Êtes-vous "joignable" en roller ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Êtes-vous "joignable" en roller ?

Oui, je suis toujours joignable (Tél. portable)
28
43%
ça dépend, des fois je prends mon portable, des fois non.
27
42%
Jamais. Pas de portable. Pas joignable.
10
15%
 
Nombre total de votes : 65

Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re:

Message par roller 2B »

ricorol a écrit :Je suis toujours joignable oui et non ! Mon portable est dans mon sac à dos donc je ne l'entends pas !
Je l'ai avec moi uniquement si il m'arrive quelque chose. Et lors de pauses j'écoute le répondeur s'il y a des messages voire je rappelle si besoin.
même réponse.
J'emporte toujours mon portable au cas ou j'aurai un pépin, mais si il sonne, je laisse sonner. Je regarde les appels manqués lorsque je rentre à la maison.
quand on veut, on peut
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Êtes-vous "joignable" en roller ?

Message par senglar »

Bonjour à tous.

Ah, le portable... Qui m'empoisonne bien assez la vie au taf! :lol:
Je l'embarque, mais comme la plupart des papas, c'est au cas ou il y ait un soucis avec mon fils.

Pour le reste, basta ya! :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Êtes-vous "joignable" en roller ?

Message par gui_gui »

Dans les années 80 ou 90, quand on n'avait pas de portables, on s'imaginait pas de scénarios catastrophe. On prenait le "risque" de partir. On se disait : "t'appelleras, quand t'arrives, hein" — "Ouais promis" — Des fois on s'arrêtait au bord de la route, on rentrait dans un café et on passait un coup de fil.
Il était rare que lorsqu'on appelle enfin, on nous apprenne que notre maison venait de brûler et qu'une horde de loups avait dévoré notre famille.
Les hommes ont créé un outil de communication et s'en sont rendus esclaves. Physiquement, mais surtout moralement.
En effet, en postulant qu'il y a un danger permanent, omniprésent, pour soi-même et pour ses proches, on accepte l'idée qu'il est irresponsable ou du moins dangereux de se priver d'un tel outil de communication.
On peut aussi suivre le raisonnement dans l'autre sens :
En jugeant qu'il est immoral, irresponsable ou dangereux de se déplacer sans cet outil de communication, on postule, on présuppose, qu'il existe un danger permanent et omniprésent pour soi et ses proches.
Je ne dis pas que la vie est exempte de tout danger, loin de là. Mais si un malheur arrive, je ne tiens pas à le savoir immédiatement. Je le saurai (hélas) bien assez tôt.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Êtes-vous "joignable" en roller ?

Message par bender »

J'ai toujours le portable avec moi "au cas où", mais s'il sonne j'ai peu de chance de l'entendre. Je l’emmène aussi quand je vais courir, mais là je coupe la sonnerie pour être certain de rester concentré (en roller aussi si j'y pense). Le but à la base c'est clairement de ne pas être emmerdé, mais de pouvoir emmerder les autres si nécessaire :mrgreen:

C'est une habitude qui date de l'époque où je faisais de la moto (et où les portable n'étaient pas encore si rependus), ça rassure beaucoup Mme, et puis quand on traine trop au bistro à quelques uns sur le retour ça permet de prévenir qu'on rentre un peu tard et qu'il ne faut pas s'inquiéter :wink: (note : boire un coup, mais raisonnable !).

C'est vrai qu'avant on avait pas de portable. J'aime bien cet argument aussi quand ça tourne à l'excès car il y a effectivement des personnes qui ont du mal à se couper du monde. Mais quand on en a un, qu'on a de toute façon un sac, une sacoche, ... où ça rentre, il ne faut pas s'en priver (mais ça n'engage que moi).

Après la connerie à mon avis est de se rendre disponible. On a bien le droit d'être tranquille. (mais ça n'engage que moi aussi).
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Êtes-vous "joignable" en roller ?

Message par Régis »

Je suis toujours très angoissé de ne pas être joint et de ne pas voir les courriels ou les messages sur les sorties que j'organise. J'ai donc un chargeur solaire pour portable.
Eeyore
Messages : 34
Enregistré le : 16 juil. 2014 12:49

Re: Êtes-vous "joignable" en roller ?

Message par Eeyore »

Je n'est pas souvent mon portable avec moi, si je l'ai c'est par précaution s'il m'arrive quelque chose, mais il est sous silencieux, donc c'est vraiment rare quand il sort de ma poche. Et oui je fais partie du peu de jeune qui à encore un vieux téléphone et non le dernier smartphone en vogue, et qui s'en contre care. Nous existons ;) !
In God We Trust - USA
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Êtes-vous "joignable" en roller ?

Message par Régis »

e me suis acheté une montre connectée, donc quand mon téléphone est dans ma poche et sonne je peut répondre directement sur la montre. C'est vraiment pratique
Répondre