Un de plus.

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Trams17
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018 11:45

Un de plus.

Message par Trams17 »

Salut les Riders!

J'ai la trentaine et je zone en Charente maritime. J'ai fait un peu d'agressif, il y a fort longtemps et depuis je roule surtout pour me déplacer. J'ai eu un creux quelques années, m'y suis remis et ai testé le hockey, plutôt trééés cool, mais incompatible avec mon boulot....qui me ruine physiquement.....bref.......je fais quelques modestes descentes, surtout en dordogne, pour contenter mon cerveau en dopamine, endorphine et autres joyeusetées chimiques qui nous font tant de bien :twisted:

Il y a peu, j'ai craqué pour un rêve d'enfant, je me suis offert des rollers tout terrain. Descente en forêt dans un premier temps et par la suite peut-être (sûrement même) investir dans une aile histoire de rider les plages oleronnaises. A la vue de l'activité folle de la section dédiée du forum, j'en conclue que la pratique me semble plus que peu développée, pourtant on bouffe également pas mal d'adré' à pleines dents.....dommage :D
Modifié en dernier par Trams17 le 25 déc. 2018 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Un de plus.

Message par Fritz9lives »

Bienvenue :)

Le RTT c'est extra, si on est en descente ou tracté :wink:
ça fait partie des mes moyens de déplacement, y compris pour faire les courses.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Trams17
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018 11:45

Re: Un de plus.

Message par Trams17 »

Voir même propulsé........j'ai un collègue mécano qui aime bien les sports......mécaniques, je lui ai montré la video du roller cycle, ça l'a carrément emballé, il s'est mis sur le coup. Si il me gère ça, ça risque d'être vraiment trop fat!

Demain je chope un petit powerkite (3m2) chez un pote histoire de me faire la main gentiment, genre découvrir concrètement ce qu'est la fenêtre de vol, le bord etc.....concepts encore abstraits pour le moment, même si j'imagine quand même bien le délire.

Mais ouais, j'suis d'accord, sur le plat c'est plutôt chiant :roll: mes premières sorties, je me suis tapé à balle de courbatures.......pourtant je ride assez régulièrement :lol:
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Un de plus.

Message par wendigo »

Bienvenue par ici

C'est certain que la section RTT c'est pas la folle frénésie :)
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Un de plus.

Message par Chris9481 »

Bonjour Trams17 et bienvenu.
C'est bien "1 de plus", plus on est, mieux c'est :D
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Un de plus.

Message par Fritz9lives »

La propulsion aussi, certes...(au moins la roue accroche bien dans les montées sans obliger de sur-lester) mais, en descente ou pour maitriser sa vitesse/freinage, donc rouler partout (route, ville etc) c'est forcément pas la même chose :?

C'est quoi comme modèle tes RTT?
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Trams17
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018 11:45

Re: Un de plus.

Message par Trams17 »

Ouais j'ai vu sur ton blog le lestage de ton bidule :shock: :lol:

La roue c'est vraiment juste histoire de me taper des barres dans ma campagne pas pour traîner en ville d'autant plus que le moulin sera thermique .....au pire aller bivouaquer certains week-end sur Oléron via les routes à 3 grammes, mais ça s'arrête là.

J'ai bien insisté sur la présence de freins :D et puis les descentes.......en Charente maritime proche littoral......comment te dire.....elles sont pas très violentes ^^ Si il faut, je choperais un frein pour mes RTT si ça peut m'éviter de bouffer trop de pneu.

Mais bon, comme ça dépends pas entièrement de moi, je ne vais arrêter de vendre la peau de l'ours....

Ce sont les Next Outback, j'en suis plutôt content, le seul point noir que mettrais pour le moment, c'est le déchaussage plutôt trééés chiant.......

Et au fait, merci pour l'accueil :D
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Un de plus.

Message par Fritz9lives »

Même si tu as un frein très puissant...ta roue étant à l'arrière, tu ne peux qu'être ralenti...dérapage très facile.
Sinon pour faire du tout terrain, ce sera plus fun et plus efficace en propulsion.
Mon 1er engin (y a bien longtemps, j'en suis au 6ème fabriqués 8) ) était thermique....catastrophique.
Dés le 2ème, je suis passé en électrique, il y a tant de solutions extras (et non bruyante/polluante surtout en pleine nature!) en électrique, surpuissante si besoin, ça me parait dommage et inutilement compliqué (conception/réservoir/chaine etc) de partir sur du thermique...
Le mien fait environ 1200w, je grimpe n'importe quelle côte (donc avec capacité de ralentissement sur du 19% au besoin :) ) et je roule à 40 km/h.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Trams17
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018 11:45

Re: Un de plus.

Message par Trams17 »

J'ai pas de moyen de recup' en matos électrique, par contre en tant que paysagiste, des moteurs thermiques et des pièces, on en a toujours sous la main.

En plus, je serai plus du genre à aller l'exposer en une demi journée sur un terrain de Dirt, plutôt que de bouffer du km, alors chopper des pièces gratos ou à coût très faible, c'est plutôt cool.

Ce n'est pas un débat que je souhaite avoir ici, mais je fais parti de ces personnes ne considérant pas l'electrique comme non polluant, mis à par pour la pollution sonore où là, oui, c'est clairement un avantage.
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Un de plus.

Message par Fritz9lives »

Tesla ws voiture thermique, je suis d'accord.
Là c'est autre chose.
Je teste et j'ai un avis après...puisque mon 1er l'était.
Au secours à tout niveau...(2 temps) que ce soit pour le démarrage la fiabilité, l'odeur (sur soi même aussi :shock:) le bruit etc etc etc...
Le genre d'engin ayant besoin d'une bagnole suiveuse en plus pour rapatriement...

Bon, si c'est tout gratis...
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Smorgas
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2019 22:28

Re: Un de plus.

Message par Smorgas »

Hola collègue charentais !

Je suis aussi de Charente maritime, Oléron/Rochefort, tu es dans quelle zone ?
Je pratique du derby sur Rochefort et La Rochelle et je comptais m'acheter une paire de Triskate et/ou de RTT pour le fun aussi :)

Peut etre qu'on pourrait se croiser ?
Alex
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Un de plus.

Message par Slider1975 »

Salut :)
Trams17
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018 11:45

Re: Un de plus.

Message par Trams17 »

Yop Smorgas! Je suis vers Saintes mais zone pas mal sur Rochefort ou Oléron. Nos prob pour se croiser, j't'envoi un MP.
Répondre