Avez vous la rage quand un vélo vous dépasse ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avez vous la rage quand un vélo vous dépasse ?

Oui et j'essaie de me mettre dans son aspi
53
30%
Non, c'est plutot moi qui double
58
33%
ça me laisse indifférent
67
38%
 
Nombre total de votes : 178

1s0mniac
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2005 20:24

Avez vous la rage quand un vélo vous dépasse ?

Message par 1s0mniac »

A chaque fois qu'un vélo me dépasse ça m'énerve lol, quand je vois des gens pédaler tranquilous pour être à la même allure que moi en vélo!!! GrrrrrrRRRrrrr!!

La plupart du temps, je suis complètement essouflé en essayant de rattraper un vélo, je suis plus les feux de la route lol (je passe de chaussé au trottoir pour gagner des secondes) et je fini quand même dépasser!!!!


La seule solution : le catching!!
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

:roll: :roll: Loll, non non moi, c'est plus l'inverse, c'est le bruit des vitesses passées à la volée que j'entends quand je double un vélo....lollll

Z'aime pas trop quand on les doubles c'est suceptible ;) Sinon, j'en ai aussi qui me donne ma vitesse .....
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Ouais, pour moi c'est assez rare aussi que je me fasse doubler. Si c'est le cas, j'essaie de prendre l'aspi.
arnaud21
Messages : 42
Enregistré le : 24 nov. 2004 17:24
Localisation : Dijon (Deux-Un)

Message par arnaud21 »

Ce qui me fait rire, c'est de doubler un vélo et de lui dire "s'il vous plait, on roule à quelle vitesse ?". En général il font une drôle de tête.
Achète ou échange signature de forum.

Offre en MP. Peu sérieux s'abstenir.
Avatar du membre
clairette
Messages : 59
Enregistré le : 20 juin 2005 13:48
Localisation : Dijon

Message par clairette »

Je ne fais pas de roller en ville. Mais sur notre "voie verte" à Angers (de 5,5 km), c'est rare qu'on se fasse doubler étant donné qu'on y va pour l'entrainement. Ceci dit, si on en repère qui roulent bien on se met dans leur aspi, ils sont surpris et content nous disent notre vitesse et on papote un peu à l'arrivée.

En ville je me déplace en vélo, mon petit vélo orange Emaüs à 18 € qui craque de partout. Je ne me suis encore jamais fait doubler par une fille :twisted: et je n'aime pas quand les gars me doublent :evil: . en général j'en mets un coup pour redoubler après :twisted: .
Par contre j'ai déjà doublé des gars sur des vélos de course en combi, ils étaient plutôt surpris ! :)

Et je fais la course avec les bus :roll:
Ca m'amuse aussi de "dringuer" (quand ma sonnette marche) les flics en vélos pour qu'ils se poussent, c'est dingue ce qu'ils vont doucement !

J'ai de bon jeux ...
1s0mniac
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2005 20:24

Message par 1s0mniac »

ça marche bien le phénomène d'aspiration? J'en ai jamais fait, le gain est conséquent?

Si je me met derrière un pieton, je profite du phénomène d'aspiration? :lol:
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

toi oui surement un piéton ça marche aussi vite qu'n roller endormi
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
ArkarD
Membre bienfaiteur
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2004 23:42
Localisation : Nomade (Toulouse)

Message par ArkarD »

Je le prend jamais (ou presque) mal parce que:
_ soit c'est un petit vieux qui fait son tour quotidien donc il a l'entrainement. En plus en général il sort un truc du genre "Eh beh gamin ca pousse dit donc". Et la je me limite a me dire que je veux etre pareil à son age.
_ soit c'est un groupe de guedin en combi le nez dans le guidon qui vont vachement plus vite que moi donc de toute facon je peux rien y faire.
_ soit je vient de le doubler et apres avoir entendu des "click click" et des "crack crack" bizarre il me redouble et je me limite à suivre pour attendre le moment propice pour redoubler.

Donc je suis zen quand je me fais doubler. Meme si dernierment je me suis fait doubler par un couple de vieux avec des vélos assisté par moteur électriques. Ils pédalaient pas vite mais traçaient bien. J'ai rien pu faire...
Tenkan
Messages : 57
Enregistré le : 17 juil. 2005 17:35
Localisation : Arcachon (33)

Message par Tenkan »

Des fois j'essaie de les doubler mais avec mes FSK c'est pas super pratique. En tout cas je gagne du temps parce que je peut couper sur certains trucs (escaliers, etc). Par contre quand je me fait doubler ca m'énérve un peu. :?


Une fois en rando, dans une descente, je me suis fait par un solex qui tirait un gars en roller, j'ai réussi à le doubler dans une montée, en fait on aurait dit que c'était le gars en roller qui poussait le solex dans la montée. :lol:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
1s0mniac
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2005 20:24

Message par 1s0mniac »

franchement, je sé pas comment vous faites pour doubler tjrs les vélo. Moi, à paris, c'est presque toujours les vélo qui me dépasse (sauf les vieux en vélo) et pourtant, je roule à 15-20 km/h en moyenne.

Les vélo qui me dépasse doivent avoir une vitesse d'environ 30 km/h, et je sé qu'en roller cette vitesse est trés rapide.
jiv
Messages : 38
Enregistré le : 27 févr. 2005 9:56
Localisation : Mons Belgique
Contact :

Message par jiv »

cpt_caverne_lyon a écrit ::roll: :roll: Loll, non non moi, c'est plus l'inverse, c'est le bruit des vitesses passées à la volée que j'entends quand je double un vélo....lollll
la dernière fois que j'ai roulé avec un groupe de cycliste certains l'ont mal pris quand le dernier du groupe a dit "attention y a un piéton qui dépasse" et ça se fini souvent par des petits sprints avec certains d'entre heux :lol:
phl en 4*104
Messages : 72
Enregistré le : 04 févr. 2005 20:05
Localisation : bourgogne

Message par phl en 4*104 »

lol
cela m'arrive souvent de me mettre derriere un velo et en general ça se passe bien
meme qu' une fois j'ai pu rouler a 38km/h de moyenne sur 12km derriere l'un d'eux (avec une petite cote) 8)
ils sont tous impressionné quand on arrive a les suivre ;voir les doubler a la fin de notre parcourt ;et apres on se dit "a plus"
mais ça ne me gene pas de les laisser partir
quitte a les reprendre plus loin si l'envie me prend :wink:
en cote longue c'est impossible de les suivre :(
8)
Avatar du membre
Kheops
Messages : 115
Enregistré le : 22 juil. 2004 17:04
Localisation : Caen

Message par Kheops »

ouai, moi aussi c'est assez rare que je me fasse doubler par un velo, c'est plutôt moi qui les doubles. les rares cyclistes qui me double, c'est généralement des gars en velo course et en combi qui en font sûrement en club, ceux-là, c'est même pas la peine d'essayer de s'accrocher..............
riderbriard
Messages : 21
Enregistré le : 02 sept. 2005 19:35
Localisation : 77

Message par riderbriard »

je ne me fais pas souvent doubler par un cycliste, puisque de toute maniere y'en a pas beaucoup, et si ca arrive, c'est pas grave, je fais du roller depuis peu, et puis je me dis qu'il a de la chance que je soit pas en velo sinon c'est moi qui le boublerais :lol: :P 8)
Rollin'All Over The World
Avatar du membre
rideurdu33
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2005 23:05
Localisation : Mios (33)

Message par rideurdu33 »

bon moi sa me gene pas tant qu'il me fait pas tomber :)
Avatar du membre
Superxou
Membre bienfaiteur
Messages : 192
Enregistré le : 04 août 2005 11:08
Localisation : Strasbourg

Message par Superxou »

Si on regarde tout les commentaires ajouté à ce sujet tout le monde dit " la rage quand on me double". Et cela marche qu'on soit en vélo, en rolle,r en footing etc.. (sauf en voiture pour moi après quand on joue avec sa vie c'est pas top).

Moi aussi je grille des cyclistes, mais après les gars habillés comme Armstrong avec des gros cuissots c'est chaud pour dépasser, donc dans ces cas là on prend l'aspi et quand ils s'en rendent compte, ils mettent du braquet et nous rappellent qu'ils roulent à 35km/h de moyenne . :D
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

dans paris les vélos me doublent rarement (peut être parce que le roller est plus maniable au miliu de la circulation, de temp en temp certains essayent de te repasser juste après et là ce qui est marrant (quand il n'y a pas trop de circulation c'est de les laisser revenir et au moment ou il vont déboiter pour te passer mettre une petite accel mine de rien... et là il te font une tête :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
par contre à longchamp ou à vincennes c'est pas pareil
Avatar du membre
Titi95
Messages : 63
Enregistré le : 26 juil. 2005 21:40
Localisation : 95

Message par Titi95 »

Un vélo c'est comme un lapin de course, ça donne une raison de sprinter, je le rattrape pour le doubler c'est toujours marrant de voir leur tête après!
Zone 4 Roller
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

En ville, c'est clair que je vais plus vite que la majorite des velos.

Par contre, sur route ou voie verte, il y a les enrage en combi moulante et la c'est chaud. Depasser un groupe de cyclistes entraine c'est pas possible, en tout cas pas pour moi. Surtout qu'en general ils accelerent des qu'un rollos essaye de les depasser.
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

:roll: Loll, pour les groupes de cycliste il y a qu'une solution que je connaisse....... tu prends de l'élan desque tu les aperçois et tu leurs laisses pas le temps d'accélèrer et tu les passes en roues libre pour prendre le moins de place.
Et surtout surtout pas arrivé doucement et se mettre derrière car là c'est foutu, t'auras pas la place d'accéreler (c connu se mettent toujours cote à cote c bête là ;) ).
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Répondre