Marathon de Paris 2018

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Marathon de Paris 2017

Message par gui_gui »

Wow Chris ça c'est du réactif dis-donc ! Ben voilà, tout est bien qui finit bien ! :)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Marathon de Paris 2017

Message par Hub »

Chris9481 a écrit :je tiens à dire un grand merci au porteur du dossard 1508 et au groupe qui accompagnai un fauteuil dont l'un des gars s'appelle Yvan. Sans eux, je n'aurai pas tenu. Donc merci les gars :D
Je transmets au groupe d'Ivan ! :wink:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Marathon de Paris 2017

Message par Gonfu »

01:50 pour moi. Je pensais que c'était tout plat un marathon... mais je préfère monter que passer des pavés. Horribles ces passages, ca me rendait HS pour les 10min suivantes.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Marathon de Paris 2017

Message par Chris9481 »

C'est clair, j'adore leur "juste 10s de pavés" :evil:
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Marathon de Paris 2017

Message par Gribouille »

Oui, c'était 10s PAR passage pavé :) !!
D'après les infos que j'ai eu (à prendre avec des pincettes), la Préfecture aurait forcé l'orga à changer le parcours la veille au soir...
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Marathon de Paris 2017

Message par Hub »

Gribouille a écrit :Oui, c'était 10s PAR passage pavé :) !!
D'après les infos que j'ai eu (à prendre avec des pincettes), la Préfecture aurait forcé l'orga à changer le parcours la veille au soir...
J'ai eu aussi cette rumeur, et ce serait à cause d'une brocante (!).
Effectivement, au niveau de la Maison de la Radio, on est passés à contre-sens sur le Quai Louis Blériot (pas très large), avant de revenir sur l'avenue de Versailles par la rue Wilhelm (avec un petit virage à droite asez serré).

Ca n'a pas facilité la fluidité, mais je ne vois PAS que ça rajoute des pavés.

Le passage pavé (200m) de la bretelle du départ (juste après la sortie du pont d'Iena) et celui (170m) de la bretelle d'arrivée étaient connus dès le début, assez incontournables pour faire du Troca/Tour Eiffel le site majeur de l'évènement.
Le passage pavé Porte d'Auteuil (150m, 4 fois), celui de la traversée du Périf (140m, 4 fois), et le gratton le long de Roland-Garros, étaient également connus depuis le début de la conception du parcours.

On peut s'interroger sur le fait que la Préf découvre la veille au soir qu'il y aura une brocante Av de Versailles (alors qu'il y en a TRES souvent sur ce tronçon par ailleurs), mais l'excuse a bon dos pour tenter d'effacer le mensonge sur la longueur pavée et la qualité du revêtement.

1,5km de pavés sur 43, ce n'est pas grand chose, mais ce ne sont pas 10 secondes.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Marathon de Paris 2017

Message par olivier 7777 »

Trop de pavé. Y en eu qui ont du morfler avec leur coque en carbone et leur roues XXFIRM

10 secondes de pavés en passant à 250 km/h ....
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Marathon de Paris 2017

Message par Gonfu »

Bart Swing en 1h07 vous l'expliquez comment ? Fatigue de Berlin ou parcours difficile (montés, pavés, virages à 180) ?
Avec un tel parcours, Paris saura il être à la fois populaire et courru par les élites ?
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Marathon de Paris 2017

Message par Hub »

Je crois bien qu'il sera impossible, à Paris, de faire beaucoup mieux en termes de distance pavée.
Ou alors, il faudrait faire 40 fois le tour d'un beau boulevard bien plat et bien bitumé.

Mais ça ne sert à rien de mentir aux gens, ça finit toujours par se retourner contre les menteurs.

Et si le Marathon de Paris se positionnait justement comme ça : oui, c'est une épreuve urbaine, avec des conditions difficiles. Viennent s'y confronter (en connaissance de cause) ceux qui vont vouloir faire face à ces difficultés, à armes égales ? Valoriser la difficulté, plutôt que d'essayer vainement de la masquer.

Ca ne serait pas mieux que d'entretenir des faux espoirs et nourrir des frustrations ?
Ca n'éviterait pas la comparaison injuste et peu flatteuse avec Berlin ?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Marathon de Paris 2017

Message par Hub »

Gonfu a écrit :Bart Swing en 1h07 vous l'expliquez comment ? Fatigue de Berlin ou parcours difficile (montés, pavés, virages à 180) ?
Avec un tel parcours, Paris saura il être à la fois populaire et courru par les élites ?
Si ce n'était que la fatigue de Berlin, il n'aurait pas fait premier.
Les 2ème et 3ème avaient-ils aussi couru Berlin la veille?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Marathon de Paris 2017

Message par Kéno40 »

C'est sans doute qu'ils ont admiré les magnifiques façades du 16ème ;)

Ben, c'est dur de commenter sans avoir suivi la course et sans être avec eux. Mais il avait juste par senti de partir seul et donc il a contenu les attaques qui ont pas dû être assez fulgurantes (les autres aussi pour la plupart avaient Berlin dans les pattes). Du coup, tous avaient intérêt à arriver en petit groupe au sprint. Mais bon, Bart a gagné une nouvelle fois. C'est fort!
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Marathon de Paris 2018

Message par Gonfu »

J'ai l'impression que toute la tete de course était à Berlin.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Marathon de Paris 2018

Message par Gonfu »

J'aurais vraiment aimé voir ce sprint sur pavés :D
Moi qui voulait tout donner en sprintant sur les derniers 200m, j'ai fini en canard à la limite de tomber à 10kmh...
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Marathon de Paris 2018

Message par Gribouille »

Oui, vraiment impressionnant Bart Swings ! D'une gentillesse et d'une humilité, en plus...
Il était hyper pressé après la remise des coupes (avion ou train à prendre, j'imagine, il a juste enfilé un t-shirt et est parti en rollers avec son sac dans les bras ! ), mais a quand même pris le temps de me dédicacer ma médaille avec un autographe pour mon fiston. Je vous dis pas comment il est fier aujourd'hui :D !!
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Marathon de Paris 2018

Message par Hub »

[je me suis permis de séparer les anciens posts (2017) et renommer ce fil (2018)]
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Marathon de Paris 2018

Message par Chris9481 »

Hub a écrit :Et si le Marathon de Paris se positionnait justement comme ça : oui, c'est une épreuve urbaine, avec des conditions difficiles. Viennent s'y confronter (en connaissance de cause) ceux qui vont vouloir faire face à ces difficultés, à armes égales ? Valoriser la difficulté, plutôt que d'essayer vainement de la masquer.
Malgré beaucoup de mécontentement du aux mauvaises infos et à la pub très axée touriste (qui a refroidit plus d'un patineur expérimenté semble-t-il), ce marathon reste en soit une belle épreuve avec des bénévoles de bonne humeur et très disponibles.
Ca, pour dire que c'est dur, entre les portions montantes, les 1,5 km de pavés, le graton pourri (le pire en arrivant un peu avant les quais de Seine), c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai presque envie de dire que ce marathon est deux fois plus dur que les entrainements de 40km que j'ai pu faire sur piste plutôt lisse en préparation.
Et si justement le Paris Roller Marathon se développait comme le Paris-Roubaix du cyclisme ? A mon sens, il n'en sera que plus beau. Et là, avec la communication et l'organisation qui va avec, il pourra acquérir ses lettres de noblesses auprès des élites comme des challengers plus modestes dont beaucoup parmi nous faisons partie. D'autant que de cette manière, il pourra beaucoup plus être une vitrine pour notre sport. 8)
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Marathon de Paris 2018

Message par Chris9481 »

Dans le but de me faire une idée des épreuves que je pourrai découvrir en 2019, en terme de difficulté, comment classeriez-vous la difficulté de ce marathon ? Vert ? Rouge ? autre ?
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Marathon de Paris 2018

Message par olivier 7777 »

Il est très bien ce marathon mais il faut le savoir et adapter son matériel.

Je roule maintenant avec des Atom Boom XFIRM 110. Elles auraient été parfaite pour les passages un peu difficile.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Marathon de Paris 2018

Message par gui_gui »

Il me semble qu'en matière de difficulté, le marathon de Pamplona-Puente la Reina remporte la palme haut la main !


https://www.youtube.com/watch?v=OeWXyfvFZUU&lc=
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
cba_x
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2007 21:37

Re: Marathon de Paris 2018

Message par cba_x »

salut à tous,

je partage l'avis de beaucoup : j'ai pas du tout apprécié le "mensonge" des 10s de pavés, ni l’omission des nombreux et longs passages gratonneux.

Et pour répondre à un des posts : pardon, mais un marathon difficile, c'est un marathon avec des montées, des descentes, des relances, (feu-Transroller, Rollathlon, P2P...), mais certainement pas un marathon avec du graton, des rues étroites en descente et des trous dans la chaussée !
Notre sport est un sport de glisse ! (Paris-Roubaix??? :shock: )
Pour ceux qui veulent s'amuser dans les trous il y a le RTT ! :-)

Et puis, pourquoi s'acharner à vouloir faire une boucle de 20km, qui oblige à faire des aller-retours à la c... ?
On doit bien pouvoir trouver une boucle de 10km sur un revêtement correct?
C'est assez long pour pas faire le hamster dans sa cage, et pas trop pour pas être obligé d'emprunter des routes à la c... juste pour faire la bonne distance.

Bon sinon, pour finir quand même sur une note plus positive :-) :
- le village roller au Trocadéro c'est absolument splendide !
- bénévoles toujours adorables
- temps limite de course compatible avec le plus grand nombre
Répondre