J'ai recu mes Kaze 310

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

J'ai recu mes Kaze 310

Message par 3skate »

Mais je suis déçut:(
J'ai mal au pied gauche le boulon du cuff qui me rentre dans l'interieure de la cheville (la ou il y à l'os)

J'avais le meme probleme avec mes premiers powerslide.

Le cuff était customisé (gris) c'était un retour client mais la vis était foirrée résultat j'ai perdu la vis et je peux donc déjà plus en faire.

Y a un roulement à gauche qui fait du bruit et qui glisse moins bien par rapport à mes 80 mm meme équilibre boots assez rigide (mais elle est neuve c'est normale).

Meme mon pote à l'air de mieux avancer que moi avec ses Poppy en 57mm.

Donc les wicked abec9 bof bof...

J'aimerai bien retourné la paire mais les roues sont plus blanche.

Mais entre le cuff qui se fait la malle, le roulement du milieu, et la vis qui était foirée j'espere qu'il vont me donner un avoir ,je leur rachette les roues si ils veulent et je met au bout pour prendre autre chose...
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par 3skate »

Bon ben Bastien à rien voulu savoir.

Il m'à proposé de rajouter des semelles dans la boot alors que j'ai mal à la cheville en plus l'aération dans les Kaze est en dessous...

Pour la vis du cuff il a rechigné à m'en envoyé.

Je lui ai proposé de racheter les roues et de mettre au bout pour prendre une paire de Séba.J'étais résolu à mettre 600 euros si je pouvais avoir enfin un patin confortable.
Non car le patin à déjà servi (euh le chausson est pas formé aucune trace d'usure la platine pareil j'ai roulé 1heure à tout casser avec.
De plus c'était un retour client donc le patin avait aussi servie mais je l'ai quand même payé le prix du neuf.
Bref je lui rachetait des roues neuves et je lui prenait une autre paire plus chère de Séba mais non...

Mais il était préssé il avait des clients en magasin (et moi je suis pas client?)

Quand je lui ai parlé d'un roulement défectueux je lui en demande 2 au cas ou car comment savoir si c'est un ou 2 ou 3 roulements qui sont mauvais de plus je n'ai pas encore les outils pour démonter les roulements...

Pour la vis du cuff il me dit que c'est peut être un défaut de fabrique (vis plus longue) je lui dis que c'est la conception (pareil sur mes anciens powerslide).
Bref j'ai démonté mis des rondelles et c'est pareil c'est donc pas la vis...

Bref des solutions bidons un montage custom fait à l'arrache.Je vais me trainer cette paire de Kaze tout l'été et peut être me bousiller la cheville au passage!

Donc je déconseille Moana-shop fortement si vous commandé sur internet!
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par senglar »

Hello; désolé pour toi. :(
C'est le risque de la commande à distance; normalement ça se passe bien mais la tu n'as pas de bol.
Visiblement les kaze sont particuliers, il faut vraiment les essayer.

Par contre je n'ai pas tout suivi concernant le vis du spoiler. :oops: Pas moyen de tarauder pour reprendre le filetage? Vaut mieux 5 ou 10€ laissés chez le tourneur/fraiseur du coin plutôt qu'une paire de rollers inutilisables... :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par 3skate »

Non c'est juste la vis que j'ai perdu car montée avec une clé ètoile au lieu de 6 pans (montage custom lol) Il va m'en envoyer 2 mais ça lui faisait mal au coeur.

Sinon deuxieme sortie j'ai acheté des semelles gels et des protèges malléole y en avait que 2 modeles en magasin : un truc pour les fouteux et l'autre pour je ne sais pas quoi.

Encore pire car la maléolle est plus compresser et la semelle trop haute me compresse le haut du pied.

En plus les proteges malléolles glissent tellement le chausson est sérré.

J'ai roulé cet après-midi comme ça en serrant les dents pour essayer de faire le chausson (très rigide)

Puis ce soir en enlevant tout c'était pas tenable mais meme apres c'était pas tenable car mes maléolles sont déja au sang donc il va falloir que je les fassent reposée :(

Sinon mis à part ça je trouve les patins assez légers,réactif et bon pour du freeride mais le chausson est neuf... et si rigide quand fait je peut même en faire sans rien attacher du tout lol ^^
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par senglar »

Une astuce pour les malléoles: thermoformable ou non, tu peux tenter le coup du sèche-cheveux.
Rollers chaussés tu chauffe là où ça te gêne.

Tu verrais en ski compétition les déformations que mettent les coureurs au chaussures... Plus le chausson fait sur mesure.
Tout ça pour pouvoir les supporter le temps des courses! :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par 3skate »

Il est pas thermoformable (chausson intégré).

Mais tu penses qu'en mettant le sèche cheveux coté chausson, donc à l'intérieur, je ne risques pas d'abimer le tissu?
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par senglar »

En fait je pensais plutôt à chausser le roller, et chauffer au sèche-cheveux l'extérieur du roller.
Si ce n'est pas du carbone il se peut que le spoiler prenne la forme, ta malléole à l'intérieur du chausson faisant office de "poussoir".

Je ne garantis rien; je dirais que le haut du roller devrait de faire à l'usage, ça te fait gagner du temps... Et de la souffrance! :lol: :wink:

À voir regarde chez les vitesseux, assez coutumiers de ce genre de problème.
Sauf que eux ont souvent une coque carbone, et là pour une quelconque déformation adios... :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par 3skate »

Bon j'ai été tourner un peux tout à l'heure Je me suis trimballer plein de chaussettes différentes et j'en ai essayé plusieurs et le chausson ce fait un petit peut.
Après la malléole est bien irrité donc c'est pas évident de savoir si ça va mieux ou pas :)

Donc si vous croisez un gars avec 2 chaussettes différentes et un sourire crispé vous savez qu'il roule en Powerslide ^^

Ça me manquait grave le roller! Par contre impossible de prendre un trottoir, en saut ça fait trop mal encore, donc je roule tout doucement pour mes petit petons. Et c'est frustrant :/

Sinon on a fait une petite virée avec un ami le soir dans la ville.Purée mais faut anticiper beaucoup plus avec les 110 mm comme je connait bien ma ville (toute petite) j'ai voulu faire un run et j'arrive dans un concert sur la place noir de monde. Impossible de freiner!! j'ai slalomer jusqu'à arriver devant la scène et le salut m'est venue des barrières de sécu!!

Le roulage est vachement bon maintenant que les roulements ce sont rodés il me semble que le bruit du roller gauche à disparu.

Le moindre faut plat une seule poussée et on avance mon ami avec ses Poppy patinais et avançait à ma hauteur sans que j'ai besoin de relancer.

En grosse montée c'est pas le top mais si on peut prendre de l'élan c'est mieux que les petites roues car le roulage s'estompe beaucoup moins vite donc en une dizaine de foulée on est arrivé.

C'est vraiment des patins urbains.
90 A ca slide tout seul mais je suis pas fan des roues trop dure à mon gout c me rappelle l'époque des roues PVC ^^
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par Pushte »

Pour faire la malleole d'un patin :

Manger un kinder surprise
Récupérer le milieu (jaune orange)
Prendre un tube de labello
Coincer le tube de labello avec les 2 parties du milieu du kinder pour simuler une malleole dans le patin (bien viser)
Serrer le roller à fond
Chauffer au seche cheveux les 2 malleoles (et serrer au fur et à mesure
Enlever tout le montage.
Chauffer encore un petit peu de temps
Enfiler les rollers
Serrer à bloc
Ne pas bouger pendant 15 minutes

Sinon pour faire des rollers rigides :
Ne jamais utiliser de footie (protège malleole) ni de semelle / heel pad... et ne pas serrer du tout (on peut même aller jusqu'à ne serrer que le lacet mais en mode «Vans» et laisser les boucles libres)
Au bout de quelques sessions, commencer à serrer le strap à 45 puis la boucle du haut. Le double lacage peut aider aussi (on serre plus au niveau de la cheville qu'avant le strap à 45.
Pour des rollers techniques comme les kaze le temps de mise en confort peut durer quelques mois (sur les hardcore ça m'a pris un an)

Ce sont des rollers techniques, il est tout à fait normal qu'ils ne soient pas agréables à porter, surtout sans un essai préalable...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par senglar »

3skate a écrit :
C'est vraiment des patins urbains.
90 A ca slide tout seul mais je suis pas fan des roues trop dure à mon gout c me rappelle l'époque des roues PVC ^^
Mes FR1 étaient livrés en 85a. J'ai hésité à mettre des roues double densité, mais comme je cherche la maniabilité et l'adhérence pour slalomer type ski, je roule en roll'X xbird 85a.
Ça roule, ça adhère, et c'est confortable sur le grattoir.
Et moins cher... :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par senglar »

Pushte a écrit : Pour des rollers techniques comme les kaze le temps de mise en confort peut durer quelques mois (sur les hardcore ça m'a pris un an)

Ce sont des rollers techniques, il est tout à fait normal qu'ils ne soient pas agréables à porter, surtout sans un essai préalable...
Tu me conforte dans mon choix des FR1. :wink:
Je ne fais pas que du roller; vélo route, vtt, un peu de course à pied.

Donc le roller il me fallait du "plug and play": FR1 avec chausson balance aucune douleur tenue parfaite.
Bon ils sont lourds... :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par 3skate »

Bon j'ai enfilé les rollers pendant que je regardais un film (2heures ),j'ai remis les semelles et j'ai retenté et bien c'est déjà mieux.

Par contre il y a 2 traces blanches sur la sangle du cuff donc il se déforme bien mais ne risque t'il pas de casser?
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par senglar »

Traces blanches ça nous le faisait quand on chauffait les réservoirs de moto pour les gonfler.

Le plastique a travaillé, normalement pas de risque de casse. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par 3skate »

Cool merci :)

Pas tourné aujourdhui le corps doit se reposer :(
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par Kéno40 »

Essaie de les mettre 30 minutes tous les soirs en serrant à fond avec les lacets (même si le sang circule pas. Cela devrait faire l'empreinte plus vite...
Tu peux aussi chauffer l'intérieur avant.
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par 3skate »

Ca y est ils se sont fait enfin disons que j'ai plus mal je suis juste tres serré au bout a cause de la semelle gel mais ça va se tasser.

Par contre quand je les sert au max j'adore leur comportement mais je me dis que ça doit être très mauvais pour la circulation sanguine car ça me fait des fourmis.

Sinon je vais racheter des roues des que je peux car les 90 A ça pardonne pas des fois...

Mais bizarrement j'ai l'impression de me trainer.

Il me faut pas beaucoup de temps pour les lancers contrairement à ce que j'avais lu mais après j'ai pas l'impression que je vais vite en patinant à fond.

En fait c'est la vitesse de croisière qui est juste un peux plus rapide que mes 80mm mais c'est ptete du à la gomme 90a j'ai l'impression de pas avoir assez d'accroche.

Je commence enfin à les apprécier et mon niveau revient doucement.
Modifié en dernier par 3skate le 27 mai 2018 5:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par senglar »

3skate a écrit : Sinon je vais racheter des roues des que je peux car les 90 A ça pardonne pas des fois...

Mais bizarrement j'ai l'impression de me trainer.

Il me faut pas beaucoup de temps pour les lancers contrairement à ce que j'avais lu mais après j'ai pas l'impression que je vais pas vite en patinant à fond.

En fait c'est la vitesse de croisière qui est juste un peux plus rapide que mes 80mm mais c'est ptete du à la gomme 90a j'ai l'impression de pas avoir assez d'accroche.
Content que les rollers t'aillent bien.
Curieux ce problème de vitesse; de ce que tu dis à priori le problème doit venir des roues trop dures. Elles ne doivent pas se déformer et du coup buter sur tout ce qui se présente.

Bien connu en vélo route quand tu as des mules qui continuent à gonfler à 10 bars alors qu'ils sont passé de 700*21 à 700*25. :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par 3skate »

Arf 10 bars !!! lol j'en mais 4/4,5 dans le mien ^^

Possible pour les roues car sur des bon sols j'ai tout de suite envie de les pousser :) et c'est surtout sur la voie verte que je ressent ça.

Après ça peut tout aussi bien venir du bonhomme :=)

Par contre c'est la première fois que je monte sur des platines alu venant du street et mes cruisers était en nylon ben c'est vrai que ça vibre plus!
Mais une platine nylon, plus roue de 100/110 ça doit être très confortable!

Après y a les gommes qui sont trop dure aussi ça doit beaucoup jouer...
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: J'ai recu mes Kaze 310

Message par 3skate »

J'ai roulé c'est après-midi sur un sol approprié à mes gommes de 90A: c'est du caviard!

Pas un bruit!!
Ca accroche donc c'est plus maniable et ça slide tout seul quand même ^^

Quand vous faite un slide vous avez un coté ou vous êtes plus à l'aise? Moi c'est quand je me retourne par la droite.

J'ai appris de mon coté opposé et je me retrouvais à mes débuts de patinage XD au bout d'une demi-heure c'est revenue mais il va falloir encore passer au moins 3 séances pour être à l'aise...
Répondre