Comment réagissez vous face aux cons qui ralent?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Comment réagissez vous face aux cons qui ralent?

Je les énerve encore plus!
22
29%
Je les ignore...
44
59%
Je vais discuter sagement avec eux
9
12%
 
Nombre total de votes : 75

Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

mais bon il n'y a pas que les cons qui râlent, ils y a aussi les bonnes mères de familles, les cadres Sup en retard pour le repas familial pask'il viennent de retourner leur maitresse au bureau, les médeins pressés de rentrer chez eux pour ne pas assumer leurs gardes, les flics bourrés qui fonce prendre un dernier apéro avant la fin du taf, les municipaux qui roulent comme des callu sans savoir pourquoi mais ça donne un genre, et tous les autres pour qui la route n'est qu'à eux, rien qu'à eux.

Enfin bref, perso j'évite de taper un con parce que kla connerie parfois ça éclabousse!
Sinon vu que la plupart tiennent à leur caisse à savon trop chère et que je fais un poids certains sinon un certain poids bé ma technik pour celui qui voudrait me pousser dans le caniveau, c'est de m'assoir nonchalamment sur le capot ( en plus comme c pas du catch vu que je suis devant bé je risque rien avec le flic, c pas ma faute si le crétin de caisseux il me pousse quand même!
Bref en général ils patientent gentillement sans gueuler (pourtant j'ai pas une tronche de tueur... si? ha bon)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
power38
Messages : 62
Enregistré le : 31 janv. 2005 17:14
Localisation : meylan(38)

Message par power38 »

et j ai la preuve que ceux qui ralent sont cons:
l intelligence c est l art de savoir se taire
vous en concluerez ce que vous voudrez
PS: la nous on ne parle pas on écrit :P
power-ranger force rouge :P
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

la plupart du temp je laisse passé sans rien dire, mais bon quelque fois les automobilistes se foutent de la gueule du monde.

exemple 1 je roule dans une rue large (3voie) et il n'y a pas de circulation et une voiture me dépasse en étant sur la troisième voie ne roulant beaucoup plus vite que les 50km/h autorisé en ville et en klaxonnant. et ben bine que roulant à très vive allure, ele est cependant obligé de respecté les feu quand il y a plein de voiture qui arrive... et résultat un petit suffle à côté de la voiture et je sort mon livre de code (je sortait de l'auto école peu de temp avant) et je lui est ouvert tout d'abord la page montrant la limitaion à 50km/h en ville puis une autre page ou il était expliqué que l'utilisation du klaxon en ville était interdite sauf dangé immédiat, et là ils était vert...

exemple 2 je me fait klaxonner par un automobiliste qui est apparament furieux que je le fasse ralentir ce qui pourrait à la riguerur être compréhensible sauf que à ce moment j'était à 45 km/h et que donc j'ai trouvé que pour 5km/h ca ressemblait très fortement à du foutage de gueule, donc à ce moment je me redresse et je sors de derrière le vélo dont j'avait l'aspi et à nous 2 on prend toute la largeur de la route à 15km/h et là bizarrement plus de coup de klaxon => la morale pour ne pas se faire emmerder par les automobiliste sur la route il faut rouler à 15km/h ...lol

exemple 3un petit dernier pour la route... ben dans un couloir de bus un automobiliste a été enervé que je l'empèche de rouler et commencé à me gueuler dessus comme quoi je n'avais pas le droit de rouler dans le couloir de bus (ce qui est vrai mais lui non plus n'avait pas le droit...) d'ailleurs il était tellement occupé à me gueuler dessus qu'il n'as pas vu les 3 policiers qui était au feu et donc il est resté dans le couloir de bus résultat : un PV pour lui pour circlation dans le couloir de bus et les policiers m'ont dit à mois que je ne devait pas roulé ici, je leur ai juste fait remarquer que le trotoire ben c'était de la terre. il m'ont alors dit ah oui c'est vrai ben allez y jeune homme, de toute façon vu al vitesse à laquelle vous rouler, vous êtes moins génant que les vélos.

je fait m'arréter à ces 3 exemples de comportement typique des automobilistes de paris et de sa banlieu. et je tiens d'avance à m'excuser auprès de tout les automobilistes qui me klaxonnent en me dépassant alors que j'ai une bouteille d'eau ouvert à la main et que surpris par le coup de klaxon je lache ma bouteille qui part se vider dans leur voiture (quel idée de rouler avec les fénêtre passager ouvertes...) :lol: :lol:
antoine
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2005 13:38
Localisation : Etampes (91)

Message par antoine »

dès kon me soul un petit doigt d'honneur s'impose
il faut le faire proprement et avec style et tu continu a roulé trankil
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

Aaaaaah mon Riké que tu est bon avec lmes automobiliste.... les rafraichir quand ils ont chaud, les éduquer quand ils ont oublié le code et les tranquilisser quadn ils ont peur de ta vitesse excessive....
tu es un maitre! :wink: :lol: :lol: :lol:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
power38
Messages : 62
Enregistré le : 31 janv. 2005 17:14
Localisation : meylan(38)

Message par power38 »

chapeau rike car tu maitrise
tu défend bien le roller
malgrès ce que les cons disent
tu garde toujours l honneur

et vala tout en rimes et en 1 minute 30 chrono :roll:
power-ranger force rouge :P
Avatar du membre
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 819
Enregistré le : 02 avr. 2004 6:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par SergeR »

Bertrand a écrit :Je n'ai pas le moindre problème en roller car j'adapte ma vitesse en fonction de l'espace disponible sur le trottoir ou sur la route, je double en mettant un bon mètre entre moi les piétons ( ce ne sont pas des plots... ) et surtout je roule toujours avec le sourire, ce qui est très communicatif.
tu est un exemple,... ;-)
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
KTY
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2005 16:08
Localisation : Paris - Ile de France

Message par KTY »

SergeR a écrit :
Bertrand a écrit :Je n'ai pas le moindre problème en roller car j'adapte ma vitesse en fonction de l'espace disponible sur le trottoir ou sur la route, je double en mettant un bon mètre entre moi les piétons ( ce ne sont pas des plots... ) et surtout je roule toujours avec le sourire, ce qui est très communicatif.
tu est un exemple,... ;-)
:D :D :D :D :D
Avatar du membre
Appache-Zwoofff
Messages : 718
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
Localisation : 33
Contact :

Message par Appache-Zwoofff »

Non non, il a raison.
Quand on veut être respecté on commence par respecter les autres.

Je viens de faire un raid de 617kms et pas un coup de gueule, pas un coup de klaxon (sauf pour des encouragements) ni des camions, ni des autos, pas plus des gendarmes. Alors....

Certes il y des :evil: :twisted: partout. Chez les automobilistes comme chez les patineurs.
Alors ne croyons pas comme ces automobilistes à qui vous reprochez leur mauvaise conduite que la route leur appartient. c'est un espace commun, alors partageons amicalement l'espace. Ne croyons pas que parce qu'on est patineurs et libres de se mouvoir que routes et trottoirs nous appartient. En tout cas pas plus qu'aux autres.
Avatar du membre
ratus
Membre bienfaiteur
Messages : 384
Enregistré le : 03 févr. 2005 14:23
Localisation : entre 2 plaques d'égouts et des couleurs....
Contact :

Message par ratus »

Bravo Apache. J'ose le dire je ne sais pas bien rouler en bagnole. Je suis comme tout le monde, je fais des erreurs. Mais peu ose l'admettre...

(25 ans de permis, beaucoup de kms, mais je ne mélange pas les jeux vidéos avec la conduite!)
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: Comment réagissez vous face aux cons qui ralent?

Message par Fenlabise »

Cela ne m'est jamais arriver , je rolle sur une piste verte toujours la même les gens me connaissent , ils sont tous sympa , je rolle à droite donc pas de problème , en plus j'ai le sourire .
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Comment réagissez vous face aux cons qui ralent?

Message par Alf 15 »

Waouh sacré déterrage de topic, plus de 10ans !
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Comment réagissez vous face aux cons qui ralent?

Message par Kéno40 »

C'est là que parfois, les gens mettent un gif avec une foreuse et un titre "meilleur déterrage de l'année !"
Belle...
:D
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Comment réagissez vous face aux cons qui ralent?

Message par gui_gui »

Ah quelle nostalgie de relire ce sujet 10 ans après ! 10 ans plus tard, les cons sont toujours aussi cons, et il y a beaucoup plus de bagnoles…
Heureusement il y a plein d'automobilistes très indulgents qui te laissent passer alors que t'es pas franchement dans ton droit !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Comment réagissez vous face aux cons qui ralent?

Message par Gribouille »

Tiens, je profite du déterrage pour vous narrer une (més)aventure qui m'est arrivée cet été sur l'île de Ré.

Dernier jour de vacances, et donc de prépa pour les 6h de Fay de Bretagne, je pars pour une séance de 3h sur les splendides pistes cyclables de l'île, départ matinal pour éviter les hordes de vélos.
Donc début au top, lever de soleil au milieu des marais avec comme seuls bruits alentours mes roues sur la chaussée et quelques hérons / aigrettes / grues qui passent :D

Au bout d'une heure environ j'ai devant moi 2 vélos qui roulent côte à côte, me "barrant" la route. Comme il est encore tôt et que ce sont apparemment des "djeunz" (20-25 ans) sur des vélos de ville, j'en déduis que c'est peut-être un retour de fiesta.
Je me signale gentiment en demandant "pardon !", pas de réaction de leur part, je redemande en arrivant juste derrière eux, toujours rien... pas le choix je passe à gauche dans un trou de souris entre le vélo et le talus en re-gueulant "pardon !",mais plus sur le même ton et en signifiant mon mécontentement avec la main (pas un doigt d'honneur, hein, juste un signe genre "pffffff....."). :evil:

Là les mec se mettent à hurler : "Quoi ? Kessta avec tes rollers, tu vas voir, on va te rattraper, c...ard !!!" :shock:
S'en est suivie une course-poursuite d'environ 3 bornes où je ne me suis pas retourné une seule fois, j'ai speedé comme un dingue pour les semer, pendant tout le temps je les entendais me menacer (on va t'tuer, en....lé !! etc.), jusqu'à ce que leurs vociférations lointaines m'aient fait comprendre qu'ils avaient lâché l'affaire.
Heureusement pour moi qu'ils n'avaient (sans doute) pas la Vo2 Max de Bart Swing et que les virages serrés de l'île sont difficiles à négocier en vélo.
En tous cas j'étais pas fier, mais après ça ma moyenne était plutôt bonne :D
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Comment réagissez vous face aux cons qui ralent?

Message par Régis »

Je déteste les mecs qui râlent parce qu'il y a un déterrage de topic.

Ben oui, quoi, je déteste que l'on déterre un topic. Zut, je suis con alors :mrgreen:
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Comment réagissez vous face aux cons qui ralent?

Message par gui_gui »

Il arrive parfois que des promeneurs s'aperçoivent avec effroi que je suis muni de roues sous mes pieds...
Défigurés par l'épouvante, ils s'écartent alors vivement, hoquetant d'incompréhensibles lamentations...
D'autres, plus hardis, tentent de me faire front sur leurs jambes chancelantes.
Enfin certains spécimens plus téméraires, quadrupèdes, nus et poilus, se lancent à ma poursuite, dans un état second.
Bienvenue chez les cons.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre