[QST] Roulement scellé à la cire

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

TTF
Messages : 17
Enregistré le : 08 août 2010 0:47

[QST] Roulement scellé à la cire

Message par TTF »

Bonjour,

Une petite question me trotte dans la tête depuis quelques jours, quelqu'un à t-il déjà essayé de sceller ses roulement à la cire de bougie? histoire d'éviter un encrassement trop rapide et ainsi espacer les séances d'entretien? (au niveau flasque)

Pensez-vous que c'est une bonne idée?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Bonjour, et comment tes roulements tournent après :shock: :lol:

Blague à part, si la flasque bouge oui, bonne idée, mais le plus gros de la crasse entre par le côté sui roule normalement.
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

Naïvement, je pensais qu'on avait qu'un Régis sur le forum. Mais non ... maintenant, ils sont 2 :cry:
TTF
Messages : 17
Enregistré le : 08 août 2010 0:47

Message par TTF »

Xavier a écrit :Naïvement, je pensais qu'on avait qu'un Régis sur le forum. Mais non ... maintenant, ils sont 2 :cry:
Sarcasme quand tu nous tien :roll:

Merci pour l'accueil....
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Merci du compliment :lol:

Je parle du plus petit côté du roulement plus propice à l'entrée de la crasse. De l'autre, si la flasque tient bien, il ne doit pas y avoir de problème normalement.
TTF
Messages : 17
Enregistré le : 08 août 2010 0:47

Message par TTF »

Régis a écrit :Merci du compliment :lol:

Je parle du plus petit côté du roulement plus propice à l'entrée de la crasse. De l'autre, si la flasque tient bien, il ne doit pas y avoir de problème normalement.
Oui effectivement ce dont je parle, je vais tester ça, l'histoire étant de ne pas faire de "gros patté" :wink:
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Il faut vraiment être précis, mais, finalement, au niveau de la trop faible couche de cire, elle ne tiendra pas.

Essaies d'étaler du bas en haut avec une petite spatule.

Sinon il y a du produit, je ne sait plus comment ça s'apelle, qui se met sur les vis des axes pour éviter que ça se dévisse.
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

TTF a écrit :Sarcasme quand tu nous tien :roll:

Merci pour l'accueil....
Avec plaisir ... et pendant qu'on y est : surveille ton orthographe.
TTF
Messages : 17
Enregistré le : 08 août 2010 0:47

Message par TTF »

Xavier a écrit :
TTF a écrit :Sarcasme quand tu nous tien :roll:

Merci pour l'accueil....
Avec plaisir ... et pendant qu'on y est : surveille ton orthographe.
Dans le genre commentaires inutiles, certains persistes et signent, mais bon la légende dit qu'un troll hante chaque forum...j'en ai trouvé un...

Bref..."snip"
TTF
Messages : 17
Enregistré le : 08 août 2010 0:47

Message par TTF »

Régis a écrit :Il faut vraiment être précis, mais, finalement, au niveau de la trop faible couche de cire, elle ne tiendra pas.

Essaies d'étaler du bas en haut avec une petite spatule.

Sinon il y a du produit, je ne sait plus comment ça s'apelle, qui se met sur les vis des axes pour éviter que ça se dévisse.
Je vais tester, merci régis.
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Moi, j'essaierais plutôt avec de la super-glu. La cire, c'est pas assez fluide pour bien pénétrer dans le roulement.
:roll:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Hub a écrit :Moi, j'essaierais plutôt avec de la super-glu. La cire, c'est pas assez fluide pour bien pénétrer dans le roulement.
:roll:
Un autre Régis :P
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

TTF a écrit :Dans le genre commentaires inutiles, certains persistes et signent, mais bon la légende dit qu'un troll hante chaque forum...j'en ai trouvé un...

Bref..."snip"
Tu progresses, c'est déjà ça de gagné.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Juste une question, pourquoi attaquer souvent ? tout le monde ne s'y connait pas forcément.
LeMi
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2008 8:28
Localisation : Lille

Message par LeMi »

Régis a écrit :Juste une question, pourquoi attaquer souvent ? tout le monde ne s'y connait pas forcément.
Parce que c'est drôle et qu'il faut le prendre avec humour... :wink:
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

LeMi a écrit :
Régis a écrit :Juste une question, pourquoi attaquer souvent ? tout le monde ne s'y connait pas forcément.
Parce que c'est drôle et qu'il faut le prendre avec humour... :wink:
Tu croies qu'il rigoles ?
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

Régis a écrit :Juste une question, pourquoi attaquer souvent ? tout le monde ne s'y connait pas forcément.
Régis, avant, y'avait que toi et tes questions qui se faisaient attaquer par l'ensemble du forum ! Et y'a que toi pour ne pas t'en rendre compte.

Et aujourd'hui, c'est juste que TTF m'a fait cruellement penser à toi à tout ce que tu peux débiter comme anneries ici. C'est tout.
TTF
Messages : 17
Enregistré le : 08 août 2010 0:47

Message par TTF »

Xavier a écrit :
TTF a écrit :Dans le genre commentaires inutiles, certains persistes et signent, mais bon la légende dit qu'un troll hante chaque forum...j'en ai trouvé un...

Bref..."snip"
Tu progresses, c'est déjà ça de gagné.
Merci maître Capello, mais à choisir entre faire des fautes de frappes et avoir une utilité proche du zéro absolu dans un "thread", mon choix est vite fait. Il semble que ton orthographe n'a que peu de faille, reste maintenant à travailler la partie "Utilité" de tes interventions.

@Régis
C'est juste la réaction primaire... d'un "pseudo" ancien dominant imbu de sa personne qui veut faire marcher les petits nouveaux au pas... . Quant à la notion d'humour...hum elle est toute relative (mais bienvenue si pas potache et "cheap").


Enfin voilà, si une autre personne a un suggestion en rapport avec le "thread" de départ, je suis preneur.
LeMi
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2008 8:28
Localisation : Lille

Message par LeMi »

Régis a écrit :Sinon il y a du produit, je ne sait plus comment ça s'apelle, qui se met sur les vis des axes pour éviter que ça se dévisse.
Je pense que tu veux parler du frein filet, à ma connaissance il y en a deux sortes le rouge et le bleu.
le bleu empêche que ça se dévisse, le rouge fixe
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

LeMi a écrit :
Régis a écrit :Sinon il y a du produit, je ne sait plus comment ça s'apelle, qui se met sur les vis des axes pour éviter que ça se dévisse.
Je pense que tu veux parler du frein filet, à ma connaissance il y en a deux sortes le rouge et le bleu.
le bleu empêche que ça se dévisse, le rouge fixe
Oui, je m'en souviens maintenant, merci.

C'est bien de poser des questions quand on ne s'y connait pas et avoir des réponses.
Répondre