Peut-on parler de roller avec humour?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Natega
Messages : 93
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:54

Peut-on parler de roller avec humour?

Message par Natega »

Je consomme beaucoup de contenu dédié au roller. L'humour est toujours absent.
Donc je me suis essayé a l’exercice sur ma chaine.
LE ROLLER N'EST PAS UN SPORT (super affirmation): https://youtu.be/JSeQ7mezkAI
Qu'en pensez-vous ou avez-vous d'autre exemple?
Ma chaine roller (3vidéos par semaine vlog/tutorials) : http://bit.ly/2wCZYTZ
Mon blog :https://leroller.com/
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par senglar »

Natega a écrit : LE ROLLER N'EST PAS UN SPORT
Bien dit, rien ne vaut un bon match de foot avec pizza/bière/clope devant la télé!
Allez Neymar! :mrgreen:

Blague à part le roller a encore une image de jouet pour jeune, on est bon pour tous se grimer version "soy luna"! :lol:

Jusqu'a ce que les poivrots avec leur demi à 11h du mat t'entendent dire à la serveuse qui t'apporte ton café tout sourrire: "Bah j'ai la voiture garée au bled à côté, ça me fera 20 bornes aujourd'hui". :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par mrfroggy29 »

Puisqu on parle d humour : comment faites vous pour patiner régulièrement avec ce temps absolument dégueulasse? :mrgreen: quelqu un en dehors de la Bretagne (et de toute la partie Nord ) veut bien m adopter? je sais faire à manger, je suis propre et autonome :lol:
j ai rouler à peine 3 heures en 3 mois :shock:
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par senglar »

mrfroggy29 a écrit :Puisqu on parle d humour : comment faites vous pour patiner régulièrement avec ce temps absolument dégueulasse? :mrgreen: quelqu un en dehors de la Bretagne (et de toute la partie Nord ) veut bien m adopter? je sais faire à manger, je suis propre et autonome :lol:
j ai rouler à peine 3 heures en 3 mois :shock:
Viens sur Perpignan! J'ai pu patiner... Et surtout faire preuve de motivation. :mrgreen:
Parce que si il pleut moins ici, par contre il existe cette délicieuse brise appelée tramontane...
Qui en bon vent catabatique te fait ch*er avec ses rafales, en plus de te glacer les os.

De quoi le perdre, le sens de l'humour! :lol:
Surtout ce dernier mois où TOUS les week-ends ont été pourris.
Donc roule de nuit dans le bled, quand le temps le permet... Avec tes drôles de rollers que les gens ils te devisagent version "oh le martien où as-tu garé la soucoupe?"

Bah oui ici, c'est le rugby qui prédomine, et "l'ouverture d'esprit" qui va avec aussi. :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par mrfroggy29 »

Je vois donc que je ne suis pas le seul a misérer :mrgreen:

Ici c est le foot, le foot et encore le foot.. pas moins de 4 terrains de foot éparpillés dans ma commune! Pas une grosse commune pourtant!
Je vais envisager les sorties de nuit alors..
mais plus tard, parce que ,de toutes façons, j ai réglé le probleme pour le moment, je me suis exploser un pouce au travail... arret longue durée..rdv à prendre avec un chirurgien..Je ne peux pas prendre le risque de patiner, et de tomber sur ma main.....:(
https://www.youtube.com/watch?v=9RAVMQtLeuE
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par gui_gui »

Les sourires condescendants un brin moqueurs se figent en grimaces incrédules quand tu déboules à 45 kmh... :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Xvince78
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2016 8:51
Localisation : Maurepas (78)

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par Xvince78 »

mrfroggy29 a écrit :Puisqu on parle d humour : comment faites vous pour patiner régulièrement avec ce temps absolument dégueulasse? :mrgreen: quelqu un en dehors de la Bretagne (et de toute la partie Nord ) veut bien m adopter? je sais faire à manger, je suis propre et autonome :lol:
j ai rouler à peine 3 heures en 3 mois :shock:
Je te comprends .... que des sorties sur revêtement mouillé depuis le debut d'année (je suis en région parisienne, coté ouest) et ça commence à faire long. Je tourne principalement sur un parking sur un petit circuit de 300m et je me concentre sur la technique en attendant de pouvoir rouler sur des distances plus longue.
Le bon coté est que sur le mouillé tu travailles énormément tes appuis, ça ne peut être que bénéfique .... juste le démontage et nettoyage des roulements obligatoire après chaque sortie ...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par gui_gui »

Heu 45 kmh …en faux plat descendant + vent favorable je précise :mrgreen:
Ben sinon, ya le vélo, c'est pas pareil mais au moins ça fait bosser la caisse. Pour la technique, il reste les imitations, par exemple.
Oui, ça flotte grave en ce moment, vivement l'été :
http://www.meteolafleche.com/previsions ... ieres.html
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par senglar »

A propos d'humour la météo s'y met aussi parfois...
on arrête pas de dire qu'il fait un temps pourri; lundi matin RTT voilà mon terrain de jeu:

Image

Et pas de vent!!! :lol:
Donc continuons à râler après la météo! :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par sanglier76 »

oh.... un ciel bleu,sans pluie ça existe toujours !!
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par mrfroggy29 »

Oui c est le cas ce matin en BZH, mais le gros soucis, c est que tout est trempé, et comme il va pleuvoir dans la soirée, aucune chance de rouler sur un revêtement sec les jours prochains..
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par Gribouille »

Dis, Mr Froggy29, je ne sais pas de quel coin du Penn ar bed sud tu es, mais si tu veux rouler au sec dans une belle salle, j'ai de la place dans mon groupe du mercredi soir. Club "Les Pierres Qui Roulent", à Trégunc (entre Concarneau et Pont-Aven).
Si ça te branche tu seras le bienvenu :)
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par mrfroggy29 »

ah ça c est super sympa , merci beaucoup :)
Des que je suis sorti de mon accident de travail , je veux passer venir vous voir pour rouler :)
Je suis a Ergué Gabéric. Donc pas trop loin;)
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par senglar »

Tiens me viens une réflexion qui colle pas mal avec l'intitulé du topic. :wink:

Donc avant de reprendre le roller je faisais du VTT. Comment dire :mrgreen: ... Tu te pointes sur une course sans avoir les derniers leviers de freins carbone on ne t'adresse quasiment pas la parole.
Les forums c'est: "ouais les standards changent tout le temps ça fait ch*er!" mais ça se vend quand même. :mrgreen:

Je suis le motocross; "untel il est nul" "celui-la il est trop payé" "cette marque est nulle" etc...

Et ne parlons pas des commentaires sur les divers articles de foot que me propose google :lol: : parti pris, mauvaise foi et insultes qui vont avec! (bon c'est Madame qui choisit le programme télé donc...)

Puis y'a REL: "je suis convaincu par le 3×110" "perso je reste en 4×80".
Chacun argumente, écoute l'autre, le tout avec courtoisie. Ça change... :lol:
Et ça permet à des gens non inscrits à la recherche de renseignements de se documenter avec des avis clairs et étayés.

Comme moi avant l'achat des FR1 310. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par gui_gui »

Eeeeh oui... en roller on est très courtois : on se relaie, on se conseille... faut dire, on n'est pas nombreux, tout le monde connait tout le monde ou presque, donc pas trop d'anonymat. Et puis dans ce contexte d'une discipline assez confidentielle, on doit surtout être des passionnés, non ? D'autres suggestions ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par Fenlabise »

Cela n'est pas faux , j'ai participer au roll athlon ma premiere course habillé comme un touriste personne n'a souri et on m'a même encourager quant j'etais dans le dur .
J'ai trouver cela vraiment sympa et cela m'a un peu surpris .
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par mrfroggy29 »

Il faut aussi continuer, a ne pas trop se prendre au sérieux :) le roller est une activité récréative et conviviale.
J aime bien aussi le coté abordable du matos, avec 300 max, on a déja de quoi se faire vraiment plaisir ,contrairement au vtt, que je pratique par passion aussi, mais avec une certaine lassitude..
D ailleurs, avec le systeme trinity, ça commence à prendre une mauvaise tournure, comme le vélo il y a qq années! :D -> humour (ou pas :mrgreen: )
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par Alf 15 »

Sûr que le monde du roller est petit, d'ailleurs au vu ta propre description Fenlabise, , je suis quasiment certain d'avoir discuté avec toi au départ et a l'arrivée Image

Au départ tu es parti dans les derniers comme moi et tu es arrivé en bus
Image
(comme moi hein) :mrgreen:
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par senglar »

mrfroggy29 a écrit :Il faut aussi continuer, a ne pas trop se prendre au sérieux :) le roller est une activité récréative et conviviale.
J aime bien aussi le coté abordable du matos, avec 300 max, on a déja de quoi se faire vraiment plaisir ,contrairement au vtt, que je pratique par passion aussi, mais avec une certaine lassitude..
D ailleurs, avec le systeme trinity, ça commence à prendre une mauvaise tournure, comme le vélo il y a qq années! :D -> humour (ou pas :mrgreen: )
Le système trinity a l'air pas mal, sans être une révolution non plus. Libre à l'acheteur de décider. Après tout les quad sont bien en "quadrinity"... :lol:

300€ c'était le prix de ma cartouche crconception + envoi de la fourche + montage.
300€ le prix du haut de gamme des... Chaussures de vélo route. Bon full carbone etc mais quand même.
350€ le haut de gamme des chaussures de ski. Full plastique... :lol:

340€ les seba FR1 310.
700€ les seba igor; peut-être que le carbone des chaussures route est tressé avec du fil en or..? :mrgreen: :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: Peut-on parler de roller avec humour?

Message par Fenlabise »

Exact je me rappel de toi alf , tu etais parti pour faire 53 bornes tu en a fait 65 .
Moi pour en faire 103 et j'en ai fait 72 .
Comme le monde est petit .
Répondre