FR Skate

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: FR Skate

Message par Ludocoyote »

Pushte a écrit :
Ludocoyote a écrit :...
Après si je dois un jour opter pour autre chose c'est clair que quite à changer (toujours en freeride 3x110 je ne sais pas trop vers quoi aller... Un chausson semblable aux crossmax serait le kiffe mais il faut vivre avec son temps parait il
Pour se rapprocher des crossmax tu peux aller vers un SX / CJ de seba ou un carbone free de USD (attention les pointures USD c'est une belle blague) et une trimax pour passer en 310.

Pas idéal mais très confortable.
Le truc de malade, la kizer trimax, je l'ai essayé, je l'ai revendue... Je kiffe les crossmax pour leur solidité et confort mais en UFS je ne peux même pas envisager du 4*84 à cause de mes pieds plats et de mon réglage platine complètement à l'extrémité sur mes FR310 pour cause de cares naturelles importantes. J'ai fait 2 sorties et je les ai vendues.

Je kiffe le 3*110 courtes en métal (comme les FR310 )... Et quand je parle d'un chausson freeskate équivalant, je rêve d'un entraxe 165 réglable surtout pour pouvoir garder le plaisir intact...
J'avais cru lire ici il y a quelques temps qu'un modèle powerslide ressemblait énormément aux crossmax... Mais je ne retrouve plus... Puis plus rien... J'aurai été curieux de savoir ce qu'il en était...
En fait je recherche l'effet pantoufle passe partout inusable des crossmax, en 165/3x110 (ou du moins 165, la platine ça se change après lol
J'avais hésité avec des imperial à l'époque mais j'ai pris les seba.
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: FR Skate

Message par wendigo »

Finalement Seba n'est pas mort 8)

Par hasard je suis tombé sur ça hier soir sur Instagram :

https://www.instagram.com/p/Bp7YcG5BkdW/

Seba, la résurrection :o

Par contre je sais pas si le lien est visible pour ceux qui ne seraient pas inscrits sur Instagram

En gros, c'est une paire de Trix 80, nouveau coloris, nouvelles roues, nouvelle platine, bon sinon ça ressemble fortement aux "anciens" Trix : Cuff triangle, boucle micrométrique sur le cou de pied et doubles velcro pour le reste, un petit lifting 2018/2019

Du coup ça laisse à penser à l'idée de départ, scission Seba - FR Skates
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: FR Skate

Message par wendigo »

Chez Moana, il y a ça aussi :

https://www.moanashop.fr/roller-urban-f ... 50733.html


Moi ce que je préfère chez Seba, c'est la communication :mrgreen:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: FR Skate

Message par senglar »

wendigo a écrit :Chez Moana, il y a ça aussi :

https://www.moanashop.fr/roller-urban-f ... 50733.html


Moi ce que je préfère chez Seba, c'est la communication :mrgreen:
Ah ça on est pas em**rdé par les infos... :mrgreen:
La coque semble en carbone et le tarif est plus réaliste.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

senglar a écrit :
wendigo a écrit :Chez Moana, il y a ça aussi :

https://www.moanashop.fr/roller-urban-f ... 50733.html


Moi ce que je préfère chez Seba, c'est la communication :mrgreen:
Ah ça on est pas em**rdé par les infos... :mrgreen:
La coque semble en carbone et le tarif est plus réaliste.
Nan mais Moana quoi, entre leur implication avec K2 sur les rollers les plus nazes du monde et leur stock fantôme... Je leur fais plus confiance, dommage parce que Bastien est sympa.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: FR Skate

Message par wendigo »

j'ai quand même un gros doute sur le prix, passer de 599 balles à 379 balles, enfin voilà quoi, on dira c'est assez peu courant :)

J'adore... la fiche technique :)
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: FR Skate

Message par senglar »

Wouah pléthore de nouveautés ! :mrgreen:
https://www.moanashop.fr/modules/shoper ... oduct/9807
Le nouveau high 2019.
Qui ressemble beaucoup à l'ancien au point de ne pas s'appeler fr skate.

Ah si il a évolué : il est plus cher. :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

senglar a écrit :Wouah pléthore de nouveautés ! :mrgreen:
https://www.moanashop.fr/modules/shoper ... oduct/9807
Le nouveau high 2019.
Qui ressemble beaucoup à l'ancien au point de ne pas s'appeler fr skate.

Ah si il a évolué : il est plus cher. :mrgreen:
Comment une marque de roller dont le public type est donc plutôt jeune peut elle se permettre de ne pas communiquer autour de ses nouveautés ???

C'est presque du foutage de gueule quand on compare à powerslide (dont les moyens ne sont pas les mêmes, j'en conviens)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: FR Skate

Message par senglar »

Surtout que ce manque de communication ne date d'hier...
C'est généralement mauvais signe pour une marque; ou du moins donne mauvaise impression ce qui revient au même.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

Ok, j'ai les explications, attention, c'est pas simple et ça mixe les faits avec les on dit...

C'est parti !

Sébastien Laffargue, propriétaire de Seba skates n'avait au départ pas de pognon pour faire ses premières paires de roller et surtout, c'était un gros noob en affaires, il a donc prospecté pour trouver une marque de rollers inconnue avec laquelle il pourrait faire du haut de gamme pendant que la marque continuerai à faire sa merde habituelle.

La marque trouvée (il s'agit de micro), il a fait faire un moule, qu'il n'a pas pu payer et qui ne lui appartient donc pas, ce moule appartient à micro (bien joué Seb !). Au début, pas de soucis, micro vend sa merde en Chine, Seba ses rollers haut de gamme en Europe, puis des paires de Seba commencent à sortir par les sorties de secours de chez micro et se retrouvent sur Aliexpress. C'est le début de la fin...

Combinons l'essor de flying eagle (surtout en Espagne) et l'importance d'aliexpress, nous obtenons une marque (micro) qui se dit qu'ils sont bien cons de vendre que des merdes à pas cher alors qu'ils ont les moules de Seba dans l'entrepôt...

Ils font alors pression sur Seba : maintenant, on veut aussi du business partout dans le monde sinon ton moule, il dégage...

Seba est donc obligé de s'incliner et même de changer le nom de sa boîte...

Maintenant on peut acheter du fr skates (ce qui ira dans la poche de Sébastien Laffargue et de sa société), du micro (ce qui ira dans la poche du mec à qui micro appartient) et du Seba (alors là c'est encore flou pour moi... Mais c'est sûrement partagé dans ce cas là)

Voilà voilà....

Ceci dit ça ne les empêche pas de bosser un peu leur com, avoir un compte twitter et ne poster qu'un message en 6 mois, pour une marque jeune, c'est un peu abusé.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: FR Skate

Message par wendigo »

Dans les grandes lignes sans les détails c'est ce que j'avais compris, c'est quand même dingue, ça frise l'amateurisme, ça donne l'impression d'un mec qui fabrique des paires de roller au fond d'un garage pour ses potes puis finalement en élargissant sa clientèle et se retrouve débordé par les événements.

Par contre communication, zéro pointé
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: FR Skate

Message par Chris9481 »

On a tous compris qu'il y avait des problèmes financier dans la balance. C'est une chose. Mais sérieusement, il vise quoi Sébastien Laffargue ? On a l'impression que même un ado qui vend ses anciens rollers sur Leboncoin à une meilleure communication !! Ca ne donne pas envie d'acheter, et si il ne vend pas, je ne vois pas bien comment il va en trouver de l'argent pour se développer. Le SAV et la publicité des poids lourds comme Rollerblade / Powerslide, ce n'est sans doute pas possible pour lui en ce moment. Mais ça coute quoi de "COMUNIQUER" sur ses produits :?: :?: :?: Il y a quand même plus d'une façon de se faire valoir, et rien qu'a voir les avis sur REL, il n'en prend pas le chemin.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: FR Skate

Message par Ludocoyote »

Est ce donc à dire (sans jouer sur les mots et noms) que les SEBA sur aliexpress ne sont pas des copies (au sens clone) mais des vrais seba vraiment moins cher?

quid des accessoires commes ces kits rouges pour FR ?

Et quid des roues estampillées seba?
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: FR Skate

Message par senglar »

wendigo a écrit :Finalement Seba n'est pas mort 8)

https://www.instagram.com/p/Bp7YcG5BkdW/

En gros, c'est une paire de Trix 80, nouveau coloris, nouvelles roues, nouvelle platine, bon sinon ça ressemble fortement aux "anciens" Trix : Cuff triangle, boucle micrométrique sur le cou de pied et doubles velcro pour le reste, un petit lifting 2018/2019

Du coup ça laisse à penser à l'idée de départ, scission Seba - FR Skates
P*tain enfin des boots de slalom à chausson intégré qui ne sont pas noire!
Je sais je suis psychorigide avec la couleur, mais je vous garanti que l'été à perpignan ça cogne dur!!! :twisted:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

Ludocoyote a écrit :Est ce donc à dire (sans jouer sur les mots et noms) que les SEBA sur aliexpress ne sont pas des copies (au sens clone) mais des vrais seba vraiment moins cher?

quid des accessoires commes ces kits rouges pour FR ?

Et quid des roues estampillées seba?
Le kit n'est pas moins cher qu'en France / Europe, je ne prendrais pas le risque.

Les roues ne sont jamais fabriquées au même endroit que les rollers, pour les roues, je n'irai pas vers du Aliexpress...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: FR Skate

Message par Ludocoyote »

c'est jusque le mien est orange parce que j'ai désespéré d'en trouver un rouge taille M en France à l'époque...
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

Ludocoyote a écrit :c'est jusque le mien est orange parce que j'ai désespéré d'en trouver un rouge taille M en France à l'époque...
https://www.rollernco.com/custom-kit/11 ... able-38_42
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: FR Skate

Message par senglar »

Pushte a écrit : Maintenant on peut acheter du fr skates (ce qui ira dans la poche de Sébastien Laffargue et de sa société), du micro (ce qui ira dans la poche du mec à qui micro appartient) et du Seba (alors là c'est encore flou pour moi... Mais c'est sûrement partagé dans ce cas là)

Voilà voilà....

Ceci dit ça ne les empêche pas de bosser un peu leur com, avoir un compte twitter et ne poster qu'un message en 6 mois, pour une marque jeune, c'est un peu abusé.
Tout bien réfléchi du point de vu client:
-les moules n'appartiennent pas à seba
-zéro communication
-zéro innovation

Question: il font quoi de leurs journées..? :mrgreen:
Ça fait "café du commerce" comme réflexion, mais tout de même... Quand on voit le dynamisme de powerslide, et la tentative d'innovation de K2 (platine asymétrique nom de code: titanic project), me vient à l'esprit une "grande" phrase de Jacques chirac: mettons un frein à l'immobilisme :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: FR Skate

Message par Ludocoyote »

Pushte a écrit :
Ludocoyote a écrit :c'est jusque le mien est orange parce que j'ai désespéré d'en trouver un rouge taille M en France à l'époque...
https://www.rollernco.com/custom-kit/11 ... able-38_42
oui mais on est quand même à 31.36 sans frais de port contre 49.00 plus le port... Alors après tout...
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
icepulse
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2018 6:22

Re: FR Skate

Message par icepulse »

wendigo a écrit :Finalement Seba n'est pas mort 8)

Par hasard je suis tombé sur ça hier soir sur Instagram :

https://www.instagram.com/p/Bp7YcG5BkdW/

Seba, la résurrection :o
Ce Trix n'est rien d'autre un ancien model avec une légère modif du design et avec une platine vendue en Chine depuis de nombreuses années déjà. Là-bas ils l'appellent la V-Frame. Il s'agit d'une Deluxe V2 avec des découpes différentes à l'intérieur des parties latérales.
Quant à ce skate: https://www.moanashop.fr/roller-urban-f ... 50733.html
Il est aussi vendu depuis des lustres sur les sites de vente en ligne chinois. La platine est une V-Frame et la coque est en plastique imitation carbone, d'où le prix bas.
Seba la résurection, hum hum. Micro qui vend ses modèles locaux en-dehors de la Chine plutôt.

Après pour la qualité c'est peut-être bien. Il y a un test du Igor 2 (un Igor avec une coque en plastique) sur Youtube et le patineur en est supet content. Mais rien de neuf quoi.
Répondre