Trailskate et kitewing

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

michel
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2006 13:49

Trailskate et kitewing

Message par michel »

Bonjour,

je ne vais pas tarder à m'acheter une paire de trailskate et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà essayé les trailskate avec un kitewing.
Si c'est le cas, quels sont les sensations par rapport à une aile de traction, au niveau vitesse et maniabilité.
Et quel matériel utilisez vous?Qquel type d'harnais, culotte ou ceinture?
Je suis débutant et habitant à proximité d'un grand terrain sur un plateau, j'aimerais en profiter.

merci
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

michel
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2006 13:49

Message par michel »

Je te remercie pour les vidéos.

J'avais déjà vu la 2ème vidéo.

Ce qui m'a impressioné, c'était cette vidéo en patin à glace : http://www.youtube.com/watch?v=qH7PH9ktkLY

Je vais m'orienter vers le trailskate avec des roues de 200mm.
Est ce qu'il existe un autre patin équivalent à part le cross-skate.
J'avais acheté le XC-path de poxerslide l'année dernière et était déçu
dans ses capacités de franchissement car je trouvais les roues de 150mm trop justes et en plus il y avait un défaut de fabrication donc je l'ai renvoyé et me suis fait remboursé.
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

y a les coyottes qui passent un peu moins bien selon moi mais je peux me tromper

j'ai acheté ça récemment , pas encore testé en kite , ça ballote plus qu' un trailskate c'est sur
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
sinon reste les ski sur herbe

je te parle que de l'occaz car j'achète jamais neuf , sinon y a les suv qui sont bon a tout faire comme les trailskates car pas trop lourd
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

salut Michel

euh, avant d'aller plus loin dans la réflexion : t'es de quel coin? ca souffle comment par chez toi...
tu pratique sur quel terrain? grand, petit, herbe? c'est grossier ou pas?


pour ma part je fait du kite avec une grosse voile a barre. (surtout éviter les ailes a poignée pour ce genre de pratique). je suis en alsace et le vents est pas bien fort alors je ride en 12m² la majeur partir du temps. je pense que avec un kitewing de 5.5m² je n'irai pas loin vue les conditions de vent. pour commencer a s'ammuser en kitewing j'imagine qu'il faut bien 15 noeuds. et en terrestre c'est pas si courrant que ca.
en kite l'avantage c'est que quand le vent est faible tu peux travailler ta voile pour générer plus de puissance qu'avec un kitewing.

concernant le harnais. en roller ou en ski j'utilise un baudrier d'escalade. il y a aussi des harnais baudrier spécial snowkite qui apportent le meme type de maintien. moi je prefere etre tenu par les cuisses par ce que le kite tire en latérale par rapport a tes appuis. du coup avec le baudar ca tire bien dans les 2 cuisses alors qu'avec un harnais ceinture il aurai tendance a tourner. et je prefere egalement le maintien par le bas du dos. mais c'est qu'une question de feeling.
pour le kitewing a mon avis faut partir sur du harnais ceinture. vu que tu tiens la voile en l'air au dessus de ta tete, plus le crochet sera haut et plus ca sera confort de se crocher/décrocher.


pour les rollers : je roule en coyotte (+ chaussure de street salomon). ca se roule tres bien sur l'herbe. ca franchis assez bien les mottes et trous dans la limite du raisonable (a noté qu'un centrage un peu en avant. genre 2cm) ca aide beaucoup au franchissement en kite) pour ce qui est de rider sur le sable c'est moins évident. ca plante plus qu'un montainboard. faut donc du sable bien bien dur. ca ne se trouves pas partout. (les plages du nord en regle générale y'a pas de souci). c'est monté en 3x150mm les roues.
pour ce qui est d'utiliser austre chose :
les roller a 2 roues genre trailskate : jamais vraiment essayé. je sais juste que c'est carrément moins maniable que les coyottes par ce que t'as que deux roues dessous. niveau franchissement je ne peut pas te dire si ca vaut le coup ou pas mais ca a pas l'air pire que les coyottes.
les Powerslide SUV : il y a un test sur rollerenligne de ces patins. mais c'est pas un test en traction donc il manque encore quelques remontés tel que l'hadhérence des patins, ou leur comprotement sur du sable. sinon ca a l'air vraiment super maniable et reactif. (peut etre meme de trop???) je pense que pour rider sur l'herbe les SUV sont vraiment bien. pour rider sur le sable, faut que quelqun teste et nous dise.

pour les patins dans tout les cas je reste d'avis qu'il faut des vrai pneus. par ce que niveau adhérence c'est quand meme autre chose que des roues dure comme les patins que t'as montré alfalf. avec les pneus tu peux gerer soir gonflé a block pour le vent leger pour terrain dur/vent leger, soir dégonflé pour terrain meuble/vent fort. c'est assez important a mon avis.


si t'as d'autres questions hésite pas
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
michel
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2006 13:49

Message par michel »

Salut Imotep,

J'habite à 20km de Nancy, et à 1km d'un plateau à 400m d'altitude avec un grand terrain d'aviation où l'on pratique le vol à voile.
Le terrain est très grand avec de l'herbe et pas grossier.
Je privilégie les grosses roues sur les patins, de 200mm afin de pouvoir passer partout mais également les utiliser avec des bâtons en skating. J'ai vu des patins qui ont l'air sympas, les nordic scout mais qui sont plus chers que les trailskates.
Autrement, ce qui m’intéressait dans le kitewing, c'est la maniabilité et la possibilité de l'utiliser quand il y a des lignes électriques.
Je pense qu'en kitewing, avec un temps comme aujourd'hui avec pas mal de vent , cela devrait le faire avec une voile de 5,5m2.
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

l'avantage du kite c'est que tu peux partir en skating et poser tes batons quand t'arrives au spot
les nordic scout sont bien mais lourds pour la ballade genre ski de fond
en coyottes tu peux aussi faire du skating , ça sera plus fatiguant qu'avec un ski moins lourd mais c'est faisable
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

alfalf a écrit :l'avantage du kite c'est que tu peux partir en skating et poser tes batons quand t'arrives au spot
je ne comprends pas ta phrase.


@michel, si tu cherches des Trailskates il y a Eric de l'asso Happy Kite Spirit qui en a une paire je crois. ils ont un terrain homologué pour la pratique du kite (et probablement du kitewing) a la base aérienne de Chamblay. c'est entre nancy et metz. prends contacte avec eux : http://www.happykitespirit.fr/

sinon si tu passes en alsace dans le coin de strasbourg/selestat et que tu chausse du 45 je peux te faire essayer mes coyotes. mais ca risque d'etre peut etre un peu lourd pour pousser en skating avec des batons.

sinon, moi je te dis, avec 3x150 en kite je passe assez bien partout. faut juste apprendre a rouler en TT par ce que les appuis sont pas les meme que sur du bitume et qu'il faut apprendre justement a gérer ses aspérités du sol.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

desolé c 'est pas clair je vais sur le spot le kite à dos en faisant du skating
un kitewing c'est plus compliqué à transporter
bonne année à tous
je viens de vendre mes coyottes 46 150 euros
dirtsurfer des sorties de 20 km en campagne
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 1gVn6iYjp0
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

moi je suis pas pret de revendre mes coyottes Image
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
michel
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2006 13:49

Message par michel »

Je te remercie pour les infos IMOTEP, finalement, je vais plutôt me prendre des nordics scouts.
Je privilégie les roues de 200mm pour leur capacité de franchissement par rapport à des roues de 150mm car le but est déjà de pratiquer le skating et ensuite le kitewing.
Je te remercie pour le lien de l'asso Happy Kite spirit. J'ai été voir leur site et apparemment il vont de temps en temps sur le plateau qui se trouve à côté de chez moi.
Dès que je reçois les nordic scouts, je vous donnerai mes impressions.
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

cool ça va être sympa d'avoir ton retour d'éxperience
j'ai trouvé un ski sur herbe a 40 euros sur bon coin , ça fait un bruit d'avion mais ça va vite c'est incroyable comme on peut avoir aucune surprise venant du sol on peut se concentrer sur la voile
j'ai testé sur bordé choqué sur nasa
ça transforme vincennes en tapis de salon, rien ne le perturbe, les accélerations sont impressionnantes

http://www.youtube.com/watch?v=7T2VLium ... _w&index=1

par contre impossible de skater avec , ça freine trop , je pense qu'un modele récent doit être top je dois pousser fort avec les mains pour faire tourner les chenilles , sur les videos de matos actuel ils les lancent et ça tournent tout seul
ce qui me fait penser qu'on peut faire du skating avec
en plus ça se salit qu'a l'éxterieur, pas à nettoyer malgré 2 heures d'utilisation peut etre c'est en descente que le ski avale de l'herbe
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Re: Trailskate et kitewing

Message par alfalf »

c'est du mtb et kitewing j'ai rien vu de mieux sur le net jusqu' à présent
http://www.youtube.com/watch?v=ME4B3NISXnA
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Trailskate et kitewing

Message par alfathor »

La manipulation d'une aire de kitewing me semble plus compliquée que celle d'une voile de traction.
Avatar du membre
k-mi-kz
Messages : 313
Enregistré le : 03 avr. 2012 5:27
Localisation : Entre Genève et Annecy

Re:

Message par k-mi-kz »

alfalf a écrit :cool ça va être sympa d'avoir ton retour d'éxperience
j'ai trouvé un ski sur herbe a 40 euros sur bon coin , ça fait un bruit d'avion mais ça va vite c'est incroyable comme on peut avoir aucune surprise venant du sol on peut se concentrer sur la voile
j'ai testé sur bordé choqué sur nasa
ça transforme vincennes en tapis de salon, rien ne le perturbe, les accélerations sont impressionnantes

http://www.youtube.com/watch?v=7T2VLium ... _w&index=1

par contre impossible de skater avec , ça freine trop , je pense qu'un modele récent doit être top je dois pousser fort avec les mains pour faire tourner les chenilles , sur les videos de matos actuel ils les lancent et ça tournent tout seul
ce qui me fait penser qu'on peut faire du skating avec
en plus ça se salit qu'a l'éxterieur, pas à nettoyer malgré 2 heures d'utilisation peut etre c'est en descente que le ski avale de l'herbe
Un bordé choqué sur ton cerf volant là?
Excuse moi mais je ne le vois pas ton B/C et puis ça m'étonnerait qu'on puisse modifier les lignes pour en monter un sur ce type de voile.

Chez moi le beau temps est de retour, je vais enfin pouvoir tester mon petit projet de kite-roller avec mes trailskates revisités, de plus je me suis procuré un nouveau kite ce qui me fait une aile de 11m et une de 17m du coup je n'aurai pas d'excuse pour vous pondre une petite vidéo test d'ici quelques temps.
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Re: Trailskate et kitewing

Message par alfalf »

https://www.youtube.com/watch?v=VYOD27T3LzQ
avec la gaffe comme barre
en route vers le spot :
http://www.youtube.com/watch?v=nV5O2LKa ... e=youtu.be


avec les lignes j'utilise la barre kite attitude et quand on relache ça tire beaucoup moins
Avatar du membre
k-mi-kz
Messages : 313
Enregistré le : 03 avr. 2012 5:27
Localisation : Entre Genève et Annecy

Re: Trailskate et kitewing

Message par k-mi-kz »

Ok, en fait tu t'es fait une "Home-made" barre pour tenir ton aile. Le principe du B/C n'est pas du tout pareil! Grâce au B/C tu modifies l'incidence de ton aile face au vent. Tes lignes avants passent par un trou au milieu de ta barre, lesquelles sont attachées à un système de sécurité puis àun harnais. Tes lignes arrières sont raccordées aux extrémités de ta barre. C'est pour ça que je te disais qu'on ne peut pas modifier ton aile en y mettant un bordé choqué.
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Re: Trailskate et kitewing

Message par alfalf »

ca fait comme sur la peter lynn ou y a 4 lignes aux 4 bouts d ailes
http://www.youtube.com/watch?v=SdYDq5kR ... ata_player
j ai tenu la nasa par force 4
bon ride
Avatar du membre
k-mi-kz
Messages : 313
Enregistré le : 03 avr. 2012 5:27
Localisation : Entre Genève et Annecy

Re: Trailskate et kitewing

Message par k-mi-kz »

alfalf a écrit :ca fait comme sur la peter lynn ou y a 4 lignes aux 4 bouts d ailes
http://www.youtube.com/watch?v=SdYDq5kR ... ata_player
j ai tenu la nasa par force 4
bon ride
Ha ouai carrément, là ce n'est pas le même montage que precedement. :mrgreen:
Chapeau pour le montage parce que le bridge ne doit pas être évident. Du coup tu sents bien la différence quand tu tires les avants et quand tu les relâches?
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Re: Trailskate et kitewing

Message par alfalf »

pour le bridage y a rien a changer comme les nasa sont en 4 lignes d'origine

quand je lache la barre la voile se met a claquer comme un drapeau et tracte assez peu , même a force 4
c'est du a l'absence de caisson je crois
je peux pas comparer car ma lynn a servi 10 fois jusqu'a présent
Répondre