Matériel pour la course et autres...

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Matériel pour la course et autres...

Message par Pushte »

Il est normal qu'un cable d'acier s'effiloche... dans l'industrie on considère le facteur de risque suivant : la charge maximum admissible d'un câble est égale à la charge de rupture d'un des filins du câble, visuellement, le câble sera donc changé avant rupture.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Matériel pour la course et autres...

Message par gui_gui »

Ben moi mes Bont Jet j'aurais bien aimé davantage de mousse sur les malléoles ; je compense donc avec des Ezeefit... Pour le système BOA j'ai lu que c'était galère à remplacer : C'est à dire ? Faut remplacer tout le kit et pas seulement le filin d'acier ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Matériel pour la course et autres...

Message par Pushte »

Un collègue qui a ça sur ses powerslide a été demander un changement de câble au stand powerslide pendant les 24 (ça commençait à grave s'effilocher) réponse «on a personne capable de vous le faire ce week end»...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Matériel pour la course et autres...

Message par gui_gui »

Le Mans ça a été l'occasion pour moi d'essayer les PS R6 et les RB Endurace, même constat ; ça passe de EU 42 (27,4 cm) trop court à EU 43 (28,1 cm) trop long.

Du coup je sais pourquoi aujourd'hui je reste avec mes Bont Jet EU 41 1/2 (27,6 mm)

Sauter de 7 mm ça va pas, les demi-tailles c'est vraiment important !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Matériel pour la course et autres...

Message par Antonius »

Pushte a écrit :Il est normal qu'un cable d'acier s'effiloche... dans l'industrie on considère le facteur de risque suivant : la charge maximum admissible d'un câble est égale à la charge de rupture d'un des filins du câble, visuellement, le câble sera donc changé avant rupture.
Oui, comme avec les cordes d'escalade.
De là à en voir réellement s’effilocher faut vraiment y aller !

ça devrait pas s'effilocher aussi facilement, l'industrie est largement capable de produire la résistance nécessaire au serrage des rollers, non ?
Mais bon une pièce d'usure rapporte plus, comme les boucles...

Faudrait voir si les cyclistes rencontrent le même problème.
Quo nemo sequi potest
Répondre