[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par sanglier76 »

Oui j'ai vu ça passer sur FB.
A mon avis quand ca arrivera ici faudra encore compter au min 30€ la roue.....
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Re: [TEST] 3x125mm

Message par krill »

En cherchant sur le net, j'ai trouvé la boom road 125mm (bi-densité) à 26 euros et la atom matrix 125mm (mono-densité) à 17 euros. Prix plus que corrects je trouve; si c'est la même qualité que les booms 110!
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par sanglier76 »

Oui en effet ca fait le prix du jeu 125 au prix de celui en 110.....
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Salut tout le monde,
Ayant remonté mon jeu de MPC Black Magic 125 XXF, je viens d'en fendre une : la bi-densité a été atteinte; la couche extérieure étant trop usée/fine.
Mais ce que je remarque c'est qu'il reste pas mal d'épaisseur de gomme. On peut user une Matter One20Five bien plus que ça avant d'atteindre la gomme interne. Voilà donc encore une caractéristique des MPC : la gomme interne va vraiment très haut dans la roue. Du coup ça en fait une roue très éphémère. Super rebond, super grip et super confort, ok, mais ça ne dure pas longtemps. En plus la gomme, ayant un super grip, cela se paye avec une usure assez rapide.
Jolie gomme interne, rouge. On dirait une opération chirurgicale sur tendons… :mrgreen:


Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par sanglier76 »

Hello,
Quelqu'un à déjà testé les MPC Street Fight ?
https://www.cadomotus.com/fr/mpc-big-st ... wheel.html
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

gui_gui a écrit :Salut tout le monde,
Ayant remonté mon jeu de MPC Black Magic 125 XXF, je viens d'en fendre une : la bi-densité a été atteinte; la couche extérieure étant trop usée/fine.
Mais ce que je remarque c'est qu'il reste pas mal d'épaisseur de gomme. On peut user une Matter One20Five bien plus que ça avant d'atteindre la gomme interne. Voilà donc encore une caractéristique des MPC : la gomme interne va vraiment très haut dans la roue. Du coup ça en fait une roue très éphémère. Super rebond, super grip et super confort, ok, mais ça ne dure pas longtemps. En plus la gomme, ayant un super grip, cela se paye avec une usure assez rapide.
Jolie gomme interne, rouge. On dirait une opération chirurgicale sur tendons… :mrgreen:
Du coup j'ai une question pour toi :

Combien de km tu as fait avec avant de les fusiller ?
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Salut Antonius !
Alors à la louche, je les ai eues fin de 1ere semaine de septembre 2016 et ai roulé avec jusqu'au 1er nov. 2016.
Il faut savoir que là c'était ma grosse période de roulage avec 2000 km en sept., 2000 km en octobre.

donc environ 4000 km.

Mais le 1er nov, je ne m'étais rendu compte de rien (si ce n'est qu'elles étaient devenues "poussives" rendement inefficace)
Et du coup j'étais repassé en Matter très usées (plus de 4000 ! mais plus efficaces.)
Il a fallu que je les roule encore un coup en janvier 2017 pour que ça apparaisse.

4000 km ça semble beaucoup comme ça. Une fois chez Ligne droite ils m'ont dit : 4000 km ! vous vous rendez compte, ça fait 95 marathons.
Personne ne songerait à faire 95 marathons avec le même jeu de roues !

Et là je dirais qu'ils n'ont pas tort… :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: [TEST] 3x125mm

Message par newal »

sanglier76 a écrit :Hello,
Quelqu'un à déjà testé les MPC Street Fight ?
https://www.cadomotus.com/fr/mpc-big-st ... wheel.html
Oui, je prèfère les roues chinoises.
Elles sont vraiment pas agréable à rouler.
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

gui_gui a écrit :Salut Antonius !
Alors à la louche, je les ai eues fin de 1ere semaine de septembre 2016 et ai roulé avec jusqu'au 1er nov. 2016.
Il faut savoir que là c'était ma grosse période de roulage avec 2000 km en sept., 2000 km en octobre.

donc environ 4000 km.

Mais le 1er nov, je ne m'étais rendu compte de rien (si ce n'est qu'elles étaient devenues "poussives" rendement inefficace)
Et du coup j'étais repassé en Matter très usées (plus de 4000 ! mais plus efficaces.)
Il a fallu que je les roule encore un coup en janvier 2017 pour que ça apparaisse.

4000 km ça semble beaucoup comme ça. Une fois chez Ligne droite ils m'ont dit : 4000 km ! vous vous rendez compte, ça fait 95 marathons.
Personne ne songerait à faire 95 marathons avec le même jeu de roues !

Et là je dirais qu'ils n'ont pas tort… :mrgreen:
Merci de cette réponse express !

Du moment que ça se compte en milliers de km c'est bon pour moi et l'utilisation que j'ai prévue d'en faire !
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: [TEST] 3x125mm

Message par titane-tof »

et ça, quelqu'un connait ??
ça ressemble fort aux fox de chez ali.
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... S125-125mm
Avatar du membre
domi le solo
Messages : 30
Enregistré le : 12 juil. 2016 8:54

Re: [TEST] 3x125mm

Message par domi le solo »

Bonsoir, je déconseille vraiment les fox avec ces noyaux (façon MPC), j'ai déjà déjanté sur deux roues, c'est à dire, la gomme se décolle du noyau.
Très lourd quand ça arrive à vingt bornes de la maison.
TrailAndRoll
Messages : 30
Enregistré le : 25 sept. 2013 12:20

Re: [TEST] 3x125mm

Message par TrailAndRoll »

Bonjour,

Ce ne sont pas des Fox (que je ne connais pas), AM-Win est une compagnie taïwanaise.
Pour ma part j'utilise celles-ci du même fabricant depuis 4 ans: https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... eel-110-mm sans aucun problème . Monodensité mais très souple, usure lente, roule bien, c'est ma préférée pour les randos.
Je pense que je vais tester les 125 quand mes Matter seront usées !
Pi-R
Messages : 120
Enregistré le : 15 févr. 2006 13:23

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Pi-R »

Salut tout le monde,

Pour info les roues ATOM sont désormais disponible en France dans les tailles 125 mm. On retrouve 3 modèles :
1. la bien connu des compétiteurs, la BOOM Magic en double densité.
2. la nouveauté la BOOM Road également en double densité
3. Enfin la Matrix en mono densité.

Nous verrons si elles arriveront à se faire une place dans la catégorie du 125 mm, mais je pense que oui. D'autant que le nouveau modèle BOOM Road offre un tarif intéressant.
FVHsport.com, tous les articles pour la pratique du roller de vitesse
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par sanglier76 »

Oui j'ai acheté des road à 24€ l'unité, certes c'est encore cher mais ca reste dans les prix équivalent à un jeu de 4X110.
Test prochainement de ce modèle sur REL, après avoir fait quelques centaines de kms bien sur !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
PlotTwist
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2017 16:21

Re: [TEST] 3x125mm

Message par PlotTwist »

C'est intéressant mais j'ai du mal à comprendre comment on passe de 16$ aux US à 24€ En France voire plus.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

Les mystère de la mondialisation :)
Mais déjà, je dirai que c'est en partie
- parce que c'est une marque américaine.
- parce que les prix en $ sont quasiment toujours annoncés hors taxes.
PlotTwist
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2017 16:21

Re: [TEST] 3x125mm

Message par PlotTwist »

+50% ! C'est pas autant pour les Matter, Mpc, Bont qui passe de 30$ à 36€ max. J'ai surtout l'impression qu'on profite du prix bas pour se faire une plus grosse marge. C'est moins choquant à cette échelle...
Bref c'est déjà bien d'y avoir accès j'imagine.
Pi-R
Messages : 120
Enregistré le : 15 févr. 2006 13:23

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Pi-R »

Effectivement comme l'explique Keno la TVA n’est pas présente au USA, sachant que chez nous en France celle-ci est de 20% pour info en l’Europe c’est entre 19% (chypre) et 25%. La TVA ajoute déjà une bonne augmentation au prix de la roue. Ensuite il faut prendre en compte les frais d'importation et de douane qui varient en fonction des produits (ils sont relatifs à la valeur de la marchandise prix de transport compris…).

Puis la dessus l’importateur n’a d’ailleurs pas toujours le choix du prix de vente sur la zone géographique car la marque a son mot à dire et impose un certain prix de vente au consommateur final (question d’image de marque). Sur ce prix l’importateur doit être en mesure de pouvoir s’y retrouver ainsi que le revendeur final (ce qui n’est pas toujours le cas…).

Voilà grosso-modo ce qui explique les tarifs des roues dans notre charmante contré qu’est l’Europe.

Après je suis assez en phase avec PlotTwist, nous avons quand même la chance d’avoir accès a ces produits même si ceux-ci ne sont pas toujours donnée. Après tout le roller est un sport comme un autre et celui-ci n’est je trouve pas particulièrement exorbitant si on le met au regard des autres sports.

Après a 16$ la roues est-ce un revendeur ou est-ce directement la marque qui revend ça roue ? C’est aussi un élément important à prendre en compte.
FVHsport.com, tous les articles pour la pratique du roller de vitesse
PlotTwist
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2017 16:21

Re: [TEST] 3x125mm

Message par PlotTwist »

C'est le prix annoncé sur le fb d'Atom et affiché sur les sites US.
Merci Pi-R, ça explique le prix des roues importés en general mais pas de celle ci en particulier. La boom magic suit le même schema mais ne passe pas de 30$ à 45€(et heureusement :D ).
Enfin je me plains peut etre pour rien, je vais attendre les 1er retours. Ils ont peut etre baissé le prix ET la qualité en passant de l'ancienne boom normale à la boom road.
Avatar du membre
patinpatine
Membre bienfaiteur
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2006 12:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par patinpatine »

sanglier76 a écrit :... roue bi densité en 88A.
les roues Infinity Dual Density sont marquées 88A
et pourtant le site de PS indique 85A / 70A SHR dual density
http://www.powerslide.com/accessories/wheels/


peut être une confusion avec les diamètres 110 100 ?
Répondre