Avez vous la rage quand un vélo vous dépasse ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avez vous la rage quand un vélo vous dépasse ?

Oui et j'essaie de me mettre dans son aspi
53
30%
Non, c'est plutot moi qui double
58
33%
ça me laisse indifférent
67
38%
 
Nombre total de votes : 178

Avatar du membre
struddel
Messages : 270
Enregistré le : 28 juil. 2009 21:57
Localisation : Nantes

Message par struddel »

Tiens c'est amusant que je sujet ressorte maintenant ...

Hier j'étais sur mon vélo de triathlon sur une voie verte (un bout de la vélocéan sur la côte atlantique) et un rollo à grandes roues à pris l'aspi et a essayé de garder l'allure.

Puisque je fais aussi du roller j'ai compati, mais je pouvais pas faire grand chose d'autre pour lui, là pour le coup, il est resté derrière ;)
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

jipe a écrit :Mon experience des cyclistes surtout le genre super sportif en combi moulante bariolée et qui prennent les pistes cyclables pour des pistes d'entrainement est plutot negative !
Ben, ça dépend, il y en a qui sont vraiment bien disciplinés : à l'approche d'un autre usager, ils se mettent en file indienne et se préviennent tous les uns les autres. (j'ai surtout vu ça en Allemagne, ce sont souvent des clubs de cyclisme et ils sont très bien organisés).
Et puis il y en a d'autres qui veulent se la jouer sportif sans avoir de rigueur sportive : quand l'un d'entre eux voit un patineur, il n'y a aucune solidarité entre eux : il se garde l'info pour lui-même, tant pis pour ses collègues (hé j'ai même vu ça dans des couples… le mec il me voit mais il prévient pas sa nana, qui sursaute quand je la dépasse…) Ce sont ceux là les pires, car ils aiment rester de front, quel que soit le tableau en face. J'ai échappé une fois à la collision avec un couple : lui à gauche, elle à droite. Pour une raison indéterminée, elle est restée face à moi jusqu'à la quasi-collision. C'est totalement absurde, non ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

gui_gui a écrit :
jipe a écrit :Mon experience des cyclistes surtout le genre super sportif en combi moulante bariolée et qui prennent les pistes cyclables pour des pistes d'entrainement est plutot negative !
Ben, ça dépend, il y en a qui sont vraiment bien disciplinés : à l'approche d'un autre usager, ils se mettent en file indienne et se préviennent tous les uns les autres. (j'ai surtout vu ça en Allemagne, ce sont souvent des clubs de cyclisme et ils sont très bien organisés).
Et puis il y en a d'autres qui veulent se la jouer sportif sans avoir de rigueur sportive : quand l'un d'entre eux voit un patineur, il n'y a aucune solidarité entre eux : il se garde l'info pour lui-même, tant pis pour ses collègues (hé j'ai même vu ça dans des couples… le mec il me voit mais il prévient pas sa nana, qui sursaute quand je la dépasse…) Ce sont ceux là les pires, car ils aiment rester de front, quel que soit le tableau en face. J'ai échappé une fois à la collision avec un couple : lui à gauche, elle à droite. Pour une raison indéterminée, elle est restée face à moi jusqu'à la quasi-collision. C'est totalement absurde, non ?
Comme je te le dit, mon experience est plutot negative, beaucoup ne veulent absolument pas ralentir quand ils doivent depasser, que cela soit un autre cycliste ou un roller. Avant de depasser, soit il n'avertissent pas, soit il sifflent (il est evident que leur super velo de course est depourvu de sonnette ou de tout autre avertisseur pourtant obligatoire).

Mon experience des cyclistes en ville en temps que staffeur de rando n'est pas beaucoup plus positive, beaucoup de cycliste essaient forcer le passage aux carrefours bloques par les staffeurs et/ou injurient les staffeurs. La derniere experience hard date de jeudi passe: un cycliste a remonte la rando en refusant de s'arreter lorsque les staffeurs le lui demandaient, il a ete arrete par un rollercop a qui il a balance un coup de poing dans la figure.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Ah je vois... ce sont des cas, ces gars-là ! j'ai pas encore eu l'occasion de tomber sur ce genre-là. Etonnant, ce type de dingues. Surtout en Belgique où le vélo est si répandu.
En fait, quand il y a des problèmes dans les croisements/dépassements avec des vélos, ces problèmes sont dus pour une bonne partie à l'inattention du cycliste, qui bavarde avec son pote, ou qui est perdu dans la contemplation de sa roue avant. Des erreurs involontaires, en somme. Les comportements agressifs restent exceptionnels (pour ce qui est de mon expérience perso).
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Message par lokonel »

jipe a écrit :[...]il est evident que leur super velo de course est depourvu de sonnette[...]
C'est vraiment un point sur lequel les cyclistes devraient faire un effort.
Une sonnette, ce n'est pas le poids que ça pèse, or ce petit 'ding' est infiniment plus plaisant à l'oreille qu'un sifflement façon 'j'appelle mon chien' ; qu'un coup de gueule ; qu'un hurlement A Droite!! / A Gauche!! sachant que ce n'est pas toujours bien interprété ; ou que rien du tout avec ceux qui négligent de s'annoncer.
La sonnette, c'est convivial, ça rappelle l'enfance et ce n'est presque jamais vu comme agressif, contrairement au reste.

En roller je me suis équipé d'une sonnette de doigt. Pas vraiment pour les cyclistes que je ne dérange pas souvent vu mon niveau de performance, mais pour les piétons. Ça me gêne un peu ce truc au doigt, mais visiblement, c'est bien mieux perçu qu'un petit coup de freinage en T qui susciterait plutôt la panique. Les visages croisés sont beaucoup plus souriants que fermés.
KristofG
Messages : 10
Enregistré le : 20 juin 2011 15:09
Localisation : Ferrière-la-Grande

Message par KristofG »

Je me fais dépasser la plupart du temps par les vélos mais c'est sympa car ils sont en général surpris de voir la vitesse que peuvent atteindre des rollers. Donc en général, ils me donnent ma vitesse, on discute un peu, j'essaye de suivre au maximum et après je laisse tomber car je roule sur un chemin de halage et il y a toujours des endroits où il faut ralentir.
Me faire dépasser ne me dérange pas tant que la personne se signale avant, sinon çà peut être dangeureux.
Invité

Message par Invité »

Moi, je patine exclusivement en arrière, comme ça j'ai l'impression de les croiser. :wink:
Avatar du membre
Maslina
Messages : 38
Enregistré le : 27 janv. 2012 18:55

Message par Maslina »

Moi, je m'en fiche...
Quand je suis à vélo, je dépasse ceux en rollers.
Quand je suis en rollers, je suis dépassée par ceux en vélos.
Par contre, en roller, j'utilise pas la bande cyclable du trottoir parce qu'on est assimilés à des piétons, pas à des cyclistes ^^
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Gros fun hier soir sur une longue avenue à Metz, de nuit…
Un gars qui croyait aller très vite avec son VTT, il était bien motivé, il pédalait à toute vitesse… le bitume était noir et lisse…
Je l'ai méchamment tracé en M100 montés en 4 x 110 Matter XG (car il pleuvait 1 heure avant). Je rentrais de la gare, du boulot, besoin de me défouler un coup !
En plus je savais que je pouvais y aller à fond car les XG ont un grip infernal, donc je pouvais freiner en force en chasse-neige aux feux rouges.
Je me souviens, quand je l'ai dépassé, le gars a eu une sorte d'exclamation quelque peu confuse du genre "béé eeeuuh !"
MDR
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
FlipParty
Messages : 17
Enregistré le : 29 avr. 2013 18:18

Re: Avez vous la rage quand un vélo vous dépasse ?

Message par FlipParty »

J'habite dans un lotissement et quand on apprend une nouvelle chose (comme le Roller) c'est un peu chacun pour sa peau . Sa ne me dérange pas les vélos (de mes anciens amis suite à une dispute) qui me doubles, mais quand ils le font avec une grande vitesse et passe à 5cm (je n'ai pas mesuré c'est une approximation :mrgreen:) pour me faire tomber, là, je commence un petit peu à m'énerver (d'habitude, je les laissent passés devant moi et je leur sort une petite phrase qui les remballera :twisted:)
Près à tout pour maîtriser le Roller à 100% !
ascione romain
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2013 22:32

Re: Avez vous la rage quand un vélo vous dépasse ?

Message par ascione romain »

16 ans de roller que tu derrière les voitures et descente record deriere une moto 165 km/h en a roues "salomon" a Marseille je suis connu a marseille j"ai un mallot jaune et je passer des heures a catcher même sur autoroute direction valentine, voie rapide de la rose ect...
Répondre