompression, de relache mental et de chutte, pendant que tu faisais ta performance Mondiale.

Alors Rphil repose toi bien aussi bien physiquement, que moralement et sache que nous sommes là ... et c'est pas parce que tu as battu le record que l'on va te lacher comme ça ...

Allez courage ... accroche toi !!
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

lol ! le forum de ReL: nounou virtuelle de Rphil... :lol:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Pascal4ever
Membre bienfaiteur
Messages : 42
Enregistré le : 25 juin 2008 18:09
Localisation : Lyon

Message par Pascal4ever »

Rphil a écrit :lol ! le forum de ReL: nounou virtuelle de Rphil... :lol:
Bah oui c'est pas tous les forums qui peuvent s'honorer d'avoir à la fois un multiple champion du monde (Yann Guyader) et un recordman du monde Rphil (bon d'accord en cours de validation, mais quand meme), donc on essaye d'en prendre soin !!
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Comme d'habitude, pas question de jouer au psy d'opérette, je ne suis pas suffisamment compétent... :lol:

Mais tenter de faire comprendre à tous les phénomènes que je ressens plus ou moins empiriquement. Ce que je crois avoir compris au travers de mes lectures. Et aussi ce que j'ai déjà vécu, un peu...
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
Mowglish
Messages : 84
Enregistré le : 07 mai 2004 23:22
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Mowglish »

L'interview accordée à Vlega pour Rouliroula est en ligne: Philippe Coussy, nouveau recordman du monde de distance en 24H solo.

Encore bravo et merci à lui.
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Merci pour le lien, cousin d'outre-Quiévrain! :D
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Pascal4ever
Membre bienfaiteur
Messages : 42
Enregistré le : 25 juin 2008 18:09
Localisation : Lyon

Message par Pascal4ever »

Mowglish a écrit :L'interview accordée à Vlega pour Rouliroula est en ligne: Philippe Coussy, nouveau recordman du monde de distance en 24H solo.

Encore bravo et merci à lui.
Tres belle interview ... merci Rphil
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

on va rentrer dans la phase critique émotionnelle

l'esprit s'est canalysé sur le fait de récuperer au plus tot physiquement (
le corps parait redonné de l'énergie mais c'est souvent un leurre ou bien juste un besoin obligatoire comme devoir aller travailler)

l'esprit a aussi terminé sa phase de calcul pour atteindre et reussir un objectif avec toute ses phases de préparation et de conditionnement mental

il va rentrer dans une phase ou il va se chercher : je m'explique
le cerveau a terminé pour lui les 24 heures

il va se relacher et rentrer en mode obscur et sombre
c'est une sorte de dépréssion identique à des fractures de fatigues .

c'est maintenant que rphil a besoin d'un soutient proche
que ce soit ses amis , sa famille et ses collegues .
il ne faut pas sombrer dans la solitude ( je sais de quoi je parle )
et nombreux ultras et solistes connaissent ce phénomène ;

je pense à toi rphil et a ce que tu endures maintenant
il faut que tu sois fort en toi ;


tchusssss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

ça va Youb, je suis très cool. :mrgreen:

En pleine forme intellectuelle - si on peut dire, après 1 semaine de récup - mais c'est la 4 ème fois en 15 mois que je courre un 24h, je commence à avoir l'habitude...de ce genre d'états.

De bonnes choses se passent dans ma vie, qui hatent la récup.

[mode provoc ON] Chaque '24 Heures' couru - donc vaincu - rend plus fort pour les suivants, j'ai déjà envie de bouffer tout cru les champions des '4/6 Heures' de ce début 2009...gnarf gnarf gnarf :twisted: donc je renonce aux 24h de Montréal pour courir celle du Mans (j'adore la provoc lol !)

Pascal, alias 84Only s'est vengé magnifiquement au Mans en mouchant les gamins, ça m'a fait très chaud au coeur. (Pascal El Magnifico)

Pour moi l'homme à battre aux 24h 2010 dernier WE de juin, sera 84Only (ou 110Only je sais plus moi... :lol: ) et certains champions seraient bien plus efficaces à passer un WE dans leur élément, autour de chez eux (chez Mickey à Marne-la-Valléee lol !) plutot que venir courir les 24h du Mans. :lol: [/mode provoc OFF]

De grands moments en perspective, qui me forceront à ne pas trop faire de fiesta cet automne/hiver si on veut passer la barre des 600km !
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

salut les p'tits clous :lol: j'vais vous faire une analogie pelvienne :oops: Attention,en fait, c'est comme aprés un orgasme ,il y a un moment de dépression (propre et figuré) un peu plus accentué chez l'homme que la famme ki rebondit plus vite :lol: .Alors imaginez R'PHIL qui vient de s'en taper une pendant 24 h(d'épreuve) ,c'est monstrueux.R'PHIL c'est le ROCO'rdman de l'asphalte ...Allez encore casq bas
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

il va falloir que je prenne au serieux cette année si je veux pouvoir jouer avec vous .
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

mystic a écrit : ,c'est monstrueux.R'PHIL c'est le ROCO'rdman de l'asphalte ...Allez encore casq bas
p'tite différence: ROCCO c'est 24cm et Rphil c'est 24H... :lol: :oops: :arrow:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

24H 24H on peut avoir des temoignages????
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

c'est un terrain glissant là Cofi... :lol:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

moi j'aime quand ca glisse

c pour ca que je fais du roller....
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
ratus
Membre bienfaiteur
Messages : 384
Enregistré le : 03 févr. 2005 14:23
Localisation : entre 2 plaques d'égouts et des couleurs....
Contact :

Message par ratus »

Moi aussi ça glisse tout seul.........




dans le gosier!



Vous allez devoir vous accrocher pour me battre les cocos!!!!!!!!!

Nous avons d'ailleurs bien lever le coude le samedi soir!
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
T2k
Messages : 32
Enregistré le : 17 mai 2006 10:37

Message par T2k »

ca fait parti des symptômes post-24h ce genre de dérives aussi ? :lol:
Répondre