Roues Entrainements 110 125

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Roues Entrainements 110 125

Message par FGO »

Tout est dans le tritre mais je roule en Matter images en 3X110+100 ou 3X125 mais je souffre du dos/fessiers à des vitesses moindre qu'en compétition en 110 en MPC black magic
Je cherche donc pour l'hiver prochain une alternative plus appropriée (confortable) au rapport prix / longévité correcte ca existe ?
FGO
Avatar du membre
macyan69
Messages : 120
Enregistré le : 18 juin 2012 10:06
Localisation : Festigny
Contact :

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par macyan69 »

Salut Fred,

Bon, je ne sais quoi te dire !
Moi, j'ai tout le temps mal au dos (entrainement course, d'où ma non participation pour l'instant au marathon).
Je m'entraine en mono densité en extérieur (images 110F1, images 125F0, hydrogen125F1). Les images, c'est raide, c'est clair (et peut-être même, à mon goût, plus en 110) et pas confortable, et j'ai aussi un vieux jeu de Xdual light (mes anciennes roues de courses, bien moins chères que des G13). C'est sur que les sensations sont carrément meilleures en bi-densité... Les Roll'X sont pas chères, mais s'usent vraiment vite (plus usées avec 500km que mes images qui en ont 3000 !).
Il m'arrive parfois de passer des one 20 five à l'entrainement, ce qui est un régal...
Mais comme tu dit, le prix fait mal... Si c'est vraiment les roues qui te cassent le dos, je t'invite à acheter un jeu neuf, exclusivement pour les courses, et ton jeu actuel, tu le défonce jusqu'à la moelle à l'entrainement. C'est un peu une méthode de riche, mais s'il n'y a que ça à faire.
Car après tout, tu as déjà des roues, bi-densité, qui ont qq bornes... Peut-être que c'est un petit sacrifice pour sauver ton dos.
Je susi en formation actuellement dans ma boite au sujet de la gestuelle du dos.
Ils préconisent des étirement tous les jours de membres inférieurs (toutes les chaines de muscles, puisque reliées entre elles jusqu'au milieu du dos). Essaie d'explorer cette voie aussi. Ils sont assez clairs sur le fait que si tu as mal au dos, cela passe aussi par une récupération d'élasticité musculaire du dit dos. Ca ne coute pas grand chose, et ne pourrai que t'aider (je peux si tu veux t'en dire plus sur demande).
Je n'ai pas trop fait avancer le truc, mais bon... J'essaie !!!
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & One20Five F0 (route)
slider's
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2013 10:23
Localisation : Champagne

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par slider's »

Bonjour,
+1 pour les étirements de manière régulière (voire quotidienne / 10mn jour). Essentiel pour ne pas dire indispensable couplé avec une prépa physique générale ( gainage / abdo / pompes etc ... 1 fois par semaine ) . Un corp souple et bien préparé est un corp qui encaisse mieux les charges d'entrainements (trail et roller en période hivernale dans mon cas ) et permet d'arriver frais sur les courses, sans parler d'une récupération plus efficace.
Confort niveau matériel vois ça en globalité et pas seulement les roues. Un matos en adéquation avec son niveau physique / technique sera toujours plus facile à emmener. Donc pour moi exit les platines carbone ou les barres à mines en alu type xxx, de simple platines alu avec un peu de souplesse aux extrémités me conviennent parfaitement. De plus, en raison de déformations plantaires, j'ai investi dans des moulés et je ne le regrette pas.
Pour les roues j'ai abandonné les images ou super juices qui me déchaussaient les molaires au profit de matter mi3 (f1 sur piste, f2 en sortie urbaine) pour l'entrainement extérieur (on les trouve encore à des tarifs intéressants). En course en fonction des conditions j'emploie des Atom boom Magic Xfirm ou firm (+ confort / accroche) ou matter G13 (+ roulage). Je viens d'effectuer mon 1er marathon à Dijon en G13 et ça c'est plutôt bien passé niveau confort (le revètement du circuit est plus que passable par endroits ...)
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par Antonius »

macyan69 a écrit :Salut Fred,
Mais comme tu dit, le prix fait mal... Si c'est vraiment les roues qui te cassent le dos, je t'invite à acheter un jeu neuf, exclusivement pour les courses, et ton jeu actuel, tu le défonce jusqu'à la moelle à l'entrainement. C'est un peu une méthode de riche, mais s'il n'y a que ça à faire.
Acheter un jeu neuf de bi-densités en début de saison pour les courses et convertir celui de l'année précédente en jeu d’entrainement est effectivement un très bon compromis.
ça permet de renouveler les roues en achetant qu'un seul jeu par an :wink:
slider's a écrit : Confort niveau matériel vois ça en globalité et pas seulement les roues. Un matos en adéquation avec son niveau physique / technique sera toujours plus facile à emmener.
Vrai !
slider's a écrit : Donc pour moi exit les platines carbone ou les barres à mines en alu type xxx, de simple platines alu avec un peu de souplesse aux extrémités me conviennent parfaitement.
Pas d'accord, la matière importe beaucoup moins que la construction.
Si un XXX est plus rigide qu'une VI c'est de par sa conception et non sa matière première (qui est la même).
Les EOskate en 3*125 sont plus souples que la majorité des concurrentes en alu , leurs extrémités ploient bien plus que sur Bont, Powerslide, Rollerblade ou Flyke (sauf en cas d'absence de ponts de renforts sur ces dernières).
slider's a écrit :Je viens d'effectuer mon 1er marathon à Dijon en G13 et ça c'est plutôt bien passé niveau confort (le revètement du circuit est plus que passable par endroits ...)
ça gratte un peu n'est-ce pas ? :D
Quo nemo sequi potest
slider's
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2013 10:23
Localisation : Champagne

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par slider's »

Pas d'accord, la matière importe beaucoup moins que la construction.
Si un XXX est plus rigide qu'une VI c'est de par sa conception et non sa matière première (qui est la même).
Les EOskate en 3*125 sont plus souples que la majorité des concurrentes en alu , leurs extrémités ploient bien plus que sur Bont, Powerslide, Rollerblade ou Flyke (sauf en cas d'absence de ponts de renforts sur ces dernières).
Complètement d'accord ! C'est bien pour ça que j'ai abandonné les 4x110 xxx au profit des 4x110 Sierra plus efficaces et polyvalentes pour moi . Quand aux carbones, c'est assurément l'image que j'en ai (comme beaucoup d'autres) sans avoir testé ... J'aimerais bien essayer, en 3x125 tant qu'à faire, mais l'investissement est conséquent .
Pour les roues que j'utilise, au niveau budget, l'achat s'est fait sur plusieurs saisons, progressivement et en gros je rachète un jeu par saison, voire moins et j'ai la chance d'avoir un proche qui roule avec les mêmes options matérielles que moi. Cela nous permet de croiser nos jeux et limiter les frais (roues pluies -Atom boom magic Firm - par ex.).
Enfin pour Dijon je connaissais déjà avec les semi des années précédentes, mais je dois être un peu maso comme beaucoup d'autres ... lol. :lol:
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par FGO »

Hello tout le monde,
dans le désodre :wink:

Oh que oui les étirements sont indispensables j'en effectue tous les jours et depuis que j'ai commencé il y a deux ans, comme par hazard, je progresse bien plus vite qu'avant de m'y mettre. Si j'avais comprsi ca plutot quelque soit le sport paratiqué j'aurais gagné du temps ...

Pour le mal de dos les roues jouent quand même si c'est peut être pas le principal facteur.
J'ai roulé hier soir en 125 / G13 et ca passe beaucoup mieux meme si il m'est impossible de rouler sans douleur, au sacrum dans mon cas.
Hier ca faisait longtemps que je n'avais pas englouti un semi en 125 sur ce circuit, je plafonnais à 10-15 KM ces derniers temps à ccause de la douleur.
Ma platine 125 est une Flyke ni la plus raide (XXX) ni la plus souple (VI) pas trp longue non plus.
En 110 je roule en 3X110+100 Cadomotus un régal sur circuit à relance (Rennes par exemple)
j'avais essayer la XXX en 4X110 et vraiment ca me posait trop de pb à l'époque :(

En 110 je pense définitvement rester sur de la Xbird Orange qui marche aussi bien en indoor que sous la pluie et elle reste pas tres cher mais s'use un peu vite sur bitume mais pas trop de pb car quand il fait beau je privilégie les 125.
Pour la 125 je pars je pense sur la solution d'antonius d'autant qu'actuellement je me sens pas encore pret a courrir en 125, encore quelques mois pour parfaire technique de poussée et physique et ca devrait etre bon. après ce sera entre G13 ou Black Magic

Heureusement que coté boots je pense enfin avoir trouver la marque qui me convient :D :oops: c'est compliqué notre sport :wink:
FGO
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 95
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par JM ROLL »

Heureusement que coté boots je pense enfin avoir trouver la marque qui me convient :D :oops: c'est compliqué notre sport :wink:
Oui c'est compliqué, mais c'est stimulant aussi, de faire un sport en pleine évolution, de participer à cette évolution, à la différence d'autres activités ou tout a été écrit et ré-écrit, depuis des décennies.

Pour le mal de dos, je ne fais pas d'étirements, mais je fais un peu de gainage. Ca me fait sans doute du bien, car je n'ai pas mal au dos depuis plus d'un an. Des postures statiques, et des mouvements un peu dans tous les sens. Attention, je ne force pas, il faut juste faire travailler tous ses muscles, pour avoir une bon maintien musculaire du dos quand on roule.
Quand je roule, je varie les positions pour ne pas rester coincé tout le temps sur la même posture. Seul c'est facile si tu fais du fractionné, une position rapide ( ou semi rapide) et une position récupération. En peloton, une position quand tu es devant, une autre quand tu es abrité. En rando, ben tu te relèves et tu ralentis si tu es fatigué.
Je varie aussi avec les mains dans les dos, ou une seule, ou en m'aidant des bras, ou même les mains jointes devant, ou en appuyant sur les cuisses ( y a une video ou Yann Guyader finit un marathon, seul et en tête bien sûr, en appuyant furieusement sur ses cuisses ; ca fait avancer quand on a plus de jambes, mais ça soulage aussi le dos).
L'inconvénient, c'est qu'il faut adapter sa technique tout le temps, ce qui est intéressant mais difficile.

Pour les roues, tu ne précises pas la dureté pour chaque marque ou modèle.
Les black magic existent en 3 duretés, les G13 en 2, les super juices en 3, les RollX en 3... En gros ca va du 82 au 88 en dureté, avec ou sans double densité.
A mon avis, notre santé vaut bien le prix de roues de qualité et adaptées à sa pratique. Tu peux rouler à l'entrainement avec des roues "molles" (82 simple densité) parce que la vitesse n'est pas primordiale, ou avec des doubles densité en 85 (mieux mais plus cher, c'est ce que je fais). Pour la course, tu mets des doubles densités dures (j'ai des Matter F0), pour un bon roulage, et un confort pas pire que du 85 simple densité.
Après, je n'ai pas comparé les marques entres elles, par ce que s'il faut acheter 2 ou 3 modèles dans chacunes des 4 principales marques, en 110 et en 125, ça fait une belle collection et un budget comme les pneus en Formule 1.
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par Antonius »

C'est dur a trouver en France, mais certains modèles de G13 existe en 5 duretés : du F00 au F3. :wink:
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 95
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par JM ROLL »

Est ce que quelqu'un a testé la G13 en F0 et en F1 ? Quelle différence ressentie ? Sur le site ligne droite, ils indiquent "La F0 one20five, marquage bleu, pour les parcours lisses sur route et pistes sans grandes difficultés, la plus utilisée, elle est plus ou moins l’équivalent de la G13 F1" : Même marque mais échelle de dureté différente selon les modèles ? Ou bien pourquoi un profil fin ou rond change la dureté ?

Rollerblade a sorti l'Hydrogen Pro en F0 et en F1 : est-ce que quelqu'un a acheté ou testé ?
Sur le Rollathlon, ca avait l'air efficace, pour les 2 premiers qui mettent une valise à tous les autres, et non des moindres, sans même forcer niveau cardio, Ewen Fernandez en 4x110 et Guillaume de Mallevoue en 125.
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par Alf 15 »

JM ROLL a écrit : Sur le Rollathlon, ca avait l'air efficace, pour les 2 premiers qui mettent une valise à tous les autres, et non des moindres, sans même forcer niveau cardio, Ewen Fernandez en 4x110 et Guillaume de Mallevoue en 125.
Peu importe le type de gommes, avec n'importe quelles roues de qualité ces 2 la serai bien arrivés

D'ailleurs j'en retiens que ce sur ce parcours de 103 bornes le 4x110 a fait jeu égal avec le 3x125 !
De la à penser que l'on se focalise trop sur sur le materiel...
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par gui_gui »

pourquoi un profil fin ou rond change la dureté ?
Faisons le raisonnement suivant : imaginons une roue très large, au profil vraiment très large, pas 22 ni 24 mm de large, mais 50 :mrgreen:
Faisons absrtraction du poids terrible. Eh bien bon courage pour les prises de carres avec ça.
Pour envoyer le mouvement de balancier il faudrait déployer une puissance infernale, car le footprint serait énorme.
J'entends déjà que mathématiquement, le sommet d'une courbe élliptique ne comporte qu'un et un seul point de tangente, donc 1 seul point de contact avec le sol quelle que soit la largeur de la roue.
Mathématiquement oui, mais pas physiquement. Car à l'échelle qui nous intéresse, il n'y a pas 1 point mathématique de contact (entre le point de tangente du sommet de la courbe éliptique de la roue et le plan du sol) mais bien une ZONE de contact, plus large quand la roue est large.

Nous en venons à l'effet de dureté engendré par cette zone de contact.
à matériaux égaux, la roue large résistera mieux à la déformation que la roue fine, car l'ensemble des forces (la pression exercée par le patineur vers le bas) se disperse sur une zone plus large qu'avec la roue fine.

La roue fine aurait donc tendance à ployer plus volontiers sous le patineur, avec des prises de carres plus aisées, du fait du rétrécissement de la zone de balancier sur les carres.

Avec des roues encore plus fines, fines comme des disques de 1 mm d'épaisseur, on peut imaginer la formidable résistance que ce matériau aurait à fournir.
Se poserait alors la question de la route, lisse ou rugueuse, et comment une roue si fine pourrait y survivre (tout en offrant du grip). Il faudrait dans ce cas une surface également très résistante et très dure, moins dure cependant que la roue, qui viendrait creuser un sillon dans cette piste, comme en glace.

AH oui il reste aussi à inventer les surfaces de pistes auto-régénérantes. :shock:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par FGO »

Gui_Gui tu te faits mal à la tete la :mrgreen:

Reste que ca faisit longtemps que je n'avais pas rechuasser les G13 en 125 et la prise de carre est sacrement violente dans cette taille.
Depuis deux semaines que je m'y suis habitué et elles me conviennent plutôt bien, étant un petit garabarit je ne vais pas trop les déformer malgrès le thin shap de 22 :wink:
Le confort est très appréciable sur ce type de roue, j'explose tous mes temps d'entrainement sur semi quelque soit le parcours, il me reste une longue distance (30-40 KM) à tester après Le Man pour confirmer.
Ma technique s'emble s'améliorer bien plus vite qu'avec les Image (sensations bien plus marquées permtent de mieux s'ajuster) avec les quelles je passais mon temps à soufrir plutôt qu'a patiner ...
FGO
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par gui_gui »

Oui j'extrapole un peu facilement désolé…
Oui en effet quand on roule depuis une longue période en 24 mm et qu'on passe en G13 Thin 22 mm, la sensation est assez violente en effet sur les prises de carres.
Il y a cependant des discours assez contradictoires au sujet de cette fameuse roue Matter G13 Thin shape 22 mm :

Parfois recommandée pour les filles qui poussent moins fort que les garçons (je ne me rappelle plus où ça a été dit)

Parfois vantée pour son efficacité sur les longues lignes droites comme au marathon d'Incheon (Corée du Sud) où le duo de choc Ewen Fernandez/Bart Swings les ont utilisées de façon spectaculaire:

magnifique vidéo à l'appui :

https://www.youtube.com/watch?v=KA9Txa6fkUk

Sinon je vois que la G13 est dispo en noyau alu ? Wow.

https://www.moanashop.fr/roller-maratho ... 09229.html
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par FGO »

gui_gui a écrit : Parfois recommandée pour les filles qui poussent moins fort que les garçons (je ne me rappelle plus où ça a été dit)
Ben voila je comprend enfin pourquoi elles me vont bien :mrgreen:

gui_gui a écrit : Sinon je vois que la G13 est dispo en noyau alu ? Wow.
Oui la avec un exterieure assez souple ca doit etre bizarre meme si le noyeau plein est deja pas mal dur il me semble
qudi du nouveau noyeau CHR quelqu'un a testé ?
FGO
Avatar du membre
macyan69
Messages : 120
Enregistré le : 18 juin 2012 10:06
Localisation : Festigny
Contact :

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par macyan69 »

Mes roues de course, en 125, sont des one20five F0, avec 80kg dessus.
C'est top ! Tout simplement, même quand ça gratte (Carole), c'est plus supportable que du 110 plus tendre, et ça rend mieux.
Super roulage ces roues, et très bonnes sensations d'accroche.

Je vais mettre un bémol sur l'évolution matériel.
J'ai commencé le roller en 2012, et pour commencer, je suis passé par le 100mm, quand le 110 s'imposait.
J'ai bien compris qu'après avoir acquis quelques éléments matériels dignes d'un patineur de vitesse, pour pouvoir jouer avec la meute, le passage en 110 était impératif (et déjà pas forcément simple pour tous, je parle des petits, des femmes pas trop puissantes). Ca veut dire que, vu le prix du matos, quand j'ai fini par avoir le matériel de base, il a fallu investir à nouveau dans du 110. Le temps de commencer à avoir un peu de roues (indoor, ext, pluie, entrainement), le 125 est sorti. Il a clairement été démontré, sauf grands champions qui s'en sortent dnas les deux formats (quoi que les records ont bels et bien explosés avec le 125), que le 125 apportait un très net et réel avantage (sinon, pourquoi ça se vend comme des petits pains). Pour moi, grand et pas léger, le 125, c'est +2km/h. Là encore, ce matériel n'est pas abordable forcément par tous (technique, taille, puissance, monnaie).
La bourse de chacun est donc un critère déterminant dans la performance d'ensemble, et, comme c'est encore plus le cas sur un vélo, ce n'est pas très juste. D'autant plus que certains morphotypes sont directement mis sur la touche par l'évolution matérielle.
Donc, cette évolution, je ne la vois pas forcément d'un bon oeil : elle n'est pas accessible à tous (morpho, tarif; technique) alors qu'elle joue un rôle majeur dans la perf.
Un matériel un peu plus figé permet au départ d'offrir une certaine égalité, et aussi, aux marques de pouvoir pousser le développement à son paroxysme et d'offrir une concurrence utile au client.
L'arrivée du 125 a été l'occasion de rendre tout à coup une grande partie du parc matériel obsolète.
Pas certain que l'innovation à tout prix soit nécessaire.
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & One20Five F0 (route)
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par FGO »

Oui mais même avec un petit gabarit (1,71 pour 60kg) avec entrainements les 125 ca passe de mieux en mieux.
Certes à vérfier lors de mes prochaines courses en 125 mais pour l'instant le chrono parle pour les 125 à l'entrainement car la technique est nécessaire et primordiale pour bien les maitriser
Du coup faut bosser plus mais ca évite la relative facilité du 100 et même du 110 et de stagner techniquement et au chrono.

L'inégalité vient du tarif dans un premier temps car vue le prix du matos ca freine obligatoirement
Ensuite elle vient aussi des conditions d'entrainement de chacun (temsp accordé au roullage et du coatching technique à disposition)
On voit énormement de platine 125 à vendre en occasion car helas le marketing a fait croire qu'on pouvait facilement rouler en 125 que c'était le saint grall alors que ce n'est pas le cas.
Sans un bon gros bagage technique et physique elles ralentissent plus qu'elles ne font gagner des secondes les 125.
FGO
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par olivier 7777 »

je vais tester prochainement les 3*125 avec une platine 12.5"

je suis sur du 4*100 et je trouve ça assez facile de les emmener avec mon gabarit (1.90 93kg)
je suis quelqu'un de plutôt lent dans mes mouvements, plus en force qu'en vitesse donc je devrais pouvoir les emmener ---- au pire je transforme en 3*110

ce qui est dur est de trouver des roues en 125 d'occasion pas trop cher . je ne suis pas un pro et je ne recherche pas le chrono
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par Pushte »

olivier 7777 a écrit :je vais tester prochainement les 3*125 avec une platine 12.5"

je suis sur du 4*100 et je trouve ça assez facile de les emmener avec mon gabarit (1.90 93kg)
je suis quelqu'un de plutôt lent dans mes mouvements, plus en force qu'en vitesse donc je devrais pouvoir les emmener ---- au pire je transforme en 3*110

ce qui est dur est de trouver des roues en 125 d'occasion pas trop cher . je ne suis pas un pro et je ne recherche pas le chrono

C'est exactement pour ça que j'ai jarté ma platine 125, impossible de toucher des roues à un tarif normal...

Du coup en 110 ya toujours un vitesseux qui en vend :)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par mrfroggy29 »

Les roues de rollers sont bien des pièces d usures, et d autant plus que ça s use très vite, le budget roues est quand même conséquent... Et meme à l étranger je n ai pas l impression que les roues soient moins chères.
Il y a des solutions?
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Roues Entrainements 110 125

Message par Kéno40 »

mrfroggy29 a écrit :Les roues de rollers sont bien des pièces d usures, et d autant plus que ça s use très vite, le budget roues est quand même conséquent... Et meme à l étranger je n ai pas l impression que les roues soient moins chères.
Il y a des solutions?
Prendre des bonnes roues et les user jusqu'à la corde !!
Enfin jusqu'à la couche molle des bi densités ;)
Répondre