Salomon ST-8

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
NathanDrake
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2018 9:37
Localisation : Paris/Billancourt

Salomon ST-8

Message par NathanDrake »

Salut à tous,

je viens de retomber sur ma paire de ST-8 que je portais il y à 10-12ans. Après une petite claque nostalgique derrière la tête, je rentre toujours dans ces patins en 42 (bien qu'à l'époque je faisais du 41) mais aujourd'hui j'avoue avoir le bout d'un ou deux orteils qui touchent un peu. Bon çà se fait mais pas sur la durée.

Et bien que cette marque est désormais introuvable pour le street (je dis çà mais je ne vois plus de salomon en tout cas) et qui plus est, non-UFS, je me posais la question suivante :

où puis-je, et est-ce possible, de trouver des chaussons afin de remplacer ceux d'origine ?

C'est à dire avec une pointure de 42-43 en chausson (pour un patin acheté en 42 à l'époque) mais dont le chausson ne serait pas hyper épais comme certaines marques aujourd'hui ? Des chaussons SEBA par exemple peuvent-ils rentrer dedans ? Ou est-ce propriétaire ? Les chaussons sont-ils tous adaptables entre eux (malgré l'époque) ou bien suis-je voué à acheté une nouvelle paire ?
Car ces patins me vont, je ne me sens pas trop serré, juste un orteil qui à tendance à être juste au bout du patin.


Je conçois que ce matériel ne soit plus forcément adapté depuis le temps, que l'aspect non-UFS peut être "problématique" (bien qu'apparement on peut bricoler çà) mais j'aime ces patins car ils sont fins et surtout j'aimerais leur donner une seconde vie. Après, est-ce que ça vaut le coup, i don't know...
"...pourvu qu'ça glisse, pourvu qu'ça dure."
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Salomon ST-8

Message par Kéno40 »

Tu peux essayer d'aller direct chez HS ou Nomade voir les chaussons qu'ils ont.
Mais apparemment, c'est des chaussons assez fin et du coup en changeant, tu risque d'être très à l'étroit.

Autre interrogation à mon avis, les plastiques de tes Salomons. Ils se détériorent avec le temps. Sur les ST que j'avais, c'est la partie flexible du spoiler qui s'en fendue. Vérifie bien que c'est OK avant d'investir.
Si tu vois des traces de casse après qqs kms de parcourus, tu peux passer direct sur du neuf....

Sinon => Mail
NathanDrake
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2018 9:37
Localisation : Paris/Billancourt

Re: Salomon ST-8

Message par NathanDrake »

Salut Kéno40, merci de ton retour !

Oui c'est ce que je me suis dit pour les chaussons quand je vois leur épaisseur aujourd'hui...et d'ailleurs je me pose aussi la question de la taille (haute ou basse) du chausson.
A vrai dire pour les plastiques tout tient encore la route, pas de fissures sur les spoiler ou autre. Je n'ai que les parties plastiques présentes sur le chausson qui est brisé (au niveau de la cheville qui passe en-dessous de la sangle crantée du patin. Après la platine et la soulplate sont toujours un peu ecorchés par les slides d'antan :D
"...pourvu qu'ça glisse, pourvu qu'ça dure."
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Salomon ST-8

Message par Kéno40 »

C'est après les avoir utilisés quelques heures que tu verras si le plastique est bon.

Sinon, y a des chausson MyFit slim Boy qui pourraient être assez fins peut être. Ou un truc équivalent.
Répondre