De retour sur des roulettes !!!

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

De retour sur des roulettes !!!

Message par wendigo »

Bonjour à tous,

Bon me voilà (enfin) en roller, enfin pas vraiment débutant, en quad dans les années 80/90...quoi qu'à la reflexion si, vraiment débutant, les rollers ont bien changé depuis tout ce temps !!

Histoire de diversifier un peu mes sorties sportives, je me suis dit pourquoi pas des rollers surtout que j'aimais beaucoup ça étant gamin, me voilà dans la jungle des sites internet, y'a pas de doutes, y'a du choix, finalement il reste plus trop de marques mais quand même beaucoup de rollers et il faudra en choisir une paire dans tout ça !!

Bien evidemment tout c'est fait sur un coup de tête, erreur de débutant, on y connait rien, on prend pas de renseignements, on ne va pas pointer le bout de son nez sur les forums pour avoir des conseils de pro, choisir des rollers je me suis dit c'est comme choisir un vélo, on veut faire de la route on prend un vélo de route, on veut faire du Off-Road on prend un VTT et c'est plié, reste plus qu'à pédaler pour avancer, rien de compliqué et en roller plus qu'à patiner pour avancer et affaire bouclée.

Grave erreur bien évidemment, je me suis dit que comme j'aime bien les longues distances en général et le Off-Road allé c'est parti pour une paire de roller longues distances et une paire de roller SUV, donc mon 1er choix facile vu le peu de modèles Off-Road sur le marché, c'était l'année dernière, donc aller hop une paire de Powerslide Kaze 3x150 et pour les longues distances et une paire de Powerslide Marathon, j'ai dû à l'époque avoir un peu de lucidité tout de même, j'ai pris le montage avec les roues les + petites donc 4x100 c'est déjà ça :lol:

Et là assez comique, 4x100, platine longue enfin pas trop heureusement (305mm), vers chez moi routes défoncées, en Matter Image 100mm j'ai compris ma douleur :lol: maniabilité faudra repasser, le confort des Matter idem', bien fait pour moi j'avais qu'à me renseigner avant, du coup expérience + que mitigée pour mon retour en roller, déjà du mal à tenir sur des 4x100mm alors bon les SUV 3x150mm on vera ça pour + tard, résultat...un peu fini au placard tout ça :roll:

...Puis un an + tard, voilà qui arrive à coté de chez moi une voie verte toute belle, toute lisse, 11,5km, 23km aller-retour ça commence à devenir interessant enfin sauf qu'il manque 1,5km de bitume en plein milieu mais bon, 10 ans qu'elle se faisait attendre alors on va pas pleurer non plus et là me reviens le roller en tête, cette fois-ci je fais pas la même connerie, je vais prendre un minimum de renseignements bon ce sera une platine courte/moyenne, 240/250mm fera l'affaire et avec des (toutes) petites roues, avec un peu de couleurs si possible ce sera encore mieux, je passe dans un shop et là je flash sur une paire de Seba Fitness, 4x80, platine de 243mm, je les essaie, ils me vont, ils sont confortable et de surcroit coté look ils me plaisent, bingo je prends.

Là aux anges, route defoncée Vs. voie verte super lisse, platine courte Vs. platine longue, 4x80 Vs. 4x100 et en + le tout confortable, ça change complètement la donne, un vrai plaisir à rouler ces Seba, confortable, maniable, réactif, des kits custom couleur sont dispo', que demande le peuple ? une config' 4x80mm me convient parfaitement, quand je serais plus à l'aise mais vraiment + on verra pour rechausser mes Marathon 4x100, pour les 3x150 SUV là on verra vraiment mais vraiment + tard, puis soyons fous aller une petite paire de Roller pour tous les jours et que j'aurais pas trop peur de défoncer, ce sera des Powerslide Swell 3x100, c'est coloré et confortable au passage, voilà voilà

...hou là ça commence à faire long, ça y est j'ai perdu les ¾ des lecteurs :lol: ; Je mettrais quelques photos dans un second post :o
Modifié en dernier par wendigo le 16 oct. 2018 13:59, modifié 2 fois.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par wendigo »

Quelques photos au passage :

Pour faire du cross ==> Kaze SUV 3x150mm...donc ça on vera mais beaucoup plus tard !!!!!!

ImagePowerslide Kaze SUV by Sebfunny, sur Flickr
Modifié en dernier par wendigo le 11 août 2018 17:39, modifié 1 fois.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par wendigo »

Powerslide Marathon 4x100mm

ImagePowerslide Marathon by Sebfunny, sur Flickr
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par wendigo »

Seba Trix 10th en version rouge & jaune

ImageSeba Trix 10th by Sebfunny, sur Flickr

ImageSeba Trix 10th by Sebfunny, sur Flickr


Puis finalement non, je préfère en tout rouge

ImageSeba Trix 10th by Sebfunny, sur Flickr
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par wendigo »

Et les petits derniers : Powerslide Swell 3x100 Royal Blue

ImagePowerslide Swell Royal Blue by Sebfunny, sur Flickr
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par wendigo »

Donc du coup pour le moment je suis avec les Seba 10th (4x80) & les Swell 3x100, bizarrement à part le nombre de roues, la différence de hauteur ne se fait pas trop sentir

4x80 Vs. 3x100 Trinity, la différence de hauteur n'est pas si énorme

ImageSeba Trix 10 Vs PS Swell by Sebfunny, sur Flickr

par contre 4x100 "normal" Vs. 3x100 Trinity, la différence est flagrante

ImagePS Marathon 2017 vs PS SWELL 2018 by Sebfunny, sur Flickr



Je pense qu'un 3x100 Trinity doit à peu prés être équivalent en hauteur à du 3x90 "normal"



NB : Pour ne pas biaiser la comparaison, j'ai fait la photo avec l'aide d'un trépied + niveau à bulles et j'ai utilisé le correcteur d'horizon de DXO PhotoLab pour avoir un truc qui tient à peu prés la route.
Modifié en dernier par wendigo le 11 août 2018 15:54, modifié 1 fois.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par wendigo »

Ah oui j'en avais oublié l'essentiel, pour le moment ma pratique sera de la rando' et plus tard quand je serais + à l'aise rando' urbaine & longues distances et bien plus tard du SUV :lol:

Je suis plutôt à l'aise avec des rollers souples avec un minimum de confort et pas trop trop lourd, je ne ferme aucune porte, peut-être plus tard j'irais voir ce qui se passe dans le monde du Freeride...il y a de grandes chances même :P

En parlant de poids, voici ce que ça donne, le tout en T44 :

PS Marathon 4x100mm (Matter Image) ==> 1545g
PS Swell 3x100mm (PS Infinity) ==> 1632g
Seba Trix 10th 4x80mm (PS Hurricane) ==> 1578g

Et les enclumes, champion poids-lourd

PS Kaze 3x150mm ==> 2345g
Modifié en dernier par wendigo le 11 août 2018 17:42, modifié 1 fois.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par sanglier76 »

Bienvenue sur REL !
Beaux clichés , on voit que le roller n'est pas ta seule passion !
Sinon t'es de quelle région ?
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par wendigo »

Merci :wink:

Oup's oublié, je suis du 01 et je travaille en Suisse

Pour les passions alors un peu de jeux video, photographie sinon comme beaucoup je pense, du vélo sinon elliptique pour l'hiver enfin le moins possible, si j'ai possibilité de prendre l'air j'hésite pas une seconde, un peu de fitness d'entretien, du SUP et j'aimerais bien cet hiver tenter le Land Paddle...comme du SUP mais sur le bitume (longboard + pagaie).
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par olivier 7777 »

Whaou. Que du beau patin
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par wendigo »

Merci !! :wink:

Je te retourne le compliment
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par olivier 7777 »

Merci
Je suis assez fan des pâtins Carbone. C'est reactif et ça tient bien à l'usure (deformation).

J'Attend impatiemment les next supercruiser en 3×110 pour les déplacements en hiver.
Les Hardcore sont un peu difficile à supporter au bout de 3h.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par wendigo »

Le carbone c'est chouette d'autant + s'il est est thermoformable, rien à redire... à part peut-être le prix :lol: enfin on a rien sans rien :)

Les HC sont trés interessants, si je voulais un peu + que de la rando' "classique" c'est vers eux que j'irais

Passer des HC aux Next Supercruiser 3x110 ça va te faire drôle surtout au niveau du poids
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par olivier 7777 »

on verra, je cherche un patin facile à mettre qui ne me fasse pas mal au cœur à chaque fois que je tombe dessus
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par wendigo »

Avec ces besoins précis, ils peuvent effectivement trés bien convenir, mais du coup ça ne va pas faire double emploi avec tes FR1 ?
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par olivier 7777 »

Les FR1 me vont pas bien. Je flotte dedans au niveau de la cheville. Pas top.

Pourtant c'est ma configuration pluie donc pour le moment je la garde et après je la donnerais
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par wendigo »

Ah ok d'accord, tout s'explique :wink:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par wendigo »

Petite mise à jour, du coup, Les Kaze sont vendus, j'ai gardé les platines SUV (Trinity) si plus tard je veux réessayer le Offroad mais les Kaze ne sont pas trop pour moi, disons que niveau confort c'est supportable sans + puis comme je les avais acheté pour rouler sur routes bien défoncées et qu'entre temps j'ai une voie verte à 2 pas de chez moi du coup plutôt qu'ils prennent la poussière autant m'en séparer.

Pour mes Swell c'est un peu bizarre, je les avais pas remis depuis quelques temps et je commence à les trouver un peu moins confortable qu'avant, je sais pas trop, l'impression qu'ils me serrent un peu + le talon qu'avant, assez bizarre, puis il manque un poil de maintien sur des grosses randonnées, du coup comme je commence à de + en + squatter la patinoire, je pense monter une platine glace Trinity sur les Swell et ainsi les transformer en patins à glace.

Plus qu'à me trouver des Fitness 3x100 ou 3x110 super confort pour le printemps d'ici là j'ai le temps de chercher/essayer :P

Puis j'ai craqué pour des Quad, ça devrait m'occuper un petit moment :)

ImageChaya Karma by Sebfunny, sur Flickr
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par mrfroggy29 »

Chouette tes quads :)
Je serais intéressé par ton ressentis sur ces chaussures :)
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: De retour sur des roulettes !!!

Message par wendigo »

Merci :wink:

Etonnement je m'attendais à un tout petit peu + souple, c'est assez rigide sur le bas et avec une bonne flexibilité sur le haut, c'est ce que je recherchais avant tout, la cheville reste trés mobile.

J'ai hésité avec les tiens, ils sont chouette en rouge puis comme je suis douillet des pieds et j'avais lu des retours assez positifs sur le confort des Karma donc voilà mais il me semble qu'entre les Jump et les Karma, pas grand chose qui change à part la chaussure

Platine similaire (Chaya Shari)
Roues Chaya octo pour les 2 : 62mm/78a pour les tiennes, 58mm/100a pour les miennes
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Répondre