Hardcore EVO Trinity 2018

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par olivier 7777 »

Le graton c'est OK.

Avec du 3*100 ça passe même sur les pavés. C'est surprenant pour une coque en carbone.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par 3skate »

olivier 7777 a écrit :
3skate a écrit :Tu as mis des semelles dedans? J'en ai mis et niveau vibration sur le graton c'est partit!
pas de place pour une semelle
Bah si la chaussure ce fait tu pourras peut être, je pouvais pas au début (pieds hyper comprimé) mais j'ai attendu que la chaussure ce tasse et je l'ai mise (encore de la compression) mais c'est partit en ce tassant au reste.

Ah voir si tu peux trouver une semelle un peux moins épaisse que des Sidas...
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par olivier 7777 »

3skate a écrit :
olivier 7777 a écrit :
3skate a écrit :Tu as mis des semelles dedans? J'en ai mis et niveau vibration sur le graton c'est partit!
pas de place pour une semelle
Bah si la chaussure ce fait tu pourras peut être, je pouvais pas au début (pieds hyper comprimé) mais j'ai attendu que la chaussure ce tasse et je l'ai mise (encore de la compression) mais c'est partit en ce tassant au reste.

Ah voir si tu peux trouver une semelle un peux moins épaisse que des Sidas...
Pour la partie arrière, pourquoi pas. Pour la partie avant pas trop possible. Je tourne sans semelle et pas de problème pour le moment.
On verra le tassement par la suite. Il faut vraiment les faire ces EVO. ça va prendre plusieurs semaines - pour le moment j'attends les cales inclinées avant de les remettre
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par 3skate »

Si tu peut mettre une talonnette c'est déjà ça car c'est d'ici que vient le plus gros des vibrations.

Oui le bout ça met plus de temps a ce tasser les miens je suis encore un peut serré si j'ai par exemple mal mis la chaussette.

Sur un revêtement de parking (donc pas trop mal sans être Byzance):
Sans les semelles je sans les vibrations
Avec je les sent plus du tout
Et sur la voie verte je les sent un peux mais c'est pas gênant alors que sans c'est un calvaire sans.
C'est mes premières platines alu et je pensais pas qu'il y avait une si grosse différence de vibrations avec les nylons...
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par olivier 7777 »

3skate a écrit :Si tu peut mettre une talonnette c'est déjà ça car c'est d'ici que vient le plus gros des vibrations.

Oui le bout ça met plus de temps a ce tasser les miens je suis encore un peut serré si j'ai par exemple mal mis la chaussette.

Sur un revêtement de parking (donc pas trop mal sans être Byzance):
Sans les semelles je sans les vibrations
Avec je les sent plus du tout
Et sur la voie verte je les sent un peux mais c'est pas gênant alors que sans c'est un calvaire sans.
C'est mes premières platines alu et je pensais pas qu'il y avait une si grosse différence de vibrations avec les nylons...
pas de talonnette, ça me réhausse et ça change la façon de patiner (le HC est déjà +haut de 5mm)

j'en mettais avant pour corriger ma posture mais c'est bon maintenant

si ça met du temps à tasser, c'est bon signe car cela veut dire que ça vieillit bien. comme toi si j'ai un pli, ça passe pas et pour le moment j'ai encore des fourmis dans le pied droit mais pas trop dans le pied gauche
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par olivier 7777 »

J'ai tourné aujourd'hui avec du 3*100 rollx orange donc pas de bidensite.

C'est vraiment limite sur certains revêtements.
La bidensite est mieux mais le comportement est différent: roue de course qui derape moins facilement.
Comme je chrecherche les dérapages contrôlés, je préfère rouler avec les oranges. Certains passages vont être difficiles
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par Pushte »

olivier 7777 a écrit :J'ai tourné aujourd'hui avec du 3*100 rollx orange donc pas de bidensite.

C'est vraiment limite sur certains revêtements.
La bidensite est mieux mais le comportement est différent: roue de course qui derape moins facilement.
Comme je chrecherche les dérapages contrôlés, je préfère rouler avec les oranges. Certains passages vont être difficiles
Prends les vertes :)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par olivier 7777 »

Les vertes c'est plus raide. Ça va amplifier le problème.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par Kéno40 »

Oui, c'est les jaunes qui sont plus molles.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par olivier 7777 »

plus c'est mou et plus ça s'use vire. je trouve que les oranges s'usent assez vite surtout en 3 roues
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par olivier 7777 »

Les patins se font vite à mon pied. Du cote du pied gauche c'est presque bon.
J'ai rajouté des cales inclinées pour corriger ma position. Je n'ai pas eu le temps de les utiliser.
C'est le problème quand tu mets du nouveau matériel. Il faut l'utiliser 2 ou 3 fois pour vraiment bien le tester. Il y a toujours une dimension psychologique. Le pire est de changer plusieurs composants en une seule fois. Tu sais pas d'ou vient le changement et quand tu as un problème, tu trouves pas d'où ça vient.
Depuis que j'ai des patins, j'ai toujours eu la cheville qui flotte. Je pensais que c'était normal. J'ai jamais essayé de corriger. A un moment j'ai passé une chevilliere de 3mm. C'est mieux mais ça a rajouté d'autres problèmes: je suis au bout du patin et je me suis aperçu que je flottais également devant.
J'en ai conclu que les SEBA ne sont pas optimaux pour mon pied et pourtant je roule beaucoup avec. Je comprends maintenant pourquoi il me faut 20 minutes pour patiner correctement lorsque je mets ma paire de SEBA. Je dois corriger mes mouvements dans la chaussure à chaque foulée.
Lorsque je mets les HC, il faut 30 secondes max. Ça m'a beaucoup surpris.
Bref, le matériel fait pas tout mais pour moi avoir une chaussure qui tient le pied est essentiel pour la pratique.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par 3skate »

J'ai aussi ce problème de cheville qui flotte persos :)
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par olivier 7777 »

Si tu peux corriger tu auras un meilleur contrôle.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par 3skate »

Ben je corrige en resserrant les boots mais elles se desserrent assez vite, après j'utilise pas encore les lacets car mes rollers sont neufs...

Sur les anciens c'était pareil mais ça venait du chausson qui c'était tassé.
Mais c'est toujours le pied gauche.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par olivier 7777 »

Tu peux mettre une chevillière. Tu as les roues bien droites roller desseréS?
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par 3skate »

Oui elles sont droites et pour la chevilliere j'attend un peux avant de la mettre car ca serrait trop.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par olivier 7777 »

Bilan: les HC 3*100 sont optimal avec des roues bidensite XDUAL.
Même avec des rollx orange 85A, ça passe pas partout. Et c'est bien dommage.

Je vais donc m'adapter au XDUAL qui ne sont pas trop des roues pour du Freeride mais pas le choix. Ce sont quand même des bonnes roues avec une dureté d'environ 88A. Comme elles s'écrasent dans les virages ells sont plus difficiles à faire deraper. Il faudra donc avoir une technique meilleure pour lancer à plus haute vitesse.....
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par webzeb »

De quelle marge bénéficie-t-on avec le heat molding?

J'ai acheté des HC Evo Pro 2018 en taille 43.

Mes pieds font 276 mm de long, 105 mm de large pour le gauche (pied d'appel) et 102 mm de large pour le droit. Petit coup de pied.

Comme je m'y attendais sur le papier, c'est juste mais OK en longueur (je dois avoir 3 mm à l'avant du pied, mousses pas encore tassées), par contre c'est ultra étroit. Cela me broie littéralement le petit doigt, son voisin et l'ongle du gros orteil.

Mais si je passe sur du 44, alors là j'ai quasiment un centimètre à l'avant, ce qui me parait beaucoup.

Powerslide me conseille de garder le 43 et le thermoformer.
Problème si je thermoforme la boutique - et c'ets bien normal - ne me les reprend plus.


C'ets jouable de rattrapper le manque en largeur au niveau des doigts de pied ou je bascule sur un 44 ?
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par olivier 7777 »

Ok. Bonne question car je viens de thermoformer le pied droit avec un seche cheveux - uniquement la partie que tu dis

Tu as raison: c'est étroit
Lorsque je les ai enfilé la 1er fois j'ai eu des points de pression à ce niveau pour les 2 pieds.
Problème : pression et après fourmis mais ça allait juste

En roulant pendant 3 semaines, souvent (6 à 10h par semaine ): pied gauche ok, pied droit fourmis importantes à partir de 10 minutes

Problème : pas assez de surface au sol(largeur du patin). Je thermoforme au seche cheveux.
J'arrive élargir la surface au sol. A l'arrêt je me sens mieux dans le pied droit que dans le pied gauche.

Problème : au bout de 10 minutes : fourmis. J'en parle à ma femme qui est médecin. Elle me dit que c'est peut etre un problème de retour veineux suite à un serrage trop fort. Je desserre la boucle coup de pied. C'est un peu mieux. Mais c'est pas ça. Je desserre la sangle pointe de pied. C'est beaucoup mieux.

Bilan : je suis mieux a l'arrêt dans le pied droit. Je suis mieux en mouvement dans le pied gauche. J'ai encore des fourmis pied droit mais pas toujours. C'est en fonction des positions. En marche arrière vendredi j'en ai eu et ca a disparu en marche avant.
J'ai une tenue de pied parfaite et je vais thermoformer le pied gauche.
Les mousses sont fines, ca ne bouge pas beaucoup : je pense 1 à 2mm. Oublions pas que c'est du carbone.

J' ai 104mm pied gauche et 102 pied droit. J'ai du 45. Et petit coup de pied également.
Mes pieds sont plutôt carré un peu comme la forme du HC en bout.

Je ne sais pas quoi te dire. As tu des points de compression sans attacher ?
Perso, j' en ai pas mais j'en avais dans les Tau.
Le thermoformage c'est pas la recette miracle. C'est utile mais jusqu'à un certain point.
Dans le HC, tu as pas beaucoup de place sur le pied. Ça compresse dur.

Essaye le 44 avec une chevillière: tu as rallonger ton pied de 2mm. Tu verras les sensations sur les côtés.

Bon courage...
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par webzeb »

olivier 7777 a écrit :Ok. Bonne question car je viens de thermoformer le pied droit avec un seche cheveux - uniquement la partie que tu dis

Tu as raison: c'est étroit
Lorsque je les ai enfilé la 1er fois j'ai eu des points de pression à ce niveau pour les 2 pieds.
Problème : pression et après fourmis mais ça allait juste

En roulant pendant 3 semaines, souvent (6 à 10h par semaine ): pied gauche ok, pied droit fourmis importantes à partir de 10 minutes

Problème : pas assez de surface au sol(largeur du patin). Je thermoforme au seche cheveux.
J'arrive élargir la surface au sol. A l'arrêt je me sens mieux dans le pied droit que dans le pied gauche.

Problème : au bout de 10 minutes : fourmis. J'en parle à ma femme qui est médecin. Elle me dit que c'est peut etre un problème de retour veineux suite à un serrage trop fort. Je desserre la boucle coup de pied. C'est un peu mieux. Mais c'est pas ça. Je desserre la sangle pointe de pied. C'est beaucoup mieux.

Bilan : je suis mieux a l'arrêt dans le pied droit. Je suis mieux en mouvement dans le pied gauche. J'ai encore des fourmis pied droit mais pas toujours. C'est en fonction des positions. En marche arrière vendredi j'en ai eu et ca a disparu en marche avant.
J'ai une tenue de pied parfaite et je vais thermoformer le pied gauche.
Les mousses sont fines, ca ne bouge pas beaucoup : je pense 1 à 2mm. Oublions pas que c'est du carbone.

J' ai 104mm pied gauche et 102 pied droit. J'ai du 45. Et petit coup de pied également.
Mes pieds sont plutôt carré un peu comme la forme du HC en bout.

Je ne sais pas quoi te dire. As tu des points de compression sans attacher ?
Perso, j' en ai pas mais j'en avais dans les Tau.
Le thermoformage c'est pas la recette miracle. C'est utile mais jusqu'à un certain point.
Dans le HC, tu as pas beaucoup de place sur le pied. Ça compresse dur.

Essaye le 44 avec une chevillière: tu as rallonger ton pied de 2mm. Tu verras les sensations sur les côtés.

Bon courage...
Merci de ton retour Olivier !

J'ai essayé :
  • HC Evo Pro Trinity 2018 en taille 43 : extrêmement durs à enfiler, il faut que je desserre les lacets jusqu'au bout et même en faisant ça j'ai un mal fou à les mettre ! Une fois aux pieds, le talon, la cheville, le coup pieds : c'est parfait ! C'est très ajusté, serré même, mais pas de fourmis ou de point de pression. Par contre l'ongle de mon gros orteils (côté intérieur) et surtout mon petit orteil et son voisin sont littérallement écrasés ! Douleurs immédiate et fourmis au bout de quelques secondes. Je ne n'arrive pas au bout pourtant, j'ai 2 ou 3 mm de marge (ça reste peu), mais ça m'écrase complètement par les côtés. Surtout côté extérieur C'est ça dont je me demande si c'est rattrapable au thermofirmage !
  • Tau Carbon 90 Trinity 2018 en taille 43 : à peu près la même chose, mais un tout petit moins serré en largeur. J'ai un énorme point de pression au-dessus du talon par contre.
  • Tau Carbon 80 Trinity 2016 en taille 44 : le point de pression au-dessus du talon disparait et le talon est incroyablement bien maintenu. J'ai toujours le petit orteil et son voisin qui sont écrasés, mais moins. J'ai beaucoup de marge entre mon gros orteil et le bout du patin (quasiment un centimètre) et deux ou trois zone où j'ai un peu de flottement, notamment au-dessus de la voute plantaire.
Répondre