6h Goelo

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
ptithomme
Membre bienfaiteur
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2005 9:24
Localisation : Proche Paris! St Remy les Chevreuse

6h Goelo

Message par ptithomme »

Bonjour,

L'an dernier a eu lieu les 6h de Goelo, à Lantic. L'épreuve s'est très bien déroulée, l'organisation était au top!
Mais je n'arrive pas à savoir si ça aura aussi lieu en 2016. J'ai posté un msg sur le Facebook de l'événement, mais pas de réponse. Quelqu'un a une info?
Merci.
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: 6h Goelo

Message par sanglier76 »

Exact c'était le 15 Août !
On n'a pas eu d'infos concernant ce 6h donc il n'est pas au calendrier REL...pour l'instant.....
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: 6h Goelo

Message par Gribouille »

Hello, c'est indiqué au 14 août sur le calendrier 2016 de la ligue de Bretagne.

Je compte participer cette année. Comment est le circuit , pour vous qui l'avez fait ? Roulant, gratton, valloné, :D ?
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: 6h Goelo

Message par sanglier76 »

Merci pour la date !
Pour le circuit aucune idée de son état....
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
ptithomme
Membre bienfaiteur
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2005 9:24
Localisation : Proche Paris! St Remy les Chevreuse

Re: 6h Goelo

Message par ptithomme »

Merci pour la date. Je vais voir si c'est compatible avec mon emploi du temps. Bien motivé en tout cas!

Si c'est le même circuit que l'an dernier, je dirais:

Sans graton, assez roulant mais assez physique.
Des virages à gauche et à droite.

Difficultés/points d'attention:
- 1 chicane assez large sur laquelle il faut être vigilant (il y avait au départ 2 chicanes, ils en ont supprimé 1 après moins d'1h de course), passe facilement en anticipant sa vitesse (pas besoin de freiner)
- 1 virage serré dans une cuvette (coincé entre une légère descente et un faux plat montant), nécessaire de freiner pour passer le virage sinon on se retrouve facilement dans l'herbe en sortie de virage
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: 6h Goelo

Message par Gribouille »

Merci Ptithomme (j'ai l'impression de parler à mon fils :) ), ça c'est de la réponse précise !
Je suis allé voir les photos de l'année dernière, ça a l'air sympatoche...
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: 6h Goelo

Message par titane-tof »

ptithomme a écrit :- 1 chicane assez large sur laquelle il faut être vigilant (il y avait au départ 2 chicanes, ils en ont supprimé 1 après moins d'1h de course
des copains y étaient, la deuxième chicane a été supprimée à cause d'un gos carton dans celle ci avec au résultat un mec pas bien du tout :?
Avatar du membre
ptithomme
Membre bienfaiteur
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2005 9:24
Localisation : Proche Paris! St Remy les Chevreuse

Re: 6h Goelo

Message par ptithomme »

@Gribouille
Vraiment très sympa oui!
Relativement peu de participants l'an dernier pour la 1ère, mais tout de même participation d'Ewen donc sympa à voir! Et les bénévoles (à chaque virage) très encourageants du début à la fin.

@ buzz l'eclair
Oui, grosse chute dans la 1ère heure de course. Le mec au sol saignant de la tête, mais finalement sans gravité je crois... Très bonne réactivité de l'organisation en tout cas!

Bref, il faut y aller!!!!

PS: pensez à gouter une crêpe avant/pendant/après l'épreuve, elles étaient excellentes.
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
ma couille
Messages : 123
Enregistré le : 01 août 2007 16:37
Localisation : somewhere dans Montpellier

Re: 6h Goelo

Message par ma couille »

bonjour, à tout hasard, le circuit n'est il pas le même que celui du marathon, quand celui-ci existait encore, avec vue magnifique sur l’océan et tout et tout ???
a+ :D
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: 6h Goelo

Message par Gribouille »

(Très) mauvaise nouvelle, l'épreuve est annulée :(
Voilà le communiqué officiel :
"Nous sommes contraint d'annuler les 6h roller, nous n'avons pas trouvé à temps pour le dossier de la préfecture une personne pour le poste de secours. Nous sommes vraiment désolé, pour les personnes qui se sont déjà inscrits, nous vous renverrons votre dossier par courrier."
Répondre