Compo des roues

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Hackbug
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2016 1:15

Compo des roues

Message par Hackbug »

Hello amis de la glisse.

Je suis tout débutant en slalom. Je maîtrise les figure de base sans soucis godille croise avant arrière serpent aigle et autre petite pirouette sympathique.

Je possède une paire de powerslide impérial avec des roue 80mm 85A.

J'ai commencer il y a 2j le slalom ( je part pas de rien, cf ma présentation pour lire mon petit parcours ^^ ) et la j'aimerais commencer les figure comme le crazy ou le mabrouk sauf que j'ai l'impression que le fait de pas avoir les roue en banane commence à poser problème ^^

Aujourd'hui je me suis entraîner environ 2 heure et j'arrive à faire le crazy mais bon dieu que c'est pas fluide, j'ai la sensation de ne pas réussir à tourner mes patin pour transiter sur le 3eme plot. Alors oui il y a le manque de technique et de pratique qui joue. Néanmoins j'ai eu des douleur sur l'exterieur de la cheville, je pense que je doit trop forcer pour faire les rotations.

Du coup j'ai envisager de passer en banane, mais la ou ça m'embete c'est que j'ai vraiment un style freeskate en roller, je vais partout à fond, fait du skatepark, et je fait aussi les randonné roller à Paris qui dire 3h le vendredi soir pour les connaisseurs.
C'est la ou passer sur une banane m'embete, du coup j'aimerais savoir si ce n'est pas "mauvais" de changer ses roues tous les quatre matin pour faire un peu de slalom puis repartir se balader etc...

Également je suis intéressé de connaître vos choix de roues ( diamètre durete ) et vos méthode d'échauffement entraînement étirement, car je me suis précipité comme un enfant aujourd'hui et j'aimerais tant qu'assistante faire éviter de me blesser ^^

Merci beaucoup à vous tous, j'ai hâte d'avoir vos retour de vos expériences et vos conseils

Sur ceux zoubies et bonne glisse
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: Compo des roues

Message par rehsinup »

Salut et Bienvenue sur le forum.

je vais essayer de répondre à tes questions une à une.
Pour la banane tout d'abord, la banane ne permet pas de faire une figure, elle simplifiera juste le mouvement et le rendra plus fluide. Pour le crazy c'est dur sans la banane mais c'est tout à fait possible, tu dois anticiper le plot suivant à chaque fois pour ne pas te retrouver juste derrière le plot que tu viens de passer (la position des épaules et des hanches est importantes) et devoir aller sur le suivant en forçant (je sais pas si je suis clair) Etant donné que tu as des patins freeskate la platine doit déjà être assez courte donc tu n'es pas obligé de passer en banane de suite, j'aurais même tendance à te dire de rester en "flat" un moment pour apprendre toutes les figures de bases et bien les maîtriser (godille, nelson, crazy, balade, croisés, italienne, mexicaine, etc ...)
Après, si tu souhaites vraiment passer en banane te faut 4 roues de 4mm de diamètre de moins que les autres (76mm comme tu as des roues 80mm actuellement) Après la banane est assez déstabilisante pour les sauts,réceptions et tout ce qui est freeskate en général. Mais tu peux très bien avoir les roues dans ton sac et faire le changement de roues selon ce que tu fais ;)
Pour ce qui est de l'échauffement, j'ai pas vraiment d'échauffement à proprement parlé, déjà j'ai toujours 15-20min de roller pour aller à mon spots de slalom, j'en profite pour y aller en vitesse assez soutenu pour chauffer les muscles puis une fois sur le spot, je commence toujours pas des petites figures de bases avant de tester quoi que ce soit ^^
Voilà ce je peux te dire :) Roulez !!!
Hackbug
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2016 1:15

Re: Compo des roues

Message par Hackbug »

Hello.

Déjà merci de ta réponse.

Avec le temps je me suis fait à peu prêt a la compo flat. Et mon crazy passe de mieux en mieux, je ne ressent plus trop le besoin d'avoir plus de "rotativé"

En tout cas merci de tes réponses et à la prochaine ;-)
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Compo des roues

Message par k-ny »

En tout cas un montage banane ça change quand même la vie en slalom ! Dans ton cas le mieux est à la limite une "demi" banane. Tu met une roue plus petite seulement à l'avant, ça améliorera déjà bien la maniabilité sans ètre trop déstabilisant, en plus ça te fais que 2 roues a transporter et a changer quand tu veux slalomer.

PS: et pour le crazy, banane ou pas, tout le monde galère sur le 3ème plot :) Ce qui marche bien c'est de ne pas trop se laisser rouler vers l'arrière, sinon le retour est compliqué. Il faut se dire que ta tète doit toujours rester au dessus de la ligne de plots
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Répondre