[Matos] Quelles roues de street?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

[Matos] Quelles roues de street?

Message par potlet »

Salut à tous!

Je vais me commander des nouvelles roues parce que j'ai boufé les miennes en biais c'est moyen.
Par contre je sais pas trop quoi choisir en fait car sur les trottoirs aux alentours les revetements sont toujours cabosés donc des molles je vais les destroyer vite fait et dans les centres c'est du pavé genre carrelage bien glissant donc des dures glissent tout de suite...
Je penche pour des dures genre 89 ou 90A en 55 de diametre mais je sais pas trop.
Je précise je suis un poids lourd (87kg) et je pousse comme un bourin peut etre pour ca que je les use vite.

Je prend tous les conseils merci d'avance
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par Mikifluid »

Salut mec.
Les roues s'usent en effet très vite et sur le marché il y en a certaine en ce moment qui font la différence, non pas par rapport à la dureté mais bien par rapport à la qualité de l'urethane.
Je street plus que je fais du park et j'ai une preference pour les roues molles ( 88A ).
Mais d'une manière générale, je prends du 88A l'hiver et du 90 A l'été, car les roues s'attendrissent avec la chaleur et s'use donc plus vite. En testant plusieurs marques et plusieurs modèles, ya des marques comme undercover qui font ça sérieusement. Par exemple les eulogy à 30 euros, ben je les bouffe en deux semaines.Et les undercover à 35/40 euros, je les bouffe en 2, 3 ou 4 mois. Ya pas photo pour moi. Attention ya des undercover a 25 euros qui seront une peu meilleure que les eulogy mais qui vaudront jamais la qualité des undercover à 35/40 euros. Faut pas se faire avoir, des fois tu paies 35 euros les roues pro-model alors que c'est de mauvaise qualité.

Attends de voir l'avis des autres riders mais bon pour moi ya une réelle différence.
Ca roule ma poule
Avatar du membre
k-mi-kz
Messages : 313
Enregistré le : 03 avr. 2012 5:27
Localisation : Entre Genève et Annecy

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par k-mi-kz »

Depuis que je ride avec des Under Cover je n'use plus mes roues aussi facilement qu'avant.
Comme dit plus haut, la qualité du matériel employé est bien meilleure! Je roule en 90 A et fait à peu près le même gabarit que toi. Tu peux y aller, pour moi ce sont les meilleurs roues du moment, depuis la première génération de roues Senate.(celle avant les Feinberg, qui elle déjantait après 2 sessions).
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par potlet »

Deux avis similaires ca me semble donc du bon matos Undercover.
Je testerai cela je pense je vous donnerai mes impressions si la neige et le verglas s'arrete un peu de tomber :)

Merci en tout cas et si y a d'autres avis je suis preneur.
mooboo
Membre bienfaiteur
Messages : 73
Enregistré le : 22 janv. 2009 10:44
Localisation : Le sud

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par mooboo »

pareil j'achète que des undercover.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par Kéno40 »

Mikifluid a écrit : Et les undercover à 35/40 euros, je les bouffe en 2, 3 ou 4 mois. Ya pas photo pour moi. Attention ya des undercover a 25 euros qui seront une peu meilleure que les eulogy mais qui vaudront jamais la qualité des undercover à 35/40 euros.
Juste pour être sûr, tu parles desquelles UC à 35 / 40 €?

Je viens d'en acheter à 30 € (58mm en 90A Jeff Howards). Je peux pas encore faire de retour car j'ai roulé qu'une fois avec, mais j'ai eu plutôt de bonnes sensations (mais bon, par rapport aux merdes que j'avais avant....). ça m'a l'air à la fois assez "souple" et solide.
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par manulocusbordeaux »

Certaines roues uc team a 25€ sont toutes aussi efficaces que les pro models a 30 ou 35€. La gomme est identique, la difference ce fait au niveau du core de la roue. Uc le yeux fermes par contre ne surtout pas acheter les roues uc blank de couleur !!!! (Anciennement uc je crois qu elles sont vendues sous la marque usd maintenant)
La diff de prix c est la difference de noyau de la roue et le reste les royalties pour le rider.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par Kéno40 »

tu parles de celles-là? http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=04387

C'est quel diamètre?

Tu veux dire qu'entre le promodel à 30 et celui à 35, y'a pas d'autes diff?
Hormis, apparemment pour les Lomax qui ont un profil rond...
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par Mikifluid »

Salut Keno,
Je parle bien des undercover 35 à 40 euros.
Tes 58 mm existe en version avec le noyau classique et le noyau dit " special" pour moi.As-tu une photo pour te confirmer?
Ce noyau fait la difference en effet Manu. Mais je ne crois pas que cela soit la seule raison, je suis pas sur que la gomme soit la même, ayant fait des test d'usure durant ces dernières années entre les deux modèles.
Ca roule ma poule
Avatar du membre
batsteek
Messages : 159
Enregistré le : 12 mars 2013 22:02
Localisation : Bordeaux (33)

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par batsteek »

Je réactive ce sujet parce que je suis en train de rouler un set d'UNDERCOVER Team wheel 2013 ->http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=04850 et j'avoue que malgré le pédigrée et les caractéristiques de dureté, je suis un peu déçu par la vitesse a laquelle la gomme s'use ...

Je précise que je roule quasi exclusivement en street et très peu en skate parks (du moins, dans le sens ou je n'utilise pas les modules/rampes) et que, oui, j'ai peut être un peu tendance a abuser des arrêts "agressifs" ;)

Auriez vous des recommandations sur le ou les modèles increvables (je pense a toi Mikifluid parce que tu a parlé d'un set qui te faisais plusieurs mois en street et que (sans croire au père noël non plus, ça reste du consommable) je suis tout particulièrement interessé.

Merci par avance pour vos conseils.
--
Envie d'apprendre un nouveau trick ? : http://tricks-encyclopedia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par Mikifluid »

En effet CES roues sontpas terribles. C'est ceux avec noyaux transparent qui tiennent mieux, mais ils en font plus beaucoup chez undercover pour le moment, tu as le modèles amateur 2013 et cj wellsmore 2013.

Je viens d'en racheter des undercover Oem, je vais te dire l'usure mais je m'attends a ce que ce soit un peu mieux que les tiennes et moins bien que celle avec le noyau translucide...
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par Kéno40 »

J'ai celles-là, c'est pas mal niveau usure...
http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=02734
Avatar du membre
batsteek
Messages : 159
Enregistré le : 12 mars 2013 22:02
Localisation : Bordeaux (33)

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par batsteek »

Merci a tous les deux pour vos réponses !

Et pour les UC OEM, je suis tout aussi intéressé par ton retour Mikifluid ... sait ont jamais, ont peut tjrs être surpris par une longévité inattendue :)
--
Envie d'apprendre un nouveau trick ? : http://tricks-encyclopedia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par Kéno40 »

Les 2 sont en 90 A, donc ça devrait être kifkif, quoique...
micky
Messages : 40
Enregistré le : 20 déc. 2012 20:03
Localisation : Rennes

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par micky »

Quand à moi je cherche des roues qui "volent" en rampe , à mon époque il y avait les cozmo viking qui m'ont vraiment impressionnés mais on n'en trouve plus . Les famus iron ont l'air bien mais a 12 euros la roue j'aimerai avoir des retours avant de les acheter . Si vous connaissez d'autres modèles performants en rampe je suis preneur . Merci d'avance pour vos réponses .
Carbon 3 Bambrick . Platine Fluid 4 Esler . Roues M1 dual duro . Antirocks Scribe
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par Mikifluid »

Moi aussi , je suis interessé par le retour d'experience de ces roues FAMUS avec le noyau en metal...
Ca roule ma poule
Avatar du membre
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 644
Enregistré le : 27 déc. 2003 18:59
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par BOBOR »

moi j'aime beaucoup les Eulogy ! j'ai aucun problème avec. je prends de bailey.
pour les famus j'ai eut des echos sur le bruit mais rien de plus.
roulez en paix ! slidez heureux !
Avatar du membre
batsteek
Messages : 159
Enregistré le : 12 mars 2013 22:02
Localisation : Bordeaux (33)

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par batsteek »

L'avis du testeur officiel de REL pour les accessoires et setups liés a l'agressif, ça compte :)
Et puis ... ça me plait d'essayer autre chose que de l'UC ... du coup les Bailey risquent d'être mon prochain set :)

Merci Bobor !
--
Envie d'apprendre un nouveau trick ? : http://tricks-encyclopedia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Hap-D
Messages : 354
Enregistré le : 17 avr. 2012 17:55
Localisation : Angers !
Contact :

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par Hap-D »

batsteek a écrit :L'avis du testeur officiel de REL pour les accessoires et setups liés a l'agressif, ça compte :)
Et puis ... ça me plait d'essayer autre chose que de l'UC ... du coup les Bailey risquent d'être mon prochain set :)

Merci Bobor !
J'ai des Eulogy Bailey
https://www.google.fr/search?q=eulogy+b ... r8pAN4M%3A
Je les trouves bien mais sa fait pas longtemps que je roule avec :roll:
Je te redit quand je les tourne
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: [Matos] Quelles roues de street?

Message par Mikifluid »

J'en ai testé ya pas longtemps des eulogy. C'est pas mal, la matiere est agreable, les motif sont jolis mais l'usure reste classique comme les autres.
Ca roule ma poule
Répondre