Meilleur feeling

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Meilleur feeling

Message par gui_gui »

Tiens en voilà un bon sujet : sous des apparences un peu cucul, c'est un bon sujet.
Le plaisir de la glisse, du geste fluide, associé à un moment particulier de la vie.

Donc, c'est quoi ton meilleur trip en roller ?

Tu suçais la roue du plus magnifique postérieur jamais vu ?
Tu réussissais le trick inréussissable alors que dans tes écouteurs passait ton morceau favori ?
Tu franchissais la ligne d'arrivée sous les applaudissements ?

Moi je ne sais pas trop, difficile de faire le tri et de ne garder qu'un truc.
Et d'ailleurs pourquoi n'en garder qu'un seul ?
Je dirais que c'est le meilleur moment à chaque fois que tous les voyants sont au vert : forme, vitesse, climat, paysage...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Meilleur feeling

Message par Pushte »

Quand on faisait une partie de la rando du vendredi soir accrochés aux bus. Un pur plaisir, malheureusement non reproductible maintenant.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Meilleur feeling

Message par mrfroggy29 »

Quand j ai enfin réussi à maitriser ma vitesse à force d entrainement, ce qui m a permis d aller jusqu au bourg de chez moi sans appréhension , un vrai moment de liberté et de plaisir !
Et aussi, quand il fait beau, et que j ai plus l impression de glisser que de rouler
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Meilleur feeling

Message par gui_gui »

Je pense que les 6h de Paris 2017 reste un de mes meilleurs souvenirs. Il y avait une ambiance genre énorme concert en plein air. Sixties me faisait des passe-ravito (gourdes) impeccables et à un moment il m'a crié : "Gui_gui ! T'es en train de mettre un tour au deuxième !"

Un de mes premiers ultras solo 300 bornes où je traverse un paysage de collines allemandes plongeant dans la Moselle serpentant entre ombres et soleil...

La traversée du pont entre Treichville et Le Plateau à Abidjan en 2008.

Un ride 180 km par -13°C avec soleil, la tête complètement dans les nuages.

Le dernier speed 15 bornes que je viens juste de faire ce matin :lol: 32 kmh de moyenne vent favorable, soleil !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Meilleur feeling

Message par senglar »

L'an dernier, vacances; en semaine je ne savais pas trop quoi faire.

Hop voilà que la mouche me pique, je reprends mes rollerblade crossfire bien qu'ils soient devenus trop dur à supporter, direction le bord de mer.
Pas de vent soleil pas de monde peinard...

J'ai commandé les FR1 310 peu après. :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Meilleur feeling

Message par mrfroggy29 »

C est un truc que j ai envi faire avec mes rollers, promenade en bord de mer :)
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Meilleur feeling

Message par roller 2B »

Le raid Bordeaux Biarritz en 2014 après près de quinze ans sans avoir roulé sérieusement et que je pensais abandonner au bout de 30 km puis finalement j'ai repris sur moi et l'arrivée à Biarritz 6 jours plus tard a été un vrai délice.

Mon premier 24 heures solo au mans où j'escomptais une distance de 100 km et j'en ai couvert 205 km, mais aussi toutes les arrivées de courses de 6 heures ou 24 heures quand j'arrive entier et la délivrance de la fin de course.

Les randos en solitaire sur voies vertes dans le silence et juste les bruits de la nature où je me vide la tête de tous les ennuis quotidiens.
quand on veut, on peut
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Meilleur feeling

Message par Ludocoyote »

Mon 1er Solo au Mans en 2007
Pas de grosse performance pour l'amateur que je suis au vu des scores actuels : faire 30 tours en solo pour mes 30 ans, et surtout un défi contre moi même... Au final je fit 37 tours avec un plaisir inédit, la claque amicale dans le dos de tous les mecs qui passaient, les couchers et lever de soleil, la confiance de mes proches devant ce défi qui leur semblait insensé...

Mais tellement d'autres aussi :
- mon 1er ride en crossmax
- Le Mans en solo 2017, maîtriser la descente sous la pluie battante en crossmax (platine fsk 237, j'ai pas des grands pieds) et l'occasion de rider avec ma moitié plusieurs fois côte à côte le Bugatti
- un week end en amoureux aussi et un ride côtier main dans la main
- mon 1er ride avec ma fille (longtemps en poussette puis en vélo, avant de rider enfin une voie verte)
- même plaisir en ridant avec mon fiston
- en parlant de poussette... il y a 10 ou 12 ans environ, embarquer 2 gamines en poussette biplace + sac à langer + goutter + l'aîné accroché à ma ceinture... un ride avec + 70 kg de charge additionnelle sur chemin de hallage...
- ...

bref... vous l'aurez deviné... une série de feeling et pas un seul isolé...
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Meilleur feeling

Message par Fritz9lives »

Mes débuts, il y a...perpète (25ans?)
Les rollers in line venaient d'arriver en France...j'étais à Grenoble et j'étais le 1er apparemment à rouler comme ça dans mes déplacements quotidiens y compris la nuit...1er (et dernier) contrôle de police (!!)
Les randos puis les raids en autonomie complète, notamment un départ de Lus la croix haute...et cette descente de col, avec mon mono roue qui transportait les bagages et ma copine en appui sur moi...on roulait sans protections.
Ma découverte des Coyotes...un coup de foudre aussi et une super affaire...du coup je me lance en descente à gros pourcentage direct, et je chute à environ 60...car je faisais les même mouvements, aussi amples, qu'avec mes autres rollers...sauf que pour ramener la jambe avec les pneumatiques qui restent "collés" au bitume...
Un essai tracté derrière voiture, à 130 km/h sur route pourrie : Effet "perceuse" garanti !
Mon raid de 500 kms, au Viet nam, avec cette fois ci mon bidule électrique porte bagages...ma copine et sa remorque électrique, ce n'est pas descriptible, faut rouler là bas pour comprendre :shock: :D
Rouler à Phnom Penh, à Saigon, à Nha Trang (pneus indispensables)... on avait mis des pubs sur le bidule, et je faisais faire des tours aux gamins qui montaient dessus, chute interdite sous peine de très mal finir.
A chaque fois que je descend un col, donc chaque semaine :)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Meilleur feeling

Message par gui_gui »

Tel Fritz the Cat, tu dois effectivement avoir 9 vies ! (J'adore Robert Crumb !)
Merci à vous tous de jouer le jeu, ces témoignages sont là pour donner de l'envie et du rêve ! :wink:

Oups , ai confondu
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Nine_ ... tz_the_Cat
avec
https://en.wikipedia.org/wiki/Fritz_the_Cat (qui est antérieur)
Modifié en dernier par gui_gui le 30 juil. 2018 19:32, modifié 1 fois.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Meilleur feeling

Message par Fritz9lives »

Bravo ! C'est bien de Fritz the Cat dont il s'agit (mon pseudo : la suite de 1974 : The nine lives of...) :D
Les personnes connaissant ce personnage sont rares...
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Meilleur feeling

Message par gui_gui »

Robert Crumb faisait partie de ma BD thèque quand j'étais gamin, un grand maître méconnu du Comics underground américain des 70's…

Sinon une de mes grandes joies est de vérifier que les lois physiques régissant la mécanique du roller sont les mêmes d'un pays à l'autre… :mrgreen:
Rouler dans Abidjan fut une expérience inoubliable, le regard incrédule des passants (ou même leur totale indifférence)
Rouler en Allemagne à Trèves (Trier), être en totale autonomie en des lieux lointains…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Meilleur feeling

Message par Hub »

La joie la plus exhubérante: descente du parc Guell à Barcelone quasi d'une traite jusqu'à la mer, à toute berzingue en bande de "sauvages", hurlant notre joie de la glisse...
La plus grosse émotion: arrivée sur le parc olympique à la fin du raid fauteuils-rollers Paris-Londres (2ème place dans cette catégorie: l'arrivée en haut du Ventoux)
Plein de moments plus doux, le plus souvent tout seul dans la campagne.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Meilleur feeling

Message par Pushte »

Je l'avais presque oublié, mais l'ouverture de l'A28 a été un grand moment aussi, Le Mans Ecommoy aller retour sur le plus beau goudron possible à l'époque (en 2005) soit 40km de pur bonheur avec des descentes de folie.

Ils avaient ouvert l'autoroute aux vélos un peu avant l'ouverture aux voitures, on s'était glissé à roller dans la foule :D
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Meilleur feeling

Message par mrfroggy29 »

vos témoignages font plaisir à lire!
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Meilleur feeling

Message par 3skate »

Idem je me régale!
Pour moi ma première sortie en agressif dans une grande ville avec un pote et la découverte du parking souterrain de Dijon et de son vigil :lol:
Avatar du membre
Xvince78
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2016 8:51
Localisation : Maurepas (78)

Re: Meilleur feeling

Message par Xvince78 »

Plus grosse émotion pour moi, Le Mans, mon 1er 24h en 2016, je suis au départ et à la sirène, grosse montée d'adrénaline, j'ai cru que j'allais pleurer ...
Autre émotion, le Mans 2018, quand le staff médical m'arrête à cause d'une grosse hypoglycémie, l'impression de trahir la team ... là j'ai pleurer ...

Sinon à la fin de chaque entrainement, quand je vois les sourires sur les visages fatigués qui me disent "merci coach, super entrainement" et globalement la moindre balade me donne la pêche :wink:
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Meilleur feeling

Message par gui_gui »

Tiens bon ça ne me rajeunit pas mais voilà : 14 ans, en 1980 à Thatcham UK (entre Londres et Bristol)
Quads aux pieds. Mon corres' insiste pour que je rentre avec lui rollers aux pieds dans le magasin où il a dégoté un stage… (étant brillant élève en Comprehensive School)
Très très intimidé, je me pointe derrière.
Sourire, regard droit dans les yeux et franche poignée main du gérant qui n'accorde pas le moindre titillement de ses pupilles à ce que j'ai sous les pieds. Banal. Roulez !
Normal, je suis au pays du wooleu skeit comme y disent.
Fort de cette aventure je file déconner dans les rues bordées de maisons de brique rouge toutes à l'identique et me fais p… de klaxonner par une caisse qui… roule face à moi… oh m… je roule à droite, sorry. :lol:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Meilleur feeling

Message par Fritz9lives »

14 ans en 80? ...tiens tiens :D Année du cheval de feu.
J'en avais désiré des quad (catalogue la Redoute?)...mais je n'avais que des patins, métal, lanières, qui font du bruit et qui n'avancent pas...je ne sais même plus pourquoi j'en ai pas eu :)
1 an plus tard, ma 1ère cicatrice (et plus grosse pour le moment) d'une longue série...en skate et en descente.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Meilleur feeling

Message par gui_gui »

En fait mes quads c'étaient des customs : platines-roues-lanières achetées je crois 400 Francs à La Hutte La Rochelle, ensuite vissées sous des chaussures de foot (crampons sciés) : les seuls "complets" étaient des boots hauts pour la danse. Moi j'étais donc en "bas" ça a été de super bons souvenirs.

Les vrais "lanières" c'est quand j'avais 6-10 ans !... qui effectivement n'avancent pas et se détachent en route.

Sinon découverte des Freak Brothers de Shelton à 17 ans au Lavandou (83). C'est comme ça que je me suis fait les abdos (à force de crises de rire)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre