Choix d'une nouvelle paire 100/110

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Boreall
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2016 13:25
Contact :

Choix d'une nouvelle paire 100/110

Message par Boreall »

Bonjour,

J'économise depuis plusieurs mois afin de pouvoir changer de paire de rollers. Ceux que j'ai actuellement sont très bien, je les ai depuis environ cinq ans, mais comme les roues sont complètement usées, plutôt que d'en racheter un jeu, j'aimerais en profiter pour grimper encore en diamètre et gagner en vitesse. De plus je n'utilise jamais le frein que je n'avais pas pris la peine de retirer, et le truc stupide, mais réel, le blanc c'est salissant donc je souhaite éviter ce coloris.

J'en ai sélectionné plusieurs paires qui rentrent dans mon budget, sauriez-vous m'indiquer lesquels choisir sachant que j'aime la vitesse, que je pratique souvent et longtemps, et que si j'en ai l'occasion, je serais ravie de participer à des compétitions.
Étant une femme, j'ai du mal à ne pas prêter attention à l'esthétique.

Voici donc les paires sélectionnées :

[*]Rollers Powerslide Powerskating Marathon[/*]
[*]Rollers Powerslide Vi Adrenaline Pure Women[/*]
[*]Rollers Fila Marathon 110 Pour le moment il n'y a plus ma pointure nul part[/*]
[*]Rollers Powerslide Phuzion Lambda Pure Ceux-là je les trouve canon, mais je leur reproche les scratchs ![/*]
[*]Rollers De Vitesse K2 Radical Pro X Boa Mon tout premier coup de coeur depuis cet été[/*]

Il y a énormément de modèles séduisants mais comme j'ignore où me les procurer je ne les regarde plus.

En vous remerciant d'avance :)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix d'une nouvelle paire 100/110

Message par Kéno40 »

C'est quoi tes rollers actuels déjà?

Ensuite pour le choix, à ta place je ferai un trajet à Paris pour mettre le pied dans tout ce que tu peux trouver dans les shops...

Après c'est sûr que les prix vont du simple au double et forcément c'est pas la même gamme. Mais si tu mets 400€ dans les marathons mais qu'ils te font mal au pied, t'auras bien les boules...
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Choix d'une nouvelle paire 100/110

Message par sanglier76 »

Salut,
Vite fait je supprime d'entrée les lambdas car tu es limitée à 90mn pour la taille des roues.
Les K2 ont un montage 2X110 à l'arrière et 2X100 à l'avant.Tu trouvera des roues à'lunité neuf mais d'occasion tu sera limité fortement.K2 est généralement très confortable.
Perso je me dirigerais vers les M110 ou les Marathon de PS.J'ai eu cette réflexion et ai opté pour les M110, d'ailleurs tu as lu mon test :wink:
Je rejoins Kéno sur le fait qu'il est mieux de tester le roller en shop, afin de voir d'éventuel point de pression et bien choisir sa taille.C'est déjà compliqué en magasin de choisir alors sans essai c'est plus dur, et cet achat est important pour toi.
Tu as moyen également de trouver des shops itinérants qui se déplacent dans toute la France à l'occasion de compétitions, tu es de quelle région ?
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
domi le solo
Messages : 30
Enregistré le : 12 juil. 2016 8:54

Re: Choix d'une nouvelle paire 100/110

Message par domi le solo »

Salut, si tu veux faire de la rando sportive ou de la vitesse, je te déconseillerais les K2.Le maintien de la cheville laisse à désirer, tu peines dans les croisés, tu peines quand tu veux pousser fort, tu peines à tenir tes carres quand tes chevilles sont fatiguées. Par contre, ils sont très confortables. Plutôt à utiliser en rando pépère.
Avatar du membre
Boreall
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2016 13:25
Contact :

Re: Choix d'une nouvelle paire 100/110

Message par Boreall »

Merci beaucoup pur vos réponses :)

C'est vrai que l'idéal serait d'aller à Paris, mais je doute d'en avoir le temps avant que l'on ai des jours fériés. Or j'ai besoin de me défouler en attendant.
Sauf erreur de ma part (parce que je ne les ai pas sous les yeux je ne suis pas chez moi), la paire que j'ai actuellement ce sont des Powerslide Phuzion 6 Pure.
Ce qui et le plus pénible avec cette paire c'est les scratchs qui ne tiennent pas. Je pense que tout le monde connait ce problème là. ;)
Et sinon je le avais acheté en ligne aussi. :)

D'ailleurs vous allez où sur Paris ?

Donc si je comprends bien et sachant que j'ai le pied fin, le mieux c'est les marathons sauf si je trouve les filas M110 à ma taille ?
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Choix d'une nouvelle paire 100/110

Message par sanglier76 »

A Paris même tu as le magasin Nomades(http://www.nomadeshop.com/)
et en région parisienne,à Ivry sur Seine tu as Haway Surf (https://www.hawaiisurf.com/)
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
domi le solo
Messages : 30
Enregistré le : 12 juil. 2016 8:54

Re: Choix d'une nouvelle paire 100/110

Message par domi le solo »

Et certains magasins acceptent un renvoi si tu t'es trompé de taille ou modèle.
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Choix d'une nouvelle paire 100/110

Message par Alf 15 »

Boreall a écrit :Merci beaucoup pur vos réponses :)

Donc si je comprends bien et sachant que j'ai le pied fin, le mieux c'est les marathons sauf si je trouve les filas M110 à ma taille ?
Ce n'est pas aussi simple, le confort etre ces 2 modeles n'est pas le meme non plus

Tu pourrai aussi regarder les seba marathon

J'en profite pour poser une petite question : quelqun pourrait-il me dire si hormis le spoiller il y a bcp de ressemblance entre les powerslide marathon et les R4 ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Répondre