Seba trix ou high light?

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Seba trix ou high light?

Message par wendigo »

C'est ce que je croyais au début mais là j'avoue que je me pose des questions, personne ne répond aux email, le site Seba n'a quasiment pas été mis à jour depuis longtemps.

Sur le site Seba, quand je clique par exemple sur : Skates==>Grand Tourism je tombe sur un "No Data Available" alors qu'avant on tombait sur la liste de tous les Rollers avec leurs fiches techniques.

Un chouia de communication ce serait super de la part de Seba 8)
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Seba trix ou high light?

Message par Pushte »

En tant que revendeur, on nous fait poireauter depuis 4 mois pour un problème grave (coque de FRX qui au bout de 3 mois a cassé au niveau des œillets des 2 côtes)

Donc oui, Seba, c'est pas à conseiller...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Seba trix ou high light?

Message par lokonel »

wendigo a écrit :[...]Ceci dit ça donne l'impression que chez Seba, le Trix est un peu un fourre-tout, il est souvent répertorié dans la catégorie randonnée, décliné en KSJ, WFSC eux en Slalom, on raccourcie la boots et ça en fait des Marathon, si ça c'est pas de la polyvalence[...]
La déclinaison a son importance car les KSJ et WFSC sont en 100% carbone, contre un mélange carbone+fibre de verre pour le TRIX. La différence de poids doit être sympa, mais assez chère payée.

J'ai des TRIX première génération et la finition ne me semble pas appeler de critiques, peut-être que ça s'est effectivement dégradé avec le temps. Ils sont montés en 3x110 Pleasure-tool. Le résultat est assez polyvalent : j'ai perdu en maniabilité et en nervosité en ville, mais gagné en glisse et vitesse, soit le résultat attendu et déjà largement décrit ici.
D'ailleurs j'ai trouvé que cette config nécessitait d'être assez attentif dans son patinage. Il est facile d'atteindre des vitesses où une platine de 246 peut se révéler piégeuse si on ne soigne pas sa position.
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Seba trix ou high light?

Message par wendigo »

Pour être honnête je me suis pas poser la question lors de l'achat de mes Trix, c'était plutôt un coup de coeur, mais Trix Vs. KSJ & WFSC, il y a une différence flagrante de rigidité ? thermoformable ?
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Seba trix ou high light?

Message par senglar »

lokonel a écrit :.

J'ai des TRIX première génération et la finition ne me semble pas appeler de critiques, peut-être que ça s'est effectivement dégradé avec le temps. Ils sont montés en 3x110 Pleasure-tool. Le résultat est assez polyvalent : j'ai perdu en maniabilité et en nervosité en ville, mais gagné en glisse et vitesse, soit le résultat attendu et déjà largement décrit ici.
D'ailleurs j'ai trouvé que cette config nécessitait d'être assez attentif dans son patinage. Il est facile d'atteindre des vitesses où une platine de 246 peut se révéler piégeuse si on ne soigne pas sa position.
C'est ce que je recherche: plus de roulage tout en gardant du maintient, et plus léger que les FR1 (pas difficile non plus ça... :mrgreen:)

Je pense que j'irai essayer en shop; et comme d'habitude avec un chaussant technique le pied choisira.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Seba trix ou high light?

Message par senglar »

Kéno40 a écrit :Ou t'as vu ça?

Il a plutôt été question de scinder Seba (avec Micro) et FRSkates (les fondateurs), non?
J'ai manqué un wagon?
Ça prête à confusion...
Je parlais de moi, acheter powerslide plutôt que seba. :lol:

Vu le flou qui règne entre fr skate et seba...
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Seba trix ou high light?

Message par senglar »

Ça a l'air de ne pas trop mal marcher les trix (carbon...) en 3×110.

https://vimeo.com/146763260
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
DED777
Messages : 33
Enregistré le : 29 août 2016 1:46
Localisation : Billère 64

Re: Seba trix ou high light?

Message par DED777 »

As tu pensé à prendre des boots GT ?
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Seba trix ou high light?

Message par senglar »

DED777 a écrit :As tu pensé à prendre des boots GT ?
Oui... Et non. :lol:
Les GT sont en 4×90 ou 4×100.
Or je veux prendre rollers en 4×80: passer mes FR1 avec cette platine en 4×80 et mettre la 3×110 sur les nouveaux boots.
Et comme avec l'âge on devient feignant je n'ai pas envie de m'em**rder à vendre du 4×90 et chercher du 4×80.

Je dois monter en Shop j'aviserai.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
DED777
Messages : 33
Enregistré le : 29 août 2016 1:46
Localisation : Billère 64

Re: Seba trix ou high light?

Message par DED777 »

senglar a écrit :
DED777 a écrit :As tu pensé à prendre des boots GT ?
Oui... Et non. :lol:
Les GT sont en 4×90 ou 4×100.
Or je veux prendre rollers en 4×80: passer mes FR1 avec cette platine en 4×80 et mettre la 3×110 sur les nouveaux boots.
Et comme avec l'âge on devient feignant je n'ai pas envie de m'em**rder à vendre du 4×90 et chercher du 4×80.

Je dois monter en Shop j'aviserai.
ok, je comprends ton choix mais, ont trouve encore des GT en 80, en fin de stock si, tu souhaites monter des 3x110, c'est peut-être pour faire des longues distances et de mon point de vue, les GT sont plus confortabe que les FR, je ne me vois pas fair plus de 20 Km avec des FR (bien que, je vais bientôt en faire 21,1), avec les GT, je n'aurais aucun problème à en faire plus, c'est un avis purement personnels, d'autres te diront sûrement le contraire.
Je ne connais ni les High, ni les trix, je ne sais pas ce que, ça peut donner en termes de confort.
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Seba trix ou high light?

Message par senglar »

DED777 a écrit : ok, je comprends ton choix mais, ont trouve encore des GT en 80, en fin de stock si, tu souhaites monter des 3x110, c'est peut-être pour faire des longues distances et de mon point de vue, les GT sont plus confortabe que les FR, je ne me vois pas fair plus de 20 Km avec des FR (bien que, je vais bientôt en faire 21,1), avec les GT, je n'aurais aucun problème à en faire plus, c'est un avis purement personnels, d'autres te diront sûrement le contraire.
Déjà merci pour le retour sur les GT; je les regarderais aussi, vu que ce n'est pas un modèle "phare" il y a peut-être moyen de s'arranger avec le Shop.

20km c'est mon parcours en front de mer, 1h15 en moyenne avec les FR1 310. 50% urbain 50% piste cyclable. Si je veux rouler plus je prends mon vélo de route. :wink:

Ça fait 1 an que j'ai les FR1 et il faut avouer qu'ils pèsent quand même... :lol: Mais je veux garder un côté joueur, sinon je prenais du powerslide R6 et basta.
D'où l'idée du trix ou un de ses proches cousins (wfsc...) à voir suivant la dispo et le prix.

Après si j'ai un coup de coeur tant pis pour la carte bleue je plonge! Vu les tarifs en vélo :mrgreen: le roller ne coûte pas bien cher.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre