Yoyoyo

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Hygian
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2018 13:06

Yoyoyo

Message par Hygian »

Salut !

Moi c'est Quentin, 28 ans, Lyonnais, et j'ai foutu les pieds sur des rollers pour la première fois y'a 4 mois.
J'ai galéré (beaucoup), j'ai chuté, on s'est foutu de ma gueule, j'ai rouillé plusieurs heures par jour dessus, j'ai appris de mon colloc qui gère plutôt bien...
Et.. je finis par plutôt bien gérer ! :)

J'ai appris : à patiner, à freiner (en T, et ptit tourbillon), à rouler sur différents revêtements, à croiser, à rouler plus vite, à snaker, à godiller, à rouler encore plus vite, à sauter (environs la hauteur de mon cul, ou 1m50 en longueur, même si hauteur et longueur à la fois ça reste encore dur !), à prendre des plans inclinés, à rouler en arrière (même si le croisé arrière me file encore des terreurs nocturnes), à rouler encore plus vite, à rouler moins vite, à faire le criss-cross avant, à faire des 180° de transition avant-arrière et inverse, à faire des manuals (en avant) sur deux roues (arrière-avant, arrière-arrière et avant-avant).

Bref, je roule en ville, et j'm'amuse (de plus en plus) avec ce que j'trouve sur ma route, en cherchant des sensations.
C'est cool. J'en découvre régulièrement, et j'ai envie de pouvoir en faire beaucoup plus. Notamment sur des figures de slalom et en sauts.
Hier soir encore je pensais bien snaker, et j'ai débloqué un truc qui me parait tellement évident maintenant pour pouvoir pousser avec le pied arrière. Je comprends pas comment j'suis passé à côté aussi longtemps !

Mes plus gros défauts, c'est avant tout que je n'ai bossé tout ça qu'avec ma jambe principale, l'autre galère encore à essayer de freiner.. et la gestion des grosses et longues pentes. Surtout quand la rue est étroite (les Lyonnais reconnaîtrons les pentes de la croix-rousse ! une horreur si j'essaye de ne pas freiner tout le long, mais d'assumer un peu plus de godille).


Niveau matos, mon colloc m'a filé des Salomons Deemax 2 qui apparemment étaient une bonne paire en leur temps. Bon, c'est du 45 et j'fais du 43, mais j'le sens pas trop.
J'avoue que j'aimerai bien avoir ma propre paire, mais je sais pas encore laquelle me fait rêver :D
D'ailleurs si vous avez des conseils ? bon, je cherche d'occasion, mais sur un budget de ~300€ neufs, les SEBA FR1 sont vraiment biens ou vaut mieux se tourner sur les Deluxe/High ? ou même une autre marque si y'en a une qui prime en ce moment ?

Pareil, si vous avez des exos sympas ou des idées de trucs à bosser à mon stade, je suis preneur :)
En ce moment je m’entraîne surtout à perfectionner la marche arrière (j'aimerai bien débloquer le snake arrière et le criss-cross arrière) et les sauts.

Voilà !
Pour les Lyonnais, vous pouvez me croiser souvent vers la mini-rampe à Foch, régulièrement à la rando générations roller le vendredi soir, occasionnellement au skate park blandan ! Et ça sera un plaisir !
Pour les autres, des besos !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Yoyoyo

Message par Kéno40 »

Un conseil : Continue à t'éclater !
un autre : vas essayer les rollers pour que tes pieds choisissent. Plus tu vas prendre des patins de qualité, plus il faut les essayer...

Lyon : CdK
Hygian
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2018 13:06

Re: Yoyoyo

Message par Hygian »

Si y'a un truc de certain, c'est que jm'éclate ! :)
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Yoyoyo

Message par sanglier76 »

Bienvenue sur REL !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Yoyoyo

Message par 3skate »

Bienvenue voisin :)

Pour les rollers bons t'as pas précisé mais je suppose que tu cherches du freeskate?

Ben c'est simple:
Seba fr pas high light
Rollerblade twister edge
Ou le prochain powerslide qui va sortir en freeskate.
Moi je pencherais sur le twister ;)
Chez Fila je sais pas ce qu'il font et sinon y a rien d'autre en freeskate de série.
Hygian
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2018 13:06

Re: Yoyoyo

Message par Hygian »

Merci :)

Sinon, mon colloc a des twister de 2014 je crois, j'ai pu les essayer un peu et je suis pas fan de la tenue au niveau du tibia ! J'ai trouvé ça très lâche à ce niveau, par contre pour le reste du pied, ça bouge très très bien !
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Yoyoyo

Message par 3skate »

Non non pas les twister, les Twister Edges qui tiennent bien:
https://www.youtube.com/watch?v=vfkaXP5Urm4
ou en 3 x110 mm
https://www.youtube.com/watch?v=eHhTSp1Vi_s

Les Seba sont surement très bon aussi.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Yoyoyo

Message par Kéno40 »

Pour du déplacement urbain, selon ce que tu mets dedans, des patins de slalom iront aussi. Vraiment, c'est au feeling.
Les Powerslide Next en 110 et platine Trinity sont à essayer. y a d'autres modèles sympa. Passer sur du 3x125 est sans doute trop tôt.
Seba GT, Trix ou High.
Les Twister, si tu es bien dedans, c'est que tu dois pas avoir le pied très large. Du coup, tu risque d'avoir les FR un peu larges. T'as les Metroblade GM aussi.
Hygian
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2018 13:06

Re: Yoyoyo

Message par Hygian »

Okok !
J'avoue que j'aime bien les 4x80, ne serait-ce qu'en terme de style :)

J'suis passé ce matin à CdK pour faire changer un axe, du coup j'en ai profité pour demander (pas eu le temps d'essayer), le mec m'a dit que seba chaussait petit aussi pourtant !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Yoyoyo

Message par Kéno40 »

Ils sont plus large à l'avant du pied que les anciens twister. Ce n'est pas une histoire de taille en longueur.
Je trouve qu'ils taillent normalement les Seba.
Les Powerslide que j'ai taillent un tout petit peu plus petit en longueur que mes FR et GT.
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Yoyoyo

Message par mrfroggy29 »

Les Seba fr1 sont bien, clairement, mais ils sont assez lourd (solides aussi), et ils tiennent bien chaud.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Répondre