Etes-vous bien considéré des piétons, voitures, etc...

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

[sondage] Avez-vous déjà eu des réflexions en roller

Oui
25
71%
Non
10
29%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Etes-vous bien considéré des piétons, voitures, etc...

Message par Régis »

Je trouve que l'on est pas toujours bien vu des piétons, des voitures, des vélos, alors j'ai fini par créé ce sondage pour voir et des retours d'expériences.

Pas plus tard que ce matin, métro en chaussures mais les patins donc à côté qui dépassaient un peu dans le couloir et une dame m'a regardée assez méchament en faisant un petit signe de la tête à quelqu'un à côté.

Même quand on ne patine pas, voila un exemple.

Alors quand on patine, je ne vous le dit pas.

A qui ce n'est pas arrivé de patiner doucement sur le trottoir et d'enttendre, c'est interdit.

Voila voila, retour d'expèriences et où ?

Si oui, d'après-vous, est-ce vous pensez que ça été justifié quand-même ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Message par Kéno40 »

Elle a du lui dire : "t'as vu Fernand, c'est lui qui ouvre des topics avec des sondages bidons sur REL!!!"

saleté de vieille, aucun respect.
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Les flics qui disent à un peloton en pleine Beauce au milieu des champs :
"vous n'avez pas le droit de rouler sur la route", montez sur le trottoir"...
Alors qu'il n'y a pas de trottoir bien évidemment.

Des épisodes avec des gens qui nous considèrent comme des moins que rien, j'en ai à la pelle, bien trop pour en faire le tour.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

:lol:

Il y a des années, 5 patineurs au cinéma, le caissier nous laisse entrer en roller. L'ouvreuse nous dit très sêchement que c'est interdit, on lui explique que ce n'est pas interdit et qu'on nous a laissé passé. On lui répond, d'accord, on va se déchausser, on ne le fait pas; Le film commence, elle place des gens et nous refait la réflexion, d'autres personnes lui ont demandé de se taire.

Ok, c'est plutôt une anectode, mais bon, c'est aussi le topic.

Pareil dans un MD, j'ai essayé de me justifier en disant que le roller n'était pas interdit, mais bon...
Avatar du membre
kermit37
Messages : 97
Enregistré le : 09 juil. 2010 8:34
Localisation : Tours

Message par kermit37 »

Régis a écrit : Ok, c'est plutôt une anectode, mais bon, c'est aussi le topic.
Revoilà l' histoire de l' anectode qui re-pointe son nez :roll:
:arrow:
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Faut pas etre parano !

Oui, il y a des reactions negatives jusqu'aux magasins qui refusent l'acces en roller et aux cycliste qui essaie de vous ejecter de la piste cyclabes.

Mais il y a aussi plein de reactions positives, les gens qui vous sourient y compris des exploitant de magasins, des cyclistes qui vous font un signe amical etc.
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Message par k-ny »

jipe a écrit :Faut pas etre parano !

Oui, il y a des reactions negatives jusqu'aux magasins qui refusent l'acces en roller et aux cycliste qui essaie de vous ejecter de la piste cyclabes.

Mais il y a aussi plein de reactions positives, les gens qui vous sourient y compris des exploitant de magasins, des cyclistes qui vous font un signe amical etc.
+1 Même parfois des personnes agées qui applaudissent :)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Message par Kenshin83 »

kermit57 a écrit :
Régis a écrit : Ok, c'est plutôt une anectode, mais bon, c'est aussi le topic.
Revoilà l' histoire de l' anectode qui re-pointe son nez :roll:
:arrow:
l'anectode ne meurt jamais 8)
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

:lol: Les sondages de Regis... :wink:

Pour ma part, pas de soucis, je roule sur la route (casqué), parfois le trottoir...
& pas de soucis particulier au contraire, ça serait plus, les personnes qui disent qu'elles ont tjr rêver d'en faire & te regarde avec des yeux envieux..
Les mômes qui s'émerveillent & vont taner leurs parents tt le week pr s'y mettre..
Les vélos, que tu doublent... :roll: & avec lesquels tu discutent au feu..
& les petits vieux, commerçants, qui te disent que ça doit etre pratique pr circuler en ville..

Pour les magasins, je rentre dans presque tous, sf les grosses "enseignes", F..c, planete, ciné...
Mais on me regarde bizarement parfois, surtout qd je dois déchausser & que je me ballade ds le magasin en chaussettes :shock:

Enfin le tous c'est surtout une manière de se comporter "Roule Cool 8) "

Le seul moment ou je rale (& de plus en plus) c'est le dble file sur piste cyclable & les scoot ou moto qui roulent dessus.



Roulez cool
cpt

Ps: Ca dépend aussi de la ville Lyon c'est nickel, j'avais eu plus de cheveux blanc à Marseille :wink:
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Mais oui, c'est que du bonheur ! En général, tout se passe bien, très bien même ! A part quelques ânes et ktods*

Par exemple : L'autre jour, en rentrant d'un speed de 70 km, dans la dernière grande côte qui mène chez moi, là où la rue est divisée en deux par un espace vert en guise de terre-plein central, là où la rue donc est à sens unique, bien large, et mesure environ 6 mètres de large, où tout est calme et serein, où je force comme un damné pour tenter de grapiller quelques secondes sur mon timing, j'entends un moteur de voiture qui me suit… Pourquoi diable ne me dépasse-t-il pas, il a très largement la place (au moins 4 mètre de libre pour lui tout seul, si il veut, et la portion est à sens unique). Il me suit depuis 30 mètres maintenant… Puis, coups de klaxon ! Bon, là, y m'énerve. Je me retourne vers mon klaxonneur tout en continuant de forcer dans la côte : c'est un couple de personnes très âgées. Le conducteur est agrippé à son volant tel un naufragé à une bouée, les yeux rivés vers l'infini, droit devant lui. Il ne me regarde même pas ! J'essaye de lui faire signe en écartant les bras, qu'il a largement la place d'y aller, et que donc, qu'il ne se gène pas, hein, qu'il y aille franco et sans complexe, qu'il me dépasse quoi. Ce qu'il fait de mauvaise grâce, en rouspétant, et tout crispé sur son volant. Ben mon vieux…

* ktod : n. m. Espèce d'animal apparenté à l'âne
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Lan
Messages : 1450
Enregistré le : 18 nov. 2007 19:02
Localisation : Paris 11

Message par Lan »

Kéno40 a écrit :Elle a du lui dire : "t'as vu Fernand, c'est lui qui ouvre des topics avec des sondages bidons sur REL!!!"

saleté de vieille, aucun respect.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
E X C E L L E N T !
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Avatar du membre
bitumwalker
Membre bienfaiteur
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2007 8:43
Localisation : Bordeaux

Message par bitumwalker »

L'intitulé du sondage n'apporte pas grand chose à mon sens, les réflexions pouvant être positives comme négatives.

C'est selon moi un mode de locomotion qui laisse rarement indifférent, donc qui n'est pas complétement intégré dans les mœurs comme peut l'être le vélo.

Mais ça évolue dans le bon sens, et ce n'est pas égal d'une ville à l'autre.

Après, je pense qu'on à tous des anecdotes désagréables sur des comportements de gens de toute façon peu respectueux, on aurait pu avoir les mêmes face à ces gens quelque-soit notre moyen de locomotion... En revanche, on peut soulever des réactions positives beaucoup plus facilement que les autres moyens de locomotion, je trouve qu'on bénéficie d'un bon capital sympathie de manière générale.

Ce n'est évidemment que mon point de vue ;)
A+, Luc
Image
patsy
Messages : 38
Enregistré le : 17 déc. 2013 14:21
Localisation : bourg en bresse

Re: Etes-vous bien considéré des piétons, voitures, etc...

Message par patsy »

les automobilistes aiment bien montrer leur puissance au volant par des klaxonnes agressifs ; et cela même s'ils ont la place pour doubler ; certains s'amusent à serrer le roller-man au plus près ; et certains sont perdus devant l'obstacle surprise d'où leur agressivité plus facile à manifester face à des roller qu'à un tracteur ou une moissonneuse . Pour résoudre cela , il suffirait que les rollers fassent partis du paysage quotidien ; donc , braves gens , chaussez !!!
reiviloyug
Messages : 139
Enregistré le : 28 juin 2011 6:26
Localisation : besançon

Re: Etes-vous bien considéré des piétons, voitures, etc...

Message par reiviloyug »

patsy a écrit :les automobilistes aiment bien montrer leur puissance au volant par des klaxonnes agressifs ; et cela même s'ils ont la place pour doubler ; certains s'amusent à serrer le roller-man au plus près ; et certains sont perdus devant l'obstacle surprise d'où leur agressivité plus facile à manifester face à des roller qu'à un tracteur ou une moissonneuse . Pour résoudre cela , il suffirait que les rollers fassent partis du paysage quotidien ; donc , braves gens , chaussez !!!
+1

De toutes façons les automobilistes sont agressifs même entre eux! La voiture c'est une mauvaise invention pour les nerfs.

Quant aux vélos, ils roulent en général plus vite que moi, alors sur les pistes cyclables je fais attention à bien leur laisser la place. Réciproquement, ils sont soit indifférents, soit ils me remercient. C'est déjà arrivé qu'un cycliste m'indique ma vitesse en passant, ou me propose de faire une pointe pour voir jusqu'à quelle vitesse je peux aller.
Comme d'autres l'ont déjà remarqué, je crois que le roller inquiète parce que l'on traîne toujours avec nous l'image du gamin irresponsable en patins à roulettes (ce que j'étais quand j'était petit! :roll: ).
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Etes-vous bien considéré des piétons, voitures, etc...

Message par roller 2B »

reiviloyug a écrit :
patsy a écrit :les automobilistes aiment bien montrer leur puissance au volant par des klaxonnes agressifs ; et cela même s'ils ont la place pour doubler ; certains s'amusent à serrer le roller-man au plus près ; et certains sont perdus devant l'obstacle surprise d'où leur agressivité plus facile à manifester face à des roller qu'à un tracteur ou une moissonneuse . Pour résoudre cela , il suffirait que les rollers fassent partis du paysage quotidien ; donc , braves gens , chaussez !!!
+1

De toutes façons les automobilistes sont agressifs même entre eux! La voiture c'est une mauvaise invention pour les nerfs.

Quant aux vélos, ils roulent en général plus vite que moi, alors sur les pistes cyclables je fais attention à bien leur laisser la place. Réciproquement, ils sont soit indifférents, soit ils me remercient. C'est déjà arrivé qu'un cycliste m'indique ma vitesse en passant, ou me propose de faire une pointe pour voir jusqu'à quelle vitesse je peux aller.
Comme d'autres l'ont déjà remarqué, je crois que le roller inquiète parce que l'on traîne toujours avec nous l'image du gamin irresponsable en patins à roulettes (ce que j'étais quand j'était petit! :roll: ).
Sur la seule piste cyclable du secteur (sud Bastia) où je m'entraîne, j'ai quelquefois ce soucis des cyclistes qui revendiquent leur piste, arguant que ce n'est pas fait pour les rollers, ni pour les piétons, ni pour les chiens, ni pour les scooters ou les motos. Il y a de tout sur cette piste, mais en général les gens sont sympas. Les piétons s'écartent volontiers et les cyclistes ont des gestes amicaux depuis qu'ils ont pris l'habitude de me voir. Restent les ronchons invétérés qui eux râlent toujours. Même les gendarmes souvent cachés avec leurs jumelles ont pris l'habitude de me voir passer et m'indiquent, lorsqu'ils n'ont pas de véhicule a "flascher" ma vitesse. Ainsi il y a quelques temps me suis-je entendu annoncer, alors que je passais à leur niveau et que je ne les avais pas vu : "27 kilomètres/heure". Quand je suis revenu avec le vent dans la figure ce fut : 18 kilomètres/heure. Aujourd'hui je sais où ils se trouvent et j'ai un bon moyen de mesurer ma vitesse.
quand on veut, on peut
Avatar du membre
Cyril B
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2014 11:53
Localisation : 18 (Cher)
Contact :

Re: Etes-vous bien considéré des piétons, voitures, etc...

Message par Cyril B »

Encore durant mon sortie de ce jour.

Une voiture qui a cru pouvoir passer lors d'un rétrécissement.

Je me suis retrouvé quasiment à son contact.

il s'est arrêté plus loin pour me reprocher de prendre trop de place sur la chaussée.

Je mesure 1m90 et je fais de grandes enjambées.

De toutes façon, en vélo ou en roller, le passage ne permet pas de passer à 2.

No comment
Yannu
Messages : 61
Enregistré le : 20 mars 2014 15:59

Re: Etes-vous bien considéré des piétons, voitures, etc...

Message par Yannu »

Normalement je n'ai jamais de soucis avec les voitures et la seule choses qui arrive sont quelques regards curieux :roll:

Mais aujourd'hui un "vieux" à piquer une crise car je roulais sur une route en contre sens (personne sur la voie) et lui il passe dans sa voie et me klaxone et me fait signe de dégager :shock: j'avoue que c'était curieux ^^ . J'ai juste lever mes bras en signe d'incompréhension suite à ça il a mis ses warnings et a ralenti. Mais il s'est barré par la suite :roll: Peut être une mauvaise idée de se fritter avec un mec qui a des protection sur lui :roll: 8) :D

Bref situation sans gravité et un cas isolé qui me fait bien rire quand même
Seba FR1
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Etes-vous bien considéré des piétons, voitures, etc...

Message par gui_gui »

Y'a quand même un truc que j'ai remarqué avec certaines voitures (enfin certains automobilistes) :
Quand je roule vite (c'est à dire souvent, vu que je m'entraîne en vitesse sur quelques rues peu fréquentées, à des heures calmes). Certains automobilistes, donc, quand ils me voient, se sentent obligés de me prouver que leur voiture est plus rapide que moi — ce que je ne conteste pas ! — et donc font de grosses accélérations pour me dépasser.
Mais moi ce que j'aime bien c'est les dos d'ânes. En roller je peux me les prendre au taquet, pas de problème.
Il n'en va pas de même pour les voitures (à moins que ce soient des 4x4). Or bien souvent, le conducteur, dans le feu de l'action, a totalement oublié le dos d'âne. Et "bang-bang" ! Et un bas de caisse râpé, un ! Attention au carter à huile ! Vers chez moi y'a une traînée de 2 km. C'est le ptit poucet, le mec.
Bon y'en a d'autres, c'est pas qu'ils ont envie de faire la course avec moi, mais chez eux, c'est un principe : un roller, ça se double.
Zone 30 ? Tant pis, faut que je le double. Bon, on est à 40, là… Et voilà le dos d'âne. La bagnole qui pile (éclair de lucidité) et moi qui passe… Mh, il va remettre ça et essayer de me dépasser avant le prochain dos d'âne. Chiche ? Allez on bourre à mort. ça accélèle fort derrière… Houla, vaut mieux le laisser passer, il est fâché… (c'est beau quand même toute cette puissance, 50 kmh, c'est hallucinant comme vitesse, j'en suis tout ébloui)
Et là c'est moi qui dois freiner car sinon je vais me le rattraper au dos d'âne. Là en général je lui fais coucou dans son rétroviseur…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Etes-vous bien considéré des piétons, voitures, etc...

Message par gui_gui »

Génial, ça vient de me le faire hier soir. Au taquet sur une rue en ligne droite, personne. Un léger vent de dos 10 - 15 kmh, route lisse.
A mon (petit) niveau, on est plus ou moins à 40 kmh.
Un coup d'œil derrière moi : une bagnole arrive en accélérant fort (environ 70 kmh) Sauf que, sympa, le mec, il s'est carrément mis dans la voie de gauche, pour éviter tout danger avec moi : il me laisse bien 2 mètres entre lui et moi. (bon au moins ça c'est cool)
Et voilà le dos d'âne ! On s'est pris le dos d'âne en même temps. Moi, accroupi, no problème. Mais lui… ça a fait un énorme ""TCHHRRRACK !" sous sa bagnole. En plus, au passage, il avait sa vitre baissée, et il me regardait, souriant, un peu narquois, je dirais.
Il ne peut pas ne pas avoir entendu le choc que ça a fait, à moins d'être trop sourd.
Et voilà, quand je vous disais, hein…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Etes-vous bien considéré des piétons, voitures, etc...

Message par roller 2B »

Puisque nous sommes dans le sujet, une anecdote arrivée ce matin. J'étais parti pour faire mon petit 30 km sur ma piste cyclable pourrie, mais bon c'est le seul endroit ici pour rouler, à part la route mais avec les voitures... A un moment la piste rétrécit de 1,50 m à 80 cm, car la végétation commence à l'envahir. Je passe en roue libre chaque fois et naturellement ralenti. Un cycliste qui me suit, attend que je passe ce point noir et me double lorsque la piste s'élargie de nouveau. Je profite de l'aspiration pour le coller, mais lorsque lui-même ralenti, c'est moi qui le dépasse." Môssieur" vexé, accélère de nouveau et me redouble tout en me serrant sur le bas côté, manquant de me faire tomber, alors qu'il avait largement la place pour passer. Je reviens à sa hauteur pour lui signaler son manque de fair play, et il m'engueule copieusement. Je ne dis rien pour ne pas envenimer la situation, mais enfin...
Au Mans vers 5h30 du matin, 2 patineurs sont tombés devant moi. Lorsque je suis arrivé à leur hauteur, alors qu'ils se relevaient, je leur ai demandé si ça allait. Lorsqu'il sont revenus à ma hauteur, le premier a levé le pouce , me disant : " finalement il n'y a pas que des c..s en Corse", visiblement heureux que j'ai pris de leurs nouvelles. Mais ce matin j'ai vu qu'en Corse, il y en avait, mais je crois que c'est général et que sur le continent vous semblez avoir votre lot aussi.
quand on veut, on peut
Répondre