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Oui c'est pas évident, pour de l'occasion il vaut mieux demander la facture afin de s'assurer de la provenance du matos...
Certes de bonnes platines ont toujours couté cher et je preferais acheter vers ligne droite/moana/Pqr etc ..
mais en 125 si on ajoute le prix des roues c'est juste une ruine !
Les fabricants devraient quand même se poser quelques questions s'il ne veulent pas voir une bonne partie du marché leur échapper
En parlant de fabriquant c'est quand même incroyables les ruptures de stock en ce moment chez Cadomotus plus de 12.4 et très peu de 12.6
Idem chez Flyke pour la neutrino le peu (trop peu hélas) de revendeurs en France n'en n'ont plus
J'ai reçue et tester (rapidement) ma flyke neutrino toujours en 12.6
Excellente platine
En comparaison avec la VI 12.6 c'est bien plus rigide et plus stable avec plus de sensation à la poussé
Apres le graton passe mieux on se plante moins même si ca vibre plus
Elle à l'air bien plus réactive et les croisées me semble plus facile, peut être est ce du à l'inclinaison vers l'avant.
Sur certains mouvements elles semble un poil plus exigeante mais a confirmer sur plus de KM
Salut FGO, inclinaison à l'avant ? Le pitch entre pont arrière/pont avant est-il donc supérieur à la "règle générale" de 10 mm
(d'ailleurs, est-ce une règle ???)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
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effectivement légèrement inclinées vers l'avant
le plus gro gains de cette inclinaison pour moi pour l'instant se situe sur les croisés que je trouve facilités car la position devient plus naturelle. http://www.rollerenligne.com/articles-4 ... 25-mm.html
gui_gui a écrit :Salut FGO, inclinaison à l'avant ? Le pitch entre pont arrière/pont avant est-il donc supérieur à la "règle générale" de 10 mm
(d'ailleurs, est-ce une règle ???)
Oui et oui
Le talon virtuel est généralement de 1cm sur les patins de vitesse.
Et sur les platines flyke la différence de pont est de 1.5 cm, ce qui donne une agilité en courbe supérieure et permet quelques gains, mais surtout sur piste.
L'inconvénient étant qu'une chaussure avec 1cm de talon sur une platine qui est prévu pour du 1.5 met les vis un peu de travers...
Mais ça passe, en général.
Salut Antonius et bon retour parmi nous ! et en forme hein !
Merci pour cette confirmation…
Marrant, en hockey aussi on aime à être un peu relevé au talon, en artistique aussi, bref, tout ce qui est brusques accélérations…
Sauf en agressif où là les accélérations ne se font pas sur terrain horizontal
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En artistique, la hauteur du talon est hautement personnalisable à l'aide de "rehausses" que l'on peut rajouter ou enlever en grand nombre. Chaque patineur/patineuse à ainsi un chausson adapté à son feeling
Voila ca été résumé
je compléterais mon avis après quelques longues séances mais le gain avec la VI est déjà net même si ca vire plus difficilement (plus raide)
"the problem with the knockoff frames, is they are made cheap, and do flex a lot... right now ALL the 3x125 frames flex, but they flex even more, especially for indoor."
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Enfin, là ils suspectent surtout l'utilisation d'une platine Pilot contrefaite...
Un autre parle de platine Powerslide qui sont pas assez rigide. Sur les XXX Trinity, je pense pas que ce soit encore le cas, si?
En fait ça ressemble à des gars qui s'amusent un peu en 3x125 en indoor, mais pas à de la compet en bonne et due forme.
J'essaye aussi de retrouver des petites vidéos qui datent de cette époque (2015) où on voyait quand même des gars tourner en indoor en 3x125.
Aux US faut pas oublier qu'ils ont des revêtements de sol en indoor en Polyuréthane !!!
donc avec une roue PU, ça fait PU sur PU : accroche énorme.
Yann Guyader avait participé à des indoors en Floride vers cette époque, (il s'est d'ailleurs mangé une gamelle)
ça l'a bien brulé. Il y a eu une série d'articles REL dont le thème était les indoors US de Y.G.… mais bon là c'était en 4x110.
L'esprit bien Français (ou européen) ?? a interdit ce type de revêtement au sol (trop hérétique ou sacrilège, je ne sais pas…)
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Ca ferait l'ensemble à moins de 100€... Et me permettrait à moindre coût de tester le 125 avant d'investir dans des rollers plus récents.
Comme les nouveaux Rollerblade ENDURACE PRO 125...
Salut !
Content que tu repostes avec 1 photo du dessous de tes boots, au début j'ai cru à du spam, vu tous les liens commerciaux que tu fournis.
Mais en même temps, tu es en plein dans le sujet.
Alors déjà bienvenue sur le forum !
et tout de suite je peux te dire que le 3x125 ne passera pas sur tes boots car il y a un renflement central (entre les 2 creux sous la voute plantaire) ce qui va sûrement coincer la roue centrale.
à moins de mettre des cales immenses et des vis de 3 cm… non, c'est pas jouable.
Beaucoup de boots souffrent de ce handicap (du renflement au milieu), ayant été conçus à l'époque du 4x110.
Essaye de voir pour un autre boot, certains même anciens (d'occase) n'ont pas ce renflement (Fila M100, Rollerblade, Bont…)
Bonne chance !
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Te décourage pas, justement dans ta pointure il y a toujours des bonnes affaires des destockages
tiens regarde sur cette page, je vois des pointures 46, 47 (et même 48) dont personne ne veut : (en plus là c'est du neuf )