pour le plaisir de la glisse

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

pour le plaisir de la glisse

Message par Chris9481 »

Eh bien voilà, je fais ma petite présentation.
Je suis de Seine et Marne, 35 ans, 1m76 pour 74 kg, 6h de sport par semaine (natation, musculation, et roller maintenant)
Je me suis remis au roller en début d'année un peu sur un coup de tête, au début c'était pour accompagner une de mes nièces pendant les vacances. Mais une fois sur 8 roues, j'ai eu le virus tout de suite.
Pour la petite histoire du début, au vacances de Pâques, alors que mes chevilles faisaient encore un peu le "yoyo" de droite à gauche dès que je prenait de la vitesse, on a fait la course en bas d'une descente. C'était absolument génial :!: et grisant :P jusqu'au... freinage non maitrisé qui s'est soldé par une bonne glissade d'une dizaine de mètres en travers d'un carrefour (route déserte quand même) en freinant avec mes protège-poignets. Autant mon coude gauche en a récolté une belle cicatrice, autant c'était le début d'une vraie passion.
Jusqu'a il y a pas longtemps, j'avais plus une pratique freeskate, s'amuser en ville, skatepark, petites figures et sauts à ma portée... Maintenant, j'accroche bien sur la rando sur plusieurs heures. Je me suis inscrit pour mon premier marathon en septembre. Mon soucis est que mes Imperial One 4*80 ne sont vraiment pas top passé 2h de route, mais j'espère bien y remédier rapidement (avec vos conseils aussi, j'ai mis un post dans "Randonnée Roller et raids longue distance" :arrow: )
Modifié en dernier par Chris9481 le 21 août 2018 21:00, modifié 1 fois.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: pour le plaisr de la glisse

Message par sanglier76 »

Bienvenue sur REL !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: pour le plaisr de la glisse

Message par Chris9481 »

Bonjour Sanglier, j'ai vu que tu gère Spotland. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer des photos de plusieurs skatepark près de chez moi, j'ai vu qu'ils n'avaient aucune image dispo. Par contre, il faut que tu me dise comment te les envoyer, je n'ai pas trouvé sur Spotland.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: pour le plaisr de la glisse

Message par sanglier76 »

Ah ce serais super ça !
Normalement tu clique sur proposer un spot en haut à droite.
Mais le plus simple si les spots sont déjà sur le site est par mail : spots@rollerenligne.com
Merci d'avance !!
:wink:
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: pour le plaisir de la glisse

Message par wendigo »

Bienvenue à toi :wink:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: pour le plaisir de la glisse

Message par Chris9481 »

Voici quelques photos :
Image
Les rollers de ma reprise. Ils m'ont fait un mois. Bien pour redémarrer le roller ou pour découvrir mais il ne faut pas trop en demander pour 80€. Dès qu'on patine en puissance, les platines rivetées prennent du jeu et je ne parle même pas des roues d'origine...
Image
Ma paire de freeskate. Bons en... freeskate ! :) En attaquant les randos de 2h, j'ai atteint leur limite question confort.
Image
Mes petits derniers. Passer du 4x80 au 3x110, c'est du pur plaisir :D . Ca glisse tout seul, minimum 2 km/h gagner avec moins d'effort. Par contre, il faut que je retrouve mon équilibre et que je me fasse à la monture. Les foulées sont bien plus longues, c'est un rythme à trouver.
Question confort, en taille 45, mes petits pieds (Lo 28 / la 12) sont bien enveloppés, ca ne bouge pas. Juste le carbone de la coque à thermoformer, la coque me rentre dans le talon sous la malléole, du coup belles ampoules après mes 60km du weekend.
Question usure des roues (Hydrogen monodensité 85A), après 60km et sachant que je fait essentiellement des freinages en T, elles sont assez peu marquées. Par contre, j'ai eu la joie de faire des passages pavés cette après midi, on a juste l'impression d’être une machine à laver a l'essorage. Pour l'amorti, il faudra que je les change... :)
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: pour le plaisir de la glisse

Message par wendigo »

C'est sûr que ça doit te changer :)


Tu dois garder une certaine maniabilité, la platine du - sur photo n'a pas l'air si longue que ça ?
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: pour le plaisir de la glisse

Message par Chris9481 »

C'est une platine de 320mm pour roues 125mm max. 8)
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: pour le plaisir de la glisse

Message par wendigo »

Ah d'accord, au moins quand tu veux passer sur du 125mm tu as deja la platine !

320mm, pas de soucis tu vas en avoir du rendement :)
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: pour le plaisir de la glisse

Message par Chris9481 »

Image

Le cuir des Endurace Elite 110 n'est pas une merveille de solidité : une seule chute à 30 km/h dans un virage en croisé sur circuit...voilà le résultat ! (+ la boucle cheville qui ripe maintenant !!) :evil: :evil:

NOTE DU 29/09 : cuir "réparé" au Duct Tape. Jusqu'à maintenant pas de soucis, ça fonctionne bien. J'avais essayé la chambre à air collée à la néoprène avant, mais c'est galère comme c'était sur une partie souple, pas évident à presser dessus donc la colle n'a pas tenue.
Modifié en dernier par Chris9481 le 29 sept. 2018 19:38, modifié 2 fois.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: pour le plaisir de la glisse

Message par gui_gui »

Hello, les boucles RB se vendent au détail, je crois. Pour le côté éraflé, tu peux y coller un bout de chambre à air (à la néoprène - assemblage quand c'est sec au toucher)
Tu peux aussi colmater avec de la colle rapide cyanoacrylate, en plusieurs couches, de façon à rigidifier la zone éraflée.
Les chutes font hélas partie du roller. J'espère que tu ne t'es pas trop amoché !...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: pour le plaisir de la glisse

Message par Chris9481 »

Non, moi trois fois rien, c'est le protège poignet qui a mangé... Merci du conseil pour la chambre à air
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: pour le plaisir de la glisse

Message par Pushte »

Du duck tape fonctionne aussi parfaitement.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: pour le plaisir de la glisse

Message par Chris9481 »

Me voilà membre du Roller Skating du Val d'Europe "Les Loups" :)
Et mes petits derniers en test sur REL ici
Image
J'ai changé direct les roues pour mettre mes Spinner. Enfin un chausson qui chausse bien large. La coque est plus souple que sur mes Impérial mais comme ils serviront pour les cours et aussi les petites randos, çà me va.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: pour le plaisir de la glisse

Message par mrfroggy29 »

Chouette :) Alors, ils sont confortable?
ps: c est fou ce que les roues en 80 font minuscules sur vos rollers de géant!!, sur mes Seba en 39, j ai l impression d avoir des roues en 100 ! elles dépassent de l avant et de l arrière de mes patins!
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: pour le plaisir de la glisse

Message par Chris9481 »

Pas encore testé sur 40 km, mais samedi je les ai eu 1h30 aux pieds sans avoir mis de Compeed ni rien d'autre, juste mes chaussettes. Bilan = pas même une rougeur au niveau des malléoles ou autre point saillant des pieds. c'est prometteur :D mon but étant que ça soit ma paire principale en attendant que je maitrise vraiment mes Endurace
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: pour le plaisir de la glisse

Message par Kéno40 »

Salut,
A ta place, je pense que j'aurais juste acheter des chaussons Powerslide plus confortables pour les Imperial. Les Powerslide sont pas cher en entrée de gamme, mais le chausson est vraiment pas top sur certains modèles. Il se tasse vite et tu te retrouves écrasé.
C'est pareil sur les Aeon que j'avais acheté. Avec un chausson plus haut de gamme, ça devient vraiment d'autres patins.
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: pour le plaisir de la glisse

Message par Chris9481 »

A ta place, je pense que j'aurais juste acheter des chaussons Powerslide plus confortables
Les chaussons n'ont aucun soucis. C'est bien la forme de la coque de l'Impérial qui ne correspond pas exactement à mon pied. Les MH500 ont aussi cet avantage d'accepter des platines de 165 ou 195. Donc de bonnes possibilités d'évolution puisque le confort semble très bon.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: pour le plaisir de la glisse

Message par Chris9481 »

Ca y est, je fais partie de la tribue :D première licence FFRS course reçue :mrgreen: :wink:
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Répondre