[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

A mon tour !

J'ai un bon niveau technique, un très petit gabarit et des EOSkates en 12.4 (les plus courtes).
Et bien j'en suis très satisfait :

- c'est plus léger que les autres c'est vrai, mais ça n'est pas primordial pour tout le monde et perdre sois-même 100gr de "superflu" sera 10 fois mieux que de rogner ces mêmes 100gr sur la paire de patin.
- c'est maniable et la stabilité n'est aucunement compromise, 60 km/h sans problèmes (en descente je précise quand même :mrgreen: ) ;
- c'est bien optimisé en hauteur et tout les chaussons ne nécessitent pas forcément des cales (les miens non) ;
- il y a un double entraxe, bien pratique, car avec du 165mm pas besoin d'enlever les roues pour les réglages de platine ;
- c'est du carbone, donc ça renvoie l'énergie différemment des platines alu.
Leur "souplesse" n'est pas un défaut, sauf pour qui veut des barres à mines sous les pieds...
Pour ce qui est du "rendement", il dépend tellement plus du patineur que ça ne devrait pas être un argument recevable :roll: .
- les vibrations (généralement vécues comme de l'inconfort) sont en réalité un information précieuse de l'état de la route permettant une bien meilleure gestion de l'équilibre et de la poussée. S'isoler du grain de la route amoindri les retours et le toucher du patineur, le rendant moins efficace (manipuler un compas avec précision se fait sans moufles, voilà pour la petite image :lol: ).

Aparté empirique : ceux qui se plaignent le plus des grattons et pavés sont toujours en platine métallique, voire plastique. :wink:

- LE défaut, c'est qu'il y a trois roues. L'effet pivot sur une route bosselée est horrible et générateur de perte d'équilibres dont on se passerait bien.

Peu de personne en parle car au final peu de personne patinent en 3x125, et parmi ceux le faisant, le prix des EOSkates est tellement prohibitif qu'ils se tournent vers d'autres modèles.
Et les pro n'ont "pas le choix" de leur matériel puisque sponsorisés.
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 95
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: [TEST] 3x125mm

Message par JM ROLL »

Gui_Gui, toujours aussi rapide sur le forum que sur le macadam !
La souplesse latérale (roue avant et roue arrière) ne me gêne pas, au contraire. Avec un poids et une poussée de puissance modeste, je ne risque pas trop a priori de les plier, et cela me facilite le transfert carres externe/carre interne en cours de mouvement, comme sur les PS ICON qui ont cette qualité. Et je suis encore loin des 45km/h !
Puisque tu as les 2 (PS XXX et EOS), qu’est ce qui t’incite à rouler davantage avec les PS XXX ?
Pour les boots que tu recherches, c’est un peu la quadrature du cercle. Il y a la chaussure PS VI Pro carbon qui aurait ces caractéristiques, mais elle est « bizarre » et je n’ai pas trouvé de retour sur le net à son sujet. Faible diffusion à cause de son prix ou parce que le concept et la réalisation sont finalement ratés ? Il y a peut-être aussi la Rollerblade Powerblade Pro qui vient de sortir, mais il ne peut pas encore y avoir de retour non plus. Là aussi, je parle sans considération de prix, mais s’il y en a un qui peut justifier l’investissement par l’usage immodéré de la chose, c’est bien toi ! Sinon, est ce qu’il est possible de rouler 12 heures ou plus en parcourant 300 km ou plus sans avoir mal aux pieds ? Si des ultras lisent, pourraient ils nous donner leurs solutions ?
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 95
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: [TEST] 3x125mm

Message par JM ROLL »

Antonius, là aussi, retour rapide et efficace !
Tes informations sont positives pour cette platine EOS et ont l’avantage de ne pas être des a priori mais du vécu.
Pour le poids et le rendement, je ferai un autre post, mais séparé pour par mélanger tous les sujets.
Pour les vibrations, ton approche est originale (no pain, no gain ?). Jusqu’à présent je ne les craignais pas trop, dans la mesure ou je roule principalement sur du goudron bon ou correct, avec des passages courts et occasionnels sur du mauvais (mais qui d’ailleurs, roule toujours ou même souvent sur des parcours pourris ?) et l’aluminium est censé en absorber une partie. Une astuce que j’utilise : ma pointure étant entre 40 et 41, j’ai des chaussures (PS CWorld4) en 41 avec 1 semelle de 2 mn en noéne, ce qui a l’avantage de garder de bonnes sensations, tout en filtrant les vibrations nocives au confort mais aussi à l’organisme (cartilages des membres inférieurs, disques inter-vertébraux…)
Si j’ai des inquiétudes sur les EOS, c’est que chaussures carbone + platines carbone + roues bien dures (double densité), c’est peut être pousser le bouchon un peu loin…même si mon objectif est une configuration pour optimiser le roulage.
Pour l’effet pivot, effectivement peu de personnes en parle. Est-ce valable pour tous les 3 roues ou bien spécifique à certaines caractéristiques (matière, hauteur, longueur, rigidité/souplesse en pointes, influence des roues…) ?
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

JM ROLL a écrit : Sinon, est ce qu’il est possible de rouler 12 heures ou plus en parcourant 300 km ou plus sans avoir mal aux pieds ? Si des ultras lisent, pourraient ils nous donner leurs solutions ?
Oui, je l'ai fait au Mans. Pas une ampoule, rien ! Et avec des platines EOSkates 3x125 toutes "vibrantes" :wink:
Solution, prendre des chaussons confortables.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, performance et inconfort ne vont pas systématiquement de pair, mais comme en France seule la vision no pain no gain semble être de mise... Les gens souffrent ! :roll:

Soit dit en passant, les chaussons utilisés étaient des bottines de short track, pas de roller. Pourquoi ?
- 150 à 200 euros la paire neuve (carbone thermoformable)
- le maintien de la cheville supérieur aux chaussons bas roller sans entraver le patinage
- les scratchs, qui une fois adaptés par mes soins sont largement supérieurs aux boucles "micrométriques" : en terme de précision de serrage, d'efficacité de maintien ou d'usure quasi inexistante
- le confort, la semelle et l'intérieur sont extra, sans avoir le moindre rembourrage des fitness (qui se tasse)

A contrario, j'ai des Bont Vaypor qui coûtent le triple (minimum), me flingue les petits doigts de pieds et où la semelle à perdu plusieurs mm d'épaisseur aux talons en quelques mois. Ben autant te dire que je ne platine plus avec :evil:

Au final, les pieds choisissent. Et ils se foutent royalement de la marque, de la gamme, des couleurs, du prix, etc... :D
JM ROLL a écrit : Si j’ai des inquiétudes sur les EOS, c’est que chaussures carbone + platines carbone + roues bien dures (double densité), c’est peut être pousser le bouchon un peu loin…même si mon objectif est une configuration pour optimiser le roulage.
Pour l’effet pivot, effectivement peu de personnes en parle. Est-ce valable pour tous les 3 roues ou bien spécifique à certaines caractéristiques (matière, hauteur, longueur, rigidité/souplesse en pointes, influence des roues…) ?
Les doubles densités sont d'un confort incroyable contrairement aux simples, ajoutes-y leurs performances plus grandes en termes d'accroche et de longévité et tu comprends leur intérêt , même si elles valent (trop) cher.

Je laisse le no pain, no gain aux duromal :lol:
Pour ma part les vibrations ne sont pas douloureuses, elles sont gênantes (même très chiantes) mais c'est incomparable avec une vraie souffrance musculaire due à l'effort. C'est comme avoir des fourmis dans les pieds, ça énerve mais ça passe.

C'est valable pour tout les trois roues, mais plus c'est haut et long (roues de 125mm très espacées) plus c'est perturbant ^^
Par contre le problème est inexistant sur une surface entretenue, même gratonneuse. ça devient un jeu d’équilibriste quand les racines poussent la route sur quelques centimètres de hauteur par exemple :twisted:
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 95
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: [TEST] 3x125mm

Message par JM ROLL »

- c'est plus léger que les autres c'est vrai, mais ça n'est pas primordial pour tout le monde et perdre sois-même 100gr de "superflu" sera 10 fois mieux que de rogner ces mêmes 100gr sur la paire de patin.
C'est sur que c'est facile de gagner 100g de poids corporel, et la plupart d'entre nous, et moi le premier, peut perdre plusieurs fois 100g ...
Toutefois, il s'agit là de perdre 100g à l'extrémité des segments qui nous propulsent en roller. Et si je peux facilement maigrir, il m'est plus difficile de maigrir des pieds.
Ma précédente configuration (Rollerblade Vitness) pesait 1650g par pied. Ma configuration actuelle pèse 1350g par pied. Et bien je sens bien la différence. Dès que la fatigue se fait sentir, les rollers semblent s'alourdir, et l'effort des jambes pour les mouvoir est de plus en plus difficile. Avec 300g de moins, l'effet "boulet" est retardé et moins fort.
Aussi, je me dis qu'avec une configuration encore allégée (chaussure de vitesse, platine carbone, 1 roue en moins, microroulement), et un gain d'encore près de 300g (poids des configurations élites je crois), ca doit être bien agréable à patiner longtemps.
Est ce que un patin lourd et confortable est forcement plus efficace sur du long, si on est habitué aux chaussures basses et rigides ?

Une autre question sur le poids, et plus précisemment sur celui des roues.
On ne sait pas vraiment pourquoi, scientifiquement, les grandes roues vont plus vites que les petites, même si plusieurs explications existent et se complètent, et que le résultat est incontestable, pour ceux qui sont en capacité de s'en servir. La plus grande inertie des roues serait favorable. Dans ce cas, avoir du poids dans les roues, à la périphérie des roues et non au centre, renforcerait l'effet gyroscopique ou cynétique. Avec cette théorie, je m'interroge sur l'intérêt d'une roue de 125 d'un poids identique à une 110 (Roll X), puisqu'elle est allégée sur la bande de roulement, qui est justement placée la ou il faut pour produire cet effet gyroscopique ou cynétique. Est ce une fausse bonne idée car ca réduit l'intérèt du grand diamètre ?
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

EOskates 3.8 3x125 12.8" vs PS XXX 3x125 12.6"

Quand tu dépasses ou te fais dépasser par une EOSkates, tu l'entends. Elle a un son particulier. Avant de la voir, tu sais que c'est une EOSKates. Et quand tu l'as aux pieds, tu sais que tu fais ce bruit que tout les skaters connaissent. Alors pour pas avoir l'air ridicule, tu fais des efforts pour bien patiner. Et voilà l'travail ! Oui analyse matinale comme ça vite fait...
Bon, je suis fragile des tendons tibials-postérieurs depuis 2013 environ (tendinites) se traduisant par une fragilité des voûtes plantaires et des malléoles.
Des vibrations, des chocs sont mal vécus par mes pieds depuis lors.
Ainsi en EOSkates j'éviterais maintenant de m'aventurer en terrain grattonneux.
Mais le corps est capable de gérer cela si on est vraiment très très frais et en grande forme : alors là effectivement on ne souffre pas des vibrations. Mais dès que la fatigue s'installe, les appuis ne sont plus dans le bon sens, et ça commence à faire mal.
Les bosses : oui, l'effet pivot là-dessus, j'ai été je crois le premier à en parler sur ce fil. C'est un phénomène très agréable sur le plat, qui permet une grande mobilité, nécessite des trajectoires parfaites à partir des vitesses élevées (selon chacun), et sur les bosses comme dit Antonius, c'est assez spécial.
100 g, c'est même pas le poids d'un yaourt ! Après c'est vrai qu'on boit pas un yaourt par les pieds.
Mes EOSkates vont bientôt reprendre du service, elles vont aller sous une paire de Bont Z 41.5 que j'ai eue d'occase. ça va être l'occasion de me confronter a plein de réglages et paramètres nouveaux. ça va certainement donner lieu a pas mal de posts par ici dans pas longtemps...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

JM ROLL a écrit : Est ce que un patin lourd et confortable est forcement plus efficace sur du long, si on est habitué aux chaussures basses et rigides ?

Une autre question sur le poids, et plus précisemment sur celui des roues.
On ne sait pas vraiment pourquoi, scientifiquement, les grandes roues vont plus vites que les petites, même si plusieurs explications existent et se complètent, et que le résultat est incontestable, pour ceux qui sont en capacité de s'en servir. La plus grande inertie des roues serait favorable. Dans ce cas, avoir du poids dans les roues, à la périphérie des roues et non au centre, renforcerait l'effet gyroscopique ou cynétique. Avec cette théorie, je m'interroge sur l'intérêt d'une roue de 125 d'un poids identique à une 110 (Roll X), puisqu'elle est allégée sur la bande de roulement, qui est justement placée la ou il faut pour produire cet effet gyroscopique ou cynétique. Est ce une fausse bonne idée car ca réduit l'intérèt du grand diamètre ?
Non, un patin lourd et confortable n'est pas forcément plus efficace sur du long, mais un patin bas et rigide non plus :wink:
C'est une symbiose à trouver entre soi et son matériel.
D'ailleurs un patin peut être bas, rigide ET confortable :P

La gyroscopie n'a rien à voir avec l'inertie.
Et dans le cas des rollers si l'inertie permet le maintien d'une vitesse avec moindre effort, ça rends les changements de vitesses plus difficile. Mais cet inconvénient devient peanuts quand on s'y est entrainé.
La gyroscopie maintien le pied dans l'axe des roues et rend tout changement de direction du pied (d'une carre à une autre) plus lent/lourd, surtout sur le retour aérien du pied. Encore une fois, après entrainement, on s'y habitue sans problèmes.

Avoir des roues légères est tout sauf une mauvaise idée. Et ne contrecarre aucunement l'augmentation du diamètre.
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Tiens à propos du poids des roues, on peut arriver à des variations notables ; les plus légères que j'ai essayées étaient des Boom 125 et les plus lourdes, les MPC Red Magic noyau alu. Entre les 2 la différence de poids se fait ressentir dans la force que l'on doit mettre dans le retour de patin.
Mais cette différence, on ne la sent que si on s'amuse à switcher de roues dans la même journée, alors là effectivement on va se dire : tiens, ça serait pas un peu plus lourd, là ?
Mais une fois dans le run on ne pense plus à la sensation qu'on avait avec telle ou telle roue auparavant, on s'adapte et on oublie.
Sauf si on est crevé alors là on va se dire : "tain, mais j'me traine là… mes pieds c'est des enclumes…"
La forme du moment est vraiment le facteur prépondérant dans les sensations…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

Par curiosité, combien pèsent ces deux modèles ?
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Alors selon ce test :
http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... 25-mm.html
224 g pour la Red Magic

et selon celui-ci :
http://www.rollerenligne.com/articles-4 ... 25-xf.html
180 g pour les Atom Boom

après moi j'ai trouvé les Atom hyper raides, et moins rebondissantes que les Red Magic.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Gonfu »

Faute de budget, je ne me suis pas offert les Powerslide R6 qui me faisaient de l’œil (montage ligne droite avec des Matter Image).
Néanmoins, je n'ai pas perdu de vu le passage à 3*125 pour de la voie verte.

Quel montage à bas prix me conseillez-vous avec un entraxe de 165 ?

J'ai repéré les sets suivants (trop cher d'acheter roues/platine séparés...) :

- Platine Megacruiser 125 (120€) : pas cher mais la qualité des roues me fait vraiment peur... (https://www.moanashop.fr/roller-urban-f ... 38802.html)

- Platine Ultrasonic (160€) : platine un peu plus longue (pas plus mal), j'ai déjà adopté la supersonic 110mm et j'en suis très content mais aucun retour sur les roues Flying Eagle (http://roex.es/frames-3x3/kit-supersonic-azul-black)

- Platine Powerslide (260€) : je commence à être hors budget... autant partir sur un R6 avec les roues moyen de gamme d'origine... (http://roex.es/frames-3x3/kit-guia-powe ... uc-pro-125)
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Pushte »

Gonfu a écrit :Faute de budget, je ne me suis pas offert les Powerslide R6 qui me faisaient de l’œil (montage ligne droite avec des Matter Image).
Néanmoins, je n'ai pas perdu de vu le passage à 3*125 pour de la voie verte.

Quel montage à bas prix me conseillez-vous avec un entraxe de 165 ?

J'ai repéré les sets suivants (trop cher d'acheter roues/platine séparés...) :

- Platine Megacruiser 125 (120€) : pas cher mais la qualité des roues me fait vraiment peur... (https://www.moanashop.fr/roller-urban-f ... 38802.html)

- Platine Ultrasonic (160€) : platine un peu plus longue (pas plus mal), j'ai déjà adopté la supersonic 110mm et j'en suis très content mais aucun retour sur les roues Flying Eagle (http://roex.es/frames-3x3/kit-supersonic-azul-black)

- Platine Powerslide (260€) : je commence à être hors budget... autant partir sur un R6 avec les roues moyen de gamme d'origine... (http://roex.es/frames-3x3/kit-guia-powe ... uc-pro-125)
La platine megacruiser est une belle bouse, et les roues qui l'accompagnent sont encore pires.

Les roues flying eagle sont un mauvais milieu de gamme.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Gonfu »

Arg, j'espérais du milieu de gamme correct pour le roues Flying Eagle.

Du coup que me conseillez vous pour un montage 125 économique ?

1. Platine ultrasonic + matter image (+ roulements)

2. http://roex.es/frames-3x3/kit-guia-powe ... uc-pro-125

3. autre chose...
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Gonfu »

Pas mal ces prix ! Par contre elles sont en entraxe 195mm.

En fait je ne comprends pas ce que c'est cette platine : http://roex.es/frames-3x3/kit-guia-powe ... uc-pro-125
On dirait une triple X 255mm entraxe 165 (roues 125mm) mais le produit n'est pas référencé sur le catalogue Powerslide...
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Gonfu »

J'ai la réponse : ce sont les megacruiser pro...
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Oh ils ont osé ! Ils ont osé décentrer la roue centrale afin de pouvoir abaisser la base du roller (la voûte remonte vers le talon) Sauf que, 3 roues = effet pivot. Tous les autres constructeurs partent du principe que cet effet pivot doit impérativement se situer au milieu entre les 2 roues extrêmes.
Pourquoi ? Eh bien on peut avancer que le patineur est censé trouver ses appuis le plus à plat possible, et pousser avec toutes les roues.
Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Gonfu »

Ca pour le coup je ne trouve pas que ce soit gênant. J'ai exactement le même principe sur les supersonics (3*110). Certains disent que ça améliore le pivot en mettant légèrement son poids sur les talons. De mon côté je note aucune différence si ce n'est une platine plus basse.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Kéno40 »

C'est pour le speed slalom, la Seba est comme cela depuis le début pas exemple
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Pushte »

Oui, les fabricants veulent tellement qu'on passe au 125 qu'ils nous en mettent partout... en speed jvois même pas l'intérêt ( pour rappel, 12m d'élan...)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Répondre