[Matos] FSK Deemax : RIP ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

ledamss
Messages : 13
Enregistré le : 03 janv. 2019 19:11

[Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par ledamss »

Je roule toujours avec ma paire de FSK Deemax d'origine, sauf que...

Ma coque de talon droit, déjà fendue il y a plusieurs années dans l'intérieur du pied, vient de me lâcher lors d'un entraînement de hockey : elle a pété au niveau du rivet. Je n'ai pas pour l'instant la thune pour prendre une nouvelle paire.

Du coup, je me pose plusieurs questions :

1) RIP mes Deemax ?
2) Si je leur dis adieu, par quoi les remplacer ?
3) Et surtout : quel modèle actuel peut accepter les platines alu 247 de départ ?
4) Serait-il possible d'imprimer en 3D une nouvelle coque ? Si oui, quel est le prix et la solidité du machin ?


Voilà, voilà, je suis ouvert à toutes réponses et suggestions
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Pushte »

Salut !

Tes deemax sont morts.

Tes platines sont UFS, elles se montent donc sur tout boot UFS (rollers de street)

Sinon ton idée d'imprimer des boot, ça ne fonctionne pas, malheureusement.

A+
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
ledamss
Messages : 13
Enregistré le : 03 janv. 2019 19:11

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par ledamss »

Je redoutais cette réponse... ou plutôt, je niais sa réalité :D

Bon, je suis un gars roots : tant qu'ils roulent, je les chausse ! Quand je me rappelle dans quel état j'ai achevé ma paire d'Hypno, je sais qu'ils ont encore de quoi tenir, yeah ! Mais, c'est sûr qu'il faudra que je les remplace bientôt ; un peu fuck quand même.
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Fritz9lives »

Gare à la désintégration d'un seul coup sans prévenir... :wink:
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
ledamss
Messages : 13
Enregistré le : 03 janv. 2019 19:11

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par ledamss »

OH PUTN :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ah ouais !

J'espère que tu t'es pas fait mal quand c'est arrivé ! Et comment t'as fait pour que ça t'arrive, au fait ?
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Pushte »

Suivant ta pointure, le destockage moanashop peut te sauver la vie !
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
ledamss
Messages : 13
Enregistré le : 03 janv. 2019 19:11

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par ledamss »

Je ne connais pas, je file voir ça 8)
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Fritz9lives »

ledamss a écrit :OH PUTN :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ah ouais !

J'espère que tu t'es pas fait mal quand c'est arrivé ! Et comment t'as fait pour que ça t'arrive, au fait ?

A l'arrêt !! (OUF)
Jusqu'aux rollers remontés avec nouveaux boots :) bien mieux qu'à l'origine au final.
L'histoire est ici :
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... =9&t=24576
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Chris9481 »

C'est du lourd ta casse Fritz9lives ! :? :?
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Fritz9lives »

Et aucun signe avant coureur... :shock:
Bouddha a été sympa de choisir de le désintégrer quand j'étais à l'arrêt et pas en descente de col...bon, 20 ans d'âge dont 6 années en Asie avec des généreux UVB, ambiance saline et le reste...
Avec les FR3...il sont métamorphosés.

Tant que ce n'est pas moi qui casse :wink:
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
ledamss
Messages : 13
Enregistré le : 03 janv. 2019 19:11

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par ledamss »

Je vais essayer de poster une photo du mien...
Bouddha avait été cool aussi avec moi (en fait, il est cool avec tout le monde 8) ) : c'est à la réception d'un 180 au Louvre que ça a fait clac.
Après, l'usure et l'usage ont contribué à agrandir la fissure, et c'est en match de roller hockey, là, il y a 2 semaines, que le morceau s'est finalement détaché.
ledamss
Messages : 13
Enregistré le : 03 janv. 2019 19:11

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par ledamss »

Et voilou
Image
ledamss
Messages : 13
Enregistré le : 03 janv. 2019 19:11

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par ledamss »

Alors, j'ai commencé à chercher les remplaçants de mes -bientôt morts- Deemax chéris, et je voudrais savoir si certains d'entre vous roulent avec des Powerslide Imperial, vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Pushte »

J'en ai eu à un moment, ça taille très petit.

Ma préférence va aux FR de chez Seba si on parle confort, par contre si on parle qualité de finition, les Imperial sont devant.

Après ça dépend de ta pointure mais il y a de bonnes possibilités d'achat en ce moment dans l'ancienne collection.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Chris9481 »

J'ai une paire d'Imperial en 45-46, et je trouve aussi qu'ils taillent petit en largeur (en même temps j'ai les pieds larges) ce qui m'a ammené à en acheter un autre modèle mais j'ai récupéré les platines.
Par contre je trouve le maintient du pied assez bon pour ne pas dire très.
Les boucles permettent un serrage assez ferme.
Les platines sont assez basses par rapport à d'autres modèles freeskate.
Les roues Spinner sont très bien.
Bref, le point qui peut être limitant c'est le ressenti de ton pied. Si il accepte la forme de la coque, ce sont de bons rollers et assez solide.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Kéno40 »

Là aussi pour les impérial, selon les modèles, c'est pas le même chausson dedans, non?
Parce que Powerslide a des chaussons qui vont de moyen à très bon...
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Pushte »

Kéno40 a écrit :Là aussi pour les impérial, selon les modèles, c'est pas le même chausson dedans, non?
Parce que Powerslide a des chaussons qui vont de moyen à très bon...

Perso j'ai eu le "très bon" (80€ le chausson quand même) et je l'ai pas trouvé très confort ...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Kéno40 »

Pas sûr que ça vale le chausson Deluxe des FR....

Mais bon, sur mes Powerslide de street, quand je suis passé du Slim Boy au Fat Boy, c'était le jour et la nuit !
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Chris9481 »

Là aussi pour les impérial, selon les modèles, c'est pas le même chausson dedans, non?
Parce que Powerslide a des chaussons qui vont de moyen à très bon...
Pour ma part, chaussons FATBOY. Mais attention, il faut faire la diférence entre l'accueil de la coque et le confort des chaussons. Je ne reproche rien aux FATBOY que je trouve à la fois ferme et confortables. Mais tu peux avoir les meilleurs chaussons possibles, si la coque ne convient pas à ton pied, ou si ton pied à des particularités ce qui revient au même (largeur, hallux valgus, ...), tu risque de ne jamais t'habituer aux rollers. Le confort du chausson aide beaucoup mais il ne fait pas tout.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Ludocoyote »

Kéno40 a écrit :Pas sûr que ça vale le chausson Deluxe des FR....

Mais bon, sur mes Powerslide de street, quand je suis passé du Slim Boy au Fat Boy, c'était le jour et la nuit !
Chris9481 a écrit :
Là aussi pour les impérial, selon les modèles, c'est pas le même chausson dedans, non?
Parce que Powerslide a des chaussons qui vont de moyen à très bon...
Pour ma part, chaussons FATBOY. Mais attention, il faut faire la diférence entre l'accueil de la coque et le confort des chaussons. Je ne reproche rien aux FATBOY que je trouve à la fois ferme et confortables. Mais tu peux avoir les meilleurs chaussons possibles, si la coque ne convient pas à ton pied, ou si ton pied à des particularités ce qui revient au même (largeur, hallux valgus, ...), tu risque de ne jamais t'habituer aux rollers. Le confort du chausson aide beaucoup mais il ne fait pas tout.
Pour ma part, pas de rigidité dans la marque
un chausson Les seba balance (et les seba d'origine de FR) Vont merveilleusement bien dans mes Crossmax
En shop (une marque avec un sport de glisse nautique dans l'enseigne ;-) , on m'a certifié avoir plusieurs fois vendu avec succès des fatboy pour des salomons FSK
J'ai adoré les balance (j'adore toujours) dans mes crossmax à un détail près je n'ai qu'un ou deux crans de disponible pour fermé le spoiler autour du tibia (plus ça passe mais c'est trop serré. Gaffe aux grosses jambes
Mais il reste possible de percer plus près du bord pour attacher la fixation plus près...
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Répondre