Marathon R6 : semelle

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Marathon R6 : semelle

Message par olivier 7777 »

Bonjour à tous

J'ai essayé une paire de R6.

Très confort mais j'ai remarqué l'absence de semelle.

C'est normal?

A+

Olivier
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Marathon R6 : semelle

Message par Pushte »

Idem que tes HC, patin technique, pas de semelle
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Marathon R6 : semelle

Message par Gonfu »

Mes R6 sont confortables sans semelles. J'ai quand même essayé une sorbothane 3mm pour encore plus de confort sur grattons mais j'ai clairement compris que le chaussant n'était pas fait pour.
C'est sur que pour l'hygiène c'est pas top mais le sujet n'est pas nouveau avec les patins de course.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Marathon R6 : semelle

Message par gui_gui »

Bont a radicalement résolu le problème de l'hygiène en utilisant une matière néoprène à l'intérieur de leurs boots. (semi-race, jet, Z)
Alors comme c'est imperméable, c'est facile à nettoyer. Par contre qu'est-ce que ça tient chaud !
Notez bien que non seulement un patin course n'est pas conçu pour recevoir une semelle supplémentaire, faute de place, mais qu'en plus cela déstabiliserait considérablement lors des appuis. J'ai déjà essayé, et franchement la stabilité devient précaire.
Car le pied se retrouve surélevé disons de 3 mm, autant de maintien en moins là-haut vers les chevilles, les creux des chevilles et des talons ne tombent plus au bon endroit, bref c'est pas le pied.
Prendre un boot 1 taille au-dessus et lui coller une grosse semelle supplémentaire n'est pas non plus la solution, déjà essayé avec les semi-race, énorme galère pour faire coincider les creux et les bosses du pied dans cette config.
à moins de thermoformer comme un artiste-sculpteur et de se bander les pieds avec de la gaze pharmaceutique (déjà fait aussi !)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Marathon R6 : semelle

Message par Pushte »

gui_gui a écrit :Bont a radicalement résolu le problème de l'hygiène en utilisant une matière néoprène à l'intérieur de leurs boots. (semi-race, jet, Z)
Alors comme c'est imperméable, c'est facile à nettoyer. Par contre qu'est-ce que ça tient chaud !
Notez bien que non seulement un patin course n'est pas conçu pour recevoir une semelle supplémentaire, faute de place, mais qu'en plus cela déstabiliserait considérablement lors des appuis. J'ai déjà essayé, et franchement la stabilité devient précaire.
Car le pied se retrouve surélevé disons de 3 mm, autant de maintien en moins là-haut vers les chevilles, les creux des chevilles et des talons ne tombent plus au bon endroit, bref c'est pas le pied.
Prendre un boot 1 taille au-dessus et lui coller une grosse semelle supplémentaire n'est pas non plus la solution, déjà essayé avec les semi-race, énorme galère pour faire coincider les creux et les bosses du pied dans cette config.
à moins de thermoformer comme un artiste-sculpteur et de se bander les pieds avec de la gaze pharmaceutique (déjà fait aussi !)
Cet homme dit la vérité !!!

Un patin technique s'achète à la bonne taille et s'utilise sans semelle, que ça soit pour la course, le slalom, le derby ...

Normalement, niveau hygiène, vous mettez une chaussette, ça équivaut donc à une bonne paire de chaussures lambda (j'ai pas de semelle dans mes converse par exemple)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Marathon R6 : semelle

Message par mrfroggy29 »

Et contrairement à des chaussures, la plupart d entre nous ne portent pas des rollers toute la journée, ça limite la prolifération des bactéries.
Comme en chaussures, avoir les pieds propres, aérer régulièrement, et ça le fait .
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Marathon R6 : semelle

Message par olivier 7777 »

Et pour les frottememts vous en pensez quoi.

Sur les HC ça me brûle au bout de 3h (devant du pied ).

Qu'est ce que je peux faire pour cela?
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Marathon R6 : semelle

Message par Pushte »

olivier 7777 a écrit :Et pour les frottememts vous en pensez quoi.

Sur les HC ça me brûle au bout de 3h (devant du pied ).

Qu'est ce que je peux faire pour cela?

Desserrer les lacets et le scratch et éviter de rester immobile (mais desserrer enlevera 80% de l'inconfort)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Marathon R6 : semelle

Message par gui_gui »

Pas sûr : il arrive parfois que les frottements proviennent d'un jeu, car justement le boot n'est pas assez serré (ou pas bien à la morphologie du pied). Je penche d'ailleurs pour cette dernière hypothèse. Donc serrer fort pour compenser, c'est ce qu'on fait souvent, avec tous les pbs que ça engendre.
Essayer avec du sparadrap directement collé sur la peau là où ça frotte, ça peut marcher.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Marathon R6 : semelle

Message par Pushte »

gui_gui a écrit :Pas sûr : il arrive parfois que les frottements proviennent d'un jeu, car justement le boot n'est pas assez serré (ou pas bien à la morphologie du pied). Je penche d'ailleurs pour cette dernière hypothèse. Donc serrer fort pour compenser, c'est ce qu'on fait souvent, avec tous les pbs que ça engendre.
Essayer avec du sparadrap directement collé sur la peau là où ça frotte, ça peut marcher.
J'ai les HC evo, j'ai eu exactement le même soucis, je suis quasiment sûr que c'est ça :)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Marathon R6 : semelle

Message par olivier 7777 »

Le patin est bien ajusté, thermoformé au séche cheveux aux endroits difficiles et à la bonne taille. Aucun jeu. Aucun glissement.
Le frottement vient d'une compression décompression à l'avant du pied lors des appuis et PAS d'un glissement.
Ça m' a fait la même chose sur SEBA avec des semelles et mon pied s'est renforcé.
Avec les HC ça prend 3 heures.

Il est difficile de savoir si mon pied est en cours de renforcement (corne sous le pied) et donc je dois insister ou bien si le pied à atteint sa limite et je dois mettre du sparadrap.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Marathon R6 : semelle

Message par gui_gui »

Ah, je vois. Dans ce cas alors oui, sparadrap, et même mieux, du sparadrap extensible (Mefix), moi c'est quand il fait chaud, je dois m'en coller sur la face interne du talon droit et parfois sous les orteils.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Marathon R6 : semelle

Message par olivier 7777 »

Il est aussi possible que je supporte mieux une paire de R6 carbone (en commande chez Ligne Droite ) qu'une paire de Hard Core Evo Slalom Carbone. Je ne sais pas quelle différence il va y avoir au niveau de la semelle.

En tout cas j'ai un bon produit que je vais prochainement tester pour une sortie de plus de 3h. Normalement jeudi soir.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Marathon R6 : semelle

Message par Kéno40 »

olivier 7777 a écrit :Il est aussi possible que je supporte mieux une paire de R6 carbone (en commande chez Ligne Droite ) qu'une paire de Hard Core Evo Slalom Carbone. Je ne sais pas quelle différence il va y avoir au niveau de la semelle.

En tout cas j'ai un bon produit que je vais prochainement tester pour une sortie de plus de 3h. Normalement jeudi soir.
Le R6 c'est une coque en composite, et pas carbone, non?
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Marathon R6 : semelle

Message par olivier 7777 »

Oui normalement et Ligne Droite sort une série limitée en carbone.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Marathon R6 : semelle

Message par Gonfu »

olivier 7777 a écrit :Oui normalement et Ligne Droite sort une série limitée en carbone.
T'as vu ça où ?
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Marathon R6 : semelle

Message par olivier 7777 »

Regardes sur le site de Ligne Droite.
C'est une version très limitée et la moitié des modèles sont déjà vendus.
Faut pas traîner si tu es intéressé.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Marathon R6 : semelle

Message par Gonfu »

Soit ils sont déjà tous partis soit cette édition limitée est très mal référencée sur leur site. Je ne trouve pas...
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Marathon R6 : semelle

Message par olivier 7777 »

CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Marathon R6 : semelle

Message par Gonfu »

Interessant!!! Du speedness en carbone c'est peut etre un peu luxieux mais ca donne envie. Dommage qu'ils ne soient pas en trinity.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Répondre