Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel ?

Message par webzeb »

Bonjour,

Je souhaite acquérir une nouvelle paire de rollers.
Ma pratique :
  • Urban Skating/Freeskate : trajets urbains, quelques slides (power slide, reverse power slide, soul, etc.) et, très occasionnellement, quelques franchissements d'obstacles (ex. : descente d'escaliers pas trop raides pas trop longs).
  • Freestyle : quelques figures au sol, un peu de slalom sans prétention : snake, croisé avant et arrière; eagle, crazy, etc.
Globalement, je suis TRES loin d'avoir un "gros" niveau, mais j'aime bien m'amuser lors de mes trajets : en avant, en arrière, en croisé, poussée en virage croisé, etc.
J'adore quand c'est fluide, que ça s'enchaine avec fluidité et que ça va vite ! :)

Mon matos actuel :
  • Seba FR1 2008
    Platine 243 mm
    4 roues 80 mm Hyperformance +Grip 84A et 86A
    => ma paire "daily"
  • Fila F100 2006
    Platine 275 mm
    4 roues 100 mm Matter F1
    => usage très occasionnel
Mes "vieux" Seba (10 ans tout de même !) sont donc ma paire principale.

Ce qui me plait :
  • Maniables.
  • Réactifs.
  • Stables.
  • Très robustes...même si pour usage (pas de saut, pas d'agressif) je n'ai sans doute pas besoin de tant !
  • Confort assez bon, même si le fit n'est pas optimal pour mon pied (sensation de "flou", léger point de pression vers l'arrière de la voute plantaire là ou le rembourrage du chausson s'épaissit).
Ce qui ne me plait pas :
  • Ils sont lents, horriblement lents !
  • Même si ils ont maniables, ils ne sont pas très "précis". L'épais chausson (en tout cas sur ma version 2008) ne retransmets pas parfaitement les mouvements des pieds. Une sensation de "flou". Peut-être que j'ai pris une taille trop grand comme l'un de vous le suggérait ? De Façon général le fit est imparfait. (J'ai un pied de largeur "normale", un tout petit coup de pied.). Avec le recul, je regrette de ne pas avoir pris un chausson plus orienté Freestyle.
  • Par ailleurs, sur sol rugueux (je prends pas mal de piste cyclables dont le revêtement est très "granuleux" et parcours zones avec travaux), c'est "flou", très lent : horrible !
Ma recherche :
Par rapport au FR1 2008...
  • Maniabilité au moins du même niveau.
  • Plus de "précision", de "réactivité" (chausson plus orienté Freestyle, près du pied et rigide ?).
  • Beaucoup plus de vitesse !!!
  • Des patins durables, en sachant que je NE vais PAS leur mettre de gros sauts ou autres tortures dans la tête.
  • Des patins mieux aérés (je crève de chaud dans les FR1 l'été !).
Je pensais à un montage trois "grandes roues", en 3 x 110mm, voire en 3 x 125 mm.
Ou pourquoi pas 3 x 100 mm vu qu'il me reste 16 roues Matter F1 100 mm (dont 8 neuves)...mais vieilles de 12 ans : :mrgreen: A voir si le PU est encore en état. Par ailleurs, y'a-t-il un réel gain de vitesse en passant de 4 x 80 mm à 3 x 100 mm ? Je suis sceptique !

La monture Powerslide Trinity m'intéresse, mais je suis TRES sceptique sur la durée de vie des chaussons.
En Next par exemple (mais je crains de retrouver les travers de mes vieux Seba FR1...), voire en TAU ou en HC EVO...mais pour le coup gare au prix !

Le budget d'ailleurs n'est pas figé, mais je privilégie le coût d'usage devant le prix d'achat.
(Coût/utilisation plutôt que prix d'achat.)

Des idées/suggestions ?

Merci d'avance !

Fred
Modifié en dernier par webzeb le 25 mai 2018 8:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par Pushte »

Salut !

Pour le coup, tu as bien défini ta pratique, et je pense que si tu veux du confort, du contrôle et de la vitesse, la solution idéale n'existe pas, par contre, vu ton budget conséquent, tu peux partir sur :

1) "Je veux du contrôle à n’importe quel prix, le confort c'est pour les faibles ! J'aime beaucoup le slalom et souffrir des pieds, mais je veux quand même aller me balader de temps en temps" (et mon budget est extra extensible !!!)

https://www.skatepro.fr/121-28418.htm ou

2) "J'aimerai être pas trop mal dans mes rollers, mais je veux quand même de la réactivité, et surtout, de la vitesse ! Mon budget est modéré mais je veux quand même des bons patins. (prendre la version carbon pour un budget moins modéré et plus de précision mais moins de confort)"

https://www.skatepro.fr/121-19222.htm et https://www.skatepro.fr/36-20402.htm (+ roues de 100 que tu as déjà)

3) "Mes crossmax me manquent, en fait, c'est vraiment le confort que je veux, la précision j'en ai parlé, mais je veux pas souffrir, le slalom, ça marche aussi quand on n'est pas précis après tout et pis avec 3 roues énormes si je sors un croisé jpaye ma tournée de toutes façons !"

https://www.skatepro.fr/121-23604.htm

4) "Je veux vraiment un compromis entre tout ça, confort, précision, vitesse à niveau égal"

https://www.skatepro.fr/120-29327.htm

5) "Je veux arrêter de me balader, j'ai un vélo pour ça, je ne veux faire que du slalom, je veux en manger tous les jours et tant pis si mes pieds saignent, je vais aller à 2 à l'heure avec mes rollers, mais je serai un dieu du slalom"

https://www.skatepro.fr/121-22615.htm

Je pense avoir défini à peu près une réponse à tous les besoins que tu as exprimé, attention, il y a d'autres modèles, des kaze, de ultrons, des FR, des high ...

J'ai volontairement viré les FR car tu n'aimes pas le chausson mou, idem pour les high, mais les high light peuvent te convenir, je ne les connais pas, c'est pour ça que je ne les ai pas proposé.

Je ne suis pas sponsorisé par skatepro :D
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par Kéno40 »

Je comprends que tu ais retiré les FR de la liste vu ce qu'il dit, mais pourtant, le FR1 deluxe en 3x110 irait bien à la demande globale je trouve.

Dans ce que tu mets, le Metroblade est plus confortable que le FR mais pas sûr qu'il soit plus précis en slalom.
En fait, je suis surpris que tu trouves le FR si imprécis... Avec ce modèle-là (avant 2010, je me rappelle qu'une Russe gagnait des épreuves de coupe du monde slalom avec (vraiment le modèle de base sans chausson Deluxe à cette époque...).
Je me demande si tu as pas un chausson vraiment trop tassé (essaie de le passer en machine) et/ou pris une taille au dessus de la tienne. Pour le confort et le vibration, pareil , est-ce que tu as mis le shock adsorber sous le talon ?
Et sur le confort, plus tu vas partir sur un patin, slalom, moins cela sera confortable et plus cela vibrera.

Du coup, je me demande si au final le mieux pour toi ne serait pas d'acheter un chausson type slalom avec une platine 3x110 et ensuite de monter la platine 3x110 sur le FR pour l'urbain et la 4x80 sur la boot slalom.
En option racheter un chausson Deluxe pour tes FR...
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par senglar »

Kéno40 a écrit :Je comprends que tu ais retiré les FR de la liste vu ce qu'il dit, mais pourtant, le FR1 deluxe en 3x110 irait bien à la demande globale je trouve.

Dans ce que tu mets, le Metroblade est plus confortable que le FR mais pas sûr qu'il soit plus précis en slalom.
En fait, je suis surpris que tu trouves le FR si imprécis... Avec ce modèle-là (avant 2010, je me rappelle qu'une Russe gagnait des épreuves de coupe du monde slalom avec (vraiment le modèle de base sans chausson Deluxe à cette époque...).
Je me demande si tu as pas un chausson vraiment trop tassé (essaie de le passer en machine) et/ou pris une taille au dessus de la tienne. Pour le confort et le vibration, pareil , est-ce que tu as mis le shock adsorber sous le talon ?
Et sur le confort, plus tu vas partir sur un patin, slalom, moins cela sera confortable et plus cela vibrera.

Du coup, je me demande si au final le mieux pour toi ne serait pas d'acheter un chausson type slalom avec une platine 3x110 et ensuite de monter la platine 3x110 sur le FR pour l'urbain et la 4x80 sur la boot slalom.
En option racheter un chausson Deluxe pour tes FR...
Etant équipé de FR1 310 je plussoie. :wink:

A noter que j'ai changé le chausson pour un balance, la différence est sensible. Plus précis tout en étant plus confortable.
Pour la chaleur j'ai insisté à l'achat pour les avoir en blanc; pour moi un roller noir est une hérésie, on transpire déjà dedans alors en plus en noir à plus de 30° à perpignan non merci.
Si ça peut d'aiguiller... :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par Pushte »

Pour répondre à la question, perso je ne l'ai pas aiguillé vers des FR parce que je n'aime pas ce patin, de plus la qualité de fab seba sur la gamme FR est tellement basse actuellement que j'ai du mal à le conseiller.

C'est comme le swell / kaze, plein de gens les aiment pas parce qu'ils sont pas bien dedans, moi je les aime bien donc je les conseille, mais c'est pour ça qu'on est sur un forum, pour avoir plein d'avis :bisounours:

Par contre la platine 310 de seba est vraiment en dessous de la pleasure tool, tout en étant plus chère, j'ai essayé les 2 je reste sur ma pleasure.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par Kéno40 »

Elle est inférieur sous quels critères la platine ?

Perso, j'aurais pas conseillé la pleasure tool parce qu'elle était souvent vendue en kit avec des roues toutes pourries.
Par contre, les dernières Powerslide avait "l'air" mieux, mais j'ai pas testé...

NB : mon option proposée ci-dessous ne vaut que s'il n'achète pas une 3x110 mm Trinity, ce qui pourrait aussi être une bonne option pour le tout en 1, mais ne permettrait pas de switcher les platines....
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par Pushte »

La seba est moins bien parce quelle est plus flexible, donc plus solide mais moins précise, et un micro poil plus haute, mais à ce niveau, chaque mm gagné en hauteur est une bénédiction.

Après, j'ai été tellement conquis par mon test des platines trinity que malgré toutes les qualités de la pleasure tool, je ne roule plus avec parce que j'utilise les swell trinity quand je veux rouler en triskate.

Un autre truc auquel je pense, pas un très gros impact, j'aime moins Seba pour 2 raisons assez minimes mais qui comptent quand même :

1) la clef 3/16 qui est débile (surtout que j'ai une clef magnétique torx / allen, se trainer la 3/16 c'est lourd !)
2) le réglage latéral des platines qui est pas aussi précis (multipoint) qu'un powerslide.

Ce sont bien sûr, des points très précis et Seba fournit (ou fournissait, la qualité de finition ayant baissé) des patins de très bonne qualité.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

Pushte a écrit :Salut !

Pour le coup, tu as bien défini ta pratique, et je pense que si tu veux du confort, du contrôle et de la vitesse, la solution idéale n'existe pas, par contre, vu ton budget conséquent, tu peux partir sur :

1) "Je veux du contrôle à n’importe quel prix, le confort c'est pour les faibles ! J'aime beaucoup le slalom et souffrir des pieds, mais je veux quand même aller me balader de temps en temps" (et mon budget est extra extensible !!!)

https://www.skatepro.fr/121-28418.htm ou

2) "J'aimerai être pas trop mal dans mes rollers, mais je veux quand même de la réactivité, et surtout, de la vitesse ! Mon budget est modéré mais je veux quand même des bons patins. (prendre la version carbon pour un budget moins modéré et plus de précision mais moins de confort)"

https://www.skatepro.fr/121-19222.htm et https://www.skatepro.fr/36-20402.htm (+ roues de 100 que tu as déjà)

3) "Mes crossmax me manquent, en fait, c'est vraiment le confort que je veux, la précision j'en ai parlé, mais je veux pas souffrir, le slalom, ça marche aussi quand on n'est pas précis après tout et pis avec 3 roues énormes si je sors un croisé jpaye ma tournée de toutes façons !"

https://www.skatepro.fr/121-23604.htm

4) "Je veux vraiment un compromis entre tout ça, confort, précision, vitesse à niveau égal"

https://www.skatepro.fr/120-29327.htm

5) "Je veux arrêter de me balader, j'ai un vélo pour ça, je ne veux faire que du slalom, je veux en manger tous les jours et tant pis si mes pieds saignent, je vais aller à 2 à l'heure avec mes rollers, mais je serai un dieu du slalom"

https://www.skatepro.fr/121-22615.htm

Je pense avoir défini à peu près une réponse à tous les besoins que tu as exprimé, attention, il y a d'autres modèles, des kaze, de ultrons, des FR, des high ...

J'ai volontairement viré les FR car tu n'aimes pas le chausson mou, idem pour les high, mais les high light peuvent te convenir, je ne les connais pas, c'est pour ça que je ne les ai pas proposé.

Je ne suis pas sponsorisé par skatepro :D
Merci pour cette réponse très complète ! :)

Je regarde toutes tes suggestions.


Concernant le budget, comme je le disais ce qui m'intéresse c'est le coût d'usage :
[prix d'achat + prix de la maintenance (consommables (roues et roulements), réparations, etc.) - prix de revente] / nombre d'utilisations

Tu peux très bien avoir une paire qui coûte très chère à l'achat, mais dont le coût d'usage est très faible.
(Parce qu'elle dure longtemps (mes FR1 ont dix ans !), qu'on trouve des pièces détachées si besoin, qu'elle se revend très bien, ne coûte pas cher en consommables...)

Comme tu peux avoir une paire peu chère à l'achat, mais dont le coût d'usage est très élevé.
(Parce qu'elle part en miettes au bout d'un an, qu'on ne trouve pas de pièces détachées, qu'elle est inrevendable, que les roues coûtent un bras et sont à changer tous les six mois...)

Il n'y a pas de "règle", c'est du cas par cas !

Sans parler de l'usage lui-même : une paire qui dors dans un placard c'est de l'argent inutilement dépensé !

Tout ça pour dire que je n'ai pas un portefeuille magique qui me permette de claquer 600 € tous les ans.
Par contre, si à 600 € j'ai quelque chose qui est vraiment mieux (donc qui me donnera envie des les utiliser) ET qui dure très longtemps ET qui ne coûte pas un bras en maintenance : pourquoi pas !
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

Kéno40 a écrit :Je comprends que tu ais retiré les FR de la liste vu ce qu'il dit, mais pourtant, le FR1 deluxe en 3x110 irait bien à la demande globale je trouve.

Dans ce que tu mets, le Metroblade est plus confortable que le FR mais pas sûr qu'il soit plus précis en slalom.
En fait, je suis surpris que tu trouves le FR si imprécis... Avec ce modèle-là (avant 2010, je me rappelle qu'une Russe gagnait des épreuves de coupe du monde slalom avec (vraiment le modèle de base sans chausson Deluxe à cette époque...).
Je me demande si tu as pas un chausson vraiment trop tassé (essaie de le passer en machine) et/ou pris une taille au dessus de la tienne. Pour le confort et le vibration, pareil , est-ce que tu as mis le shock adsorber sous le talon ?
Et sur le confort, plus tu vas partir sur un patin, slalom, moins cela sera confortable et plus cela vibrera.

Du coup, je me demande si au final le mieux pour toi ne serait pas d'acheter un chausson type slalom avec une platine 3x110 et ensuite de monter la platine 3x110 sur le FR pour l'urbain et la 4x80 sur la boot slalom.
En option racheter un chausson Deluxe pour tes FR...
Concernant la championne Russe, je pense que la différence s'appelle le talent (que je n'ai pas ! :mrgreen: ).

Par contre, il est très possible que j'ai pris un chausson trop grand. :(
Avant, je prenais du 44 pour quasiment tout. Mes FR1 sont en 44 et mes F100 en 43,5 (que j'ai galéré pour trouver, mais le 43 me serrait trop et le 44 flottait un peu : l'un comme l'autre ne pardonnent pas avec un chausson bas carbone !).
Au fil des années, je suis progressivement passé au 43 pour la plupart de mes chaussures...mais n'ai pas racheté de rollers depuis.
Après, cela dépend vraiment de la forme. J'ai un pied fin en hauteur (tout petit coup de pied !) mais "normal" en largeur...



Le problème avec les FR1 sur revêtement "rugueux" ce n'est pas tant les vibrations (désolé, je n'étais pas clair)
C'est que ça devient "flou" (mais ça j'imagine que ça sera toujours le cas avec une platine courte) et que ça se traine méchamment le c** !
Côté vibration, le chausson amortit bien, même sans ma talonnette.

Mes F100 à titre de comparaison retransmettent beaucoup plus les vibrations, mais passent malgré tout beaucoup mieux sur sol rugueux.
Je me sens moins ralentit !
Sans doute la longue platine et les grandes roues...


Pour la solution des deux paires, l'idée est bonne, mais elle ne colle pas à mon usage.
Je ne fais pas de sessions "spécifique slalom" ou "spécifique urbain".

En tant que papa solo de deux petits j'ai un emploi du temps hyper tendu, donc je groupe mes sessions avec mes trajets (ex. : boulot) ou la pause déjeuner. Je ne me vois pas jongler entre les paires...
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par Kéno40 »

Ben du coup :
https://www.powerslide.com/Powerslide-K ... 10-Trinity
Ou un truc du genre...
Le Next 100 sera peut être mieux pour faire du slalom avec...
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par Pushte »

Kéno40 a écrit :Ben du coup :
https://www.powerslide.com/Powerslide-K ... 10-Trinity
Ou un truc du genre...
Le Next 100 sera peut être mieux pour faire du slalom avec...

Ou au milieu, un swell trinity 100 (modèle femme)

Plus sérieusement, avec tes derniers messages, un trix 2 avec une platine 3*100 saura faire tout ce que tu aimes pour un budget raisonnable.

Les pièces sont dispo à pas cher (le custom kit comprenant les spoilers, les boucles, les lacets et les sliders coute 30€), les roues, comme le reste (sachant que tu pourras réutiliser les 100 de tes fila), les roulements personne ne parle de cette pièce comme d'une pièce d'usure en freeskate (un bol d'essence et c'est reparti !)

Leur seule faiblesse est la micrométrique 45°, mais une fois qu'elle a claqué, tu la remplaces par une boucle 22cm powerslide que tu attaches au point bas du spoiler, réparation validée, approuvée et éprouvée qui coute exactement 3minutes et 2€.

Si vraiment tu veux que tes rollers durent encore 10 ans, je pense que c'est impossible sans chausson amovible, donc faudrait partir sur un FR comme le tien ...
Modifié en dernier par Pushte le 24 mai 2018 13:59, modifié 2 fois.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par Kéno40 »

Enfin le modèle femme en 43 ... :mrgreen:

D'ailleurs comme tu es sûr Lyon, est-ce que tu as été voir au shop ce qu'ils avaient?
Tu devrais à minima pouvoir tester plusieurs chaussons, valider la pointure et commander, non ?

Edit : apparemment, ils ont pas mal de modèles en 3x110.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par Pushte »

Kéno40 a écrit :Enfin le modèle femme en 43 ... :mrgreen:

https://www.skatepro.fr/120-24637.htm?s ... gIETPD_BwE

En fait, le modèle femme c'est les 3x100 et le modèle homme c'est 3*110 à la base, mais ils ont eu tellement de demandes sur reddit et FB (notamment) qu'ils ont mélangé les modèles hommes et femme :)

Par contre, ne pas prendre le swell en non trinity, tu perds tout l'intérêt du modèle...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par Kéno40 »

Ah OK !! :)
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

Kéno40 a écrit :Ben du coup :
https://www.powerslide.com/Powerslide-K ... 10-Trinity
Ou un truc du genre...
Le Next 100 sera peut être mieux pour faire du slalom avec...
Il faudrait que j'essaye les Kaze.

La souplesse de la partie haute du chausson me fait peur pour la précision : à voir.

Surtout, côté fabrication la partie avant me semble très fragile !
(Vu en magasin.)
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

Pushte a écrit :
Kéno40 a écrit :Ben du coup :
https://www.powerslide.com/Powerslide-K ... 10-Trinity
Ou un truc du genre...
Le Next 100 sera peut être mieux pour faire du slalom avec...

Ou au milieu, un swell trinity 100 (modèle femme)

Plus sérieusement, avec tes derniers messages, un trix 2 avec une platine 3*100 saura faire tout ce que tu aimes pour un budget raisonnable.

Les pièces sont dispo à pas cher (le custom kit comprenant les spoilers, les boucles, les lacets et les sliders coute 30€), les roues, comme le reste (sachant que tu pourras réutiliser les 100 de tes fila), les roulements personne ne parle de cette pièce comme d'une pièce d'usure en freeskate (un bol d'essence et c'est reparti !)

Leur seule faiblesse est la micrométrique 45°, mais une fois qu'elle a claqué, tu la remplaces par une boucle 22cm powerslide que tu attaches au point bas du spoiler, réparation validée, approuvée et éprouvée qui coute exactement 3minutes et 2€.

Si vraiment tu veux que tes rollers durent encore 10 ans, je pense que c'est impossible sans chausson amovible, donc faudrait partir sur un FR comme le tien ...
J'aurai un vrai gain de vitesse avace 3 x 100 vs. 4 x 80 mm ?

C'est une des motivation de cette achat d'avoir quelque chose de beaucoup plus rapide, notamment sur sol rugueux.
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par senglar »

webzeb a écrit : J'aurai un vrai gain de vitesse avace 3 x 100 vs. 4 x 80 mm ?

C'est une des motivation de cette achat d'avoir quelque chose de beaucoup plus rapide, notamment sur sol rugueux.
J'avais des rollerblade crossfire en 4*90; comparés à mes FR1 310 ça ressemble à des camions poussifs...
Effet rail, vibrations...
Pour ma part je ne reviendrai pas en arrière, le 3*110 m'a envoûté! :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

senglar a écrit :
webzeb a écrit : J'aurai un vrai gain de vitesse avace 3 x 100 vs. 4 x 80 mm ?

C'est une des motivation de cette achat d'avoir quelque chose de beaucoup plus rapide, notamment sur sol rugueux.
J'avais des rollerblade crossfire en 4*90; comparés à mes FR1 310 ça ressemble à des camions poussifs...
Effet rail, vibrations...
Pour ma part je ne reviendrai pas en arrière, le 3*110 m'a envoûté! :lol:
Merci pour ce retour. :)
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

Quelqu'un saurait quelle est la taille de roue max. qu'on peut monter sur des Powerslide HC Evo Trinity en pointure 43 (donc platine 235 mm) ?

Je trouve la platine Katana au détail, mais avec une longueur légèrement différente (231 mm) donc pas sûr que les informations soit transposable.

235 mm ça permettrait sans mal 3 x 110 mm en longueur...mais en hauteur ?
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Nouvelles paire poure Freeskate et Freestyle occasionnel

Message par webzeb »

Kéno40 a écrit :Enfin le modèle femme en 43 ... :mrgreen:

D'ailleurs comme tu es sûr Lyon, est-ce que tu as été voir au shop ce qu'ils avaient?
Tu devrais à minima pouvoir tester plusieurs chaussons, valider la pointure et commander, non ?

Edit : apparemment, ils ont pas mal de modèles en 3x110.
Je suis passé rapidement au CDK, mais juste pour demande un tarif...
Répondre