[matos] des lames de glace UFS

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

[matos] des lames de glace UFS

Message par kyungjin »

http://www.rollernews.com/ufs-iceskates ... 14934.html

Mais pourquoi personne l'a fait plus tôt?
(à part Roces qui avait fait un patin roller / glace mais pas UFS).
Bon, ok, ça va sans doute pas se vendre des masses...
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Avatar du membre
Tonyo
Membre bienfaiteur
Messages : 174
Enregistré le : 08 juil. 2008 9:11

Message par Tonyo »

Merci !!
J'ai direct commander une paire;) pour 24€ frais de port inclus je trouve pas ça hors de prix:)

http://www.kays-online-shop.de/epages/6 ... ducts/PS32

Je vous tiendrais au courant de la suite des opérations et des tests ;)
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

C'est pour des pointures du 33 au 40 si mon allemand n'est pas trop rouillé.
satanas
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2006 21:18
Localisation : st medard

Message par satanas »

http://www.rollernews.com/ufs-iceskates ... 14934.html
Sur ce lien,il y a les deux systèmes UFS,déjà montés les 2 exemplaires sur salomon FSK,c'est du réchauffé;ça date;c'est bien,mais.....comme précisé plus haut,le "tout moulé",avec lame incorporée n'est pas compatible avec une pointure au dessus de "40"(perte d'équilibre);le second est un système dont une lame se met à l'interieur de deux parties métalliques;il faut "agrandir" un peu les trous pour pouvoir passer ses axes;puis vous ne pouvez pas le faire affuter (ça ne passe pas dans la machine à affuter les patins à glace);mais autrement;ça a fait le bonheur de mes gosses :D
amicalement
Avatar du membre
Tonyo
Membre bienfaiteur
Messages : 174
Enregistré le : 08 juil. 2008 9:11

Message par Tonyo »

je vous dirais pour la stabilité, je me dis que j'ai pas des grand pied non plus 42 et je suis pas parti pour bcp de temps sur la glace donc ca se tente ;).
Image
sur cette image ca me choque pas tant que ca...
will see
Ia
Messages : 557
Enregistré le : 19 juil. 2008 0:26
Localisation : Montreal, Canada

Message par Ia »

Rien de nouveau, y'a plein de mecs sur www.skatesetup.com qui ont déjà fait ce genre de montage.

Au fait, il existe des rollers aggressifs à glace (avec h-block et tout) et des skateparks de glace.

J'aurais du acheter le truc de Dissisoul au lieu de mecs patins à glace qui font mal aux pieds. :cry:
Avatar du membre
slayersword
Messages : 357
Enregistré le : 19 févr. 2009 21:52
Contact :

Message par slayersword »

Ia a écrit :Au fait, il existe des rollers aggressifs à glace (avec h-block et tout) et des skateparks de glace.
Sérieux ? Tu as des liens ? :P
Avatar du membre
Tonyo
Membre bienfaiteur
Messages : 174
Enregistré le : 08 juil. 2008 9:11

Message par Tonyo »

Avatar du membre
Binky
Messages : 35
Enregistré le : 03 nov. 2004 14:14
Localisation : Besançon

Message par Binky »

J'ai des vieilles boot crossmax qui accueilleraient bien ce genre de platine-lame.
C'est marrant que tout le monde dise que c'est bien connu ce système, j'avais posé la question il y a quelques temps (années?) et les gens disaient que ça n'existait pas, outre les montages/bricolages persos.

J'attends avec impatience le retour des gens qui ont essayé le montage, voir si c'est bien ou pas :) Surtout pour la stabilité: mes crossmax font du 42 aussi.
Avatar du membre
Ralph
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 26 mai 2006 8:43
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis (17)
Contact :

Message par Ralph »

sympa Kyungjin le message subliminal qui me rappelle qu'il n'y a pas de patinoire au bord de la mer, et que toi tu as en une superbe, très sympa 8)
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
Avatar du membre
Ralph
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 26 mai 2006 8:43
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis (17)
Contact :

Message par Ralph »

sympa Kyungjin le message subliminal qui me rappelle qu'il n'y a pas de patinoire au bord de la mer, et que toi tu as en une superbe, très sympa 8)
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
Vepir
Messages : 8
Enregistré le : 09 mai 2011 12:48

Message par Vepir »

Salut à Tous,

Tout nouveau sur REL (même pas encore passé me présenter hihi) je déterre ce topic de l'an dernier, pour les sorties patinoire à venir ! Je viens d'acheter de sFusion X5, oh joie, les platines sont UFS, ce serait énorme de venir à la patinoire avec mes lames dans le sac, et de simplement changer de platine pour passer de route à glace !

Qu'a donné l'essai de ces lames ? Sont elles fiables et agréables à manier ? Sont-elles les seules lames à format UFS sur le marché ? Mes patins étant en 39 ca rentrerait nickel :)

Merci et @pluche sur le fofo !
monté sur Fusion X5 ^^
Avatar du membre
Tonyo
Membre bienfaiteur
Messages : 174
Enregistré le : 08 juil. 2008 9:11

Message par Tonyo »

Salut,
Tu as de la chance de chausser du 39 car elle sont quand même très petite.
Mais bon pour une utilisation légère ca le fait ;)
vagabond
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2008 14:22
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par vagabond »

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'vends les miennes, jamais servies pour cause de trop-galères-à-monter-sur-mes-seba :P
Vepir
Messages : 8
Enregistré le : 09 mai 2011 12:48

Message par Vepir »

Merci pour vos réponses ! Disons que je chausse du 40 voire 41 (snow), mais toutes les paires 40 que j'ai essayé ont été bien trop grande, la faute à un pied assez fin en épaisseur notamment. Les 39 ont été parfaites direct :)

Hmmm, en effet vagabond, ça pourrait m'intéresser, si elles sont neuves :) ... @pluche en MP ? :)

Il y a des bons retours sur ces lames ? niveau glisse certes, mais solidité, fiabilité ... en tous cas je n'ai trouvé aucun avis mauvais ;)

Cheers :wink:
monté sur Fusion X5 ^^
Vepir
Messages : 8
Enregistré le : 09 mai 2011 12:48

Message par Vepir »

Hop, un petit up pour remercier vagabond de m'avoir vendu ses lames, même si la patinoire m'a fermé devant le nez j'aurai ces petits jouets pour septembre (pile quand je finis le taf tiens)! Premier constat c'est assez lourd, je ne m'y attendais pas. Même si les lames sont à aiguiser avant le premier usage, je n'ai remarqué ni jeu ni accroc suspect, la base plastique m'a parue solide, bref il me tarde de les essayer !
La patinoire de Toulouse a fermé ce week end (pas de bol hihihi), je vais voir si d'autres sont ouvertes ailleurs :)

Merci encore vagabond !

Cheers :)
monté sur Fusion X5 ^^
Karwolves
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2010 19:45
Localisation : Montpellier

Message par Karwolves »

Petit up pour ceux qui comme moi chercheraient toujours des lames à adapter sur des patins ufs : le rollershop hollandais Thisissoul propose des platines ufs avec des lames montées directement, mais ce n'est pas donné, surtout avec les frais de port... Cela dit commande reçue en 3 jours, les lames ont l'air de bonne qualité nême si je n'ai pas encore eu le temps de les tester !
Avatar du membre
Tonyo
Membre bienfaiteur
Messages : 174
Enregistré le : 08 juil. 2008 9:11

Message par Tonyo »

Je te vends les miennes aussi si tu veux.(adaptateur ufs lame hockey)
Je n'utilise plus trop mes boots ufs donc je n'en ai plus beaucoup d'utilité.
Karwolves
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2010 19:45
Localisation : Montpellier

Message par Karwolves »

Trop tard... x) Si j'avais su !
jojojo
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2011 21:58
Localisation : paris

Message par jojojo »

bonjour ces lames sont dispo chez click n roll pour 60eur
Répondre