4 petites roues Vs 3 grosses

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par mrfroggy29 »

Bah à cause de vous, je suis impatient de recevoir mes pièces!! :D
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par senglar »

mrfroggy29 a écrit :Bah à cause de vous, je suis impatient de recevoir mes pièces!! :D
Ca y est, tu passe du côté obscur de la Force..? :lol:
A voir si tu auras les mêmes sensations: un peu déroutant au début, pas trop d'impression de vitesse...
Mais si tu utilise une application type strava, le résultat sera sans appel! :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Ludocoyote »

y a même des fois où je me suis taté de passer en 3x125
Mais je n'ai pas le patinage adapté (0 technique ) et ça me déglinguerait les chevilles. Et je ne parle pas de la galère du réglage : avec mes pieds plats je suis quasi complètement à l'intérieur sur mes 2 platines (ce qui ne m'inspire pas du tout quand je regarde les trinity mais c'est hors sujet)
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par senglar »

3*125... Quand on pense qu'au départ j'allais prendre des ps swell en 125!
J'ai lu les retours des vitesseux, ça a l'air quand même spécial tout le monde ne s'y fait pas.
Sans oublier que déjà en 3*110 dès qu'il y a du monde il faut freiner en permanence. :mrgreen:

En longue distance ça doit être top; mais pour ma part si je veux aller loin j'ai le vélo de route.
De plus par chez moi c'est les contreforts des Pyrénées, donc ça grimpe... Sans oublier la "qualité" du goudron :mrgreen: ; si vous voyez les photos que je poste, c'est du billard à côté.
De ce point de vue les pneu en 25mm (27 effectifs) sont une bénédiction! :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Ludocoyote »

oui mais si ça monte, ça descend aussi... Freiner est primordial dans ces conditions montagneuses... alors 3x125... Ca fait peur non?
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Pushte »

J'ai roulé un moment en 3*125, pour moi c'est pas plus dur de freiner, se diriger, etc en 3*125 qu'en 3*110 (j'avais la platine imperial megacruiser pro et je suis maintenant en pleasure tool).

Par contre, qu'est ce que c'est long à lancer en 3*125 ! Même en 110 je trouve ça long, c'est pour ça que je patine en 3*100 maintenant.

Mais j'ai patiné des années en banane et j'ai fait des centaines de km en snowblade étant jeune... le déséquilibre avant arrière je connais pas...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par senglar »

Pushte a écrit :J'ai roulé un moment en 3*125, pour moi c'est pas plus dur de freiner, se diriger, etc en 3*125 qu'en 3*110 (j'avais la platine imperial megacruiser pro et je suis maintenant en pleasure tool).

Par contre, qu'est ce que c'est long à lancer en 3*125 ! Même en 110 je trouve ça long, c'est pour ça que je patine en 3*100 maintenant.

Mais j'ai patiné des années en banane et j'ai fait des centaines de km en snowblade étant jeune... le déséquilibre avant arrière je connais pas..
Moi si... :oops: du moins au début.
Maintenant je me suis réhabitué au roller ça disparaît. :wink:

10 ans sur les skis je devais avoir pris de mauvaises habitudes.
Sinon tu trouve le 110 un peu long à lancer? Perso par rapport au 4*90 pas vraiment; maintenant comparé à du 4*80 banane, sûr que la nervosité n'est pas la même. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par senglar »

Ludocoyote a écrit :oui mais si ça monte, ça descend aussi... Freiner est primordial dans ces conditions montagneuses... alors 3x125... Ca fait peur non?
Pense-tu si ça descend, je peine à prendre 70 km/h avec mon vélo de supermarché en charbon*... :mrgreen:
Puis 3*125 ou 5*80, sur du gratton parsemé de trous, pourquoi s'inquiéter..?
Bienvenue dans le 66! :evil: :D

*(B'twin facet5, de la soi-disant daube par rapport à Bianchi, Pinarello...)
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre