Demande de renseignement pour Raid

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Letusfun
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2017 13:19

Demande de renseignement pour Raid

Message par Letusfun »

Bien le bonjour,

Voilà mes questions pour la communauté.

Avec une amie nous avons pour projet de faire Paris-Bordeaux puis aller jusqu'en Espagne en patins.

Quel serais le type de patins adaptés pour ce genre de longues distances ?
Pour le moment nous faisons entre 50 et 100km par jour avec des patins fitness (roues 78mm)enfin pas top...

Sachant que nous allons rouler sur des départementales, parfois peu praticables.

Pourriez vous me conseiller avec plusieurs gammes de prix ?

Merci bien !
tonibeloni
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:24
Localisation : bordeaux

Re: Demande de renseignement pour Raid

Message par tonibeloni »

Bonjour,

Il faut évidement et avant tout un chausson que vos pieds "aiment" ! et être sûr que vous pouvez empiler 70/80 kms par jour sur plus d'une semaine sans bobos, et ça y a pas de règle, faut essayer...

Beaucoup de gros rouleurs utilisent des Filas M110 dont ils vantent le confort, mais moi par exemple, ils ne me conviennent pas du tout.
Il n'y a pas énormément de rollers typés "longue distance" : les Fila cités plus haut, les Séba Marathon, les Rollerblade Tempest, et les Powerslide Marathon (liste probablement exhaustive).
Leurs caractéristiques communes : Un chausson confortable, des grandes roues et une coque haute qui maintient bien la cheville.

Pour les roues, 100 mm semble être le diamètre minimum requis pour le genre de balade que vous envisagez et jevous
recommande TRES fortement de prendre des roues bi-densité :
bien plus chères que des mono, mais vraiment, vraiment plus confortables sur le graton et sur du long, y en a du graton !

PS : Faites-moi signe en passant par Bordeaux si un brin d'accompagnement et de guidage vous intéresse.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Demande de renseignement pour Raid

Message par Kéno40 »

Exact y a pas de règle.
Certains vont prendre un chausson adaptés, à leur pied et pas forcément à la discipline (twister, imperial, Seba FR, GT, ...) et monter du 3x100 +90, 3x110 + 100, 4x100, 3x110 ou 3x125....
Ensuite, les roues sont un paramètre important.
Perso, je partirais pas sans le confort d'une roue double densité, et si possible avec une accroche aps trop mal sur du mouillé (ex la boom).
tonibeloni
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:24
Localisation : bordeaux

Re: Demande de renseignement pour Raid

Message par tonibeloni »

Tafd'ac Kéno, moi aussi je recommanderai les BOOM après avoir essayé quelques double densité. Un premier jeu en xxfirm et l'actuel en xfirm, parce que pas trouvé les xxfirm dispo : le gain en confort et la perte en usure est sensible, mais au final, le troisième jeu sera en xxfirm de préférence: vu le prix, faut que ça dure !
Letusfun
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2017 13:19

Re: Demande de renseignement pour Raid

Message par Letusfun »

Bonjour, et merci pour ces infos.

Donc pour les roues je sais à quoi m'en tenir.
Ne me reste plus qu'à trouver le chausson idéal et confortable pour faire autant e kilomètres sans souffrir.

C'est déjà une bonne base.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Demande de renseignement pour Raid

Message par Kéno40 »

Enfin, les boom , c'est un peu la rolls des roues, mais y a moyen de trouver un truc moins cher (ou d'en acheter d'occaz).
L'idée c'est qu'une double densité va éliminer pas mal de vibrations et donc améliorer le confort. Sur un raid, c'est vraiment important.
tonibeloni
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:24
Localisation : bordeaux

Re: Demande de renseignement pour Raid

Message par tonibeloni »

Toujours d'accord avec toi,, Kéno, mais pour un Paris//Espagne via Bordeaux, soit un bon petit millier de kms au bas mot, l'investissement dans la "roll's"" des roues est peut-être un choix raisonnable au final, d'autant que ce ne sont pas les plus chères des double densité.
Letusfun
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2017 13:19

Re: Demande de renseignement pour Raid

Message par Letusfun »

Donc pour les roues je sais vers quoi me diriger.

Reste encore la chaussure.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Demande de renseignement pour Raid

Message par Kéno40 »

ben là, faut te diriger vers un shop qui a du choix.
Letusfun
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2017 13:19

Re: Demande de renseignement pour Raid

Message par Letusfun »

Du coup je compte partir avec des Rollerblade Tempest 125 3rd et en roues des Matter One20five.

Cela semble correct ?
tonibeloni
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:24
Localisation : bordeaux

Re: Demande de renseignement pour Raid

Message par tonibeloni »

Pour le chausson, c'est ton pied qui voit, mais pour les roues, passer d'un coup de 78 à 125 mm n'est à priori pas la meilleure idée, l'adaptation risque de poser pas mal de problèmes.
La onOfive n'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux, loin s'en faut (voir par ailleurs le fil du forum sur les roues en 125...).
J'aurais tendance à te conseiller de partir sur du 4 roues en 100 ou 110 maxi, avec de bonnes bi-densité, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et il s'agit de mon ressenti personnel et de ma propre expérience...
Letusfun
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2017 13:19

Re: Demande de renseignement pour Raid

Message par Letusfun »

Demain je vais pouvoir tester des Tempest 100 avec 3*110 + 100 avec des roues MI3.

Pour les roues puis avez vous une idée de marques en cas de pluie ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Demande de renseignement pour Raid

Message par Kéno40 »

Ben l'idée des boom c'était d'avoir un montage qui permet de faire les 2, route sèche ou humide...
Letusfun
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2017 13:19

Re: Demande de renseignement pour Raid

Message par Letusfun »

C'était surtout niveau coût, mais c'est vrai que les boom faisaient les deux.
Je viens de faire mon poisson rouge moi hehe
Répondre