Marathon R6 : semelle

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Marathon R6 : semelle

Message par olivier 7777 »

C'est bien en Trinity.

J'ai eu la confirmation de Powerslide.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Marathon R6 : semelle

Message par olivier 7777 »

Gonfu a écrit :Interessant!!! Du speedness en carbone c'est peut etre un peu luxieux mais ca donne envie. Dommage qu'ils ne soient pas en trinity.
Ça donne quoi la platine 3*125 longue en magnésium
J'ai pris ça pour les R6 mais j'ai pas encore essayé.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Marathon R6 : semelle

Message par olivier 7777 »

gui_gui a écrit :Ah, je vois. Dans ce cas alors oui, sparadrap, et même mieux, du sparadrap extensible (Mefix), moi c'est quand il fait chaud, je dois m'en coller sur la face interne du talon droit et parfois sous les orteils.
C'est bon. J'ai mis une sorte de seconde peau (très fine).
Il y a du mieux car j'ai eu les rollers de 16h30 à 23h50 au pied et j'ai roulé 90% du temps.

Des échauffements mais qui disparaissent assez rapidement en fonction des revêtements.

C'est pas encore parfait mais ça allonge la durée à plus de 6h donc le bilan est OK.

La prochaine fois je teste une seconde peau plus épaisse.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 95
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Marathon R6 : semelle

Message par JM ROLL »

Bonjour,
Il existe des semelles en NOENE : 1 ou 2 mn plates, donc peuvent s'insérer dans beaucoup de chaussures à moins qu'elles soient vraiment ajustées. Au toucher, elles ne sont pas molles comme du sorbothane, ce qui permet de ne pas perdre en contrôle du pied vis à vis de la chaussure. L'amortissement est censé épargner les articulation.
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Marathon R6 : semelle

Message par olivier 7777 »

oui, c'est une remarque intéressante.

je n'ai jamais essayé de 1mm. le 2mm est trop quand le patin est presque sur mesure.

tu as du 1mm?
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
JM ROLL
Messages : 95
Enregistré le : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Marathon R6 : semelle

Message par JM ROLL »

Non je met une semelle de 2 mn car j'ai un pied entre 2 pointures chez Powerslide (40 trop court, 41 trop large).
Je n'ai pas testé le 1 mn, mais ca se vend (par exemple chez AuVieuxCampeur) avec les même propriétés mécaniques (même si l'amortissement doit être moindre avec si peu d'épaisseur).
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Matter One20Five F1
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Marathon R6 : semelle

Message par olivier 7777 »

Je vais rester sur du sans semelle supplémentaire pour le moment.
Je suis bien dans les patins donc je ne veux pas modifier la position de patinage en surelevant mon pied de quelques millimètres.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Répondre