RTT ==> kite roller

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

RTT ==> kite roller

Message par imotep33 »

Bonjour,

Je me suis récemment mis au Kite-roller (et bientôt au kite-ski pour l’hivers)

Je viens juste vous dire que en gros : CA DECHIRE !!

J’avais déjà tenté le RTT sur différentes surface, différents endroits etc, souvent on se sent plus pénalisé qu’autre chose d’avoir des si gros patins au pied. J’avoue que le Kite m’a vraiment emballé ! la traction d’une aile est vraiment sympa, d’autant plus que cette traction permet également une auto-stabilisation. La vitesse augmente assez facilement des que le vent est au rendez-vous, et comme on a une voile, on a pas besoin de savoir slider pour s’arreter.

En ce moment je ride principalement sur herbe. Mais je serai bien curieux de voir ce que ca peux donner sur sable. Je verrai ca une prochaine fois si j’arrive un jour a rejoindre la côte.
Niveau vents avec 20km/h de vent on peux commencer a bien s'ammuser en fonction du matos qu'on a.

Niveau matos, pour 500€ j’ai eu mon aile (8m²) + barre + harnais. Le kit complet quoi.
Rollo : Platine Coyote monté sur des salomon street (ST80)

Si quelqu’un hésite ou s’interroge au sujet de cette pratique je ne peux que lui dire : FONCE !!
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

8 m, ça fait déjà une belle voile !
J'en faisais avec ma 5m² et ça suffisait pour se faire peur. Il faut dire que j'utilisais mon aile à boudin.
Je conseille fortement l'utilisation d'ailes à caisson, ça reste moins dangereux et plus souple d'utilisation.

Sinon, pour le stable, ça dépend vraiment de là où on roule. La voile procure une bonne sustentation, il est préférable de rester sur le sable dur en bord d'eau...
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

bah je ride une 8m² en alsace!! donc t'inkete c'est pas de trop!

et comme j'ai fait pas mal de planche a voile par le passé, pour moi j'ai l'impression que ca ne tire jamais assez.

Je confirme : aile a caisson.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

t'as changé les boots de coyotte pour alleger ?
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

non j'ai changer pour pouvoir mettre mon pied dedans!!

je fait du 46 filette. donc trouver des coyottes a mon pied est mission impossible. j'ai vu une paire a 50€, j'ai direct pris!

au final, je préfere un chausson plus bas que les coyottes, je pense que la boot d'origine est trop haute.
d'ailleurs en kiteroller, j'aurai meme tendance a modifier le spoiler de mes salomon par ce que t'es vraiment en appui sur l'arriere et que ca compresse le mollet.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

j'avais une mauvaise impression du coyottes car j'avais essayé sur la neige
je pensais allèger en changeant la botte
la le poids m'a paru supportable, sans batons ça doit pas avancer beaucoup sauf a faire des efforts énormes

sur herbe apparement ça passe mieux que les trailskates car 3 roues en lignes font qu'on bloque pas entre 2 mottes
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Re: RTT ==> kite roller

Message par alfalf »

http://www.youtube.com/watch?v=nodlr87NcSM
riboré débutait en kite roller
Répondre