Aide pour choix de roller

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Insomnium
Membre bienfaiteur
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2017 21:03

Aide pour choix de roller

Message par Insomnium »

Bonjour,

Je pratique régulièrement le ski de fond, le vélo route et VTT et en complément souhaiterait me mettre au roller dans un esprit vitesse sur des sorties courtes en 20 et 50 km et éventuellement m'aligner sur certains événements en 6h. J'ai pratiqué beaucoup étant plus jeune (beaucoup plus jeune) en ayant usé 3 jeux de roues sur de vieux patins rollerblade qui datent d'avant 2000 et cherche aujourd'hui à renouveler mon matériel.

J'aimerai me faire plaisir avec un patin de moyen haut de gamme et pensais partir sur une paire de Luigino Strut que j'aurai pu trouver dans un Shop pas loin de chez moi.

En lisant les articles j'ai trouvé notamment que les Luigino Challenge étaient très bien

Seulement je viens de tomber sur le site Rollenshop que certains connaissent certainement et vois que l'on peut y trouver de bonnes promo notamment sur des modèles apparemment supérieur à ce patin plutôt d'entrée de gamme en vitesse.

https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... peedskates
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... 6061-black
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... ates-Basic

Je me demandes aujourd'hui si je ferais mieux d'attendre de pouvoir essayer les Luigino ou de partir sur un ces modèles et particulièrement le XXX en promo et voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des expériences avec ce magasin pour les retours.

Je précise que j'ai un pied relativement fin qui de demande régulièrement de serrer assez fort mes chaussures de sport pour avoir un bon maintien.

Quoiqu'il en soit je suis à l'écoute de vous remarques sur ces choix et des retours d'expérience que vous auriez eu sur les différents modèles.

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Aide pour choix de roller

Message par Antonius »

Insomnium a écrit :Bonjour,

Je pratique régulièrement le ski de fond, le vélo route et VTT et en complément souhaiterait me mettre au roller dans un esprit vitesse sur des sorties courtes en 20 et 50 km et éventuellement m'aligner sur certains événements en 6h.
En complément ! Mais complément de quoi !?
Je plaisante, la diversité c'est bien aussi :wink:

Avis (subjectif donc) :

- les Luigino Strut ou Challenge sont de bon patins, si tu vas pratiquer beaucoup et/ou longtemps part sur les Challenge car ils auront une meilleure durée de vie que les Strut.
- les XXX sont de powerslide, donc pour un pied fin j'éviterai, d'autant plus qu'ils sont "aérés" en-dessous et c'est la misère dès qu'il pleut...
- les Bont me paraissent les meilleurs (si tu prends la bonne pointure, ça chausse plus grand que les autres marques) au niveau du maintien, de la rigidité et de la sensation "près du pied" ; mais ça s'abîme vite aussi sur les finitions (tout ce qui est cousus ou collé en surface).

Quoiqu'il en soit, le mieux est d'essayer et bien que j'ai déjà commandé sur le site, je n'ai jamais eu besoin de renvoyer quoi que ce soit donc je ne peux t'éclairer sur leurs retours.

Voilà, c'est tout !
Quo nemo sequi potest
Insomnium
Membre bienfaiteur
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2017 21:03

Re: Aide pour choix de roller

Message par Insomnium »

Merci pour le retour ça m'a permis de vraiment d'y voir plus clair sur l'offre. Je crois que je vais rester sur les Luigino car c'est vraiment les seuls que je pourrais essayer.

L'activité en complément (même si j'ai pas à me justifier hein ;-) c'est qu'en tant que commercial, une paire de Rollers c'est facile à transporter et que tout l'est de la France est bourré de voies vertes et de pistes cyclables !!!

Autre petite question : une paire de challenge ça peut tenir combien de temps à raison de 2 sorties semaines la moitié de l'année environ 50 ?

Encore merci pour ton aide
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Aide pour choix de roller

Message par bender »

C'est toujours bien de préparer une justification. Nous on s'en fout un peu, mais parfois il faut savoir quoi dire à sa famille :mrgreen:

Je ne saurais répondre précisément à la question relative à la durée de vie du matériel, mais le taux de gamelles joue pas mal à mon avis. Les systèmes de fermetures se remplacent, mais le chausson lui-même peut souffrir. Autant en gymnase ça va, mais sur un revêtement bien abrasif le vieillissement s'accélère ;)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Aide pour choix de roller

Message par Kéno40 »

C'est surtout les roues qui vont pas tenir. Les chaussons pour faire de la voie verte dans ces conditions, tu peux les garder disons 3 à 5 ans.

NB : j'avais jamais fait gaffe que les XXX étaient ouvert dessous. Si c'est pour rouler plus l'été, c'est plutôt un avantage !
Insomnium
Membre bienfaiteur
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2017 21:03

Re: Aide pour choix de roller

Message par Insomnium »

Bonjour Merci pour le retour,

Pour les roues, je me doutais qu'elles allaient s'user régulièrement, les roulements, ça doit être pareil. Mais comme ne n'ai pas de référence sur les chaussons, ma question pourtait surtout là dessus. Merci en tous cas pour la réponse.

A bientôt
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Aide pour choix de roller

Message par Alf 15 »

Une question au passage : as tu deja eu l'occasion de rouler avec des chaussons bas du meme genre que ceux que tu t'aprete à acheter ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Insomnium
Membre bienfaiteur
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2017 21:03

Re: Aide pour choix de roller

Message par Insomnium »

Bonjour Alf15,

Non, jamais eu l'occasion d'essayer en vrai, je me doute qu'il va y avoir un temps d'adaptation mais me dis qu'avec ce que je peux faire en ski de fond et parfois en ski-roues, je devrais trouver mes repères au bout d'un certain temps. D'une manière générale, j'aime bien sentir ma progression et je sens qu'avec ce genre de patin, la marge de progression est assez importante.

Je compte y aller quand même doucement au début et chercher des endroits relativement plats et des parcours pas trop sineux.

Par contre, si c'est peine perdue d'avance... je peux revenir sur ce choix, c'est évident.
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Aide pour choix de roller

Message par bender »

Le problème est l'absence de maintien de la cheville. Elle devra travailler beaucoup plus, ça demande une musculature adaptée pour ne pas se faire mal que ce soit simplement à l'effort (tendinite pas exemple), ou plus radicalement sous dorme d'entorse.

Après le confort est assez spartiate comparé à des chausson rando / vitness. Je n'ai jamais essayé personnellement, mais c'est de notoriété publique ;)
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Aide pour choix de roller

Message par Alf 15 »

Perso mes chevilles n'ont jamais reussi a driver des chaussons bas.
Je les gardent dans le placard au cas ou un jour je devienne bon :mrgreen:

Apres je suis loin d'être une réference mais je ne pense pas non plus être un cas isolé...
(une connaissance qui lui est un patineur de tres bon niveau et qui a eu de remarquable résultats au mans à les memes problemes, du coup il roule en C8)

A ta place avant de dépenser pas mal d'€, j'en essayerai une paire avant. Parfois la volonté ne suffit pas

Et comme le dit bender, le manque de confort peut aussi etre un probleme pour certains (pas génial d'avoir les pieds en feu au bout de 10KM :roll: )
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Insomnium
Membre bienfaiteur
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2017 21:03

Re: Aide pour choix de roller

Message par Insomnium »

Ben je suis pas contre un essai mais c'est tellement peu répandu comme matériel que je ne vois vraiment comment je vais faire ?

Existe t il des journées test ou essai. J'en ai pas vu dans les magasins ou sur les sites de certaines marques
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Aide pour choix de roller

Message par Kéno40 »

Lors d'une course dans ta région par exemple. Ou alors en contactant un groupe de patineurs ou un club...
Répondre