Présentation et conseils

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Martin_

Présentation et conseils

Message par Martin_ »

Bonjour,

Je me présente: Martin, j'ai pratiqué le patinage à plusieurs reprises pendant de courtes périodes: dès petit j'ai fait du patinage sur glace, pendant ma jeunesse j'ai au mes premiers rollers, et finalement j'ai repris quelques années plus tard.

Aujourd'hui, je souhaite me remettre aux rollers pour reprendre le sport (il faut bouger!) et profiter du soleil méditerranéen.

J'ai commencé donc à chercher des modèles de roller qui me permettraient de faire des balades de moyenne distance, mais aussi de rouler en ville. Je privilège les modèles légers, maniables et pas trop chers (pour commencer je ne voulais pas dépasser les 150 €)... et je suis tombé sur les "trois rues" qui ont particulièrement attiré mon attention.

Surtout les Powerslide V Trinity 110 Jasper red, les Powerslide Swell 110 black-white et les Powerslide Phuzion Bionic Men. Petit hic: ils sont dans les 250€, donc il faut que l'achat vaut vraiment la peine, alors, avant de les acheter, je voulais savoir si quelqu'un par ici les a, ou les a testé? Et quel serait votre avis?

Merci d'avance et bonne journée,

Martin
Modifié en dernier par Martin_ le 26 avr. 2017 9:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Présentation et conseils

Message par Kéno40 »

Au choix, je prendrai les Trinity car la hauteur est clairement mieux optimisée. et c'est important dans ton cas et pour s'adapter au changement de monture.

Sinon, je te conseille d'aller en shop.
Le plus proche serait lequel ? Tu as cherché?

Nimes, ça fait un peu loin, non ?
Et Marseille y a quoi?
Martin_

Re: Présentation et conseils

Message par Martin_ »

Bonjour Kéno, et merci pour ta réponse.

Effectivement, j'étais en train de chercher des adresses.

En effet, habitant à Hyères, je suis à 210 Km de Nimes, à 87 Km de Marseille, et à 19 km de Toulon (me déplacer pour chercher les rollers ne me dérange pas, cependant il faut que je sois certain que le magasin ait un des modèles que je cherche, pour éviter un déplacement inutile).

Pour le moment j'ai trouvé Urban Slide Shop à Six-Fours-Les-Plages, ainsi que les magasins de Decathlon, Go Sport et Intersport... mais je serais plutôt pour des magasins "spéciallisés" où on puisse avoir le conseil de vendeurs "avisés" et où on peut essayer les rollers sans se faire contrôler comme de voleurs. :D

Si vous connaissez des adresses dans le Var (+/- 100 km de Hyeres) je vous en remercierais.

Merci d'avance,

Martin
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Présentation et conseils

Message par sanglier76 »

Bienvenue sur REL !
Euh le sud c'est pas trop mon rayon ,désolé.... mais bonnes recherches !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Présentation et conseils

Message par Kéno40 »

Tuy peux déjà tenter Si-fours...
Ils pourront peut être commander ou auront des catalogues si tu peux essayer une boot presque identique pour être sûr que cela ira..
Martin_

Re: Présentation et conseils

Message par Martin_ »

Merci pour vos réponses. :wink:

Voila, j'ai fait mes devoirs et (pour le moment) voici la "petite liste" que j'ai pu faire des vendeurs de matériel et des modèles que je cherche.

Magasins/Vendeurs:

Malheureusement la plupart se trouve "un peu trop loin" de chez moi. Mais si j'arrive à tester un des modèles je pourrais l'acheter en ligne... à voir si je trouve quelque chose dans les magasins les plus proches d'Hyères (ou quelqu'un pour m'en prêter le temps de les test):
  • CDK [Lyon]
  • Clic-n-Roll [Nîmes]
  • Go sport [Toulon]
  • Grindhouse Skateshop [DE]
  • Decathlon [La Garde]
  • Hawaii Surf [Paris]
  • Hockey ice roll [Lille]
  • Ligne Droite Roller [Nantes]
  • Moana Shop [Montpellier]
  • Nomade Shop [Paris]
  • Pierre qui Roule [Bordeaux/Toulouse]
  • Roller'n Co [Marseille]
  • SkatePro [DI]
  • Skate Solution [DE]
  • Urban Slide Shop [Six Fours les Plages]

Et voici les modèles

Image

Powerslide Swell 100 Bleu [ 200 € ] [ DI ]
Powerslide Swell 100 Rouge [ 250 € ] [ DE ]
Powerslide Swell 100 Rouge [ 250 € ] [ DI ]
Powerslide Swell 100 Rouge [ 250 € ] [ Marseille ]
Powerslide Swell 100 Rouge [ 250 € ] [ Montpellier ]
Powerslide Swell 110 Noir [ 250 € ] [ Nîmes ]
Powerslide Swell 110 Noir [ 260 € ] [ DI ]
Powerslide Swell 110 Noir [ 280 € ] [ DE ]
Powerslide Swell 110 Noir [ 280 € ] [ Lyon ]
Powerslide Swell 110 Noir [ 280 € ] [ Marseille ]
Powerslide Swell 110 Noir [ 290 € ] [ Nantes ]
Powerslide Swell 110 Noir [ 290 € ] [ Paris ]


Image

Un autre modèle qui m'a plu particulièrement... à voir...

Powerslide V Trinity 110 Jasper Negro/Rojo [ 250 ] [ DE ]


Image

On change un peu, mais ces modèles pourraient m'intéresser (plus rigides? trop lourds?...). À tester.

Powerslide Imperial Supercruiser 110 Noir/Rouge [ 230 € ] [ Paris ]
Powerslide Imperial Supercruiser 110 Noir/Rouge [ 240 € ] [ Paris ]
Powerslide Imperial Supercruiser 110 Noir/Rouge [ 250 € ] [ DE ]
Powerslide Imperial Supercruiser 110 Noir/Rouge [ 250 € ] [ Marseille ]
Powerslide Supercruiser 110 Rouge-Viper [ 200 € ] [ DE ]
Powerslide Supercruiser 110 Rouge-Viper [ 260 € ] [ Six Fours les Plages ]

Voila, voila.... ça a été long. Maintenant il ne reste qu'à esperer trouver des magasins plus proches de chez moi? En connaissez-vous? ;)

Merci d'avance,
Martin
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Présentation et conseils

Message par Kéno40 »

Va à Six four, essaie ce qu'ils ont et ils pourront sans doute te commander un modèle de ton choix.

NB : on est dans la période d'arrivée en magasin des nouvelles collections. Tu auras peut être des promos fin de stocks. Ou ils vont te dire si un modèle arrive dans les semaines qui arrivent.
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Présentation et conseils

Message par Gonfu »

Pour compliquer un peu le choix t'as ça aussi qui est assez proche de ton budget : http://roex.es/patines-3-ruedas
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Présentation et conseils

Message par Kéno40 »

Ou ceux-là dans la nouvelle collection ?
Martin_

Re: Présentation et conseils

Message par Martin_ »

La nouvelle collection, Kéno ?

Merci pour le tuyau Gonfu. :wink:

Est-ce que quelqu'un connaît (a essayé) des Flying Eagles? J'imagine qu'il n'y en aura pas dans les magasins que je visiterai pour les essayer (surtout niveau qualité).

Après demain (samedi) je ferai un tour des magasins de Six Fours et Marseille... ça me fera une petite sortie en famille et moi je pourrai essayer les modèles dispo et me faire une idée avant d'acheter (en magasin ou sur commande).

Merci et bon ride.
Martin

PS/Édit: j'ai trouvé cette discussion sur le forum... déjà quelques questions que je me posais y ont trouvé réponse.
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Présentation et conseils

Message par Gonfu »

Je ne connais par leurs boots mais je suis très content de la platine supersonic. Pas mieux que la concurrence mais elle fait le job avec un design sympa et un prix moindre.

Leur boot Veloce me tente bien. J'ai jamais testé mais niveau qualité des boots freeride je ne vois pas en quoi ca serait moins bien: une coque en plastique Made in China... comme les autres...

Mais ceci dit si tu peux tester autre chose dans un shop et que tes pieds s'y plaisent, ne cherche pas plus loin.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Présentation et conseils

Message par Kéno40 »

Martin_ a écrit :La nouvelle collection, Kéno ?
Désolé le lien avait pas suivi :
http://www.inercia.com/en/skates/inline ... ample.html
Martin_

Re: Présentation et conseils

Message par Martin_ »

Bonjour,

Ah, oui. Mais si je ne dis pas de bêtises, les modèles Naze ont été mis en vente à partir de 2016.

Sinon, voilà: après avoir lu plusieurs articles concernant les 3x110, et les avoir vu en magasin, j'ai opté pour des Seba FRX 4x80 car je ne faisais du roller depuis plusieurs années et avant de "craquer" pour ce type de roller je préfère me remettre à la pratique de ce sport avec quelque chose que je "maîtrisais" (plus ou mois) déjà... et si, d'ici mon annif' tout va bien je m'offirai des 3x110.

Enfin, j'en profite pour remercier aussi Didier de chez Slide Open Spirit (Six-Fours-Les-Plages) qui a été très professionnel et à l'écoute.

Alors, après deux heures et demie dans le skatepark de Hyères je suis assez satisfait du choix des rollers... par contre, moi, après un début un peu difficile (et deux chutes), je regagne confiance... et surtout de l'équilibre! J'ai du boulot devant moi pour reapprendre ce magnifique sport, mais petit à petit je reprends les bons réflexes.

Bon ride à toi(te)s.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Présentation et conseils

Message par Kéno40 »

Oui le Kaze existait l'an dernier mais là c'est le modèle 3 fois 110 en montage Trinity qui optimisé la hauteur
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Présentation et conseils

Message par Kéno40 »

Bon choix sinon les Seba même si te conseille plutôt de partir sur le 2 que le X. Mais bon c'est un détail
Martin_

Re: Présentation et conseils

Message par Martin_ »

Ah, oui: tu as raison. ;)

Par rapport aux Seba FRX, FR2... oui, le deuxième à un petit "plus", cependant niveau disponibilité ce n'était pas le cas. :D Et honnêtement je ne regrette pas l'achat.
Répondre